Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 10) - Page 14 Pblv14
Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 10) - Page 14 Pblv14

Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM

Accueil SiteAccueil Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  FAQFAQ  CharteCharte  MembresMembres  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment : -36%
Aspirateur balai sans fil Dyson V8 Origin
Voir le deal
254.99 €

Partagez

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 10)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 29 ... 44  Suivant
AuteurMessage
Shinochaz
Modérateur
Modérateur

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 10) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 10)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 10) - Page 14 EmptyMar 16 Nov 2021 - 21:44

En ce qui concerne cette histoire de diffusion en avance/retard, je vais essayer de synthétiser clairement :D

Sur le site et l'application France.tv, on a les "avants-premières" et les "replays". Une avant-première c'est l'épisode du jour mais mis en ligne le matin même. Une fois que cet épisode a été diffusé, à 20h50, il passe en "replay".

Cependant, lors d'évènements imprévus (Macron qui parle, match de tennis qui se prolonge...), l'épisode du jour n'est pas diffusé le soir-même, il sera donc reporté au lendemain. Le problème c'est que france.tv met parfois du temps à se mettre à jour, ce qui fait que l'on a un "replay" qui va être rediffusé le soir-même et parfois une autre "avant-première" qui suit soient deux épisodes d'avance par rapport à la diffusion TV. Vous suivez toujours ? :D 

Après c'est ce qui se passe sur France.tv, peut-être que les fournisseurs d'accès à internet font aussi leurs propres soupes dans les applications de leurs box respectives... molly malone

Quand aux rattrapages le week-end, ça ne semble plus être possible depuis la rentrée car il y a d'autres émissions régulières diffusées à ce moment là...

Et je confirme que USGS semble être malgré tout resté bloqué dans une sorte de faille temporelle depuis la sortie du second confinement puisque si on a bien Arthur qui a deux mois de retard à la fac (rentrée en septembre donc logique), on semble toujours être en plein été. On verra à Noël ce que ça donne...
Maïadelsol
Super contributeur !
Super contributeur !
Maïadelsol

Féminin Âge : 72

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 10) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 10)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 10) - Page 14 EmptyMer 17 Nov 2021 - 0:09

Merci Shino pour ton explication. Cela dit, le site sur lequel je regarde USGS ne se présente pas du tout comme la capture d'écran d'Argon. Bref...

Je remarque moi aussi que tout semble encore se dérouler l'été (tenues vestimentaires, barbecues dans le jardin, feuilles aux arbres...). Je ne sais pas quel temps il fait à Montpellier (Fiesta... ?), mais chez moi, dans le Sud-Ouest, j'ai remis les collants et les manches longues depuis début novembre, la plancha est rangée jusqu'au printemps et les feuilles mortes se ramassent à la pelle... :/
Maïadelsol
Super contributeur !
Super contributeur !
Maïadelsol

MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 10)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 10) - Page 14 EmptyMer 17 Nov 2021 - 0:18

Bon, Gérald a réussi à tirer un bon prix des pièces de monnaie ! Mais j'ai dans l'idée que l'argent ne va pas servir à grand-chose.

Ainsi que je l'écrivais hier, je redoute une vague de suicides. D'abord Driss, mais surtout le pauvre Berthier. Elizabeth est abominablement injuste sur ce coup-là. Pourtant, j'aime bien le personnage et je me réjouissais de la voir prendre la tête de l'entreprise de Julien. Mais je m'attendais simplement à ce qu'elle tyrannise un peu son staff, quitte à ridiculiser légèrement Gary de manière plutôt rigolote... mais là, elle est odieuse et la pression qu'elle a mise sur Berthier n'est pas drôle du tout. Surprised-redface En plus, nous connaissons maintenant son épouse et nous nous dirigeons vers un drame familial.
Maïadelsol
Super contributeur !
Super contributeur !
Maïadelsol

MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 10)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 10) - Page 14 EmptyMer 17 Nov 2021 - 0:23

ailebrune a écrit:
Oui, le mensonge d'Alice est de mauvais augure pour le couple Ludoémie (que je trouve moi aussi très insipide). Le plus taré dans l'histoire, c'est qu'elle n'a même pas prévenu Ludo qu'elle était intervenue pour le protéger, et ce qu'elle avait dit.
Quand Noémie arrive toute penaude chez Ludo, à la coloc, on le voit stupéfait. Il aurait tout a fait pu lâcher la vérité par erreur à ce moment-là, ç'aurait été rigolo d'ailleurs. Mais bon, comme vous dites, tout finira par être révélé, sans doute via la mère de Noémie. Tempête force 10 en vue.

Le problème de Ludo, c'est qu'avec une harpie autoritaire comme Johanna, ça n'allait pas car il se faisait bouffer. Mais avec Noémie, qui est toute douce, ça ne va pas non plus car le couple n'a aucun intérêt.

Pas de doute, il lui aurait fallu Lucille ! Mais elle s'en va... frown
Mirmaya

Féminin

MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 10)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 10) - Page 14 EmptyMer 17 Nov 2021 - 8:47

Et comment Yasmine compte-t-elle payer 2000 euros par mois à l'avenir à ses maîtres-chanteurs? (Même si elle a dit ça pour les calmer en attendant...)
(je n'ai pas suivi la "négociation" pour les pièces, qui s'est faite presto!!! Ah oui , rattrapé: il en restera un peu, pendant quelque temps...Et c'est le receleur historique qui a fait la transaction, mais il a l'air inquiétant à la fin)
Flora24
Modératrice
Modératrice
Flora24

Féminin Âge : 36
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

https://www.instagram.com/le_dressing_de_fanny/
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 10)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 10) - Page 14 EmptyMer 17 Nov 2021 - 9:26

Maïadelsol a écrit:

Je remarque moi aussi que tout semble encore se dérouler l'été (tenues vestimentaires, barbecues dans le jardin, feuilles aux arbres...). Je ne sais pas quel temps il fait à Montpellier (Fiesta... ?), mais chez moi, dans le Sud-Ouest, j'ai remis les collants et les manches longues depuis début novembre, la plancha est rangée jusqu'au printemps et les feuilles mortes se ramassent à la pelle... :/

Ce ne serait pas plutôt dû au fait qu'il y a pas mal de semaines de décalage entre le tournage des épisodes actuels et la diffusion ? 

Plus un gros nombre de scènes se passant à l'extérieur, comparé à PBLV qui est tourné principalement en studio, donc la météo se fait ressentir plus facilement.
Peut-être qu'à Noël ils porteront à peine une petite laine..  :D

---------------
"Mieux vaut mourir incompris que passer sa vie à s'exprimer." (William Shakespeare)
Shinochaz
Modérateur
Modérateur
En ligne Shinochaz

Masculin Âge : 44

MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 10)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 10) - Page 14 EmptyMer 17 Nov 2021 - 14:25

Maïadelsol a écrit:
Bon, Gérald a réussi à tirer un bon prix des pièces de monnaie ! Mais j'ai dans l'idée que l'argent ne va pas servir à grand-chose.

Ainsi que je l'écrivais hier, je redoute une vague de suicides. D'abord Driss, mais surtout le pauvre Berthier. Elizabeth est abominablement injuste sur ce coup-là. Pourtant, j'aime bien le personnage et je me réjouissais de la voir prendre la tête de l'entreprise de Julien. Mais je m'attendais simplement à ce qu'elle tyrannise un peu son staff, quitte à ridiculiser légèrement Gary de manière plutôt rigolote... mais là, elle est odieuse et la pression qu'elle a mise sur Berthier n'est pas drôle du tout. Surprised-redface En plus, nous connaissons maintenant son épouse et nous nous dirigeons vers un drame familial.

Ce qui m'étonne pour Berthier, c'est qu'avoir omis de renouveler l'assurance ne soit considéré que comme une petite bourde. confused

Ca promet une bonne foire d'empoignes entre Enrique et Elizabeth, mais même si le premier parvient à faire éviter le licenciement à Berthier, les rapports avec Elizabeth sont désormais trop tendus pour qu'il puisse refaire correctement son boulot.

---------------
Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport !   Une main de velours dans un gant de fer !  sadomaso
Mirmaya

Féminin

MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 10)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 10) - Page 14 EmptyMer 17 Nov 2021 - 14:26

Et sinon: personne ne porte jamais de masque dans cet hôpital, même pas des figurants!
Shinochaz
Modérateur
Modérateur
En ligne Shinochaz

MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 10)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 10) - Page 14 EmptyMer 17 Nov 2021 - 14:37

Personne ne porte jamais de masque dans aucune fiction...

---------------
Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport !   Une main de velours dans un gant de fer !  sadomaso
haddock47

Féminin

MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 10)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 10) - Page 14 EmptyMer 17 Nov 2021 - 15:05

Ah non pitié, c’est déjà assez pénible IRL... Et les scénaristes ont bien raison d’occulter la pandémie.
ailebrune
Super actif
Super actif

Féminin

MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 10)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 10) - Page 14 EmptyMer 17 Nov 2021 - 17:05

Mirmaya a écrit:
Et comment Yasmine compte-t-elle payer 2000 euros par mois à l'avenir à ses maîtres-chanteurs? (Même si elle a dit ça pour les calmer en attendant...)
(je n'ai pas suivi la "négociation" pour les pièces, qui s'est faite presto!!! Ah oui , rattrapé: il en restera un peu, pendant quelque temps...Et c'est le receleur historique qui a fait la transaction, mais il a l'air inquiétant à la fin)

Oui, elle a pris une décision lourde de menaces pour l'avenir.

Lors de la négociation, Gérald a obtenu 27 000 euros ! Yasmine devait en remettre 5000 au mafieux dans le parking. Elle y a ajoute 2000 en promettant la même somme chaque mois pour que Driss soit protégé. Je ne connais pas la longueur de sa peine de prison, mais vu le crime commis, il y en a sans doute pour des années. Sans oublier le fait que Yasmine a déjà emprunté de l'argent aux uns et aux autres pour payer le mafieux la première fois (quand elle n'avait pas réussi à tout payer, et qu'il avait exigé le reste + des intérêts exorbitants)

En plus, vu le regard ironique du receleur quand il regarde Gerald partir, je suppose qu'ils vont être obligés de commettre d'autres forfaits pour assurer les 2000 euros. Ou que le receleur va les faire chanter.
ailebrune
Super actif
Super actif

Féminin

MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 10)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 10) - Page 14 EmptyMer 17 Nov 2021 - 17:06

Shinochaz a écrit:

Ce qui m'étonne pour Berthier, c'est qu'avoir omis de renouveler l'assurance ne soit considéré que comme une petite bourde. confused

Non, pas une petite bourde, mais à inscrire dans le contexte général : surmenage récent, 15 ans de travail acharné et loyauté immense à cette entreprise.
Shinochaz
Modérateur
Modérateur
En ligne Shinochaz

MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 10)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 10) - Page 14 EmptyMer 17 Nov 2021 - 18:55

ailebrune a écrit:

Lors de la négociation, Gérald a obtenu 27 000 euros ! Yasmine devait en remettre 5000 au mafieux dans le parking. Elle y a ajoute 2000 en promettant la même somme chaque mois pour que Driss soit protégé. Je ne connais pas la longueur de sa peine de prison, mais vu le crime commis, il y en a sans doute pour des années. Sans oublier le fait que Yasmine a déjà emprunté de l'argent aux uns et aux autres pour payer le mafieux la première fois (quand elle n'avait pas réussi à tout payer, et qu'il avait exigé le reste + des intérêts exorbitants)

En plus, vu le regard ironique du receleur quand il regarde Gerald partir, je suppose qu'ils vont être obligés de commettre d'autres forfaits pour assurer les 2000 euros. Ou que le receleur va les faire chanter.

Je ne pense pas, il a toujours été réglo avec Eliot.

---------------
Mirmaya

Féminin

MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 10)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 10) - Page 14 EmptyMer 17 Nov 2021 - 18:59

» Voir le message cité

[quote="haddock47"]Ah non pitié, c’est déjà assez pénible IRL... Et les scénaristes ont bien raison d’occulter la pandémie.

Je ne faisais pas spécialement allusion à ça
Mirmaya

Féminin

MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 10)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 10) - Page 14 EmptyMer 17 Nov 2021 - 19:21

» Voir le message cité

ailebrune a écrit:

En tout cas, elle a pris un abonnement-chantage en CDI avec les malfrats! Ils ne devraient pas lâcher la poule aux oeufs d'or de sitôt!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 10)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 10) - Page 14 EmptyMer 17 Nov 2021 - 19:51

Johanna irait mieux avec un homme de caractère, son alter-ego, c'est une femme forte et indépendante. Alors que Ludo, il lui faut un juste-milieu ; s'il reste avec Noémie, il va bien s'emmerder et nous avec !!! sleep

Je trouve les deux intrigues sur le monde du travail vraiment pas mal.
Entre le petit jeune qui débute, et celui dans une boite depuis 15 ans et qui a l'air de subir un burn-out.

J'ai apprécié comment Alice a remis à sa place son fils sur le travail en général. Et les auteurs doivent bien connaître la jeunesse, dès le 1er jour fatigué, lassé, découragé, bon pas seulement les jeunes, je dirais. Smile
L'histoire de Berthier est intéressante aussi, ça arrive de plus en plus souvent dans la vraie vie, burn-out, patron imbuvable, et ce que j'imagine qui va arrivé par la suite.
Maïadelsol
Super contributeur !
Super contributeur !
Maïadelsol

MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 10)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 10) - Page 14 EmptyMer 17 Nov 2021 - 23:35

Mirmaya a écrit:
Et sinon: personne ne porte jamais de masque dans cet hôpital,  même pas des figurants!

Shinochaz a écrit:
Personne ne porte jamais de masque dans aucune fiction...

haddock47 a écrit:
Ah non pitié, c’est déjà assez pénible IRL... Et les scénaristes ont bien raison d’occulter la pandémie.

Aaaah... mais heureusement ! C'est un moment de détente. S'il fallait encore subir dans les séries ces histoires de COVID, dont on nous rebat les oreilles à longueur de journée...

Pour ma part, je ne supporte pas ce masque, ni de le porter, ni de ne voir que la moitié du visage des gens et de ne rien entendre de leurs paroles. Ça fait un bien fou de voir chaque soir un épisode de la vie d'avant...
Maïadelsol
Super contributeur !
Super contributeur !
Maïadelsol

MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 10)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 10) - Page 14 EmptyMer 17 Nov 2021 - 23:38

Bon, c'est avéré, la cliente Ariane est bien la mère de Noémie ! Maintenant, j'attends avec impatience le moment où le pot aux rose sera découvert !  sarcastic 

Sinon, pour la lettre anonyme, je soupçonne fortement le mari d'Alix ! Bien fait pour elle... Diabolique
fiesta34
Super contributeur !
Super contributeur !

Féminin

MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 10)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 10) - Page 14 EmptyMer 17 Nov 2021 - 23:39

» Voir le message cité

Maïadelsol a écrit:
Merci Shino pour ton explication. Cela dit, le site sur lequel je regarde USGS ne se présente pas du tout comme la capture d'écran d'Argon. Bref...

Oui à Montpellier c'est pareil que par chez toi, collant ou legging plus chaud, seuls les moins frileux sont bras nus mais ils sont loin d''être majoritaires.D'ailleurs jai mis le chauffage aujourd'hui dans la soirée.
Maïadelsol
Super contributeur !
Super contributeur !
Maïadelsol

MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 10)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 10) - Page 14 EmptyMer 17 Nov 2021 - 23:41

Arthur est quand même gonflé de violer le téléphone de la dame et d'appeler sa fille contre son gré. Ça partait évidemment d'une bonne intention, mais comme le lui a fait remarquer l'infirmier, c'est gravissime de ne pas respecter le secret médical.
fiesta34
Super contributeur !
Super contributeur !

Féminin

MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 10)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 10) - Page 14 EmptyMer 17 Nov 2021 - 23:44

@Maia je ne pourrai pas faire une autre citation, mais oui avec ce masque, on entend pas toujours, l'interlocuteur non plus lol! Alors je le souléve.
Quant à la buée sur les lunettes.......en pour finir ça me donne soif, hiver comme été.
Maïadelsol
Super contributeur !
Super contributeur !
Maïadelsol

MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 10)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 10) - Page 14 EmptyMer 17 Nov 2021 - 23:54

ailebrune a écrit:

Non, pas une petite bourde, mais à inscrire dans le contexte général : surmenage récent, 15 ans de travail acharné et loyauté immense à cette entreprise.

jap C'est en effet une faute professionnelle mais, comme tu dis, à replacer dans un contexte de surmenage. Alors bien sûr, les conséquences auraient pu être dramatiques s'il y avait eu des dommages corporels. Mais en l'occurrence, il ne s'agit que de dix mille euros. Je présume que l'entreprise peut assumer, même si la conjoncture n'est pas optimale en ce moment pour L Cosmétiques.

Manuela a écrit:

L'histoire de Berthier est intéressante aussi, ça arrive de plus en plus souvent dans la vraie vie, burn-out, patron imbuvable, et ce que j'imagine qui va arrivé par la suite.

Je suis catastrophée pour Berthier et son épouse. Elizabeth semble avoir l'intention de le remplacer par Myriam. Si, par malheur, il met fin à ses jours, je n'aimerais pas être à la place de cette dernière, ni à celle d'Elizabeth d'ailleurs, même si je doute qu'elle ait beaucoup d'états d'âme...

J'espère que, sur les conseils d'Enrique, il attaquera L Cosmétiques aux Prud'hommes et qu'il gagnera, surtout s'il a réussi à rattraper le coup avec l'assurance.
Maïadelsol
Super contributeur !
Super contributeur !
Maïadelsol

MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 10)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 10) - Page 14 EmptyMer 17 Nov 2021 - 23:59

» Voir le message cité

fiesta34 a écrit:
@Maia je ne pourrai pas faire une autre citation, mais oui avec ce masque, on entend pas toujours, l'interlocuteur non plus lol! Alors je le souléve.
Quant à la buée sur les lunettes.......en pour finir ça me donne soif, hiver comme été.

Je ne porte pas de lunettes, ni le masque, d'ailleurs (sauf pour entrer dans un supermarché, et je me dépêche de le descendre sous le nez sitôt la porte passée). J'ai fait acte de civisme en me faisant vacciner. Je recevrai ma troisième dose en janvier, comme il se doit à mon âge. Ça suffit ! kaola
Maïadelsol
Super contributeur !
Super contributeur !
Maïadelsol

MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 10)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 10) - Page 14 EmptyJeu 18 Nov 2021 - 0:02

» Voir le message cité

ailebrune a écrit:

En effet, je me suis fait la même remarque ! A raison de deux mille euros par mois, le pécule va fondre comme neige que soleil ! J'espère que Yasmine et Gérald ne vont pas sombrer dans la délinquance... frown
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 10)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 10) - Page 14 Empty

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 10)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 14 sur 44Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 29 ... 44  Suivant