Jeune et belle femme, Elvire est aussi agréable qu’intrigante.
Lorsqu'elle débarque au Mistral, elle passe aux yeux de tous comme une organisatrice de mariage, venue à la demande de Franck. Mais dès les premiers jours, Wanda se méfie de cette femme d'apparence simple : elle soupçonne Franck de mener une double vie, et remet en doute la véracité des déclarations d'Elvire. Par ailleurs, celui-ci semble partager quelque chose de non commun avec elle.
Ce n'est que quelques semaines plus tard qu'Elvire refait surface, en Algérie aux côtés de Franck, censé être pour tout le monde en cure de désintoxication. En réalité, il est sous les ordres d'Elvire, qui lui demande de tuer un homme.
Quinze jours plus tard, Franck est de retour à Marseille, mais Elvire réapparaît également. Une nouvelle fois, elle fait mine d'organiser un mariage entre Blanche et Franck, et ordonne parallèlement à Franck de poursuivre sa mission. Ce n'est que quelques jours plus tard que l'on découvre qui est Elvire : Franck, ayant peur qu'elle s'en prenne à sa famille, avoue à Blanche qu'il fait partie des services secrets et qu'il est sous les ordres d'Elvire.
Blanche, sous le choc de cette révélation, menace de quitter Franck et de tout révéler, ce qui contrarie profondément Elvire, déterminée à poursuivre sa mission de lutte contre la préparation d'attentats à Marseille. Elle menace d'ailleurs à plusieurs reprises Franck de s'en prendre à sa famille s'il ne règle pas la situation.
La principale cible d'Elvire est Yanis, le petit-ami de Samia. Elle le place sur écoute et observe ses moindres faits et gestes avec Franck, en planque. Mais Elvire se révèle de plus en plus sombre. On découvre tout d'abord que Franck n'est pas son seul homme de main : elle a engagé Alex, le garde du corps de la fille de Florian, le juge justement chargé de toute l'affaire...
Le mariage qu'elle a organisé a lieu, jusqu'au moment où Florian débarque pour arrêter Franck. Elvire le soutient alors en révélant au juge leur appartenance aux services secrets. Florian est obligé de mener l'enquête avec elle, mais Elvire n'est pas très coopérative.
Persuadée qu'il faut faire un attentat pour les stopper, Elvire fait kidnapper Yanis et le force à commettre un attentat suicide. Franck et Samia, ayant compris qu'Elvire n'était pas forcément plus humaine que les terroristes, arrivent à temps et Yanis est transporté à l'hôpital. Il meurt le lendemain, tué par Alex, pour qu'il ne puisse rien révéler...
Mais Franck n'est pas dupe. Il retrouve alors Elvire, qui lui avoue sous la menace d'une arme les meurtres d'Edmond Servin et de Yanis, entre autres. Franck, pour l'empêcher de nuire à nouveau, l'abat d'une balle dans la tête dans un hangar abandonné. Bien que Florian ait compris quelle était la véritable raison de la mort d'Elvire, il transforme officiellement celle-ci en suicide.