Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM |
|
| USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 5) | |
| |
Auteur | Message |
---|
ailebrune Super actif
| Sujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 5) 13/11/2020, 13:05 | |
| - fiesta34 a écrit:
Je sais bien qu'elle n'a pas fait ça contre Florent, mais ce serait bien qu'elle pense aux conséquences, surtout quand elle est avec un homme bien.je trouve que maintenant on pense trop à soi,et là Claire en est l'exemple type. Après, si ça lui retombe dessus, faudra pas qu'elle vienne se plaindre.On pense à soi ok mais faut assumer. Hein ? As-tu oublié dans quel contexte elle a craqué pour Joshua ? C'est précisément parce qu'elle avait tout donné à autrui pendant des mois, à ses dépens.Ça nous a été très bien montré, et rappelé à plusieurs reprises. Elle fait partie de ces équipes de soignants qui se sont défoncées, dévouées corps et âme, pendant la première vague du covid. Bien, bien, bien au-delà de ce que requiert leur job, pourtant déjà bien éprouvant le reste du temps. Et sous-payé. Le tout dans des conditions épouvantables : pas assez de protections (masques), des horaires complètement fous... Et un vrai trauma pour ces soignants : voir tant de patients mourir, et mourir seuls car leurs familles n'avaient pas le droit de venir à leur chevet. Janet l'a très bien expliqué à Florent hier. J'ai lu énormément de témoignages de ces soignants dans la vraie vie. Ils sont, des mois après, absolument ratiboisés par cette période, sur le plan physique et émotionnel. Dans ce contexte, quelqu'un qui craque et fait un truc qu'il ne ferait pas d'habitude, ça n'a rien d'étonnant. |
| Flora24 Modératrice
| Sujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 5) 13/11/2020, 13:07 | |
| @Ailebrune ; j'allais répondre la même chose! Si il y a bien quelqu'un qui n'est pas égoïste (contexte de la crise Covid mais en plus toutes ces années où elle s'est occupée seule de son fils) c'est bien Claire! --------------- "Mieux vaut mourir incompris que passer sa vie à s'exprimer." (William Shakespeare)
|
| Flora24 Modératrice
| Sujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 5) 13/11/2020, 13:10 | |
| - fiesta34 a écrit:
- Surtout ce que j'espère qu'on ne va pas se coltiner, c'est le Manu qui fait n'importe quoi dés qu"il aperçoit Elsa, et va la laisser filer. Après, il a le culot de reprocher le manque de professionnalisme à un autre collègue ! ça un jour, il a fait fort !
Tu oublies que Manu est tombé amoureux d'Elsa bien avant de savoir ce qu'elle manigançait avec son frère, et qu'en plus, elle avait sauvé la vie de sa fille, Camille, des mains d'un pédophile. Et Elsa avait bien été arrêtée, Manu "préférait" qu'elle aille en prison, de laquelle elle serait probablement sortie au bout de quelques années car elle avait aidé la justice. C'est Elsa qui a choisi de s'enfuir. --------------- "Mieux vaut mourir incompris que passer sa vie à s'exprimer." (William Shakespeare)
|
| fiesta34 Super contributeur !
| Sujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 5) 13/11/2020, 18:53 | |
| » Voir le message cité - ailebrune a écrit:
Hein ?
As-tu oublié dans quel contexte elle a craqué pour Joshua ? C'est précisément parce qu'elle avait tout donné à autrui pendant des mois, à ses dépens. Ça nous a été très bien montré, et rappelé à plusieurs reprises. Elle fait partie de ces équipes de soignants qui se sont défoncées, dévouées corps et âme, pendant la première vague du covid. Bien, bien, bien au-delà de ce que requiert leur job, pourtant déjà bien éprouvant le reste du temps. Et sous-payé. Le tout dans des conditions épouvantables : pas assez de protections (masques), des horaires complètement fous... Et un vrai trauma pour ces soignants : voir tant de patients mourir, et mourir seuls car leurs familles n'avaient pas le droit de venir à leur chevet. Janet l'a très bien expliqué à Florent hier. J'ai lu énormément de témoignages de ces soignants dans la vraie vie. Ils sont, des mois après, absolument ratiboisés par cette période, sur le plan physique et émotionnel. Dans ce contexte, quelqu'un qui craque et fait un truc qu'il ne ferait pas d'habitude, ça n'a rien d'étonnant. Je parlais pense qu'à soi en général "que maintenant on pense trop à soi" ce sont des génėralités.Après oui suis d'accord, mais tous les soignants n'ont pas trompé leurs compagnes et ou compagnons.Ceci dit, vu le contexte, elle a des circonstances attenuantes. |
| jozephine
| | Shinochaz Modérateur
| Sujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 5) 13/11/2020, 19:44 | |
| Jo t'es pas sympa tu m'a coupé l'herbe sous le pied. Bon tant pis je publie quand même l'article mais il n'y aura plus l'effet de suprise Un si grand soleil définitivement supprimé Et effectivement ça ne concerne que la Belgique --------------- Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport ! Une main de velours dans un gant de fer ! |
| ailebrune Super actif
| Sujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 5) 13/11/2020, 22:04 | |
| - fiesta34 a écrit:
- » Voir le message cité
Je parlais pense qu'à soi en général "que maintenant on pense trop à soi" ce sont des génėralités.Après oui suis d'accord, mais tous les soignants n'ont pas trompé leurs compagnes et ou compagnons.Ceci dit, vu le contexte, elle a des circonstances attenuantes. Eh bien non justement, voici ce que tu as écrit, et que j'avais souligné en gras : " je trouve que maintenant on pense trop à soi,et là Claire en est l'exemple type"C'est ça qui m'a fait bondir, pas la généralité, même s'il y aurait de quoi dire. Il y a des gens qui pensent trop à eux, d'autres qui font le contraire, et toute la palette entre les deux. Pour les soignants dans la vraie vie, ils se sont sacrifiés pour des gens comme toi et moi. Ils ont traversé l'enfer, sur tous les plans : physiques, psychiques... Et pour quelle reconnaissance ? Là, il s'agit d'un personnage de fiction. Mais des Claire, il y en a plein dans la vraie vie, hommes et femmes, médecins, infirmières... Quand les gens craquent, ça peut être de mille manières. Et contrairement à ce que tu sembles penser, beaucoup ont craqué. Et beaucoup souffrent encore aujourd'hui des répercussions de cette période. |
| ailebrune Super actif
| | ailebrune Super actif
| Sujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 5) 13/11/2020, 22:09 | |
| Génial le retournement du plan Myriam-et-Claire versus Maureillas. J'ai hâte d'avoir les détails. De ce qu'on sait ce soir, il semblerait qu'elles aient tout organisé depuis le départ, avec Elisabeth, qui aurait laissé exprès son ordinateur ouvert et les faux fichiers accessibles pour que la "stagiaire" les pompe et s'en serve. Enorme (et pis Maureillas ne part pas en taule ) |
| Shinochaz Modérateur
| Sujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 5) 13/11/2020, 22:22 | |
| Oui j'attends les détails car il y a quelque chose qui ne colle pas dans tout ça. Elizabeth avait l'air sincèrement en colère contre Claire, ça me parait trop gros pour le moment. --------------- Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport ! Une main de velours dans un gant de fer ! |
| Shinochaz Modérateur
| Sujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 5) 13/11/2020, 22:23 | |
| » Voir le message cité - ailebrune a écrit:
- Désolée pour les Belges ! Et pour toi, Flora, si tu avais plaisir peut-être à échanger avec des compatriotes autour des épisodes télévisés.
La série est toujours dispo en VAD, mais ne sera plus diffusée de manière "traditionnelle" --------------- Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport ! Une main de velours dans un gant de fer ! |
| ailebrune Super actif
| Sujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 5) 13/11/2020, 22:26 | |
| » Voir le message cité - Shinochaz a écrit:
- Oui j'attends les détails car il y a quelque chose qui ne colle pas dans tout ça. Elizabeth avait l'air sincèrement en colère contre Claire, ça me parait trop gros pour le moment.
Oui, elle avait l'air. Mais cette scène de colère s'est "jouée" devant la "stagiaire". Peut-être que c'était donc juste une mise en scène pour elle. Auquel cas, très fortiche le trio Claire-Myriam-Elisabeth |
| ailebrune Super actif
| | Flora24 Modératrice
| Sujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 5) 14/11/2020, 11:07 | |
| - ailebrune a écrit:
- » Voir le message cité
Oui, mais je me disais peut-être que Flora avait des amis qui ne regardaient usgs qu'à la télé, et qu'elle serait donc privée d'échanges avec eux. Triste pour les Belges qui n'ont que la télé et aimaient cette série. Eux aussi sont en confinement, alors pas besoin de ça. C'est vrai que j'ai eu peur au début que ce soit supprimé même en VOD car je n'ai pas la télédistribution, donc c'est vraiment le seul moyen que j'ai de regarder la série, étant donné que je n'ai pas accès à la VOD de Fr2 Mais donc, je serai toujours là! Et je vais me refaire un plaisir de re visionner les épisodes où Claire explique tout son plan, car c'était jubilatoire en effet! --------------- "Mieux vaut mourir incompris que passer sa vie à s'exprimer." (William Shakespeare)
|
| Flora24 Modératrice
| Sujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 5) 14/11/2020, 11:08 | |
| - ailebrune a écrit:
Pour les soignants dans la vraie vie, ils se sont sacrifiés pour des gens comme toi et moi. Ils ont traversé l'enfer, sur tous les plans : physiques, psychiques... Et pour quelle reconnaissance ? Là, il s'agit d'un personnage de fiction. Mais des Claire, il y en a plein dans la vraie vie, hommes et femmes, médecins, infirmières... Quand les gens craquent, ça peut être de mille manières. Et contrairement à ce que tu sembles penser, beaucoup ont craqué. Et beaucoup souffrent encore aujourd'hui des répercussions de cette période. --------------- "Mieux vaut mourir incompris que passer sa vie à s'exprimer." (William Shakespeare)
|
| | USGSforever
| Sujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 5) 14/11/2020, 20:42 | |
| Je ne suis pas étonné non plus que Claire ait couché avec un autre homme après la période difficile qu'elle a vécu. Mais après quoiqu'elle dise c'est pas non plus l'amour fou avec Florent. Rien à voir avec ce qu'elle a vécu avec Manu meme si ca n'a pas duré longtemps.
Quel retournement de situation autour de Maureillas. Alors c'était un coup monté depuis le debut ? Bien joué.
On sait maintenant qui a tué la vieille dame mais Christophe est toujours aussi détestable. Je suis content que ça soit fini entre la juge et son mari. Ils me font trop penser à Helene et Nicolas dans les mysteres... ennuyant... --------------- |
| | USGSforever
| | Maïadelsol Super contributeur !
| | Shinochaz Modérateur
| Sujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 5) 14/11/2020, 21:34 | |
| La "télédistribution" si je ne dis pas de bêtises c'est d'avoir un abonnement TV compris avec ton offre internet.
En France, tout ceci semble évident depuis 15 ans mais dans encore beaucoup de pays (dont la Belgique) avoir la télé plus le téléphone inclus dans l'abonnement ne va pas de soi. --------------- Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport ! Une main de velours dans un gant de fer ! |
| Maïadelsol Super contributeur !
| Sujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 5) 14/11/2020, 21:40 | |
| » Voir le message cité - fiesta34 a écrit:
- C'était pas l'amour fou non plus entre la juge et son mari. Christophe est surtout inquiétant enfin l'air inquiétant, il pousse à bout, énerve et lui reste "normal" ou souvent ironique.
Je n'ai aucun recul concernant la personnalité de Christophe puisque je ne le connaissais pas. Certes, il est inquiétant, ironique, etc. mais je trouve son ex encore plus horripilante. Je suis vraiment persuadée qu'il a produit cette expertise sans connaître l'identité de l'avocate de l'accusée, d'autant plus que c'est la juge qui l'a requis. Johanna est complètement parano et fait une fixation sur lui. Ludo a bien raison de s'alarmer. Pour ma part, je la trouve antipathique. Elle m'avait déjà paru tordue lorsqu'elle avait organisé ce dîner pour caser Lucile avec un de ses amis... |
| Maïadelsol Super contributeur !
| | Maïadelsol Super contributeur !
| Sujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 5) 14/11/2020, 21:58 | |
| Claire avait en effet toutes les excuses du monde, compte tenu du contexte, pour commettre ce faux-pas avec Joshua. J'espère toutefois qu'elle n'en a vraiment "rien à faire de ce type", car moi je ne peux pas le voir.
Même si Florent lui a pardonné son incartade, il n'en reste pas moins que la confiance est rompue. Quant à savoir s'il va également faire abstraction du préjudice qu'elle a fait subit à son client, des cambriolages auxquels elle a participé et de ses nombreux mensonges, c'est une autre histoire... |
| Contenu sponsorisé
| | |