Jean-Marie Cofinot vient de purger une peine de prison de 5 ans pour agression sexuelle, pour laquelle il a toujours clamé son innocence, et alors que l'instruction ne s'est appuyée que sur les déclarations de la victime, qui s'est suicidée peu après les faits.
Florian Estève, qui a instruit l'affaire, a suivi l'enquête de police et retenu le suicide de la victime comme un élément à charge contre Cofinot. Mais ce dernier a toujours prétendu être une victime, son accusatrice s'étant sans doute suicidée car son témoignage accablait un innocent. Ainsi, il a écrit un livre dénonçant l'erreur judiciaire lui ayant volé 5 ans de sa vie, livre qui doit sortir une semaine après sa libération.
Il se met à rôder au Mistral, autour d’Élodie (la fille de Florian), avec, bien qu'il prétende le contraire, l'intention de se venger de Florian qu'il tient pour responsable de son incarcération.
Cofinot s'avère être une connaissance de Patricia, la sœur de Florian : pendant le viol, ils braquaient ensemble un magasin, ce qui peut innocenter Cofinot.
Toutefois, Patricia refuse catégoriquement de témoigner, ce qui met Cofinot dans tous ses états. Lorsqu'il tente de lui faire entendre raison de façon menaçante, Patricia se défend et prend une paire de ciseaux, le poignardant.
Yvan, le mari de Patricia, se débarrasse du corps, et Patricia sombre dans la folie suite à cet incident, ayant des visions de Cofinot régulièrement...
Quelques semaines plus tard, Michelle Bonny tente de tuer Yvan, mais tire sur Patricia, qui plonge dans le coma. Une fois sortie du coma, cette dernière (pour séparer Yvan et Ninon) accuse Yvan de la tentative d'assassinat qu'elle a subie. Ce dernier, en représailles, révèle à Florian que Patricia a tué Cofinot ...
Pour ne pas envoyer sa sœur en prison, Florian fait relâcher Yvan et se dessaisit du dossier ce qui laisse le temps à Patricia de quitter Marseille.
pblvfrance3.com (2004 - 2024). Les photos et médias présents sur ce site sont la propriété de Newen, de France Télévisions, de TF1, et de leurs auteurs.