Marié depuis plus de vingt ans avec Caroline, Jérôme a toujours su que Léo Castelli, son ancien collègue et meilleur ami, était le véritable père biologique de Barbara, qu'il a cependant reconnue et élevée comme sa fille.
Commandant de la police de l'air et des frontières au port de Marseille, Jérôme est un policier corrompu : il travaille pour Omar Kamsky, un trafiquant de clandestins aussi redoutable que mystérieux, dont personne ne semble connaître ni le vrai nom ni le visage.
Kamsky se sert de plusieurs complices pour arriver à ses fins, notamment Charles Frémont qu'il fait chanter, et Jennifer Amiel, la petite amie de Raphaël Cassagne, qu'il finit par assassiner. Léo va infiltrer le réseau de Kamsky pour mieux le faire tomber …
Léo finit par découvrir que Jérôme et Kamsky ne sont en fait qu'une seule et même personne. Démasqué et incapable de supporter l'idée que Barbara apprenne la vérité , Jérôme décide d'en finir avec la vie: il fait semblant de sortir un revolver de sa poche, pour que Léo se sente en danger et lui tire dessus, par légitime défense. Ainsi, Léo tue Jérôme d'une balle dans le ventre, sous les yeux de Barbara.
Après la mort de Jérôme, Caroline quitte la France pour éviter les poursuites judiciaires, car elle avait connaissance des activités criminelles de son mari. Désormais, Barbara, ayant refusé de suivre sa mère, révoltée par l'attitude de cette dernière, n'a plus de tuteur légal ; Léo va alors essayer de se rapprocher d'elle, mais ce ne sera pas simple …
Ça m'a toujours fait rire. Ce monsieur a élevé Barbara comme sa fille et c'est sa fille. Et Barbara découvre que son père est Léo à 16-17 ans et elle appelle Léo papa d'un naturel qui m'étonne même encore maintenant.
pblvfrance3.com (2004 - 2024). Les photos et médias présents sur ce site sont la propriété de Newen, de France Télévisions, de TF1, et de leurs auteurs.