Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM |
|
| Jeu : Qui a dit ? (ou aurait pu dire) | |
| |
Auteur | Message |
---|
nicolas8401 Super actif
| Sujet: Re: Jeu : Qui a dit ? (ou aurait pu dire) 19/4/2020, 21:12 | |
| - 7fanfan7 a écrit:
- Spoiler:
Ah oui, c'est vrai que Sacha a été bien casse-couille avec ses principes journalistiques, mais je ne l'aurais pas reconnu dans cette phrase.
Quant à Berger, j'ai pensé à lui en parlant d'hôpital parce que c'est le personnage imbu de lui-même qui me venait à l'esprit, mais je n'ai pas le souvenir qu'il ait beaucoup dit à Léa de changer de métier, juste qu'il était critique.
Merci d'avoir aidé ma mémoire à combler les trous !
- Spoiler:
A l'époque, Berger disait à Léa de changer de métier à tous les épisodes, on en rigolait je me souviens. Bon, après je suis peut-être le seul à m'en souvenir
|
| Paty Super contributeur !
| | nicolas8401 Super actif
| | Paty Super contributeur !
| Sujet: Re: Jeu : Qui a dit ? (ou aurait pu dire) 19/4/2020, 21:32 | |
| - Spoiler:
4. Ca s'adresse à Djawad, qui avait gardé Lucie une fois ! 6. Claire, après l'incendie chez sa copine 9. Sabrina, à propos de Jimmy Moon 10. Francesco à Barbara 12. Tom à Kevin ? Les autres, je ne vois vraiment pas ...
|
| nicolas8401 Super actif
| | raylen
| Sujet: Re: Jeu : Qui a dit ? (ou aurait pu dire) 20/4/2020, 22:20 | |
| Les réponses tant attendues - Spoiler:
1/ "Sans vouloir être indiscrète..." (Mirta)2/ "ça ne peut être que Fedala " (Patoche)3/ "Nan méééé je rêve là!!" (Barbara)4/ "T'inquiète je gère" (Abdel)5/ "Y a du bif à se faire" (Djawad)6/ "T'as de l'or entre les mains" ( Caroline Evenod à Francesco) 7/ "Ce n'est pas vraiment l'image que je me fais de cette profession " (Sacha)8/ "Qu'est-ce que tu peux être naze mon cousin " ( Estelle à Nathan) 9/ "...C'b.atard..." (Baptiste)10/ "Il va falloir changer de métier" ( Berger à Léa) 11/ "Mon p'tit Leroux" (Douala) 12/ "Mon p'tit Chaumette" (Frémont)13/ "Vas-y chuis trop énervée" (Mila)14/ "Moi avec Nico..." (premières saisons) (Thomas)15/ "S'il le faut, je le vire à coups de pied au cul" ( Roland l'a dit moult fois dans les premières saisons) Je termine par une devinette: Quel est le tennisman préféré (ou le plus détesté je ne sais plus ) d'Andres? (Pas facile, car c'est un tennisman qui a pris sa retraite et qui n'est pas très connu du grand public). Andrei Pavel
Merci pour votre participation |
| 7fanfan7
| | Maïadelsol Super contributeur !
| Sujet: Re: Jeu : Qui a dit ? (ou aurait pu dire) 20/4/2020, 22:47 | |
| - Maïadelsol a écrit:
- Spoiler:
1) Mirta 2) Patrick 3) Luna 4) Abdel 5) Karim 6) 7) Gabriel 8) Baptiste 9) Estelle 10) 11)Sara Douala 12)Anne-Aymone 13) 14)Thomas 15)
- Spoiler:
Mes corrections/indices : 3/ Plus jeune 5/ Le personnage a quitté la série 7/ Moins fantaisiste 12/ Surtout dans les premières saisons
|
| Maïadelsol Super contributeur !
| | Tony Modérateur
moderation@pblvfrance3.com
| Sujet: Re: Jeu : Qui a dit ? (ou aurait pu dire) 21/4/2020, 19:54 | |
| » Voir le message cité - nicolas8401 a écrit:
- Petit jeu:
Je mets des répliques qui ont été prononcées (ou auraient pu l'être) par un personnage: il faut retrouver lequel. Peu importe qu'elles aient été prononcées au mot près, l'objectif est de trouver la réponse en fonction de la personnalité du personnage et/ou de ses tics de langage. Les répliques peuvent faire référence à une intrigue passée et à des personnages qui ont quitté la série. N'oubliez pas de mettre vos réponses en spoilers
1/ "Sans vouloir être indiscrète..."
2/ "ça ne peut être que Fedala "
3/ "Nan méééé je rêve là!!"
4/ "T'inquiète je gère"
5/ "Y a du bif à se faire"
6/ "T'as de l'or entre les mains"
7/ "Ce n'est pas vraiment l'image que je me fais de cette profession "
8/ "Qu'est-ce que tu peux être naze mon cousin "
9/ "...C'ba****..."
10/ "Il va falloir changer de métier"
11/ "Mon p'tit Leroux"
12/ "Mon p'tit Chaumette"
13/ "Vas-y chuis trop énervée"
14/ "Moi avec Nico..." (premières saisons)
15/ "S'il le faut, je le vire à coups de pied au cul" (dans les faits, surtout dans les premières saisons, mais elle pourrait encore être prononcée aujourd'hui)
Je termine par une devinette: Quel est le tennisman préféré (ou le plus détesté je ne sais plus ) d'Andres? (Pas facile, car c'est un tennisman qui a pris sa retraite et qui n'est pas très connu du grand public). - Spoiler:
1/ Mirta! 2/ Patrick 3/ ? Blanche? 4/ Abdeeeel 5/ Karim ? 6/ ? 7/ ? 8/ Estelle 9/ Baptiste 10/ ? 11/ Douala 12/ Frémont 13/ Alison 14/ Thomas 15/ Roland ?
Et pour la devinette,... je donne ma langue au chat! |
| Sujet: Re: Jeu : Qui a dit ? (ou aurait pu dire) 21/4/2020, 20:34 | |
| @ Tony: - Spoiler:
1/ Oui 2/ Oui 3/ Non (le mééééé, ça ne te dit rien? Bon on ne la voit pas trop en ce moment ) 4/ Of course 5/ Non (le personnage a quitté la série, c'était le seul à utiliser le mot "bif" 6/ C'était dans une seule intrigue, on en a plaisanté sur le forum 7/ Un personnage qui se prend un peu au sérieux 8/ Oui 9/ Oui 10/ Finalement l'interlocutrice n'a pas changé de métier, qu'elle a appris d'ailleurs très vite 11/ Oui 12/ Oui 13/ Presque 14/ Oui 15/ Oui (il le disait souvent dans les premières saisons) Devinette: Andreï Pavel
|
| Tony Modérateur
moderation@pblvfrance3.com
| Sujet: Re: Jeu : Qui a dit ? (ou aurait pu dire) 21/4/2020, 21:59 | |
| - Spoiler:
3/ Barbara? 5/ Boris / Djawad? 6/ ça ne me dit rien 7/ Je ne vois pas non plus, pourtant ça me dit quelque chose 10/ No sé... 13/ Mila, alors!
Et pas mal pour la devinette, je n'aurais pas trouvé! |
| Sujet: Re: Jeu : Qui a dit ? (ou aurait pu dire) 21/4/2020, 22:45 | |
| - Tony a écrit:
- Spoiler:
3/ Barbara? 5/ Boris / Djawad? 6/ ça ne me dit rien 7/ Je ne vois pas non plus, pourtant ça me dit quelque chose 10/ No sé... 13/ Mila, alors! Et pas mal pour la devinette, je n'aurais pas trouvé! - Spoiler:
3/ Oui. 5/Oui Djawad (ça passe aussi avec Boris) 6/ Je donne la réponse car si on ne sait pas, on ne peut pas deviner : Caroline Evenot à son arrivée quand elle voulait encourager Francesco à se remettre à la cuisine (elle le disait à tous les épisodes,on en rigolait dans le forum) 7/ Le personnage disait souvent ça à sa collègue, qui n'avait pas autant de sens éthique que lui. 10/ Il a(vait) un joli prénom 13/ Oui
|
| Sujet: Re: Jeu : Qui a dit ? (ou aurait pu dire) 21/4/2020, 23:09 | |
| - Spoiler:
La 10, ça ne serait pas Nathan à son éphémère petite amie (dont j'ai oublié le prénom), fille de la directrice du lycée Ravel ?
Et la 13, ce serait bien Alison.
|
| | Contenu sponsorisé
| | |