Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM |
|
| USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 4) | |
| |
Auteur | Message |
---|
fiesta34 Super contributeur !
| | ailebrune Super actif
| Sujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 4) 25/2/2020, 13:14 | |
| - Shinochaz a écrit:
Ne commençons cependant pas de spéculations jozéfinantes : l'audience du feuilleton se porte très bien
Par contre, oui ce parti-pris "sans concession" est assez surprenant. J'ai remarqué q'ils s'acharnaient tout de même beaucoup sur les ados. Il serait d'ailleurs invraisemblable qu'avec tout ce qu'elle a accumulé ces derniers temps, Manon n'ait aucune séquelle psychologique.
Sinon un petit détail cocasse : la pub avant l'épisode qui dit "et maintenant apprêtez vous à regarder votre programme qui vous redonne le sourire" ou quelque chose dans l'esprit Oui pour les ados. Pour moi, c'est trop d'avoir fait mourir l'émouvant Karel et maintenant Léa, à si peu d'intervalle en plus. Trop d'émotions bouleversantes. Faire ça dans le cadre d'une série, où on suit et s'attache à des personnages jour après jour, c'est très violent. Et la mort d'un enfant , c'est pire que tout. Pour Virgile en plus, dont Léa semble être la seule famille. Pour la pub, c'est J'espère qu'il ne s'agit pas d'un changement de ton général pour faire plus d'audience et rajeunir le public en misant sur la sensation forte. Ce que fait pblv, et je doute d'ailleurs que ça lui amène du public. J'appréciais jusqu'à présent beaucoup la finesse, la douceur et la nuance dans cette série. Des drames, oui, mais amenés et résolus de façon intéressante, et enveloppés de tout un tas de relations chaleureuses. |
| likeasunshine Habitué(e)
| Sujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 4) 25/2/2020, 13:44 | |
| » Voir le message cité - Shinochaz a écrit:
Ne commençons cependant pas de spéculations jozéfinantes : l'audience du feuilleton se porte très bien
Par contre, oui ce parti-pris "sans concession" est assez surprenant. J'ai remarqué q'ils s'acharnaient tout de même beaucoup sur les ados. Il serait d'ailleurs invraisemblable qu'avec tout ce qu'elle a accumulé ces derniers temps, Manon n'ait aucune séquelle psychologique.
Sinon un petit détail cocasse : la pub avant l'épisode qui dit "et maintenant apprêtez vous à regarder votre programme qui vous redonne le sourire" ou quelque chose dans l'esprit Justement comme la série marche, ils n'avaient pas besoin de faire cela! Je te rejoins sur le fait qu'ils s'acharnent sur les ados, et ils auraient pu épargner à Manon l'incendie de l'escape game, sachant ce qu'elle vient de vivre! Ils auraient pu y mettre son frere qui n'est jamais dans des intrigues. |
| Martingale
| Sujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 4) 25/2/2020, 14:02 | |
| Oui, j'ai l'impression qu'ils ont comme qui dirait remplacé Arthur par Manon alors qu'à la base c'était bien lui qui devait participer au jeu et non elle : on le voyait avec ses camarades Antonin, Léa, Inès (elle aussi curieusement absente) et le fils de l'avocat (j'ai oublié son prénom ) discuter ensemble de cet "escape game" tandis que sa sœur était totalement absente de cette intrigue. Du coup, je me demande bien pourquoi ils ont fait ça et, si c'est par rapport à Léa, ça ne colle pas non plus parce qu'Arthur était plus proche d'elle que Manon et il avait même été amoureux d'elle avant qu'elle ne se mette avec Antonin. |
| Shinochaz Modérateur
| Sujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 4) 25/2/2020, 14:37 | |
| - likeasunshine a écrit:
- » Voir le message cité
Justement comme la série marche, ils n'avaient pas besoin de faire cela! D'un autre côté, prendre uniquement en compte l'audience pour écrire des intrigues, cela donne au final des scénarios très aseptisés et formatés...Ils ont peut-être fait "cela" car ils avaient envie de le faire, tout simplement, sans aucune pression commerciale et d'audimat. Et si c'est le cas, ce n'est pas plus mal. - Martingale a écrit:
- Oui, j'ai l'impression qu'ils ont comme qui dirait remplacé Arthur par Manon alors qu'à la base c'était bien lui qui devait participer au jeu et non elle : on le voyait avec ses camarades Antonin, Léa, Inès (elle aussi curieusement absente) et le fils de l'avocat (j'ai oublié son prénom ) discuter ensemble de cet "escape game" tandis que sa sœur était totalement absente de cette intrigue. Du coup, je me demande bien pourquoi ils ont fait ça et, si c'est par rapport à Léa, ça ne colle pas non plus parce qu'Arthur était plus proche d'elle que Manon et il avait même été amoureux d'elle avant qu'elle ne se mette avec Antonin.
C'est vrai, ils auraient mieux fait de faire mourir Arthur, il sert à rien ce gros lard Sans déconner, je pense que ça aurait été moins choquant et plus "transparent" si c'est lui qui avait du mourir dans les flammes. --------------- Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport ! Une main de velours dans un gant de fer ! |
| fiesta34 Super contributeur !
| Sujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 4) 25/2/2020, 15:06 | |
| Moins choquant je ne sais pas, mais on se serait dit que le pauvre n'aurait jamais été heureux dans sa trés courte vie, qu'il n'aurait rien fait, ni profiter de rien.On dirait que la raison pour laquelle il est dans cette série, c'est de réconforter sa soeur, quand celle ci ne l'l'envoie pas ch*** |
| Flora24 Modératrice
| Sujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 4) 25/2/2020, 15:12 | |
| Je rejoins Shino, globalement je vous trouve assez 'durs' (surtout les commentaires sur le topic des spoilers) envers ce choix scénaristique de la mort de Léa. Certes, c'est très triste et choquant, mais c'est bien ça le but, que cela nous touche! Et encore une fois, la mise en scène, l'écriture, a bien fait en sorte, en ce qui me concerne, que cela ne vire pas du tout au glauque ni à la violence, USGS reste parfaitement dans sa lignée. Ce drame sera intéressant scénaristiquement dans la mesure où l'on verra comment Virgile va gérer son deuil; mais pas uniquement lui, aussi Antonin, Inès, Sophia.. Question audimat, cela fait 15 ans que je suis des soaps en tout genre et honnêtement, jamais la mort d'un personnage n'a fait en sorte que les audiences baissent, quelque soit son taux d'appréciation.. On est sans doute tous un peu secoué mais je fais confiance aux scénaristes de nous écrire une suite juste et fine quant à la perte de Léa; à mon avis, ils savent très bien ce qu'ils font! Quant au fait de tuer un personnage principal très apprécié, je ne vous conseille pas de regarder Game of Thrones dans ce cas.. --------------- "Mieux vaut mourir incompris que passer sa vie à s'exprimer." (William Shakespeare)
|
| Shinochaz Modérateur
| Sujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 4) 25/2/2020, 15:19 | |
| - Flora24 a écrit:
- que cela ne vire pas du tout au glauque
Quand on voit les doigts de Léa qui commencent à bruler sur le piano, et quand on voit les pompiers sortir les corps cachés sous des couvertures, mais sous oxygène (ce qui sous-entends que les filles sont encore en vie à ce moment là...), et même le visage "dégouté" de Virgile quand il découvre le visage de sa fille, c'est tout de même perturbant. --------------- Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport ! Une main de velours dans un gant de fer ! |
| Flora24 Modératrice
| Sujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 4) 25/2/2020, 15:30 | |
| - Shinochaz a écrit:
Quand on voit les doigts de Léa qui commencent à bruler sur le piano, et quand on voit les pompiers sortir les corps cachés sous des couvertures, mais sous oxygène (ce qui sous-entends que les filles sont encore en vie à ce moment là...), et même le visage "dégouté" de Virgile quand il découvre le visage de sa fille, c'est tout de même perturbant. Mmm ok, on n'a peut-être pas la même manière d'utiliser le mot 'glauque'.. 'Glauque' pour moi c'est une série à la American Horror Story ou Stranger Things.. --------------- "Mieux vaut mourir incompris que passer sa vie à s'exprimer." (William Shakespeare)
|
| USGSforever
| Sujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 4) 25/2/2020, 15:51 | |
| Pour moi c'est très dur pour l'instant j'y arrive pas... trop d'émotion d'un coup surtout en ce qui concerne Léa. C'est aussi pour l'actrice que j'ai beaucoup de peine. Qu'ils fassent mourir des personnages principaux ca peut arriver mais au début d'une série je trouve ça très limite surtout de manière aussi brutale. A la rigueur Léa qui aurait eu une maladie on aurait pu lui dire "au revoir", l'accepter plus facilement. J'ai vu l'épisode de ce soir c'est aussi horrible qu'hier. --------------- |
| Shinochaz Modérateur
| Sujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 4) 25/2/2020, 17:13 | |
| Et Quid de la pauvre Blanche ? Sa rivale ? Parce qu'elle n'avait qu'un tout petit rôle, tout le monde s'en fiche ? --------------- Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport ! Une main de velours dans un gant de fer ! |
| Martingale
| Sujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 4) 25/2/2020, 17:34 | |
| » Voir le message cité - Shinochaz a écrit:
Quand on voit les doigts de Léa qui commencent à bruler sur le piano, et quand on voit les pompiers sortir les corps cachés sous des couvertures, mais sous oxygène (ce qui sous-entends que les filles sont encore en vie à ce moment là...), et même le visage "dégouté" de Virgile quand il découvre le visage de sa fille, c'est tout de même perturbant. C'est le moins que l'on puisse dire, et j'espère que l'on n'aura pas une overdose de Virgile endeuillé/déprimé/révolté durant les semaines qui vont suivre parce que ça risque d'être assez lourd ! |
| ailebrune Super actif
| Sujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 4) 25/2/2020, 17:55 | |
| - Flora24 a écrit:
- Je rejoins Shino, globalement je vous trouve assez 'durs' (surtout les commentaires sur le topic des spoilers) envers ce choix scénaristique de la mort de Léa.
Certes, c'est très triste et choquant, mais c'est bien ça le but, que cela nous touche! Et encore une fois, la mise en scène, l'écriture, a bien fait en sorte, en ce qui me concerne, que cela ne vire pas du tout au glauque ni à la violence, USGS reste parfaitement dans sa lignée.
Ce drame sera intéressant scénaristiquement dans la mesure où l'on verra comment Virgile va gérer son deuil; mais pas uniquement lui, aussi Antonin, Inès, Sophia..
Question audimat, cela fait 15 ans que je suis des soaps en tout genre et honnêtement, jamais la mort d'un personnage n'a fait en sorte que les audiences baissent, quelque soit son taux d'appréciation..
On est sans doute tous un peu secoué mais je fais confiance aux scénaristes de nous écrire une suite juste et fine quant à la perte de Léa; à mon avis, ils savent très bien ce qu'ils font!
Quant au fait de tuer un personnage principal très apprécié, je ne vous conseille pas de regarder Game of Thrones dans ce cas.. Je l'espère aussi. Je n'aurais pas eu la moindre inquiétude quant à la suite des événements si je n'avais pas lu l'interview de l'interprète de Léa sur le topic des spoils. Ça semble dire qu'il y a un changement de ton à partir de maintenant. J'espère avoir mal compris. Ce genre de drame n'est pas inintéressant ni trop choquant en soi. Je me détournerais de la série si ça devient la norme : des événements choc hyper rapprochés. Le peu de temps entre la mort de Karel, très beau personnage, et celle de Léa, personnellement, me déplaît énormément. |
| benji217158
| | Shinochaz Modérateur
| Sujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 4) 25/2/2020, 19:40 | |
| Je pense que l'on va avoir une intrigue interessante sur plusieurs plans.
La reconstruction psychologique des personnages va prendre du temps. Espérons ne pas verser dans le drame et le larmoyant trop longtemps malgré tout.
L'enquête policière : sans spoiler, je ne vois pas FX provoquer un incendie criminel juste pour empêcher la fille de Manu (j'ai oublié son son nom) de témoigner contre lui, ça paraît trop "simple".
Et quid de toute la sécurité de l'escape game ? Les portes ne se sont pas ouvertes, il ne semblait même pas y avoir de dispositif pour éteindre le feu. Si c'est une négligence des parents d'Antonin, ça va leur couter très cher : ils seront très probablement condamnés à plusieurs années de prison ferme. --------------- Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport ! Une main de velours dans un gant de fer ! |
| benji217158
| Sujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 4) 25/2/2020, 23:09 | |
| Pour moi, les pistes de l'escape sont: -FX, mais moi non plus je n'y crois pas. S'il venait à l'escape, ce serait pour aborder Camille et au pire la kidnapper. - Pour les parents d'Antonin, je ne vois pas comment ils pourraient mettre le feu volontairemment (aucune raison plausible car je n'avais pas l'impression qu'ils désapprouvaient Léa comme copine d'Antonin ) ni involontairement (le père Soriano l'aurait remarqué et mis en garde Sylvain et Aude). - Un coup de Dylan qui a saboté les travaux pour à mon avis soit se venger de son père qui le force à bosser avec lui, soit des jeunes du lycée qui étaient contre lui (notamment lors de son conflit avec Théo). - Théorie la plus plausible à mon avis : Christophe dans un accès de folie serait rentré dans l'escape game pour se venger de ludo et Johanna. Il pouvait rentrer dans l'escape game grace au carton qu'il a pris chez Johanna. Mais pouvait il rentrer près de la chaudière sans se faire remarquer ? Comme il boitait et avait l'air en colère, le vigile l'aurait remarqué.
|
| USGSforever
| Sujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 4) 25/2/2020, 23:27 | |
| Ca pourrait être quelqu'un aussi qui en voulait aux parents d'Antonin
Et l'autre tache d'Antoine qui en a que pour son stage. J'ai aimé la réaction de Davia mais perso on s'en fout de son stage et Elliot ne vaut pas mieux que lui avec ses manigances et le fait qu"il "espionne" Emmy --------------- |
| likeasunshine Habitué(e)
| Sujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 4) 25/2/2020, 23:34 | |
| Ben voilà, Virgile qui tout de suite veut se la jouer Clint Eastwood et veut absolument un coupable alors que c'est peut-etre un accident! Le coup de la vengeance ça me gonfle et je sens que ça ne va pas me plaire...Pas sûr qu'on aille vers la subtilité. Et Manu qui en fait toujours une affaire perso avec sa fille et pense illico au mec qui voulait prostituer sa fille alors que je suis sur que c'est une fausse piste! Bref ils vont tous ruer dans les brancards et faire leur vendetta alors qu'au final on va surement découvrir que l'incendie était bien un accident due a la négligence des parents d'Antonin. |
| Flora24 Modératrice
| Sujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 4) 26/2/2020, 08:54 | |
| - benji217158 a écrit:
- Pour moi, les pistes de l'escape sont:
-FX, mais moi non plus je n'y crois pas. S'il venait à l'escape, ce serait pour aborder Camille et au pire la kidnapper. - Pour les parents d'Antonin, je ne vois pas comment ils pourraient mettre le feu volontairemment (aucune raison plausible car je n'avais pas l'impression qu'ils désapprouvaient Léa comme copine d'Antonin ) ni involontairement (le père Soriano l'aurait remarqué et mis en garde Sylvain et Aude). - Un coup de Dylan qui a saboté les travaux pour à mon avis soit se venger de son père qui le force à bosser avec lui, soit des jeunes du lycée qui étaient contre lui (notamment lors de son conflit avec Théo). - Théorie la plus plausible à mon avis : Christophe dans un accès de folie serait rentré dans l'escape game pour se venger de ludo et Johanna. Il pouvait rentrer dans l'escape game grace au carton qu'il a pris chez Johanna. Mais pouvait il rentrer près de la chaudière sans se faire remarquer ? Comme il boitait et avait l'air en colère, le vigile l'aurait remarqué.
Dylan, je n'y crois pas du tout! Il est passé à autre chose depuis toutes ces histoires au lycée, et il m'a l'air à fond dans son projet de bar. Par contre, on a entendu son père le sermonner il y a quelques épisodes au sujet d'une négligence qu'il aurait fait chez un client, donc à la limite, Dylan qui aurait fait une erreur lors des travaux, mais même, son père m'a l'air du genre à tout vérifier.. FX je n'y crois pas non plus; ni même Christophe en fait, je le vois se venger de manière beaucoup plus fourbe et sournoise que de provoquer un incendie.. Donc, pourquoi pas quelqu'un qui en voudrait aux parents d'Antonin ? --------------- "Mieux vaut mourir incompris que passer sa vie à s'exprimer." (William Shakespeare)
|
| Flora24 Modératrice
| Sujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 4) 26/2/2020, 08:58 | |
| » Voir le message cité - likeasunshine a écrit:
- Ben voilà, Virgile qui tout de suite veut se la jouer Clint Eastwood et veut absolument un coupable alors que c'est peut-etre un accident! Le coup de la vengeance ça me gonfle et je sens que ça ne va pas me plaire...Pas sûr qu'on aille vers la subtilité.
Euh en même temps il vient de perdre sa fille unique, dans des circonstances atroces! N'importe qui, à chaud, réagirait comme lui (Je me réfère à Alex par exemple qui voulait absolument trouver les coupables de la mort de sa grand-mère l'année dernière). La première scène avec Virgile et Eve du reste était tellement dans l'émotion, tellement bien jouée, sans que des mots soient nécessaires.. --------------- "Mieux vaut mourir incompris que passer sa vie à s'exprimer." (William Shakespeare)
|
| Martingale
| Sujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 4) 26/2/2020, 10:07 | |
| » Voir le message cité - benji217158 a écrit:
- Pour moi, les pistes de l'escape sont:
-FX, mais moi non plus je n'y crois pas. S'il venait à l'escape, ce serait pour aborder Camille et au pire la kidnapper. - Pour les parents d'Antonin, je ne vois pas comment ils pourraient mettre le feu volontairemment (aucune raison plausible car je n'avais pas l'impression qu'ils désapprouvaient Léa comme copine d'Antonin ) ni involontairement (le père Soriano l'aurait remarqué et mis en garde Sylvain et Aude). - Un coup de Dylan qui a saboté les travaux pour à mon avis soit se venger de son père qui le force à bosser avec lui, soit des jeunes du lycée qui étaient contre lui (notamment lors de son conflit avec Théo). - Théorie la plus plausible à mon avis : Christophe dans un accès de folie serait rentré dans l'escape game pour se venger de ludo et Johanna. Il pouvait rentrer dans l'escape game grace au carton qu'il a pris chez Johanna. Mais pouvait il rentrer près de la chaudière sans se faire remarquer ? Comme il boitait et avait l'air en colère, le vigile l'aurait remarqué.
J'opte aussi clairement pour cette hypothèse et les deux autres ne me semblent pas convaincantes pour deux sous. |
| ailebrune Super actif
| Sujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 4) 26/2/2020, 13:57 | |
| - Flora24 a écrit:
Euh en même temps il vient de perdre sa fille unique, dans des circonstances atroces! N'importe qui, à chaud, réagirait comme lui (Je me réfère à Alex par exemple qui voulait absolument trouver les coupables de la mort de sa grand-mère l'année dernière).
La première scène avec Virgile et Eve du reste était tellement dans l'émotion, tellement bien jouée, sans que des mots soient nécessaires.. Pour ce qui est de Virgile, il n'a d'ailleurs pas parlé de vengeance. Juste dit qu'il avait besoin de savoir ce qui s'était passé. Quant à la façon de montrer le chagrin des uns et des autres, et surtout Virgile et Eve, j'ai trouvé ça très fin moi aussi. Bien aimé aussi la scène où Davia pleure au téléphone, très choquée, puis doit se coltiner l'autre avec son problème de stage qui lui parle de "catastrophe". |
| Flora24 Modératrice
| Sujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 4) 26/2/2020, 14:12 | |
| - ailebrune a écrit:
Pour ce qui est de Virgile, il n'a d'ailleurs pas parlé de vengeance. Juste dit qu'il avait besoin de savoir ce qui s'était passé.
Quant à la façon de montrer le chagrin des uns et des autres, et surtout Virgile et Eve, j'ai trouvé ça très fin moi aussi. Bien aimé aussi la scène où Davia pleure au téléphone, très choquée, puis doit se coltiner l'autre avec son problème de stage qui lui parle de "catastrophe". Oui, Antoine lourd avec son stage en effet.. Du reste, il paraît clair maintenant qu'Eliott s'est bien rendu à Paris dans le but de lui chercher des noises ^^ Malgré son envie de changer, on ressent toujours de l'égoïsme bien présent chez Eliott, il n'a pas l'air du tout affecté par la mort de Léa.. --------------- "Mieux vaut mourir incompris que passer sa vie à s'exprimer." (William Shakespeare)
|
| fiesta34 Super contributeur !
| Sujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 4) 26/2/2020, 15:28 | |
| Oui je l ai trouvé peu affecté aussi, il avait l air de s en foutre comme de l'an 40 lol ! A part son stage ! Eliott changer? S'améliorer peut etre pendant une certaine période, mais chasser le naturel il revient au galop comme on dit, et c'est vrai. |
| Contenu sponsorisé
| | |