Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM |
|
| USGS et PBLV : points communs et différences | |
| |
Auteur | Message |
---|
Martingale
| Sujet: Re: USGS et PBLV : points communs et différences 26/8/2020, 11:24 | |
| » Voir le message cité - USGSforever a écrit:
- Il a joué le rôle d'Antoine dans sous le soleil, avocat et compagnon de Caroline avant qu'elle parte aux Etats Unis. Il jouait aussi le rôle de Sacha le frère jumeau d'Antoine.
Ok, je n'ai quasiment jamais regardé "Sous le soleil" donc ceci explique cela. |
| fiesta34 Super contributeur !
| | jozephine
| Sujet: Re: USGS et PBLV : points communs et différences 26/8/2020, 18:25 | |
| Ils ont joué tous les deux dans Sous le Soleil .. Jeremy Banster jouait des jumeaux un avocat qui bossait avec Caroline et l’autre était je crois un violeur évadé de taule et Mélanie Maudran la cousine de Laure .. en tout cas elles avaient un lien de parenté |
| Shinochaz Modérateur
| Sujet: Re: USGS et PBLV : points communs et différences 26/8/2020, 18:27 | |
| - fiesta34 a écrit:
- » Voir le message cité
Pareil mais ni Mélanie Audran.(Christelle Labaude a joué dans un Maigret avec Bruno Crémer) Chrystelle Labaude avait un rôle assez important dans la série "Section de Recherches" sur TF1 (commandante de police) --------------- Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport ! Une main de velours dans un gant de fer ! |
| jozephine
| Sujet: Re: USGS et PBLV : points communs et différences 26/8/2020, 18:34 | |
| D’ailleurs Chrystelle Labaude s’était fait virer presque du jour au lendemain car trop vieille pour être remplacer par une légiste jouer par Cachou .. je ne sais plus son nouveau nom de scène |
| USGSforever
| | Shinochaz Modérateur
| Sujet: Re: USGS et PBLV : points communs et différences 25/2/2021, 12:00 | |
| - Rou'letabille a écrit:
- » Voir le message cité
Ah j'ai pensé exactement la même chose! Ils perdent vraiment la tête les scénaristes... Peut-être pas en fait - Spoiler:
Camille va rester dans la série, et probablement loger chez Baptiste-Emma, ils ont du "rajouter" une pièce, les fameux appartements extensibles du Mistral
Plus concrètement, à un moment certaines personnes gaussaient sur les appartements "bourgeois" d'Un Si Grand Soleil, mais les Mistraliens qui s'entassent dans de minuscules studios ou dans des colocations alors qu'ils sont médecins, professeurs ou cadres c'est pas mieux --------------- Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport ! Une main de velours dans un gant de fer ! |
| ailebrune Super actif
| Sujet: Re: USGS et PBLV : points communs et différences 25/2/2021, 12:44 | |
| - Shinochaz a écrit:
- Plus concrètement, à un moment certaines personnes gaussaient sur les appartements "bourgeois" d'Un Si Grand Soleil, mais les Mistraliens qui s'entassent dans de minuscules studios ou dans des colocations alors qu'ils sont médecins, professeurs ou cadres c'est pas mieux
Oui les questions de logements de pblv sont souvent invraisemblables sur le mode entassement (Baptiste et Thérèse dans la même chambre) ou le nombre de pièces accordéon (la coloc). Pour USGS, vu la qualité des images en général, je pense qu'ils ont voulu lancer la série avec de beaux décors, extérieurs et intérieurs. Un peu comme la série Friends, avec des jeunes désargentés qui habitaient un grand appartement confortable en plein cœur de Manhattan : une invraisemblance très soulignée à l'époque, mais indispensable. Pour rendre la série attrayante + il fallait de l'espace pour tout un tas de scènes. Depuis, dans USGS, c'est devenu plus réaliste avec des personnages principaux aux petits revenus dans des décors appropriés : Yasmine, les Soriano, Virgile and co. Reste l'appartement que Claire avait pris seule avec son salaire d'infirmière en bas de la grille salariale. Peut-être un peu trop haut de gamme mais je ne connais pas l'immobilier à Montpellier. |
| Mirmaya
| | ailebrune Super actif
| | Rou'letabille
| Sujet: Re: USGS et PBLV : points communs et différences 25/2/2021, 14:23 | |
| Ah, j'avais juste lu cette phrase, et je ne comprenais rien ("en parlant [...] neige"), j'ai cru avoir changé de dimension dans la nuit (c'était l'option la plus vraisemblable sur le moment ) |
| ailebrune Super actif
| | Shinochaz Modérateur
| | Mirmaya
| Sujet: USGS Vs PBLV (provisoire) 25/2/2021, 19:57 | |
| » Voir le message cité - ailebrune a écrit:
- @Mirmaya. Florent doit très bien gagner sa vie. Mais oups ! On est puissamment hors-sujet là !
Mais ça reste (dans ce que je considérais comme) une relative incohérence, car c'est elle qui prenait la décision. Enfin, bon, pas d'importance |
| Shinochaz Modérateur
| | Lionel
| Sujet: Re: USGS et PBLV : points communs et différences 2/11/2024, 12:21 | |
| Pour USGS, quand je vois l'intrigue avec Johanna et Yann, j'ai remarqué que les scenaristes ont copié le personnage de Johanna sur celui de Céline de PBLV. Les 2 sont blondes, avocates et beaucoup de problèmes personnels notamment le fait de ne pas arriver à avoir un enfant. |
| ailebrune Super actif
| | Maïadelsol Super contributeur !
| | Contenu sponsorisé
| | |