Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM |
|
| Intrigue sur le non désir de maternité (Emilie / Kévin) | |
| |
Auteur | Message |
---|
fabrice
| Sujet: Re: Intrigue sur le non désir de maternité (Emilie / Kévin) 11/2/2020, 14:37 | |
| oui, cette intrigue délivre 3 messages - la grande souffrance d' Emilie. Elle considérait cet enfant comme un aliène. Un cancer qu' il faut à tout prix se débarrasser. D' ailleurs au début de l' intrigue, avant qu' elle ne découvre sa grossesse, elle pensait etre t atteinte d' une maladie grave. Elle devait beaucoup souffrir mentalement et physiquement - le manque de communication et surtout d' écoute du couple . Emilie n' a pas su ( ou oser ) dire à Kevin le mal etre qui la rongeait. Kevin, emporté par son euphorie de devenir père , n' écoutait plus Emilie et ne l' a pas compris . - Kevin n' a pas fait le deuil de son père. La scène du cimetière le prouve. Il voulait appeler le bébé Jérôme par hommage pour son père. Et pour lui cà lui aurait permis de se reconstruire après la mort de son papa. J' éspère que ce couple va tenir mais ca va etre compliqué. |
| chéladoine
| | nicolas8401 Super actif
| | Vic
| | fabrice
| | likeasunshine Habitué(e)
| Sujet: Re: Intrigue sur le non désir de maternité (Emilie / Kévin) 11/2/2020, 17:05 | |
| Moi je me mets à la place de Kevin et je serais furax qu'on avorte derriere mon dos ,sans m'en informer avant! Emilie a été bien lache, je pense que si elle lui avait dit son mal etre et son desir d'avorter ,il aurait été déçu mais finalement il aurait compris! Ce n'est pas un bourrin. Mais elle n'en a fait qu'a sa tete! Et Léa est responsable aussi de cette cachotterie. |
| nicolas8401 Super actif
| | chéladoine
| | Vic
| | Martingale
| | Paty Super contributeur !
| Sujet: Re: Intrigue sur le non désir de maternité (Emilie / Kévin) 11/2/2020, 19:00 | |
| - Pierrot a écrit:
- likeasunshine a écrit:
- Moi je me mets à la place de Kevin et je serais furax qu'on avorte derriere mon dos ,sans m'en informer avant! Emilie a été bien lache, je pense que si elle lui avait dit son mal etre et son desir d'avorter ,il aurait été déçu mais finalement il aurait compris! Ce n'est pas un bourrin.
Mais elle n'en a fait qu'a sa tete! Et Léa est responsable aussi de cette cachotterie. Je trouve que Léa (comme tous les Nebout d'ailleurs) plutôt hostile à Émilie et son IVG, de manière globale dans cette intrigue. Léa ? Mais c'est elle qui a le plus soutenu sa soeur ! Babeth, dans l'une des rares scènes où on l'a vue avec Emilie, a été très correcte aussi ! |
| Maïadelsol Super contributeur !
| | Paty Super contributeur !
| | Maïadelsol Super contributeur !
| Sujet: Re: Intrigue sur le non désir de maternité (Emilie / Kévin) 11/2/2020, 22:40 | |
| - likeasunshine a écrit:
- Moi je me mets à la place de Kevin et je serais furax qu'on avorte derriere mon dos ,sans m'en informer avant! Emilie a été bien lache, je pense que si elle lui avait dit son mal etre et son desir d'avorter ,il aurait été déçu mais finalement il aurait compris! Ce n'est pas un bourrin.
Mais elle n'en a fait qu'a sa tete! Et Léa est responsable aussi de cette cachotterie. Kevin était peut-être euphorique au sujet de sa future paternité, mais Émilie aurait immédiatement dû couper court à son emballement, puisque dès le départ, cette grossesse la tourmentait visiblement. Au lieu de ça, elle a continué à faire semblant de réfléchir, ce qui a contribué à entretenir de faux espoirs (chez lui et chez tous les autres, d'ailleurs...). Il lui aurait fallu dire franchement qu'elle n'était pas prête, que c'était incompatible avec son métier de coach sportif, enfin s'expliquer, en somme... |
| Maïadelsol Super contributeur !
| | nicolas8401 Super actif
| | Maïadelsol Super contributeur !
| | ailebrune Super actif
| | fabrice
| | Vic
| Sujet: Re: Intrigue sur le non désir de maternité (Emilie / Kévin) 12/2/2020, 01:52 | |
| - Paty a écrit:
- Pierrot a écrit:
Je trouve que Léa (comme tous les Nebout d'ailleurs) plutôt hostile à Émilie et son IVG, de manière globale dans cette intrigue. Léa ? Mais c'est elle qui a le plus soutenu sa soeur ! Babeth, dans l'une des rares scènes où on l'a vue avec Emilie, a été très correcte aussi ! Oui mais on la sentait quand même pas complètement acquise, ce soir les Nebout se sont relativement d'avantage expliqué sur leur attitude de ces derniers jours, mais à mes yeux, cela ne justifie pas tout... |
| Shinochaz Modérateur
| Sujet: Re: Intrigue sur le non désir de maternité (Emilie / Kévin) 12/2/2020, 15:46 | |
| - Pierrot a écrit:
- Paty a écrit:
Léa ? Mais c'est elle qui a le plus soutenu sa soeur ! Babeth, dans l'une des rares scènes où on l'a vue avec Emilie, a été très correcte aussi !
Oui mais on la sentait quand même pas complètement acquise, ce soir les Nebout se sont relativement d'avantage expliqué sur leur attitude de ces derniers jours, mais à mes yeux, cela ne justifie pas tout... Encore une fois Pierrot, tu manques d'argumentation, les Nebout se sont réjoui un peu vite à l'idée d'être grands-parents mais je ne vois pas en quoi ils sont "hostiles à l'IVG". --------------- Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport ! Une main de velours dans un gant de fer ! |
| Vic
| Sujet: Re: Intrigue sur le non désir de maternité (Emilie / Kévin) 12/2/2020, 15:49 | |
| @Shinochaz Je n'ai jamais dis que les membres de la famille Nebout étaient contre l'IVG, j'ai simplement dis, je me réitère, qu'ils semblaient hostiles à l'avortement d'Émilie et que cette réaction n'avait rien d'une famille moderne, et qu'en conséquent ils étaient relativement OOC. |
| Shinochaz Modérateur
| Sujet: Re: Intrigue sur le non désir de maternité (Emilie / Kévin) 12/2/2020, 15:55 | |
| Non c'est ton terme "hostilité" qui ne convient pas. Ils n'ont surtout pas compris que Emilie VOULAIT avorter tout simplement. Mais maintenant que que c'est fait, ils ne l'ont pas rejetée... --------------- Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport ! Une main de velours dans un gant de fer ! |
| Vic
| | Contenu sponsorisé
| | |