Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM |
|
| ITC : Ici Tout Commence (TF1) (archive 1) | |
| |
Auteur | Message |
---|
kazen
| Sujet: Re: ITC : Ici Tout Commence (TF1) (archive 1) 20/12/2020, 19:49 | |
| Je pense effectivement que Louis est le fils d'Armand et Claire et puis peut être qu'on aura un testament , ou alors notre cher Teyssier qui s'en chargera puisqu'il avait un moyen de pression sur le chef |
| jozephine
| | jozephine
| Sujet: Re: ITC : Ici Tout Commence (TF1) (archive 1) 21/12/2020, 07:54 | |
| Ça me semble en fait très facile que Louis soit le fils d'Armand
Et pourquoi Salomé ne serait-elle pas la fille d'Armand - Elle n'a pas de famille, si j'ai tout compris. Pour son mariage, Armand lui a demandé si il pouvait la conduire à l'hôtel et je vais même plus loin, Salomé ne serait-elle pas aussi la fille de Constance Teyssier - Fruit d'un amour d'adolescente avec le grand chef Armand.
Et c'est pour ça qu'Emmanuel Teyssier serait aussi au courant du secret |
| mister-philou
| Sujet: Re: ITC : Ici Tout Commence (TF1) (archive 1) 21/12/2020, 18:13 | |
| Résumés courts en avance du 11 au 15 janvier 2021- Spoiler:
Lundi 11 janvier 2021, épisode 51 : Alors que Salomé parvient avec difficulté à se remettre, le comportement de Louis n’aide en rien à l’apaiser. En désaccord avec Célia et Diego, Vincent tente par tous les moyens de réparer ses erreurs. Quant à Anaïs, la défense de ses principes remet en question ses ambitions professionnelles.
Mardi 12 janvier 2021, épisode 52 : Salomé prend une décision importante tandis que Rose et Maxime lui assurent tout leur soutien. Vincent doute de ses choix, mais Célia et Jérémy tentent de le faire changer d’avis. Pendant ce temps, la prise de position d’Anaïs déclenche un débat houleux entre Claire et Clotilde.
Mercredi 13 janvier 2021, épisode 53 : Sous le choc, Louis n’accepte pas la réaction de Salomé et pense avoir compris les réelles motivations de son comportement. Alors qu’Hortense commet plusieurs maladresses en salle, elle fait la rencontre d’un client. En parallèle, Caroline fait une proposition inattendue à Antoine.
Jeudi 14 janvier 2021, épisode 54 : Persuadé d’avoir saisi la vérité, Louis a une nouvelle idée pour confirmer ses doutes alors que Claire s’inquiète pour son fils. En parallèle, Charlène donne des conseils à Théo et s’étonne de voir Teyssier désapprouver. Caroline met la pression à Gaëtan, quitte à lui faire du chantage.
Vendredi 15 janvier 2021, épisode 55 : Louis va au bout de son plan alors que Salomé souhaite mettre les choses au clair avec Maxime. Pour l’anniversaire de Charlène, Teyssier tente de faire bonne figure, mais il dérape à nouveau. Quant à Hortense, Eliott pense avoir trouvé la solution pour mettre un terme à ses soucis financiers.
|
| fiesta34 Super contributeur !
| Sujet: Re: ITC : Ici Tout Commence (TF1) (archive 1) 25/12/2020, 22:10 | |
| J'ai bien aimé l'épisode de ce soir, pas mal cette histoire de testament non signé.Un clin d'oeil à l'intrigue Melle de la Perthuis son décès avec Johanna et Xavier dans pblv. Le Louis est pourri comme sa mére. L' autre chtarbé de Teyssere qui se retape une crise maison, pauvre Marta, elle a pactisé avec le diable. Il a été très fort pour qu'elle accepte "son aide" à la buche, il l'a gorgée de compliments et avec les compliments, le diable flatte l'ego de l'humain, et voilà le pauvre humain dans les filets du diable. |
| lilijo63
| Sujet: Re: ITC : Ici Tout Commence (TF1) (archive 1) 26/12/2020, 13:33 | |
| Oui, Louis qui signe le testament -et sa mère qui le laisse faire. - J'espère qu'il a pris exactement le même stylo qu'Armand pour signer, sinon, ça se verra après étude, car à mon avis, Clotilde ne va pas se laisser faire comme ça. J'ai eu du mal avec Teyssier et Marta : certes, il n'aurait pas dû réagir comme il l'a fait. Mais la nénette le chauffe depuis le début, et là, à 20cm de son nez, lui tend sa propre cuillère pour goûter la bûche. Qu'est-ce qu'elle attendait en fait ? (je m'attends à me faire pourrir...). |
| Germain
| Sujet: Re: ITC : Ici Tout Commence (TF1) (archive 1) 26/12/2020, 15:46 | |
| lilijo63 : Même ressenti que toi concernant l'attitude de Marta avec Teyssier et ce depuis son apparition, je me suis dis mais c'est pas possible elle le drague ou quoi ! et puis vu que je suis un homme j'ai eu peur de, comme tu le dis, me faire pourrir !!! de ne rien comprendre aux femmes.. bref.. et l'autre aussi, celle qui avait disparue et qui remplace Teyssier, je ne sais plus son prénom, c'est pareil quand elle lui parle elle colle presque son visage contre le sien ! Perso je trouve ces deux nanas presque aussi antipathiques que Teyssier. |
| Ans
| Sujet: Re: ITC : Ici Tout Commence (TF1) (archive 1) 26/12/2020, 16:04 | |
| Je suis d'accord, je trouve depuis le début que certains personnages se parlent de tellement près ! Moi qui ai horreur de ça, je suis crispée à chaque fois. Pour Teyssier, il y avait une tension physique dès le départ ; l'étudiante avait une attitude mi candide mi aguicheuse qui me déplaisait. Je repense notamment à la scène où elle faisait du sport en plein air. Elle parlait avec Teyssier, transpirante et l'épaule dénudée (comme Coco qui faisait réviser Théo au début de leur "histoire"). ça m'a gênée parce que je me suis dit que n'importe quelle personne normale aurait remonté sa manche ; c'est pénible d'avoir un vêtement de travers, il me semble. Mais je pinaille peut-être. --------------- La patience est une vertu.
|
| lilijo63
| Sujet: Re: ITC : Ici Tout Commence (TF1) (archive 1) 26/12/2020, 16:19 | |
| Germain et Ans : contente de voir que je ne suis pas la seule à penser que l'attitude de Marta est tout sauf correcte vis-à-vis de Teyssier. Je suis comme vous, j'ai horreur de parler à quelqu'un de près, comme des gens qui ne peuvent pas s'empêcher de toucher le bras quand ils parlent. Pour moi, Marta cherchait clairement la main aux fesses, peut-être pour l'accuser ensuite, au point où il en était d'avoir tout le monde à dos. Je la classe dans la série "pétasse". |
| Sujet: Re: ITC : Ici Tout Commence (TF1) (archive 1) 26/12/2020, 18:23 | |
| C'est vrai qu'elle aussi, elle lui parlait assez prés, et je ne savais pas trop que penser, mais je ne défends pas ce diable de Teyssier, il aurait, en qualité de bien plus âgé, avancer comme en terrain miné, c'est à dire, provoquer et ou dissiper la situation, et c'est elle, qui ce serait trouvé bête. Il n'a PAS a jeter un travail, je ne vous comprends pas ! |
| lilijo63
| Sujet: Re: ITC : Ici Tout Commence (TF1) (archive 1) 26/12/2020, 20:18 | |
| Bien sûr que c'était stupide de jeter le travail de Marta. Teyssier s'est-il rendu compte avant le coup de la cuillère, que Marta avait une attitude ambiguë envers lui, Obsédé qu'il est par son hypothétique retour à l'institut ? Il est assez ravagé comme mec, sans compter qu'il se la met sur l'oreille depuis un moment, ça doit lui taper sur l'hippocampe... Mais je n'excuse pas Marta. |
| Sujet: Re: ITC : Ici Tout Commence (TF1) (archive 1) 26/12/2020, 20:34 | |
| En fait, la semaine passée, maintenant qu'on en parle j'avais l'impression qu'il allait se passer quelque chose entre eux, mais de consenti, à la façon de se regarder des 2. J'avais pensé qu'il avait choisi Marta, pas pour son talent culinaire (non pas qu'elle cuisine mal! Loin de lâ) mais parce qu'elle lui plaisait physiquement, et je pense que je ne me trompe pas.Car elles sont du même niveau sensiblement, alors pourquoi justement Marta.
|
| Germain
| | Germain
| Sujet: Re: ITC : Ici Tout Commence (TF1) (archive 1) 26/12/2020, 23:35 | |
| » Voir le message cité - Ans a écrit:
- Je suis d'accord, je trouve depuis le début que certains personnages se parlent de tellement près ! Moi qui ai horreur de ça, je suis crispée à chaque fois.
Pour Teyssier, il y avait une tension physique dès le départ ; l'étudiante avait une attitude mi candide mi aguicheuse qui me déplaisait. Je repense notamment à la scène où elle faisait du sport en plein air. Elle parlait avec Teyssier, transpirante et l'épaule dénudée (comme Coco qui faisait réviser Théo au début de leur "histoire"). ça m'a gênée parce que je me suis dit que n'importe quelle personne normale aurait remonté sa manche ; c'est pénible d'avoir un vêtement de travers, il me semble. Mais je pinaille peut-être. pareil ! Non pour moi tu ne pinailles pas. |
| lilijo63
| Sujet: Re: ITC : Ici Tout Commence (TF1) (archive 1) 27/12/2020, 13:25 | |
| Vite fait, j'ai cherché la notion "d'espace vital", et trouvé ça :
https://www.psychologie-sociale.com/index.php/fr/dossiers-de-lecture/30-la-proxemie.
Personnellement, je tiens à un grand espace entre les autres et moi, s'ils ne sont pas ma famille. Je dois avoir le hérisson comme totem.... |
| Ans
| | fiesta34 Super contributeur !
| | mister-philou
| Sujet: Re: ITC : Ici Tout Commence (TF1) (archive 1) 28/12/2020, 15:38 | |
| Résumés en avance du 18 au 22 janvier 2021- Spoiler:
Lundi 18 janvier 2021 , épisode 56 : Alors qu’elle tente d’apaiser les tensions et les rumeurs qui s’emballent à l’Institut, Salomé réalise que c’est peine perdue. Furieux contre la décision prise par sa mère, Louis ne compte pas en rester là. Noémie n’accepte pas les méthodes pédagogiques du nouvel enseignant fraîchement arrivé.
Mardi 19 janvier, 2021, épisode 57 : Alors que Rose et Antoine rassemblent élèves et professeurs de l’institut pour la démonstration culinaire de Maxime, l’événement prend une tournure inattendue. Pendant ce temps, chez les Gaissac, Célia et Diego prennent les choses en main pour combattre la morosité de Vincent et lui changer les idées.
Mercredi 20 janvier 2021, épisode 58 : Pour calmer les inquiétudes de ses proches, Maxime fait bonne figure alors qu’Antoine et Rose découvrent un indice qui change la donne. En parallèle, Vincent surmonte ses réticences et se laisse prendre au jeu pour retrouver le sourire. Les craintes de Théo le poussent à tout raconter à Charlène à qui il confie ses récentes suspicion.
Jeudi 21 janvier 2021, épisode 59 :Tandis que Claire tente de ramener le calme à l’institut, Antoine est maintenant convaincu d’avoir identifié un coupable. Chez les Gaissac, la déconvenue est de taille pour Vincent qui cache à grand-peine sa déception. Quant à Teyssier, il tente à nouveau de déstabiliser son fils pour l’empêcher de parvenir à ses fins.
Vendredi 22 janvier 2021, épisode 60 : L’enquête se poursuit à l’institut. Plusieurs coupables sont désignés alors que Claire et Antoine pensent avoir mis la main sur de nouvelles preuves. Chez les Teyssier, le ton monte entre père et fils. L’étrange comportement d’Emmanuel déclenche la colère de Théo. Les relations semblent s’apaiser entre professeurs, mais Noémie se méprend sur l’attitude du nouvel enseignant.
|
| Tony Modérateur
moderation@pblvfrance3.com
| | likeasunshine Habitué(e)
| Sujet: Re: ITC : Ici Tout Commence (TF1) (archive 1) 30/12/2020, 03:25 | |
| Ca se voyait a des kms que Louis pouvait etre le fils d'Armand, a partir du moment ou Armand avait dit a Claire qu'il voulait reveler son "grand" secret et que cela allait mettre le bazar dans la famille, je l'avais pressenti! Tout comme la mort d'Armand, soit disant un choc, alors que dans Dna, on a vu qu'a l'hosto, Marianne lui avait dit qu'il n'en avait que pour quelques mois a vivre a cause de son cancer, donc c'était tout sauf une surprise! On se retrouve donc avec une espece de Dallas mais dans une école de cuisine a la place des barils de pétrole!
Dernière édition par likeasunshine le 31/12/2020, 02:46, édité 1 fois |
| lilijo63
| Sujet: Re: ITC : Ici Tout Commence (TF1) (archive 1) 30/12/2020, 10:56 | |
| Maintenant, va-t-on découvrir un jour que Louis a indument signé le testament ? Ceci dit, il est encore loin de pouvoir diriger l'institut, car il n'est pas encore "meilleur ouvrier de France". En attendant, j'espère qu'il ne va pas mettre trop son nez dans les affaires de l'école. Que nous réserve-t-on encore comme enfant surprise ?............. |
| kazen
| | likeasunshine Habitué(e)
| Sujet: Re: ITC : Ici Tout Commence (TF1) (archive 1) 31/12/2020, 03:17 | |
| La mere délinquante, je suis sur qu'elle noie le poisson avec ses gosses, ce serait bien qu'elle braque le restaurant en plein couvre-feu, qu'on se marre! D'ailleurs hier ,grosse invraisemblance: elle fait un gateau dans la cuisine de l'institut seule sans aucune surveillance d'un flic/gendarme! A sa place je me serais tiré! Je suis sur que le graphologue va voir que la signature a été falsifiée, Louis va vite redescendre de son piedestal! |
| Sujet: Re: ITC : Ici Tout Commence (TF1) (archive 1) 31/12/2020, 17:21 | |
| Moi je pense qu'elle est sincère qu'elle veut vraiment se racheter, mais son ainé en a tellement bavé de ses frasques, qu'il ne parvient pas à lui pardonner. Par contre, au sujet de la signature imitée, là, le graphologue va s'apercevoir de la supercherie. Je pensais que Louis ou Claire peut proposer de payer le graphologue pour qu'il se taise et s'il est vėreux il peut accepter.Ca pourrait être une version. |
| Contenu sponsorisé
| | |