Episode n°68 du 01/12/2004
Vincent rentre à l’improviste de son voyage à Monaco. Il retrouve son loft dans le désordre le plus complet ; Ninon au milieu de ce bazar et Rudy dans son peignoir. Ca va chauffer au Mistral ! Ninon abandonne lâchement Rudy dans les griffes de Vincent et file à son cours. Vincent, stupéfait, s’aperçoit que Rudy s’installe vraiment chez lui. Le face à face s’annonce vitaminé ! Charlotte est ébahie. A l’épicerie, elle croise son ancien amant Georges accompagné de sa femme Anne. Ils emménagent au Mistral. Anne invite Charlotte à prendre l’apéritif en compagnie Antoine. Georges et Charlotte s’évitent du regard pour ne pas faillir une nouvelle fois… Cette fois-ci, la raison sera t-elle plus forte que la passion ? Après s’être réconcilié avec Luna, Manuel tente maintenant d’amadouer Roland et de s’en faire un ami. Il propose même un dîner à trois avec Mirta pour enterrer le passé. Roland se laisse attendrir et doit maintenant convaincre Mirta.
Episode n°69 du 02/12/2004
Pierre Cerval, le correspondant de Rachel, arrive au Mistral. Assurément, il cherche à rencontrer Mélanie. Rachel confie à Roland son inquiétude ; elle a mis Mélanie entre les griffes d’un serial killer. Mais Léo avoue à Roland que l’histoire n’est pas si grave. Rachel méritait une bonne leçon… Manuel réussit à convaincre Luna de se faire opérer. Soutenue par Aïcha, elle fixe une date pour l’opération avec le docteur Fabre. Très moyennement motivée, Luna se décide à tenter cette opération. Lucas l’a surprend entrain de préparer ses affaires et imagine une rupture. Elle trouve un prétexte pour contourner la vérité et ne pas inquiéter Lucas. Charlotte et Georges ne peuvent pas lutter contre leur attirance mutuelle. Anne n’est plus dupe. Elle demande à Charlotte de lui confectionner une jolie robe de femme enceinte. Charlotte est tétanisée. Anne lui fait comprendre à demi-mots qu’il faut rester coquette pour garder un mari fidèle. Le message est passé…
Episode n°70 du 03/12/2004
Luna ne veut pas avouer à Lucas qu’elle se fait opérer. Elle trouve un alibi et prétexte un remplacement pour un rôle en Belgique. Mais Lucas décide de l’accompagner. Malgré la résistance de Luna, il se montre tellement insistant qu’elle n’a plus d’autres possibilités qu’un choix radical : la rupture. Soudain, Luna perd connaissance… Manuel se révèle être un père exemplaire. Mais, lors d’une partie de pétanque, il va parier sur le jeu et se débrouiller pour plumer son partenaire ! Manuel tombe le masque et laisse apparaître son vrai et effrayant visage… Aïcha est sensible au charme d’Aurélien Fabre. Apprenant qu’il se sépare de sa femme, elle tente une subtile et délicate approche. Arrivera t-elle enfin à faire chavirer le cœur du beau docteur Fabre ?
Episode n°71 du 06/12/2004
Après son opération, Luna est dans la coma. Désoeuvrée, Mirta est à son chevet. Elle se demande pourquoi sa fille ne s’est pas confiée à elle. Rudy est accablé et se sent responsable. Il parle à sa mère et ouvre son cœur sur son amour et ses regrets. A ce moment précis, Lucas entre dans la chambre d’hôpital. Rudy va t-il profiter de cette douloureuse épreuve pour se réconcilier avec son meilleur ami ? Johanna est de retour pour les vacances plus tôt que prévu. François est ahuri en tombant sur un magazine de sa fille. Les sujets abordés comme la sexualité le laisse perplexe. François s’aperçoit qu’elle a un petit copain. Il est complètement dépassé par les événements. Il se rend compte que Johanna grandit trop vite ; c’est une adolescente. Un conflit de génération se prépare… Charlotte est pétrifiée ; un inspecteur des impôts débarque dans son atelier. Elle confie ses craintes à Antoine. Charlotte n’est pas très bien organisée et craint un redressement fiscal. Elle a quelques doutes ; ne serait-ce pas un coup monté par Anne pour se venger ? Antoine lui conseille d’utiliser ses charmes pour amadouer l’inspecteur des impôts.
Episode n°72 du 07/12/2004
Blanche tente de dédramatiser et de faire comprendre à François que sa fille à 15 ans ! François essaye de relativiser mais surprend Johanna avec son petit ami Quentin. Son sang ne fait qu’un tour. Choqué par la scène et désarmé, François demande à Johanna des explications. Entre le père et sa fille, le ton monte… Luna sort du coma et récupère doucement. Les premiers mots de Luna seront pour Manuel. Mirta se sent exclue. Manuel croise Sophie une ancienne relation. Elle l’aborde en lui reprochant de l’avoir abandonné et pris tout son argent. Manuel tente de l’attendrir en parlant de sa fille malade et en profite pour lui soutirer encore de l’argent… Manuel dévoile enfin son côté sombre de manipulateur et d’affabulateur. Le docteur Fabre est très attiré par Aïcha. Il se lance même dans des initiatives surprenantes. Aïcha est ravie, ses espoirs se réalisent enfin !
Episode n°73 du 08/12/2004
Malik est désemparé. Ahmed, son père lui rend son cadeau, il n’aime pas beaucoup la manière dont il gagne sa vie. Le père de Malik ne lui pardonne pas d’avoir plaider contre Sabeg. Ahmed ne peut supporter de voir son ami humilié, sans travail par la faute de son fils. Malik a gagné son procès mais perdu sa famille ; il est renié par son père. Malik se sent coupable. Il tente de se racheter et demande à Frémont de trouver un emploi à Sabeg. Les retrouvailles sont amères entre Vincent et Céline. Elle est persuadée que Vincent a une liaison. Vincent, quant à lui, garde le silence sur le chantage que Frémont lui inflige. Il ne peut avouer à Céline qu’il est pieds et poings liés avec Frémont. Céline découvre que son père et Vincent travaillent ensemble. Blanche traîne Johanna chez sa gynécologue. Johanna tente de faire comprendre à sa mère qu’elle prend ses précautions. Blanche ne veut rien entendre ; deux protections valent mieux qu’une ! A reculons, Johanna négocie d’y aller seule. Blanche l’accompagne juste devant. Au moment de faire demi tour, Johanna croise Rachel !
Episode n°74 du 09/12/2004
Manuel continue sournoisement à manipuler Mirta. Il s’introduit chez elle au petit matin et la menace, un couteau à la main. Manuel s’arrange pour que l’on croit à un cauchemar. Il veut faire passer Mirta pour folle aux yeux des habitants du Mistral. Mirta est désemparée ; personne ne la croit. Lucas est abattu. Il ne veut pas admettre que son histoire avec Luna et bel et bien terminée. Ninon et Juliette tentent de lui remonter le moral. Ils passent tous les trois la soirée chez Ninon. Au programme : pizza et musique. Juliette aimerait bien se retrouver seule avec lui. Va t-elle enfin tenter de sa chance ? Le cabinet du docteur Fabre se transforme en un petit nid douillet. Aïcha et Aurélien savourent leur première nuit d’amour. La faim se fait sentir. Affamés et épuisés de vivre d’amour et d’eau fraîche, ils se jettent sur tout ce qu’ils trouvent dans le cabinet !
Episode n°75 du 10/12/2004
Johanna est effondrée ; Quentin vient de la quitter par SMS et sans aucune explication. Touché par le chagrin d’amour de sa petite sœur, Lucas la console comme il peut. Cela le ramène à sa propre douleur. Il explique à Johanna que l’amour est à la fois merveilleux et cruel. Il lui conseille d’aller voir Quenti
n et de s’expliquer avec lui. Mais une mauvaise surprise attend Johanna. Manuel dévoile à Mirta son lugubre objectif et son chantage. Elle se retrouve coincée et désemparée ; plus personne ne va la croire à présent. Manuel a gagné la confiance de tout le monde. Il prévient Mirta qu’il pourrait s’en prendre à Rudy… Charlotte est stressée par son contrôle fiscale. Elle craint pour son avenir. Charlotte tente de soudoyer l’inspecteur des impôts en laissant traîner quelques billets…
Episode n°76 du 13/12/2004
Manuel a l’air de vouloir mettre ses menaces à exécution. Après avoir vociféré des menaces contre Rudy, il l’emmène se promener dans les calanques. Morte d’inquiétude, Mirta est chamboulée par les évènements. Roland finit par se poser des questions sur sa santé mentale. Il consulte le docteur Aurélien Fabre. Pendant ce temps, Manuel joue avec les nerfs de Mirta. Il lui annonce qu’il veut plus que son argent… le Select… Trahie par Quentin, Johanna est malheureuse et jette ses patins à glace à la poubelle. Elle préfère abandonner le patin plutôt que de le revoir. François récupère les patins et décide de remonter le moral des troupes ! Il improvise une thérapie familiale avec ses enfants. Johanna est attendrie par les maladresses de son père et ses efforts pour la réconforter. Elle retrouve doucement le sourire. Ninon est décidée à réconcilier ses parents. Maligne, elle confie à sa mère Laurence que Vincent n’a pas le moral et qu’il parle souvent d’elle. Laurence décide alors d’arriver plus tôt au Mistral. Ninon informe Vincent de l’arrivée prématurée de sa mère. Pas de doute, Laurence doit être impatiente de le revoir…
Episode n°77 du 14/12/2004
Manuel pose un ultimatum à Mirta. Elle doit lui céder tout ce qu’elle possède pour Noël. Mirta est à bout de force. Elle décide de vendre le Select. En pleine crise d’hystérie, Mirta propose à Roland de vendre le bar et de s’enfuir avec elle. Roland est persuadée que Mirta est atteinte de névrose obsessionnelle. Il décide d’aller en discuter avec Manuel. Rudy se mêle à la conversation et avoue que Mirta souhaite vendre le Select et partir au Canada. Manuel contient sa colère… François remet la comptabilité de Charlotte à jour. Il lui annonce qu’elle est à quelques mois du dépôt de bilan. Il lui propose à Charlotte de créer sa propre marque de vêtements et de s’associer. Rachel continue ses aventures épistolaires mais cette fois en toute franchise et avec un homme de son âge. Mélanie le découvre et demande à Léo de se renseigner sur le passé du détenu…
Episode n°78 du 15/12/2004
Enthousiasmée, Céline confie à Vincent qu’elle est ravie à l’idée de passer les fêtes avec lui. Vincent est désarmé, il ne sait pas comment lui annoncer que Laurence arrive pour Noel. Ninon ne cache pas son plaisir et l’annonce à Céline…Bouleversée, elle court à l’épicerie acheter de l’alcool et boit plus que de raison. Son père, Frémont, la découvre ivre morte chez elle. Céline se confie à lui. Frémont menace Vincent et l’oblige à passer les fêtes avec sa fille. Vincent est coincé ; il sait que Frémont peut ruiner sa carrière… Désabusé, François vit très mal son inactivité. Il cherche du réconfort auprès de Becker qui lui propose d’aller jouer avec lui au boulodrome. Manuel est furieux contre Mirta. Il ne supporte pas son idée de fuite au Canada et va le lui faire payer. Manuel veut l’humilier. Il oblige Mirta à l’inviter à déjeuner chez Roland, faute de quoi il s’en prendra à Rudy. Roland ne comprend plus l’attitude de Mirta.
Episode n°79 du 16/12/2004
Antoine reçoit un appel d’un client particulièrement désagréable qui souhaite se faire livrer à domicile. Antoine refuse et le client le prévient ; il arrive pour régler ça d’homme à homme ! Antoine s’aperçoit que l’homme en question, Sébastien est en fauteuil roulant… Gêné, il lui livre ses courses et découvre un autre homme ; Sébastien est déprimé et odieux. Antoine décide d’user de provocation pour aider Sébastien à retrouver le moral. Une amitié va t-elle naître entre les deux hommes ? Vincent demande à Céline de convaincre son père d’arrêter d’exercer un chantage pour le soir de Noel. Céline dévoile ses sentiments à Vincent, l’embrasse et l’enlace passionnément. Vincent tente de résister en vain. De retour au loft, Vincent demande des explications à Ninon sur ces propos envers Céline. Il s’attendrit sur des vieilles photos de Laurence… Aïcha organise un dîner pour présenter Aurélien à Rachel. Amoureuse, elle trace un portrait idéal à Rachel. Mais le dîner ne se passe pas aussi bien que prévu…
Episode n°80 du 17/12/2004
L’arrivée de Laurence au Mistral chamboule tous les esprits ! Ninon est aux anges, ravie de retrouver sa mère. Laurence veut absolument un vrai Noël traditionnel et familial. Vincent est heureux et déstabilisé par la présence de celle qui fut son amour. Il se rend compte que leur complicité est immuable. Mais Céline est omniprésente et se prépare à passer Noël avec Vincent et Ninon… Manuel, Mirta et Roland ont rendez-vous avec Malik pour enfin divorcer officiellement. Manuel est très joyeux et très conciliant, mais il glisse discrètement à Mirta que sa vengeance ira au-delà de l’aspect financier. Il veut plus ; elle doit payer de sa personne. Désemparée, Mirta n’en peux plus et s’apprête à commettre l’irréparable… La timidité de Valentine et la maladresse d’Antoine ne vont pas les aider à se connaître ! Pourtant, Charlotte a bien repéré qu’entre ces deux là ; quelque chose se passe… Elle tente de faire comprendre à Valentine de lutter contre sa timidité.
Episode n°81 du 20/12/2004
Mirta se rend compte avec effroi que Manuel a survécu à sa tentative d’empoisonnement. Elle rejoint Roland dans leur chambre et reste silencieuse. Roland s’inquiète du malaise et de l’attitude de Mirta. Une femme arrive au bar du Mistral, fixe Manuel puis se jette sur lui en l’appelant José. Il l’entraîne à l’extérieur du bar et entame avec elle une conversation houleuse et menaçante. Léo, Roland et Mélanie assistent intrigués à la scène qui jette de nouveau des doutes sur la bonne foi de Manuel…Léo confie à Roland qu’il mène déjà une enquête sur Manuel. Vincent tombe à nouveau sous le charme de sa femme, Laurence. Il lui avoue ses sentiments. Laurence reste sur la défensive. Inquiet de n’avoir aucune nouvelle, Vincent se rend chez Céline et la trouve à moitié ivre. Il tente en vain de la consoler. Elle entre dans une rage folle et s’enferme dans la salle de bains menaçant de se suicider… Soucieux de se séparer de sa femme en bon terme et de préserver son fils en cette période de fêtes, Aurélien annonce à Aïcha qu’il ne passera pas Noël avec elle.
Episode n°82 du 21/12/2004
Suite à la crise d’hystérie de Céline, Vincent appelle Aurélien Fabre qui lui administre un calmant. De retour chez lui avec beaucoup de retard, Laurence lui réserve un accueil glacial et part s’installer au Select. Epuisé et démuni, Vincent explique à sa fille que Céline lui fait du chantage affectif. Il retourne tout de même à l’appartement de Céline pour prendre des nouvelles. Il est accueilli par Frémont. Vincent explique à ce dernier qu’il veut quitter sa fille. Mais Frémont lui ordonne de passer le réveillon de Noël avec eux sous peine d’envoyer le dossier accablant Vincent à l’Ordre des architectes. Vincent est piégé. Au boulodrome, François est int
erpellé par Norbert, un petit escroc. Ce dernier lui propose de miser de l’argent sur une partie. Il mise et perd. Manuel assiste à la scène. Il connaît Norbert et tente de le convaincre d’oublier ce naïf. Mais Norbert ne démord pas ; il doit payer. Accompagné de Manuel, François se dirige vers sa banque. Manuel va t-il profiter de la situation ?
Episode n°83 du 22/12/2004
Rudy est allé faire des courses avec Manuel. Mirta est morte d’inquiétude ; son petit-fils est parti faire des courses avec son grand-père. Elle ne peut s’empêcher de croire que Manuel va mettre ses menaces à exécution suite à l’empoisonnement raté. Manuel s’introduit en effet dans la chambre de son petit fils et trafique les fils de sa chaîne hi-fi…Pendant ce temps, Mirta fait promettre à Rudy de rester sur ses gardes. Il acquiesce, monte dans sa chambre et se dirige vers ses platines. C’est alors que le Select est plongé dans le noir… Lors d’une petite fête chez Ninon, Rudy reçoit un appel de Luna. Lucas reste attentif et attend un message de sa part. Mais rien, elle n’a rien à lui dire. Triste, il accepte une invitation au cinéma de Juliette. Après la séance, ils parlent du film et de la scène du strip tease. Juliette lance un défi à Lucas et lui propose de refaire la scène devant sa caméra. Lucas accepte. Restera t-il insensible aux charmes de Juliette ? Malik se laisse prendre au jeu d’un site de rencontres sur internet. Il se lance et envoie son premier message signé Pavillon Noir ! Et très vite, un message de Milady s’affiche sur son écran…
Episode n°84 du 23/12/2004
Mirta est terrifiée, elle découvre Rudy inerte, allongé sur le sol. Roland inspecte les platines et constate que les fils ont été trafiqués…Léo, méfiant vis-à-vis de Manuel, a obtenu de nouvelles informations ce dernier. Il en fait part à Roland. C’est un véritable escroc qui a fait de la prison en Espagne. Roland fait le lien avec les dires de Mirta, s’interroge et demande à Manuel quelques explications. Manuel ressort alors l’acte de vente du Select à Mirta contre une somme dérisoire. Mais Manuel veut plus que de l’argent, Mirta va devoir payer de sa personne…Il l’a force à l’embrasser. Fou de rage, Roland entre dans la chambre et s’interpose. Manuel s’enfuit et Roland, furieux, le poursuit. Il retrouve Mirta en pleine nuit ; les vêtements tâchés de sang… L’esprit de Malik est envahi par Milady ; la jeune femme avec qui il surfe sur internet. Sur un petit nuage, il rêve de sa belle inconnue virtuelle. Céline arrive au bureau de son père. Elle se montre très agressive envers lui. Dès qu’ils se croisent, la tension est palpable !
Episode n°85 du 24/12/2004
Roland est effondré. Il se sent minable d’avoir douté de Mirta. Il réalise toutes les souffrances qu’elle a endurées depuis des semaines. Alors que la famille Marci réveillonne, Léo les interrompt pour leur annoncer la mort de Manuel . Son cadavre a été retrouvé près du vieux port. Toute la famille est sous le choc. Roland interroge Léo sur les circonstances de sa mort. Léo le foudroie du regard et lui répond que c’est certainement une bagarre qui a mal tourné…Sans grande conviction, Vincent achète un énorme bouquet de fleurs et s’apprête à aller passer Noël chez les Frémont. Mais, au dernier moment, il se ravise et court retrouver Laurence et Ninon pour un réveillon en famille. Le dîner se passe à merveille. A la fin du repas, Ninon rejoint Rudy et laisse ses parents en tête à tête. Vincent et Laurence sont à la fois gênés et ravis de se retrouver seuls…
Episode n°86 du 27/12/2004
Vincent et Laurence ont passé une nuit enflammée. Un appel téléphonique de Frémont vient briser cet instant de bonheur. Visiblement inquiet, Vincent prétexte un problème sur un chantier et s’éclipse avec regret. En apparence, Frémont explique à Vincent qu’il est prêt à pardonner son absence à Noël. Mais aussitôt, il rebondit et ordonne à Vincent d’aller subtiliser des plans confidentiels dans le bureau de Picmal. Vincent est désarmé ; Frémont détient les moyens de briser sa carrière… Léo interroge Mirta sur la mort de Manuel. Elle fait un faux témoignage en assurant que Roland n’a pas poursuivi Manuel. Léo n’est pas dupe. Il interroge Roland qui lui donne la même version. Mais, Mirta ayant retrouvé les vêtements en sang de Roland, doute à présent de son innocence. Luna revient au Mistral. Elle fonce au bar et annonce froidement à Mirta et Roland qu’elle est bien décidée à découvrir l’assassin de son père… Mélanie soupçonne Mirta, Mirta s’interroge sur Roland, François se questionne sur Norbert… Une bourrasque de soupçons envahit le quartier du Mistral !
Episode n°87 du 28/12/2004
Luna inflige à Roland et Mirta un véritable interrogatoire. Elle retrouve avec Rudy une vraie complicité ; attristés tous deux par la mort de Manuel, ils comptent bien retrouver le coupable. Luna, interrogée par Léo, reste convaincue que Manuel était quelqu’un de bien. Elle mène sa propre enquête, fouille dans la chambre de sa mère et découvre de l’argent et la promesse de vente du Select… Lucas et Juliette croisent Luna. Lucas est embarrassé par son émotion et la camoufle mal. Il embrasse passionnément Juliette afin d’attiser la jalousie de Luna. Il tente surtout de se convaincre lui-même que l’histoire est terminée. Ninon s’aperçoit du manège et en parle à son amie. Mais Juliette n’est pas dupe ; elle sait qu’il faudra du temps pour que Lucas oublie Luna. Elle sera patiente. Charlotte est aux anges ; Céline lui apprend que sa demande de subvention devrait être acceptée. Charlotte va pouvoir créer sa propre ligne de vêtements. Un petit détail reste à régler, et pas des moindres, lui trouver un nom !
Episode n°88 du 29/12/2004
Tout coïncide pour accuser Roland. Terriblement virulente, Luna révèle tout à Mirta. Le ton monte entre la mère et la fille. Rudy assiste à la scène, bouleversé, il s’enfuit. Léo procède à l’arrestation de Roland, immédiatement mis en examen. Lucas mobilise tout le Mistral à soutenir Roland. Quant à Luna, elle clame haut et fort avoir dénoncé Roland. Lucas est sous le choc, comment a t-elle pu faire ça ?! Mirta craque. Persuadée que Roland a tué Manuel, elle se sent responsable et surtout coupable. Rachel l’apaise… d’une gifle ! Vincent profite de l’absence de Picmal pour s’introduire dans son bureau. Il prend l’empreinte de la clé de l’armoire où sont rangés les documents confidentiels. Céline manque de le surprendre. Elle lui propose d’oublier le passé et lui vole un baiser. Vincent est troublé par ce revirement de situation. Soudain, Laurence débarque dans son bureau… Dans la soirée, Vincent s’introduit dans le bureau de Picmal et photocopie les plans confidentiels. Il n’est pas très fier de lui mais n’a pas le choix ; Frémont le tient. Tout à coup, la porte du bureau s’ouvre…
Episode n°89 du 30/12/2004
Roland reste le principal suspect du meurtre de Manuel. Léo lui fait subir un interrogatoire corsé. Il procède à un nouvel interrogatoire de Mirta et perquisitionne la chambre de Manuel au Select. Il veut confronter les deux versions et cherche la faille. Roland et Mirta sont à bout de nerfs. Léo découvre une preuve irréfutable…Luna annonce très froidement à Mirta qu’elle ira bientôt rejoindre son complice en prison. Mirta, éberluée par les propos de sa fille, la jette dehors. François confie à Léo des éléments sur la mort de Manuel. Léo malmène Roland qui finit
par craquer… Céline surprend Vincent dans le bureau de Picmal. Elle comprend qu’il a agit pour le compte de son père. Vincent esquive les gestes affectueux de Céline et retrouve Frémont. Il lui remet les documents confidentiels en échange des plans très compromettants de la maternelle. Céline manipule Antoine pour qu’il aille briser le couple Vincent – Laurence. En rentrant chez lui, une mauvaise surprise attend Vincent ; Laurence lui annonce sèchement qu’elle part définitivement dès le lendemain matin. François confie à Blanche ses doutes sur le fait que Norbert soit impliqué dans le meurtre de Manuel. Mais pour cela, François doit avouer à Blanche qu’en pariant, il a perdu beaucoup d’argent…
Episode n°90 du 31/12/2004
Très affecté, Rudy annonce à Mirta qu’il ira à l’enterrement de Manuel avec Luna. Cette dernière propose à son fils de venir s’installer avec elle à Paris. Rudy est perdu ; il est tiraillé entre sa mère et Mirta. Ninon lui propose de se changer les idées et décide d’organiser une grande soirée chez elle pour le nouvel an. Pendant que la fête bat son plein, Rudy est entraîné par un fêtard qui lui propose de l’ecstasy… Vincent est très affecté par le départ de Laurence. Il débarque au bar du Mistral et boit plus que de raison. Céline le retrouve ivre mort et l’entraîne chez elle. Elle profite de sa faiblesse pour coucher avec lui et oublie volontairement de prendre sa pilule… La famille Marci propose à Malik d’être l’avocat de Roland. Mais ce dernier reste convaincu ; il n’a pas besoin d’un avocat. Roland baisse les bras.