Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM |
|
| USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 5) | |
| |
Auteur | Message |
---|
likeasunshine Habitué(e)
| Sujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 5) Lun 19 Oct 2020, 17:26 | |
| Mais pourquoi s'obstiner à n'accorder aucune place à Bilal dans la vie de cette enfant et refuser le dialogue? Pourquoi ne pas envisager par exemple de nommer Bilal parrain de façon officieuse? Il ne verrait l'enfant que de temps à autre ,aux anniversaires, a Noel, et 1 semaine de vacances par an ,ce n'est pas énorme, ce n'est pas avec aussi peu de temps que Bilal va prendre la place de parent de Sofia! De toute façon Bilal étant le meilleur ami de Elise, cette gamine sera amenée à le connaitre et un jour ou l'autre une fois ado elle sera bien obligée de connaitre ses origines (du moins j'espere que ses mamans ne vont pas lui mentir) Elle panique pour pas grand chose. Cela aurait été différent si Bilal avait sérieusement envisagé de reconnaitre la paternité mais ce n'est pas le cas. Mais c'est au contraire en restant butée et en se séparant d'Elise que Bilal pourrait etre amené à reconsidérer la question...Et à ce moment là ce sera trop tard! |
| Flora24 Modératrice
| Sujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 5) Lun 19 Oct 2020, 18:22 | |
| - likeasunshine a écrit:
- Mais pourquoi s'obstiner à n'accorder aucune place à Bilal dans la vie de cette enfant et refuser le dialogue? Pourquoi ne pas envisager par exemple de nommer Bilal parrain de façon officieuse? Il ne verrait l'enfant que de temps à autre ,aux anniversaires, a Noel, et 1 semaine de vacances par an ,ce n'est pas énorme, ce n'est pas avec aussi peu de temps que Bilal va prendre la place de parent de Sofia!
Mais justement, c'est ce que Sofia et Elise ont rétorqué à Bilal quand elles lui ont dit qu'il serait comme une sorte de tonton/parrain, et il a répondu: "Plus que ça quand même". Il exigeait de voir la petite plusieurs fois par semaine, et certains weekend, la prendre en vacances plusieurs fois par an etc, là désolée, je comprends Sofia, c'est beaucoup plus qu'un petit rôle de tonton/meilleur ami Et Bilal a carrément contacté un avocat pour connaître ses droits, c'est que ça le travaille quand même pas mal.. --------------- "Mieux vaut mourir incompris que passer sa vie à s'exprimer." (William Shakespeare)
|
| USGSforever
| Sujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 5) Lun 19 Oct 2020, 20:59 | |
| Je suis d'accord avec Flora. Bilal a exigé plus hors les filles avaient été claires dés le départ. Et il n'y a pas que ça... prenez le sexe du bébé. Sofia voulait pas savoir et Elise en parlé à Bilal alors ca me paraît normal que Sofia l'ait mal pris. Surtout qu'elle a fini par entendre une conversation. Merci Davia cela dit. Les tensions sont parties de là à cause du sexe du bébé. Que Bilal ait une place dans la vie de la petite Sofia n'a jamais été contre. Etre parrain était la solution mais Bilal a exigé plus... et Sofia a tout simplement peur de ne pas avoir la place qu'elle souhaiterait. Donc cest normal qu'elle réagisse ainsi. Elle a peur de ne pas être la seconde maman de la petite et d'être mise à l'écart dans son éducation si Bilal est officiellement déclaré le père... Mais on a eu droit à une belle scène de réconciliation c'etait trop beau!!! Elles m'ont mis les larmes aux yeux. Je les aime tellement toutes les deux. Elles ont parlé à cœur ouvert et Elise a été particulièrement honnête sur ses véritables envies... cette scène est vraiment magnifique. Elles feront deux superbes mamans --------------- |
| jozephine
| Sujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 5) Lun 19 Oct 2020, 21:07 | |
| Ça me fait sourire cette intrigue avec les filles et Bilal ... on dirait mes amis ... et non je ne veux pas que nous soyons divorcé avec un couple de lesbiennes .. et que nous ayons notre enfant 1 semaine sur 2. Non ... je veux que mon enfant ait une maman ... et tu m'emmerdes si je veux un enfant c'est toi et moi .. et si on adoptait, non je veux un enfant à moi, un enfant biologique. Et c'est encore compliqué pour deux hommes. J'ai presque envie de me mettre du coté de Bilal .. ça sera peut-être sa seule chance d'avoir un enfant.
C'est très complexes ces situations. |
| haddock47
| Sujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 5) Mar 20 Oct 2020, 00:31 | |
| @Paty : bienvenue sur USGS, j’espère que cela va te plaire . @USGSforever : d’où connais-tu la Suisse ? Il n’y a pas de canton de Lausanne , c’est le canton de Vaud dont Lausanne est le chef-lieu. Et, oui, les Suisses ne sont pas très chaleureux, mais Manon ira dans un lycée international donc surtout fréquenté par des étrangers. De plus, il y a 20% d’étrangers en Suisse, ce qui a bien fait changer les mentalités . Quant à Genève, c’est quasiment une ville française, tant les Français y sont nombreux à travailler. La vie en Suisse est effectivement très chère mais Julien est riche et ne va pas laisser sa fille chérie et gâtée manquer de quoi que ce soit. Concernant Alicia, je persiste à la trouver immature : capricieuse, abandonnant plusieurs jours sa famille sans explication, égoïste, désolée, mais on ne fait pas ses enfants pour les garder près de soi, etc. L’envie de voler de ses propres ailes prouve montre que Manon est mature et sa famille, même si c’est un déchirement pour elle de la voir partir (d’ailleurs pas bien loin) devrait être fière d’elle. L’intrigue Elise, Sofia, Bilal est très intéressante et prouve bien que mettre au monde un enfant, même quand il n’est pas conçu « naturellement », ne peut se réduire à un contrat ou un accord. Comment Élise et Sofia ont-elles pu choisir un ami, un homme aussi humain et doux que Bilal comme géniteur en s’imaginant qu’il allait sagement rester à l’écart , alors qu’ils habitent la même ville, voire le même quartier ! |
| ailebrune Super actif
| Sujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 5) Mar 20 Oct 2020, 00:33 | |
| » Voir le message cité - USGSforever a écrit:
-
Mais on a eu droit à une belle scène de réconciliation c'etait trop beau!!! Elles m'ont mis les larmes aux yeux. Je les aime tellement toutes les deux. Elles ont parlé à cœur ouvert et Elise a été particulièrement honnête sur ses véritables envies... cette scène est vraiment magnifique. Elles feront deux superbes mamans Oui, c'était magnifique, et d'une douceur ! Emouvante aussi, la scène où Elise parle avec Bilal au téléphone, moment de basculement où elle comprend que Bilal dérape ("notre fille", etc). J'ai bien aimé le jeu de l'actrice : interloquée, pâle, peu de mots. Ça me fait bien plaisir de voir Virgile se préoccuper du sort de Sofia, et la conseiller comme il le fait. Et sinon, décidément, j'adore Jean-François Malet en mafieux. L'acteur y est excellent, et tellement plus intéressant que dans pblv |
| Maïadelsol Super contributeur !
| Sujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 5) Mar 20 Oct 2020, 02:18 | |
| » Voir le message cité - haddock47 a écrit:
@USGSforever : d’où connais-tu la Suisse ? Il n’y a pas de canton de Lausanne , c’est le canton de Vaud dont Lausanne est le chef-lieu. Et, oui, les Suisses ne sont pas très chaleureux, mais Manon ira dans un lycée international donc surtout fréquenté par des étrangers. De plus, il y a 20% d’étrangers en Suisse, ce qui a bien fait changer les mentalités . Quant à Genève, c’est quasiment une ville française, tant les Français y sont nombreux à travailler. La vie en Suisse est effectivement très chère mais Julien est riche et ne va pas laisser sa fille chérie et gâtée manquer de quoi que ce soit. Concernant Alicia, je persiste à la trouver immature : capricieuse, abandonnant plusieurs jours sa famille sans explication, égoïste, désolée, mais on ne fait pas ses enfants pour les garder près de soi, etc. L’envie de voler de ses propres ailes prouve montre que Manon est mature et sa famille, même si c’est un déchirement pour elle de la voir partir (d’ailleurs pas bien loin) devrait être fière d’elle. Je suis complètement d'accord avec toi. Depuis le début de cette intrigue, je dis que je ne comprends pas Alice, qu'elle devrait être fière d'avoir une fille aussi brillante et déterminée que Manon et que, puisqu'ils en ont les moyens, ses parents doivent l'encourager à s'inscrire dans cette prestigieuse école, au lieu de tenter de la dissuader. Je croyais qu'Alice s'était rangée aux arguments de Julien et qu'elle avait été convaincue d'agir au mieux pour sa fille. J'ai été très étonnée de voir qu'elle faisait à nouveau des reproches à son mari, sitôt après le départ de Manon. En revanche, je comprends fort bien le chagrin d'Arthur, et même celui d'Elizabeth (qui, entre nous soit dit, était bien plus proche de Manon que sa propre mère). Tous deux étaient sincères en lui souhaitant bonne chance, contrairement à Alice. Je ne l'ai pas trouvée très sympathique dans cette intrigue, alors que c'est habituellement un personnage très attachant. |
| Sujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 5) Mar 20 Oct 2020, 02:30 | |
L’intrigue Elise, Sofia, Bilal est très intéressante et prouve bien que mettre au monde un enfant, même quand il n’est pas conçu « naturellement », ne peut se réduire à un contrat ou un accord. Comment Élise et Sofia ont-elles pu choisir un ami, un homme aussi humain et doux que Bilal comme géniteur en s’imaginant qu’il allait sagement rester à l’écart , alors qu’ils habitent la même ville, voire le même quartier ! Là aussi, je suis d'accord avec toi. Je suis heureuse de la réconciliation Sofia/Élise. J'aime beaucoup ce couple. En revanche, je vois mal Bilal se contenter de la place d'ami de la famille, voire de parrain, qui lui est réservée. Il s'est complètement projeté dans cette paternité. Je pense que l'attitude hostile de Sofia a largement contribué à le braquer, malgré tous les efforts d’Élise. Lorsqu'il a parlé de "notre fille", Élise a brusquement pris conscience de la difficulté qu'il y aurait à le faire redescendre sur terre ! Malheureusement, s'il opte pour la reconnaissance anticipée de paternité, l'avocate l'a bien précisé, elle prévaudra sur celle de Sofia. Élise va devoir se montrer très adroite pour lui faire entendre raison. |
| Flora24 Modératrice
| Sujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 5) Mar 20 Oct 2020, 08:50 | |
| - USGSforever a écrit:
- Etre parrain était la solution mais Bilal a exigé plus... et Sofia a tout simplement peur de ne pas avoir la place qu'elle souhaiterait. Donc cest normal qu'elle réagisse ainsi. Elle a peur de ne pas être la seconde maman de la petite et d'être mise à l'écart dans son éducation si Bilal est officiellement déclaré le père...
Mais on a eu droit à une belle scène de réconciliation c'etait trop beau!!! Elles m'ont mis les larmes aux yeux. Je les aime tellement toutes les deux. Elles ont parlé à cœur ouvert et Elise a été particulièrement honnête sur ses véritables envies... cette scène est vraiment magnifique. Elles feront deux superbes mamans Superbe scène en effet! Et c'est bien à ce niveau-là d'ailleurs que USGS ne tourne pas en longueur.. Et comme tir Maïa; Bilal va avoir du mal à redescendre sur terre.. même sa mère ne va pas arriver à le raisonner, je crains --------------- "Mieux vaut mourir incompris que passer sa vie à s'exprimer." (William Shakespeare)
|
| Flora24 Modératrice
| Sujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 5) Mar 20 Oct 2020, 08:54 | |
| - ailebrune a écrit:
- » Voir le message cité
Oui, c'était magnifique, et d'une douceur ! Emouvante aussi, la scène où Elise parle avec Bilal au téléphone, moment de basculement où elle comprend que Bilal dérape ("notre fille", etc). J'ai bien aimé le jeu de l'actrice : interloquée, pâle, peu de mots.
Ça me fait bien plaisir de voir Virgile se préoccuper du sort de Sofia, et la conseiller comme il le fait.
Et sinon, décidément, j'adore Jean-François Malet en mafieux. L'acteur y est excellent, et tellement plus intéressant que dans pblv Je rejoins entièrement ton commentaire --------------- "Mieux vaut mourir incompris que passer sa vie à s'exprimer." (William Shakespeare)
|
| haddock47
| Sujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 5) Mar 20 Oct 2020, 09:02 | |
| J'apprécie énormément Jean-Francois Mallet dans son rôle de pourri qui lui va bien mieux que celui de flic larmoyant dans PBLV. @Maïadelsol : d’accord pour Arthur, c’est très dur pour lui d’autant plus qu’il semble plus être le frère cadet de Manon qu’il admire éperdument que son jumeau. Quant à Elizabeth je n’ai pas apprécié son attitude fausse vis à vis de Manon lui faisant croire qu’elle soutenait son projet. Mais c’est Elizabeth ! |
| Martingale
| | fiesta34 Super contributeur !
| Sujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 5) Mar 20 Oct 2020, 14:18 | |
- J'apprécie énormément Jean-Francois Mallet dans son rôle de pourri qui lui va bien mieux que celui de flic larmoyant dans PBLV.
@Maïadelsol : d’accord pour Arthur, c’est très dur pour lui d’autant plus qu’il semble plus être le frère cadet de Manon qu’il admire éperdument que son jumeau. Quant à Elizabeth je n’ai pas apprécié son attitude fausse vis à vis de Manon lui faisant croire qu’elle soutenait son projet. Mais c’est Elizabeth ! il était le pauvre couillon, certes il est mieux dans cette série. Au début, je n'ai pas compris comment Elisabeth souhaitant bonne chance à Manon, après j'ai compris que c'était pour la forme, de même que la mère. |
| Sujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 5) Mer 21 Oct 2020, 01:03 | |
| - fiesta34 a écrit:
- » Voir le message cité
il était le pauvre couillon, certes il est mieux dans cette série. Au début, je n'ai pas compris comment Elisabeth souhaitant bonne chance à Manon, après j'ai compris que c'était pour la forme, de même que la mère.
Même si elle a menti à Manon en lui faisant croire pendant plusieurs jours qu'elle soutenait son projet, j'ai vraiment eu l'impression qu'à l'aéroport, Elizabeth était sincère malgré sa peine. D'ailleurs, sinon, elle ne serait pas venue. En revanche, pour Alice, c'était l'inverse. Elle a fait contre mauvaise fortune bon cœur, mais elle n'a pas accepté ce départ. Je pense, en fait, qu'elle serait contente que ça se passe mal, afin que Manon revienne, même si elle devait en souffrir. |
| Sujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 5) Mer 21 Oct 2020, 01:13 | |
| De nouveau, Claire va cambrioler sans couvrir ses cheveux. Et comment ont-elles pu s'imaginer que la villa d'un trafiquant qui, par essence, détient énormément d'espèces chez lui, ne serait sécurisée ni par une alarme, ni par un gardien ? Et quand bien même il n'y aurait eu personne, l'argent aurait probablement été dans un coffre et non à traîner sur la table du salon ! Elles se comportent vraiment comme des amateurs (qu'elles sont !). Il ne va pas être trop compliqué pour Maurillas de faire le rapprochement entre cette fille qui se jette sous ses roues et lui lance des regards enjôleurs, et cette autre fille qui a besoin d'une diversion l'éloignant de chez lui pendant qu'elle le cambriole ! |
| Sujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 5) Mer 21 Oct 2020, 01:16 | |
| Il me semble que Sofia et Élise ne sont pas au bout de leurs problèmes. De toute évidence, Bilal n'a pas vraiment accepté le rôle qui lui est dévolu, surtout que Lucile l'encourage à ne pas se laisser faire. Les scènes entre Sofia et Élise... |
| Shinochaz Modérateur
| Sujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 5) Mer 21 Oct 2020, 11:18 | |
| - Maïadelsol a écrit:
- Il me semble que Sofia et Élise ne sont pas au bout de leurs problèmes. De toute évidence, Bilal n'a pas vraiment accepté le rôle qui lui est dévolu, surtout que Lucile l'encourage à ne pas se laisser faire.
Les scènes entre Sofia et Élise... Oui, ça va forcément ressortir un jour ou l'autre, d'autant plus que Bilal sait qu'il a toute légitimité pour faire reconnaître l'enfant. --------------- Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport ! Une main de velours dans un gant de fer ! |
| Flora24 Modératrice
| | ailebrune Super actif
| Sujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 5) Mer 21 Oct 2020, 12:52 | |
| Oui, le coup de Claire qui se lance seule à l'assaut de la villa forcément protégée d'un mafieux + visage découvert + cheveux à l'air J'ai trouvé les scènes entre Myriam et Maureillas amusantes. Intrigue invraisemblable mais si rocambolesque que j'aime bien. Sauf si le collègue de Myriam se fait accuser à sa place bien sûr. Je me demande comment les donzelles vont se sortir d'un tel pétrin. Pas compris pourquoi Maureillas faisait traîner la signature du contrat alors qu'il a déjà tout organisé pour s'enfuir avec un faux passeport. Juste pour casser les pieds à ses interlocuteurs ? Mais j'adore sa gouaille et ses répliques. Pour le trio Sofia/Elise/Bilal, belle conclusion provisoire, même si elle est dure pour Bilal mais il n'y avait pas d'autre solution. C'était intéressant de voir Bilal dans cette intrigue d'ailleurs. D'habitude, on le voit surtout en soutien de son frère, en collaborateur efficace de son entreprise où dans des intrigues amoureuses foireuses. J'espère qu'il lui arrivera quelque chose de joli un jour. |
| fiesta34 Super contributeur !
| Sujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 5) Mer 21 Oct 2020, 14:04 | |
| » Voir le message cité - Shinochaz a écrit:
Oui, ça va forcément ressortir un jour ou l'autre, d'autant plus que Bilal sait qu'il a toute légitimité pour faire reconnaître l'enfant. Je pense aussi.Surtout que comme ça a été dit, il y a Lucille qui attise le feu, peut être qu'qu'après, mais ça n'engage que moi, la mère de Bilal sachant que Lucille fait marcher l'affaire, peut appuyer elle aussi, arguant qu'elle est grand mère, lien du sang et dire qu'elle désirerait connaitre sa petite fille. |
| Sujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 5) Mer 21 Oct 2020, 14:14 | |
| Ces 2 femmes auraient dû faire plus de place à Bilal, aménager une semaine par ci par là, pour Bilal et sa mére ,elles seraient gagnantes parce qu'elles, ne savent pas qu'un enfant est assez fatiguant par moment, surtout en bas âge, et demande pas mal de travail, ca leur permettrait de se reposer et tout le monde aurait été content de pouponner avec des pauses.Elles oublient qu'elles n'auront plus de moment à elles comme maintenant. Ceci n'a pas été évoqué il me semble ou jai raté quelque chose, elles n'ont su que parler "du deal" de départ.J'aimais bien Sofia, mais là, maintenant je la trouve décevante au possible et avec un pois chiche à la place du cerveau! Elle est foutue de se plaindre qu'elle est fatiguée avec son travail de serveuse et la gosse en rentrant. |
| USGSforever
| Sujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 5) Mer 21 Oct 2020, 14:55 | |
| Moi cest lucille qui me déçoit elle devrait surtout s'occuper de ses affaires et jai trouvé Bilal gonflé de dire que les filles n'ont jamais parlé de deal au départ alors que si... cest évident que si Bilal a une place plus importante, sofia sera mise sur la touche même inconsciemment de la part d'Élise --------------- |
| Sujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 5) Mer 21 Oct 2020, 15:02 | |
| Oui Lucille devrait s'occuper de ses affaires, mais elle est dans clan Bilal Akim, et prend fait et cause pour cette famille. Il y avait bien un deal, mais l'humain réfléchi, ressent.....ça peut se comprendre et s'aménager.Bilal n'est pas une machine à produire des gosses, il a un cerveau qui lui permet d'avoir un ressenti comme une femme. |
| Flora24 Modératrice
| Sujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 5) Mer 21 Oct 2020, 15:31 | |
| Oui mais dès le départ, il était clair et net qu'Elise et Sofia voulaient avoir un enfant ensemble à elles-deux, et non à 3.
Bien-sûr que cette naissance ne peut pas laisser Bilal indifférent, et heureusement d'ailleurs, mais de là à exiger de voir la petite comme un parent séparé en somme (sa proposition des weekends et des vacances, cela revenait à ça en gros), il y a quand même une marge. Et c'est là où il devient quand même assez déraisonnable. Cette demande de la voir souvent semble si anodine aujourd'hui, mais par après, il voudra peut-être avoir son mot à dire en ce qui concerne ses loisirs, son établissement scolaire, etc. Et ça n'est pas son rôle. Je comprends que les filles veulent mettre les points sur les i dès maintenant. --------------- "Mieux vaut mourir incompris que passer sa vie à s'exprimer." (William Shakespeare)
|
| Contenu sponsorisé
| | |