Épisode n° 176 du 02/05/2005
Suite à son malaise cardiaque, Frémont est en réanimation. Sous le coup d’une bavure, Léo est mis à pied mais continue néanmoins à enquêter à titre privé. Rachel lui révèle que l’amant de Khadidja était bien un ami de Frémont et qui plus est, un brillant intellectuel. Frémont se réveille : il confirme à Céline qu’il connaît l’identité du tueur et qu’il a un plan pour sortir de prison.
Face à la nouvelle de l’état de Johanna, Rudy est perdu : il ne se sent pas capable d’assumer la situation. De son côté, Johanna avoue tout à sa mère. Blanche réagit vite et prend immédiatement un RDV avec un gynécologue en vue d’une IVG.
Ninon rentre de Paris et confie à Rudy qu’il compte beaucoup pour elle. Mais Rudy ne répond pas à sa déclaration. Ninon comprend la raison de son silence quand Johanna lui apprend qu’elle est enceinte de Rudy.
Épisode n° 177 du 03/05/2005
Vincent et Charlotte fuient le tueur. Mais sur la route pour se rendre en Suisse, Charlotte disparaît subitement à une station service… Vincent alerte la police, les recherches sont activées. Finalement retrouvée au loft, elle prétend avoir été mue par un désir impérieux de rester au Mistral. Le docteur Livia fait un pacte avec Frémont : il le fait libérer sous caution médicale si Frémont parvient à reporter les soupçons de la police sur Léo.
Chez les Marci, toute la famille est au fait de l’état de Johanna. Cette maternité divise tous les membres de la famille : Blanche et Roland se prononcent en faveur de l’avortement, la meilleure solution pour une adolescente, tandis que Mirta tente de toutes ses forces de les convaincre du contraire. Quant à Johanna, elle ne partage pas l’avis de ses parents et commence à envisager sérieusement de garder le bébé. Elle fait part à Rudy de son désir de garder l’enfant, qui est le fruit de leur amour…
Épisode n° 178 du 04/05/2005
La manipulation contre Léo est en marche. Frémont dépose contre lui, l’accusant d’avoir été aussi violent avec lui qu’il l’a été avec Khadidja. Et le docteur Livia lui tend un piège en le mettant sur la piste de Julie, une ancienne maîtresse de Frémont, qui lui demande 20 000 euros contre le nom du mystérieux « ami » de Frémont.
Pendant ce temps là, le couple Charlotte/Vincent a du mal à tenir le coup, tant Charlotte est imprévisible et étrangère aux yeux de Vincent.
Rudy est perdu depuis que Johanna lui a annoncé qu’elle voulait garder le bébé. Mirta est prête à l’aider à élever cet enfant, tandis que Luna est beaucoup plus réservée. Blanche ne supporte pas la décision de sa fille et pousse Rudy à la quitter pour la faire changer d’avis.
William est de retour et aimerait reprendre son histoire avec Ninon, qui ne se sent pas capable de supporter ses idées sur la liberté dans le couple.
Épisode n° 179 du 05/05/2005
Au cours d’une séance d’hypnose, Bruno suggère à Charlotte l’idée que Leo cherche à la tuer. Après une hallucination, elle témoigne contre Léo, prétendant qu’il l’a menacée dans la rue. Nicolas et Vincent en doute fort. Léo maintient le contact avec Julie, qui doit lui donner le lendemain le nom du tueur contre une forte somme. Il ne veut pas donner à Nicolas les détails de cette piste, aussi Nicolas ordonne-t-il à son insu une filature de son chef.
Sur les conseils de Blanche, Rudy rompt avec Johanna qui ne se démonte pas et compte tout de même garder l’enfant. Mirta, par contre, soutient Johanna : cet enfant doit vivre. François recueille les confidences de Rudy, qui lui avoue regretter sa démission parentale. Désormais sûr de lui, Rudy annonce à Johanna que finalement il la soutiendra et accuse indirectement Blanche de l’avoir influencé.
Épisode n° 180 du 06/05/2005
Sans savoir qu’il est filé par Nicolas, Léo rejoint Julie avec l’argent demandé pour acheter le nom du tueur. Le piège tendu par Bruno se referme : Léo arrive au moment où Julie vient d’être poignardée. Elle agonise dans ses bras quand la police surgit. Léo, que tout accuse, est arrêté par Nicolas. Charlotte, qui se sent devenir folle, veut arrêter ses séances d’hypnose. Mme Frémont rend visite à Frémont qui lui suggère fermement de céder le cabinet et Phénicie à Céline et Malik. Ce qu’elle fait, acculée par l’ombre de la faillite. Malik et Céline fêtent leur victoire malgré les craintes de Malik d’être redevable à Frémont.
François aide Johanna et Blanche à se réconcilier et à communiquer entre elles. Blanche accepte de prendre en compte la décision de sa fille et en gage de bonne foi, va l’inscrire au lycée de Marseille. Ninon et Rudy ont du mal à cacher leur désappointement face aux évènements qui les séparent.
L’affrontement Mirta/ Blanche aux sujet de leur opinion sur l’avortement est à son paroxysme. L’épreuve rapproche Blanche et François.
Épisode n° 181 du 09/05/2005
Interrogé par Nicolas, Léo n’arrive pas à le convaincre de la véritable identité de l’assassin. Roland et Thomas, de leur côté, ne croient pas à la culpabilité de Léo. Carole, convoquée par le commissaire, est de leur avis : Léo est innocent !
Charlotte est soulagée par l’arrestation du tueur présumé et remercie le docteur Livia. Ils conviennent de l’arrêt des séances d’hypnose. Céline, qui est persuadé que son père connaît le nom du véritable assassin, tente de faire avouer à Frémont le nom du tueur. La situation change brutalement quand Léo s’échappe pour confondre le vrai tueur en série…
Pendant ce temps, Blanche et François tentent de se persuader que leur baiser de la veille était une erreur. Mais une fois seule, Blanche s’ennuie et saute sur l’occasion quand François l’invite à faire une ballade en mer. En tout bien tout honneur, bien sûr.
C’est le premier jour de lycée à Marseille pour Johanna. Rudy a du mal à supporter d’être montré du doigt, alors que Johanna assume totalement. Il avoue à Ninon que cette paternité lui fait peur.
Épisode n° 182 du 10/05/2005
Léo demande à Roland de le cacher. Le cafetier lui montre la cave dans laquelle son père avait caché Rachel pendant l’occupation. De là, il va pouvoir sauver Charlotte. Nicolas fait une perquisition surprise au bar mais fait chou blanc. Roland amène Vincent à la cachette de Léo. Ce dernier le place face à un choix : soit il le dénonce, soit il l’aide à arrêter le véritable assassin.
François et Blanche conviennent de tenir secrète leur relation. François, influencé par le livre érotique « Mistral brûlant » fait preuve d’imagination avec sa femme…
Mélanie et Rachel soupçonnent que François a une maîtresse, ce qu’il nie. De leur côté, Johanna et Lucas en viennent à penser la même chose de leur mère.
Juliette fait tout pour se faire pardonner par Ninon et parvient à son but. Les deux amies réconciliées s’entendent pour vanner William.
Épisode n°
183 du 11/05/2005
Vincent expose les conclusions de Léo à Nicolas et parvient à le convaincre de la culpabilité du docteur Livia. Mais le commissaire Daguerre s’oppose formellement à l’exploration de cette piste pour la simple raison qu’il connaît personnellement le Dr Livia.
Au nom de la vie de Charlotte, Vincent demande à Céline de faire avouer à son père le nom du tueur. Charlotte reçoit une autre lettre du tueur.
Blanche et François poursuivent, à l’insu des enfants, leur idylle amoureuse comme deux amants. La comédie des amants mariés est sans repos, mais tellement excitante !
Une belle surprise attend Léo : Carole lui rend visite au fond de sa cave et lui confie que cette épreuve lui a ouvert les yeux sur son amour pour lui. Elle le soutiendra quoi qu’il arrive.
Épisode n° 184 du 12/05/2005
Vincent, avec l’aide de Nicolas, tente de piéger le docteur Livia en plaçant un micro dans le sac de Charlotte. Mais il se contente d’avouer à Charlotte qu’il l’aime. Leur plan échoue. Très inquiets, ils constatent qu’il ne leur reste qu’une semaine avant que le tueur ne frappe…
Céline comprend que seule Luna peut inciter Frémont à avouer le vrai nom du tueur. Rachel découvre la présence de Léo et lui rend visite dans la cave où elle-même s’était cachée de la gestapo.
Lucas et Johanna tentent de faire avouer à Blanche le nom de son mystérieux amant. Mélanie, de son côté, tente de faire parler François. Blanche étouffe un fou rire quand François lui offre « Mistral Brûlant » avec une dédicace de l’auteur.
Alors que William avoue à Rudy qu’il est encore amoureux de Ninon, cette dernière se confie à Johanna : son cœur n’est plus disponible. Johanna craint de comprendre qu’il s’agit de Rudy.
Épisode n° 185 du 13/05/2005
Charlotte est déstabilisée par la jalousie de Vincent et la cavale de Léo. Elle confie son angoisse à Luna. Celle-ci, bien décidée à la sauver, accepte l’accord que lui propose Frémont : elle sera à lui s’il sauve Charlotte en livrant l’identité du tueur qu’il est le seul à connaître. En guise de bonne foi, elle l’embrasse. Frémont doit s’exécuter.
Le tueur sent le vent tourner et se décide à agir. Il propose à Charlotte de la raccompagner en voiture. Charlotte accepte…
Le nom de Blanche Marci est en première page de la presse locale : elle serait le véritable auteur de « Mistral Brûlant ». Tout le Mistral se gausse. François est outré : il constate que Blanche a transposé leur vie intime. Lucas et Johanna sont également choqués.
Épisode n° 186 du 16/05/2005
Bruno Livia donne sous hypnose à Charlotte un rendez-vous mystérieux pour le lendemain dans un cabanon. Entre temps, le docteur est arrêté par la police en tant qu’éventuel suspect sur l’affaire du corbeau. Charlotte rentre tranquillement chez elle, convaincue de l’innocence du docteur. Placé en garde à vue, Bruno Livia nie avec aplomb toute implication.
William tente maladroitement de réconforter Ninon, qui vit dans angoisse la disparition de Charlotte. William s’excuse et se met à nu, lui avouant que leur séparation lui pèse et qu’il rêve d’une deuxième chance.
Lucas et surtout Johanna supportent mal la réputation sulfureuse de leur mère. Blanche fait alors un vibrant plaidoyer en faveur de la solidarité familiale.
Épisode n° 187 du 17/05/2005
Au commissariat, Nicolas met au point une confrontation Charles Frémont / Bruno Livia qui reste sur sa position et réfute toute implication dans l’affaire du corbeau. Charlotte ne parvient pas à croire en sa culpabilité, mais elle est tout de même troublée d’apprendre que Charles Frémont a peur de lui. Charlotte commence à se croire sous influence… Elle pense pouvoir y échapper quand, la nuit tombant, elle quitte mystérieusement le loft…
Blanche se fait interviewer par Fabienne Duval, journaliste de « La Dépêche marseillaise » au sujet de « Mistral Brûlant ». François est fâché qu’elle se livre ainsi à la presse. Il se livre à son tour à une interview mais le résultat n’est finalement pas à son avantage. Blanche passe aux aveux devant celui qui reste son mari : ce livre était bien un vengeance vis-à-vis de lui.
Céline reprend officiellement la tête de Phénicie SA. Contre toute attente, elle garde François auprès d’elle.
Épisode n° 188 du 18/05/2005
Charlotte a disparu. La police est obligée de relâcher le docteur Livia, qui était au poste quand cela s’est produit. Quel meilleur alibi ? Mais Nicolas décide de ne pas le lâcher tout seul dans la nature surtout depuis les dernières révélations de Frémont sur les dons d’hypnose à distance que possède le redoutable médecin. Luna réconforte Vincent, qui se sent impuissant. Carole veut absolument se confronter à Bruno Livia pour lui faire avouer le meurtre de sa sœur. A la sortie du commissariat, elle fait malencontreusement échouer la filature de Livia par Leo.
Dans cette épreuve angoissante, William se montre doux et compréhensif avec Ninon. Est-ce le début d’une réconciliation ?
L’article de Fabienne Duval est un vrai brûlot pour les Marci. Lucas et Johanna soutiennent leur mère face à François, soutenu par Roland et Mélanie.
Épisode n° 189 du 19/05/2005
Charlotte appelle Vincent d’une cabine pour le rassurer et disculper le médecin. Vincent ne sait plus quoi faire ni quoi penser. La police identifie l’origine de l’appel et recoupe des informations recueillies par Vincent lors des cauchemars de Charlotte. Mais vont-ils parvenir à arriver à temps pour éviter le pire et sauver Charlotte des mains du tueur ?
La directrice de l’école où exerce Blanche vient lui annoncer qu’elle est suspendue pour trois mois. D’abord sous le choc, Blanche envisage très vite sa vie autrement. Contre toute attente, François l’encourage dans cette voie.
Épisode n° 190 du 20/05/2005
Vincent sauve Charlotte de la mort. Mais le tueur échappe à Léo en se jetant de la falaise dans la mer. Au Mistral, c’est un véritable soulagement. Léo est réintégré dans la police malgré la mauvaise volonté du commissaire Beaumont.
Alors que sa mission au Mistral est achevée, Thomas décide de rester auprès de Nicolas et Roland. Au grand damne de Luna, Frémont est mis en liberté conditionnelle. Luna décide de partir à Paris quelque temps pour se soustraire à sa promesse. Charlotte comprend à mi-mots son sacrifice.
Cette épreuve a permis à Ninon et William de se redécouvrir. Sans cynisme, William a envie de s’investir dans leur histoire. Ninon décide de lui donner une seconde chance.
Épisode n° 191 du 23/05/2005
Mirta, légalement, ne peut refuser une chambre à Frémont. Ce dernier entreprend sa grande entreprise de réhabilitation du Mistral. Mais Céline craint qu’il ne souffre à nouveau en essayant de conquérir Luna.
William, blême, reçoit un coup de fil de son père et évoque une m
ystérieuse maladie. Il ne veut pas en parler à Ninon, se contentant de lui dire que son père est un monstre. Ninon, inquiète, se confie à Rudy. Ce dernier, pensant que William refuse de se faire soigner, appelle le père de William et commet l’irréparable.
Lucas est outré de découvrir que sa mère a prêté son rasoir à son amant. François et Blanche ont de plus en plus de mal à cacher leur relation secrète.
Épisode n° 192 du 24/05/2005
Le père de William se rend chez son fils, qui refuse de lui parler. William refuse toujours de se confier à Ninon sur sa « maladie » mais se confie longuement sur l’influence néfaste de son père sur lui. Rudy s’excuse auprès de William de l’avoir dénoncé : il croyait bien faire. Le père de William entreprend de convaincre Ninon que son fils est maniaco-dépressif et suicidaire.
Mélanie fulmine contre Frémont qu’elle soupçonne d’être à l’origine de l’augmentation soudaine de son loyer. Frémont se rachète une conduite en demandant à Céline d’annuler l’augmentation des loyers de Phénicie.
Lucas s’inquiète pour son père : il craint qu’il ne supporte douloureusement l’idée que Blanche ait un nouvel amant. Blanche et François décident que la comédie a assez duré et projettent de tout révéler à leurs enfants.
Épisode n° 193 du 25/05/2005
William tente de convaincre Ninon que son père fabule et qu’il est la seule cause de ses tentatives de suicide. Tout ira mieux entre eux quand il se l’avouera. L’extrême nervosité de William inquiète cependant Juliette et Ninon.
Vincent propose une réconciliation entre William et son père. Mais cette dernière se passe mal. William perd ses moyens face à son père, ce qui conforte l’idée qu’il serait fragile.
Blanche invite ses enfants et Roland à un dîner pour présenter officiellement le nouvel homme de sa vie. Tous sont mal à l’aise vis-à-vis de François et viennent de mauvaise grâce. Quelle n’est pas leur surprise quand ils découvrent qu’il s’agit de… François.
Épisode n° 194 du 26/05/2005
Charvet a décidé de faire hospitaliser son fils pour le protéger de lui-même. Mais William prend la fuite avec l’aide de Ninon. Charvet nie toute responsabilité. Très inquiet, il supplie Vincent de l’aider. Vincent surprend William et Ninon : va-t-il les dénoncer ?
Guillaume Leserman fait son entrée au Mistral, se présentant comme le neveu de Rachel. Il explique à la vieille dame que sa petite sœur a miraculeusement survécu à la déportation. Rachel accepte cette nouvelle comme le plus beau des cadeaux : elle a désormais une famille ! Et un petit neveu, le fils de Guillaume, qui se prénomme Nathan.
Frémont fait tout pour que les habitants du Mistral cautionnent la réhabilitation du quartier. Pour cela, il décide d’organiser avec Juliette « Immeubles en fête », la fête des voisins qui se déroule tous les ans au mois de mai. Cette année, c’est pour le 31 mai.
Mais Blanche n’apprécie pas que Frémont prenne sa succession et devient insultante. Juliette souffre de cette attitude envers son père. Blanche s’excuse et consent à passer le relais à Frémont.
Épisode n° 195 du 27/05/2005
Touché par les arguments de William, qui est toujours caché dans l’épicerie, Vincent essaie de raisonner Charvet et de lui faire admettre qu’il a un problème relationnel avec son fils. Ce dernier s’enferre dans son déni. Mirta, touchée par son angoisse, commet à son tour l’irréparable. Charvet, accompagné d’infirmiers, retrouve son fils…
Rachel demande à Guillaume de prolonger son séjour à Marseille et de faire venir Nathan, qu’elle veut rencontrer. Frémont aide Guillaume à trouver du travail en tant que généalogiste.
François et Blanche ne sont pas pressés de réaménager ensemble, malgré la pression de Roland et des enfants. Pour les fuir, ils décident de partir en vacances en amoureux au Maroc.
Épisode n° 196 du 30/05/2005
Affolé, William s’échappe et se retrouve au milieu de la circulation. Son père, en voulant le sauver, se fait renverser par une voiture. A l’hôpital, William est inquiet et touché par le geste de son père. A son chevet, il lui avoue son amour. Ninon le pousse à lui redire la même chose quand il se réveillera : ils doivent enfin se parler.
Luna, de retour au Mistral s’inquiète de la présence de Frémont au Select. Charles la rassure en lui jurant qu’il a changé, à tel point qu’il la délivre de sa promesse : il ne veut pas qu’elle se donne à lui contrainte et forcée. Dans la même journée, Luna a un coup de foudre pour Guillaume. Luna serait-elle enfin capable d’aimer ?
Rachel parvient à obtenir la location de son ancien appartement pour loger Guillaume.Ce dernier parle au téléphone avec un mystérieux commanditaire qui s’intéresse aux biens de la famille Lévy.
Épisode n° 197 du 31/05/2005
Frémont invite Luna à la fête des voisins qu’il a organisée (et à laquelle Mirta refuse de se rendre). Mais alors que Frémont tente de la séduire par sa nouvelle conduite, Luna n’a d’yeux que pour Guillaume. Ils quittent le repas pour s’abandonner à leur passion sous les yeux de Frémont qui a du mal à cacher sa colère…
Guillaume vient poser des questions à Astrid Frémont sur la vie de son père, Jules Tailleroche, pendant l’occupation. A ces mots, Astrid se renferme.
William est décidé à régler la situation avec son père pour recommencer sur de nouvelles bases. Il se rend à son chevet pour lui parler.