Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM |
|
| USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 5) | |
| |
Auteur | Message |
---|
jozephine
| Sujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 5) 2/10/2020, 11:25 | |
| Y a 50 ans de différence entre vous et eux, c'est l'évolution de la société. Les ados de maintenant se confient aussi à leurs mamans. Après ça dépend aussi de l'éducation. Mais ça ne m'épate pas plus que ça. Pour moi c'est logique.
Moi qui suis dans la quarantaine. Je me confiais plus à mon père et son compagnon qu'à ma mère. Après un peu mes copines mais beaucoup moins qu'à mon père.
Dernière édition par jozephine le 2/10/2020, 11:29, édité 1 fois |
| jozephine
| Sujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 5) 2/10/2020, 11:25 | |
| Y a 50 ans de différence. Les ados de maintenant se confient aussi à leurs mamans. Après ça dépend aussi de l'éducation. Mais ça ne m'épate pas plus que ça. Pour moi c'est logique.
Moi qui suis dans la quarantaine. Je me confiais plus à mon père et son compagnon qu'à ma mère. Après un peu mes copines mais beaucoup moins qu'à mon père. |
| Martingale
| | jozephine
| | ailebrune Super actif
| Sujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 5) 2/10/2020, 12:13 | |
| Ce qui arrive au Liban est atroce. Et loin d'être fini : beaucoup de bâtiments de Beyrouth ont été gravement endommagés et risquent de s'écrouler dans les mois qui viennent. Alors qu'il y a une crise économique, et le covid. Le tout dans un pays qui a été déchiré par 15 ans de guerre civile, et qui s'était tant bien que mal reconstruit. |
| USGSforever
| Sujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 5) 2/10/2020, 21:39 | |
| » Voir le message cité - Maïadelsol a écrit:
- » Voir le message cité
Pour Elsa, je suis d'accord. En revanche, je trouve le personnage d'Eliott plutôt intéressant et très naturel. Bref, j'aime bien les scènes où il apparaît. Disons qu'on l'a vu tout l'été, et avant dans l'intrigue sur le procès Brochot et meme avant le confinement aussi après la mort de Lea. Donc j'aurais aimé voir d'autres personnages pour une intrigue principale (sofia, gary, la famille Real, Maryline, Bilal, Sabine, Ludo, Johanna... la pauvre Claire elle a eu droit à une intrigue de 2 semaines à tout cassé). Belle émotion ce soir avec Xavier notamment au commissariat. On a eu aussi un autre flashback avec Josephine. Ca me semblait nécessaire. Alice sait enfin d'où elle vient et j'espere qu'elle pourra rencontrer son père. L'autre intrigue ca m'ennuie. On croirait voir les fedala de pblv qui enchaînent les intrigues lol --------------- |
| ailebrune Super actif
| Sujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 5) 2/10/2020, 21:55 | |
| Alors moi, ravie de voir réapparaître Elsa et toujours contente de voir Eliott à l'écran, super personnages !
Oui, Xavier était émouvant au commissariat, mais aussi les regards échangés avec Alice, et Alice retrouvant ses enfants, tendre et apaisée. |
| Martingale
| | benji217158
| | Mirmaya
| | USGSforever
| | Flora24 Modératrice
| Sujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 5) 4/10/2020, 10:59 | |
| - ailebrune a écrit:
- Alors moi, ravie de voir réapparaître Elsa et toujours contente de voir Eliott à l'écran, super personnages !
Oui, Xavier était émouvant au commissariat, mais aussi les regards échangés avec Alice, et Alice retrouvant ses enfants, tendre et apaisée. Entièrement d'accord ! Bon, par contre je ne comprends plus rien à la diffusion de France 2, je pensais qu'ils allaient diffuser les deux épisodes de retard, mais apparement non ? Du coup je pense que j'ai un peu d'avance maintenant --------------- "Mieux vaut mourir incompris que passer sa vie à s'exprimer." (William Shakespeare)
|
| Shinochaz Modérateur
| | Flora24 Modératrice
| | Martingale
| | USGSforever
| | Flora24 Modératrice
| Sujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 5) 6/10/2020, 09:31 | |
| Magnifique rencontre entre Alice et son père en effet, j'ai trouvé cela bouleversant.. Après toutes les galères qu'Alice a connu, j'espère que la relation qu'elle construira au fil du temps avec son père se passera au mieux et surtout à leur rythme .. Pour Julien; on ne peut pas trop lui en vouloir car il pensait que Xavier était son ami de manière totalement désintéressé et au final, il est entré en contact avec Julien surtout pour en apprendre plus sur Alice. Je ne doute pas que du côté de Xavier, cette amitié soit malgré tout sincère, mais je peux comprendre que Julien pense le contraire. Il était heureux d'avoir trouvé un ami à "lui", et au final, il s'avère être le demi-frère de sa femme, cela change quand même un peu la donne.. J'ai surtout hâte de voir maintenant la rencontre du père d'Alice avec les enfants.. --------------- "Mieux vaut mourir incompris que passer sa vie à s'exprimer." (William Shakespeare)
|
| USGSforever
| Sujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 5) 6/10/2020, 10:21 | |
| Oui je peux comprendre quand même pour Julien il est déçu mais par amour pour Alice, il devrait lui pardonner.. alors certes Xavier a prévenu tardivement la police mais il faut passer au dessus de cà. Je pense qu'en ayant approché Alice via Julien, Xavier a pu exactement savoir ce qui s'est passé (le parapente, la voiture). Xavier n'aurait pas cherché à approcher Alice, il n'aurait peut-être jamais découvert ce que sa mère a fait et elle aurait peut-être réussi son coup. Je vois les choses ainsi. Xavier aurait dû dire la vérité de suite c'est vrai mais je crois qu'Alice a droit enfin au bonheur autour de son père et son frère. --------------- |
| Martingale
| Sujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 5) 6/10/2020, 12:42 | |
| Moi aussi j'ai beaucoup aimé les séquences de retrouvailles entre Alice et son père, un peu vertigineuses et oniriques, comme le sentiment qu'ils éprouvent l'un et l'autre : les mains qui s'appuient sur un arbre, le soleil qui éblouit soudain la caméra... En revanche, la prise de son était moyenne, j'avais par moment du mal à comprendre les paroles du père, d'autant qu'elles étaient le plus souvent en voix off, sur des images où il ne parlait pas (ce qui en soi était une bonne idée je trouve). |
| Shinochaz Modérateur
| Sujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 5) 6/10/2020, 18:33 | |
| - ailebrune a écrit:
- Moi aussi j'ai beaucoup aimé les séquences de retrouvailles entre Alice et son père, un peu vertigineuses et oniriques, comme le sentiment qu'ils éprouvent l'un et l'autre : les mains qui s'appuient sur un arbre, le soleil qui éblouit soudain la caméra... En revanche, la prise de son était moyenne, j'avais par moment du mal à comprendre les paroles du père, d'autant qu'elles étaient le plus souvent en voix off, sur des images où il ne parlait pas (ce qui en soi était une bonne idée je trouve).
Les cadreurs et les monteurs se font vraiment plaisir, on sent que le soin apporté à la réalisation est primordial. Après on peut trouver ces séquences un peu longuettes et faisant office de remplissage, mais esthétiquement on ne boude pas notre plaisir. --------------- Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport ! Une main de velours dans un gant de fer ! |
| jozephine
| | fiesta34 Super contributeur !
| Sujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 5) 6/10/2020, 23:12 | |
| » Voir le message cité - jozephine a écrit:
- Cette scène de présentation du papa, papi était juste parfaite. Les mots justes, les gestes, la situation étaient d'une justesse et d'une crédibilité. Pour ce genre de série, c'est d'une qualité.
Entièrement d'accord, c'était à la fois très émouvant et très juste, dans tous les détails. Et j'ai adoré la scène entre Alice et Elisabeth. |
| Contenu sponsorisé
| | |