Vieille amie de Mirta, elle affronte une épreuve difficile avec son divorce après 30 ans de mariage. Quand son ex-mari est retrouvé mort, elle perd la tête et est accusée du meurtre. Lorsqu'elle sort de prison, assoiffée de vengeance, Rosy tente de tuer Myriam Holst. Sous les conseils de ses amis, elle part en hôpital psychiatrique.
Cette vieille connaissance de Mirta – avec qui elle s'est engagée dans des activités caritatives sans pour autant qu'elles soient très proches – affronte une épreuve difficile : son mari et elle viennent de divorcer après 30 ans de mariage.
Rosy est une femme sans éclat, qui n'a jamais travaillé, et qui a toujours vécu dans l'aisance grâce à son mari, Gérard. Elle a en échange su fermer les yeux sur quelques écarts de conduite de son époux, qu'elle a toujours aimé. Elle pensait le lien qui les unissait indestructible, mais il y a quelques mois, il a demandé le divorce alors qu'elle ne s'y attendait pas le moins du monde.
Depuis, Rosy a sombré dans la déprime : Gérard prétend la quitter non pas pour une autre femme, mais simplement par lassitude de cette vie à deux morne... qui lui convenait parfaitement à elle ! Rosy et Gérard n'étaient pas mariés sous le régime de communauté de biens, et Rosy se retrouve dans une situation délicate : âgée, fanée, sans qualification, avec très peu d'argent.
Elle aime encore Gérard, mais risque de changer d'avis quand elle découvrira les raisons pour lesquelles il l'a quittée...
Rosy se retrouve sans ressources, ni en droit pour se loger suite à son divorce, Mirta l'accueille dans son hôtel. Rosy déprime de plus en plus et accepte mal que son ex-mari refasse sa vie avec une femme plus jeune et elle découvre par hasard les bans de publication de son futur mariage.
Rosy s'introduit chez Myriam et Gérard et échange les médicaments de son ex-mari contre des autres. Gérard fait un malaise et se retrouve à l’hôpital.
Myriam et Gérard trouvent, après leur cérémonie de mariage, Rosy endormie nue dans leur lit. Gérard porte plainte contre elle et veut que Céline obtienne une injonction d'éloignement.
Son ex-mari est retrouvé mort. L’enquête révèle que Gérard avait ingurgité des anxiolytiques à la place de stimulants sexuels qui ont provoqué un état de somnolence ayant certainement entrainé sa chute. Rosy est désormais soupçonnée pour avoir déjà usé ce procédé deux semaines auparavant. Après une nuit en garde à vue, Rosy se défend et révèle que Gérard avait 200 000 euros sur un compte en Suisse et que Myriam était au courant mais Rosy redevient la principale suspecte et est incarcérée aux Baumettes.
Le 6 décembre 2010, Rosy sort de prison très perturbée et décide de se venger. Elle se procure une arme. Rosy vient menacer Myriam avec son arme.
Myriam crie son innocence et grâce à sa sincérité, elle déstabilise Rosy qui finit par s'enfuir.
Mirta retrouve Rosy à coté de son arme, sur son lit. Rongée par la culpabilité d'avoir failli tuer Myriam...
Mirta la désarme pour la protéger d'elle-même et prévient Léo.
Touché par l'état de Rosy, Léo la convainc d'aller se faire soigner à l’hôpital.
Le (bref) plaisir de revoir la commissaire Sara Douala, personnage que j'aimais beaucoup... Les commissaires suivantes n'avaient vraiment aucun intérêt !
Le (bref) plaisir de revoir la commissaire Sara Douala, personnage que j'aimais beaucoup... Les commissaires suivantes n'avaient vraiment aucun intérêt !
Alors là, je suis entièrement d'accord avec toi! J'adorais son humour, et j'ai aimé qu'on découvre d'autres facettes d'elle au fil des années.
Quelle idée des scénaristes de l'avoir viré et remplacé par cette potiche de Constance..
Mais j'ai l'impression que nous sommes peu nombreux sur le forum à la regretter..
--------------- "Mieux vaut mourir incompris que passer sa vie à s'exprimer." (William Shakespeare)
Oui, son humour, en particulier lorsqu'elle s'adressait à ce duo de bêtinets (très drôles eux aussi à l'époque) constitué par Jean-Paul et Jean-François ! Je me souviens encore de l'intrigue sur les nains de jardin. J'étais morte de rire !
pblvfrance3.com (2004 - 2024). Les photos et médias présents sur ce site sont la propriété de Newen, de France Télévisions, de TF1, et de leurs auteurs.