La directrice générale adjointe en charge des feuilletons et séries longues pour Newen France était sur Europe 1 pour parler des différences entre les trois séries.
Donc tournage en août diffusion en novembre. Hâte de voir les maillots de bain en novembre. Les filles, les garçons vous allez pouvoir critiquer les chemises ouvertes jusqu’à la naissance des tétés de Thomas Bon bah elle ne dit rien. Parle pour ne rien dire, brode beaucoup. Interview qui ne sert à rien.
Dernière édition par jozephine le 26/2/2024, 22:50, édité 1 fois
Ca vient surtout du journaliste qui n’a pas bossé son sujet
Et pour le tournage, le decalage vient du debut de tournage qui a commencé le 23 oct pour le 8 janvier La serie ne sera pas diffusee pendant les jo et pas de tournage en juillet/aout donc ce decalage sera reduit au fur et à mesure
Thomas ne creuse pas trop oui, mais ça ne donne pas envie de creuser ça vient aussi de l’interviewée. Elle ne connaît pas le fonctionnement. Elle était pas du tout à l’aise.
Merci pour ce reportage @Jon88 Je trouve intéressant ce que cette dame explique. Par contre le journaliste, je l'aimais bien dans le journal de France 3, mais là il ne sert à rien au contraire. Il pose des questions et lui coupe la parole avant qu'elle ait fini de répondre. On dirait qu'il enchaîne les questions sans se soucier des réponses. En plus, j'ai l'impression qu'il parle de ces 3 séries de façon générale et qu'il n'a jamais vu un seul épisode !
@ Jon88 je te remercie aussi pour ce lien, mais je me suis endormie pendant l'intw non pas parce que c'etait pas intéressant mais parce qu'il était tres tard. Je ré écouterai/ regarderai. Des fois on veut faire les choses tard pour gagner du temps et du coup on en perd.
Donc ils font un effort point de vue écologie et bio, bravo car ça doit pas être évident pour des tournages à flux tendu. Schulzynger avait expliqué que c'était pareil pour USGS.
Newen a donc été consulté pour le feuilleton quotidien de M6 mais a été recalé... Tant mieux, Newen a déjà la main mise sur 3 feuilletons, c'est assez, pas la peine qu'ils s'occupent d'un 4ème feuilleton en plus, qu'ils laissent la place.
Sinon oui elle est un peu langue de bois cette dame: "Je ne peux pas critiquer mon ex-employeur qui a pourtant viré PBLV!" Elle a peur d'un procès de France tv ou quoi? Ou elle a signé une clause de confidentialité en partant de France tv... Elle sort encore l'excuse bidon de la rentabilité économique sur France tv mais pourquoi reprendre la série sur TF1 chaîne commerciale si cette série était en péril alors? Elle se contredit complètement la pauvre.
C'était sans doute vrai pour la rentabilité économique sur France 3, du moins à l'horaire où ils étaient. Je me demande pourquoi ils n'ont pas tenté de mettre la série à l'horaire qu'a choisi TF1. Cela dit, pour l'instant, on ne sait pas si c'est rentable sur TF1. Mais ils semblent avoir une bonne part de marché sur ce créneau horaire. En tout cas bien supérieure aux derniers chiffres de France 3
C'était sans doute vrai pour la rentabilité économique sur France 3, du moins à l'horaire où ils étaient. Je me demande pourquoi ils n'ont pas tenté de mettre la série à l'horaire qu'a choisi TF1.
A l'époque (et jusqu'à fin 2016), TF1 avait Les Feux de l'amour a 14h00. De son côté France 3 avait son gros succès C'est mon choix jusqu'à juin 2004. La chaîne va continuer à mettre des talk-shows sur cette case : ce seront tous des échecs d'audience.
Sur France 3, ils ont "Météo à la carte" qui coute moins cher et marche très bien en audience. Une fiction coute bcp plus cher, et il faut l'amortir via des rediff et du streaming : d'où la diffusion multiple de pblv sur les différentes antennes et plateforme de TF1.
Et oui Stéphanie Brémond a sans doute une clause de confidentialité. C'est pour ça qu'elle ne dit rien sur France télévisions. Bon on connait la raison depuis 2022. PBLV étant produit par Newen, France 3 ne pouvait continuer de diffuser le feuilleton qui était à pertes pour eux. Thomas Isle aurait pu poser des questions plus pertinentes. Il ne connaissait pas son sujet, donc à partir de là c'était plié.
Franceinfo a indiqué ce matin que TF1+ a particulièrement brillé, notamment grâce aux feuilletons quotidiens. Ce qui peut rassurer sur les chiffres de PBLV sut la plateforme.
A écouter ici : https://www.radiofrance.fr/franceinfo/grille-programmes Et choisir la chronique de 8H25 "Info médias"
Merci @jozephine pour cette interview super intéressante Ce n'est pas la fin du couple Thomas/Gabriel tant pis. J'espère qu'après cette intrigue Gaby mettra de l'eau dans son vin.
Plutôt contente de mon côté que le couple tienne malgré les difficultés. Surtout si Thomas rééquilibre la relation en exprimant ses souhaits. C'est intéressant aussi de voir les relations à long terme, pas seulement une succession de coups de foudre et ruptures. Et j'aime bien la façon de Laurent de parler de son rôle et de la série en général. Il a vraiment l'air sympa comme tout celui-là.
En 14 ans, ils n'ont pas eu beaucoup d'intrigue "couple". La rencontre, le mariage, l'adoption et le coming-out de Riva !!! c'est maigre. De mémoire et ça sur moins de temps, le couple Nicolas / Thomas et idem avec le juge, c'était quand même beaucoup plus "alchimique" leur façon de se regarder, de se tenir la main, le cou, et autres avec Nicolas H et Franck B. C'est n'est pas en laissant chacun de leur bord comme ça qu'on peut parler de couple ... à ce moment là ils peuvent les laisser encore 15 ans comme ça !!
Moi j'espère bien une rupture. Après les productions des soap TF1 font valser les couples, alors j'ai espoir !!
pblvfrance3.com (2004 - 2024). Les photos et médias présents sur ce site sont la propriété de Newen, de France Télévisions, de TF1, et de leurs auteurs.