Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

TUTORIEL : Je ne reçois plus les notifications par email Pblv14
Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

TUTORIEL : Je ne reçois plus les notifications par email Pblv14


Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM
 
Accueil SiteAccueil Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  FAQFAQ  CharteCharte  MembresMembres  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez
 

 TUTORIEL : Je ne reçois plus les notifications par email

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tony
Modérateur
Modérateur
Tony

Masculin Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

https://www.facebook.com/pblvfrance3com-504491389886932/
TUTORIEL : Je ne reçois plus les notifications par email Empty
MessageSujet: TUTORIEL : Je ne reçois plus les notifications par email    TUTORIEL : Je ne reçois plus les notifications par email Empty2/11/2017, 10:38

Ce tutoriel vous explique la marche à suivre si vous rencontrez des problèmes de réception des notifications emails des forums Forumactif.

Pourquoi les notifications email ne sont pas reçues?


Il est possible de ne pas recevoir les notifications emails pour plusieurs raisons:

1.   Celles-ci sont mal paramétrées (voir ci-dessous)
2.   Les fournisseurs mails bloquent la réception des emails Forumactif ou les classent dans le dossier courrier indésirable/spam.

Le point 1. peut être facilement résolu en modifiant les paramètres de notifications de son profil.
Cependant, pour le point 2. il est important de comprendre que Forumactif, l'expéditeur des emails, n'est pas le seul acteur en jeu. En effet, même si nos techniciens mettent tout en oeuvre pour que les emails de notification aient la meilleure recevabilité possible, il reste possible qu'ils soient bloqués à la source par les fournisseurs mails. Certains fournisseurs comme sfr, yahoo, wanadoo, laposte bloquent plus fréquemment que d'autres les emails de notre plateforme car ils possèdent des règles de réception plus strictes et peuvent par erreur, lister nos emails comme indésirables.

Nous vous recommandons pour votre profil l'utilisation d'une adresse gmail.com sur lesquelles les notifications sont très bien reçues.


---------------
Modo et œil de lynx ! Archive de l'ancien forum


Dernière édition par Tony le 2/11/2017, 10:46, édité 1 fois
Tony
Modérateur
Modérateur
Tony

Masculin Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

https://www.facebook.com/pblvfrance3com-504491389886932/
TUTORIEL : Je ne reçois plus les notifications par email Empty
MessageSujet: Re: TUTORIEL : Je ne reçois plus les notifications par email    TUTORIEL : Je ne reçois plus les notifications par email Empty2/11/2017, 10:42

Comment bien recevoir les notifications par email ?


Les deux points suivants vous expliquent comment bien vérifier les paramètres sur le profil de votre forum et sur votre boîte mail pour recevoir les notifications emails Forumactif sans problème.


-> Bien paramétrer les notifications emails

1. Pour recevoir les notifications emails à chaque fois qu'un nouveau message est posté dans un sujet par exemple, il faut dans un premier temps s'assurer qu'on surveille bien le sujet (en bas du sujet, cliquez sur Surveiller les réponses de ce sujet).

TUTORIEL : Je ne reçois plus les notifications par email 17-11-10


2. Puis vérifiez dans Profil > Préférences que l'option Toujours m'avertir des réponses est sur Oui.

TUTORIEL : Je ne reçois plus les notifications par email 17-11-11


3. Et enfin que les options de notifications sont bien cochées dans Profil > Notifications :

TUTORIEL : Je ne reçois plus les notifications par email 12-01-10


---------------
Modo et œil de lynx ! Archive de l'ancien forum
Tony
Modérateur
Modérateur
Tony

Masculin Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

https://www.facebook.com/pblvfrance3com-504491389886932/
TUTORIEL : Je ne reçois plus les notifications par email Empty
MessageSujet: Re: TUTORIEL : Je ne reçois plus les notifications par email    TUTORIEL : Je ne reçois plus les notifications par email Empty2/11/2017, 10:45

-> Les notifications emails sont bien paramétrées, que faire ?

Si les paramètres de notifications sont bien configurés, il faut vérifier le dossier spam ou courriers indésirables de votre boite mail.

TUTORIEL : Je ne reçois plus les notifications par email 778581357 Attention, si vous utilisez un logiciel de messagerie tel que Thunberbird ou Outlook, vous devez vérifier les spams sur la boîte email correspondante directement.

Si vous trouvez des notifications de Forumactif dans ce dossier, il faut indiquer l'email comme non spam et ajouter l'adresse email noreply@forumactif.com à vos contacts.

Exemple sous gmail:

TUTORIEL : Je ne reçois plus les notifications par email 17-11-12

Si aucun email n'est présent, vous pouvez ajouter l'adresse noreply@forumactif.com à vos contacts pour indiquer au service de messagerie que les emails de notifications ne doivent pas être bloqués avant réception.


---------------
Modo et œil de lynx ! Archive de l'ancien forum
Shinochaz
Modérateur
Modérateur
En ligne Shinochaz

Masculin Âge : 43
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

TUTORIEL : Je ne reçois plus les notifications par email Empty
MessageSujet: Re: TUTORIEL : Je ne reçois plus les notifications par email    TUTORIEL : Je ne reçois plus les notifications par email Empty2/11/2017, 14:16

Le problème qui se pose généralement est l'expiration assez rapide du cookie de notification. il se passe rarement plus d'une semaine sans que je dois de nouveau "surveiller" les sujets.

---------------
Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport !   Une main de velours dans un gant de fer !  sadomaso
Contenu sponsorisé




TUTORIEL : Je ne reçois plus les notifications par email Empty
MessageSujet: Re: TUTORIEL : Je ne reçois plus les notifications par email    TUTORIEL : Je ne reçois plus les notifications par email Empty

 
TUTORIEL : Je ne reçois plus les notifications par email
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» TUTORIEL : Inscription et connexion
» TUTORIEL : fonction RECHERCHER
» TUTORIEL : créer un sujet/sondage
» TUTORIEL : Comment réaliser un SPOILER
» TUTORIEL : Fonctionnalités pour poster/éditer un message

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Plus belles les séries - LE FORUM :: • Espace détente • :: • SUPPORT TECHNIQUE •-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  
pblvfrance3.com (2004 - 2024). Les photos et médias présents sur ce site sont la propriété de Newen, de France Télévisions, de TF1, et de leurs auteurs.