Homme d'affaires parisien, à la tête d'une entreprise d'informatique, Mutasoft, qu'il veut installer au Mistral. En rapport avec les Frémont, il négocie avec Charles l'achat de ses locaux marseillais et entame une liaison avec Céline, rencontrée au cours d'un jogging. Monthoiry et Frémont décident ensuite d'investir ensemble dans l'immobilier au Mistral. Cependant, derrière ses airs de gendre idéal se cache un véritable escroc.
Geoffroy veut acheter à bas prix des immeubles situés dans le quartier du Mistral. Pour cela, il paye deux malfrats pour qu'ils se déguisent en policiers et commettent des agressions racistes contre les jeunes du quartier ; Geoffroy espère de cette façon créer un climat d'insécurité et de révolte contre la police, aboutissant logiquement à une baisse des prix de l'immobilier. Ainsi, les faux policiers commettent plusieurs agressions racistes dans les environs du Mistral, allant jusqu'à violer Djamila, la cousine de Samia et Malik (bien que Geoffroy n'ait en aucun cas commandité cela) . En représailles, Djamila, poussée par Ishak "Zack" Naybet tire un coup de feu sur la façade du commissariat et tue alors accidentellement Cyril Muntz -auxiliaire administratif-, avant d'être emprisonnée. Des émeutes contre les forces de l'ordre éclatent au Mistral, pour le plus grand bonheur de Geoffroy. Plus tard, la police parvient à confondre Geoffroy grâce à Céline, qui se doutait de sa malhonnêteté depuis le début.
pblvfrance3.com (2004 - 2024). Les photos et médias présents sur ce site sont la propriété de Newen, de France Télévisions, de TF1, et de leurs auteurs.