Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM |
|
| ITC : Ici Tout Commence (TF1) (archive 3) | |
| |
Auteur | Message |
---|
fiesta34 Super contributeur !
| Sujet: Re: ITC : Ici Tout Commence (TF1) (archive 3) 18/4/2022, 20:20 | |
| La sanction semble avoir mis du plomb dans la tete de Marta, ça lui servira de leçon, Teyssier parle souvent de gérer ses hormones , mais il faut que ces jeunes gérent aussi leurs réactions, ils sont adultes quand même. Charléne ça sert à rien qu'elle reste si c'est pour ne pas décrocher de diplôme, on peut voir ça comme un renvoi déguisé. En effet, on aurait pu voir Joachim, il pourrait comme tu dis @Violette plaider pour sa soeur et ou disputer sa soeur qui a gâché sa chance à cause d'un garçon, qu'elle a fait n'importe quoi etc. Les scénaristes ont oublié ce jeune homme, s'il est toujours parti, il pourrait téléphoner à sa soeur. Oui Tom et Kelly loin d'être palpitant! Je ne sais pas quand c'est l'intrigue sur Rose, tu sais @Violette c'est pas spoiler que de dire la date. Le bal promo c'est pas dans la poche lol! En tous cas Teyssier a lancé de bonnes vannes à ce sujet, la pauvre Jasmine en a pris plein la tête! |
| Violette
| | kazen
| Sujet: Re: ITC : Ici Tout Commence (TF1) (archive 3) 18/4/2022, 20:56 | |
| Je suis d'accord avec toi @fiesta34 , ils doivent se comporter en adulte responsable,et l'institut doit montrer qu'on ne peut pas tolérer ce genre de comportement. Pour Charlène, c'est peu tôt de dire ça, mais je pense que si elle fait amende honorable, elle pourra s'en sortir et avoir la possibilité de passer le diplôme mais libre à elle aussi de partir. Pour Marta tout était bien trop préméditée, et c'est allé beaucoup trop loin, heureusement qu'elle a eu des scrupules pour la chambre froide. Elle m'a quand même fait un peu peine car comme tu le dit, la sanction semble lui avoir mis du plomb dans la tête. Clotilde n'était pas là pour le conseil de discipline donc un peu dur de la faire interagir. J'étais un peu étonnée que Claire prendre la défense de Marta, tout comme de voir la drôle de tête de Teyssier quand Charlène se confesse, mais il n'a quand même pas pris le parti de sa fille. Pour le reste Kelly qui rentre dans le jeu de Tom, c'est pas top, mais c'est surtout Tom qui m’agace. Jasmine très enjouée à l'idée de faire se bal de promo mais oui c'est pas gagné et Teyssier l'a bien vannée : "Tu te crois en Californie ? Ici c’est une école de cuisine! Apprends à gérer tes hormones miss quinoa !" |
| Violette
| Sujet: Re: ITC : Ici Tout Commence (TF1) (archive 3) 18/4/2022, 21:05 | |
| @kazen, tu dis que Teyssier n'a pas pris le parti de sa fille, mais on ne sait pas. Quand il lui annonce sa sanction, et qu'elle dit un truc du genre "mais papa", il lui répond "on a voté" sur un ton et avec un air qui dit "on a voté, ils ont voté contre toi et moi pour toi", en gros c'était 2 voix contre 1. |
| fiesta34 Super contributeur !
| | fiesta34 Super contributeur !
| Sujet: Re: ITC : Ici Tout Commence (TF1) (archive 3) 18/4/2022, 22:25 | |
| @Kazen oui heureusement qu'elle a eu un sursaut de scrupule sinon c'était 2 morts et la prison direct! Pareil, ça m'a étonnée que Claire prenne la défense de Marta. Merci pour ta citation, oui il a sorti ça, c'était drôle, il y avait longtemps ! |
| Mya
| | Violette
| | kazen
| Sujet: Re: ITC : Ici Tout Commence (TF1) (archive 3) 19/4/2022, 18:40 | |
| - Violette a écrit:
- @kazen, tu dis que Teyssier n'a pas pris le parti de sa fille, mais on ne sait pas.
Quand il lui annonce sa sanction, et qu'elle dit un truc du genre "mais papa", il lui répond "on a voté" sur un ton et avec un air qui dit "on a voté, ils ont voté contre toi et moi pour toi", en gros c'était 2 voix contre 1. Oui @Violette tu as raison, ça donnait un peu cette impression. Mais j'ai trouvé que Teyssier faisait profil bas et qu'il avait l'air consterné en écoutant sa fille, alors qu'il aurait pu faire de l'esbroufe et dire que c'est lui le directeur de l'institut et donc c'est lui qui décide! |
| kazen
| | Violette
| Sujet: Re: ITC : Ici Tout Commence (TF1) (archive 3) 19/4/2022, 20:15 | |
| Bonne idée chef Landiras, d'envoyer les gamins dans le bureau de Teyssier ! Ce sont d'ailleurs, à part le fils de Lisandro, beaucoup plus des pré-ados et ados que des enfants qui croient aux cloches ou lapin de Pâques. Avez-vous vu Lucie Boher ? Laetitia abuse, prendre les œufs des enfants, et un énorme en plus !!! Moi ça ne m'a pas fait rire du tout. Elle n'est vraiment pas responsable cette fille. Tom de plus en plus abject ! |
| kazen
| Sujet: Re: ITC : Ici Tout Commence (TF1) (archive 3) 19/4/2022, 20:37 | |
| Moi aussi j 'ai bien aimé la mini guerre Landiras/Teyssier et j'ai bien reconnu Lucie dans la bureau de Teyssier. Et j'ai aussi aimé Laetitia et son âme d'enfant, déjà parce que ça colle bien avec son personnage et parce que je la comprend, je suis une grande consommatrice de chocolat L'intrigue avec Hortense, je vois l'idée, le journal intime 2.0 mais ça m'a pas trop emballé, pourquoi parle t'elle ainsi de ses amis et pour Tom oui il l'est de plus en plus |
| Sujet: Re: ITC : Ici Tout Commence (TF1) (archive 3) 19/4/2022, 21:11 | |
| » Voir le message cité - Violette a écrit:
- Bonne idée chef Landiras, d'envoyer les gamins dans le bureau de Teyssier !
Ce sont d'ailleurs, à part le fils de Lisandro, beaucoup plus des pré-ados et ados que des enfants qui croient aux cloches ou lapin de Pâques. Avez-vous vu Lucie Boher ?
Laetitia abuse, prendre les œufs des enfants, et un énorme en plus !!! Moi ça ne m'a pas fait rire du tout. Elle n'est vraiment pas responsable cette fille.
Tom de plus en plus abject ! Oui bien sûr qu'elle abuse! Loiiiiiiiiiin de me faire rire, je pensais pas que ça aurait pu être drôle, elle m'a encore bien énervée! Dés que je l'ai vue, suis sortie rentrer ma plante, ensuite elle était toujours là, il y avait son sketch des oeufs, si elle pouvait dégager celle là ! C'est curieux les réactions, j'ai lu @Kazen pleine d'empathie pour cette femme. |
| | Violette
| Sujet: Re: ITC : Ici Tout Commence (TF1) (archive 3) 20/4/2022, 12:42 | |
| J'attends beaucoup de l'intrigue Constance car j'ai lu une phrase, juste une phrase, qui m'a touchée en plein cœur. J'avais l'impression que cette phrase était écrite pour moi. A voir donc. C'est dommage @fiesta34 que tu n'aies pas vu Lucie, parce qu'on la voit dans le bureau de Teyssier avec les autres en train de mettre le bureau de Teyssier sens dessus dessous pour trouver les œufs ! C'était la scène la plus hilarante de l'épisode |
| kazen
| Sujet: Re: ITC : Ici Tout Commence (TF1) (archive 3) 20/4/2022, 12:44 | |
| » Voir le message cité - fiesta34 a écrit:
- » Voir le message cité
Oui bien sûr qu'elle abuse! Loiiiiiiiiiin de me faire rire, je pensais pas que ça aurait pu être drôle, elle m'a encore bien énervée! Dés que je l'ai vue, suis sortie rentrer ma plante, ensuite elle était toujours là, il y avait son sketch des oeufs, si elle pouvait dégager celle là ! C'est curieux les réactions, j'ai lu @Kazen pleine d'empathie pour cette femme. Oui Laetitia se comporte comme une gamine mais j'aurais presque fait pareil. J'ai pas trouvé ça méchant, ça m'a plutôt fait sourire, d'autant que Guillaume en rajoute une couche en parlant comme si c'était son daron ! Pour moi, Laetitia c'est le genre de personnage que je qualifie attachiant. Elle me laissait plutôt indifférente au départ, ses mensonges pour enjoliver sa vie me paraissaient complètement stupides, mais à force en connaissant son passé, en voyant tout ce qu'elle fait pour sa fille et sa soeur, j'ai commencé à un peu plus l'apprécier. C'est vrai qu'elle fait pas mal de conneries mais elle le fait souvent en voulant arranger les choses, et elle sait aussi se remettre en question. Le fond est quand même beaucoup moins rancunier/cruel que ce qu'on voit avec Tom, Louis ou avec Clotilde! |
| kazen
| Sujet: Re: ITC : Ici Tout Commence (TF1) (archive 3) 20/4/2022, 15:12 | |
| » Voir le message cité - kazen a écrit:
- » Voir le message cité
Oui Laetitia se comporte comme une gamine mais j'aurais presque fait pareil. J'ai pas trouvé ça méchant, ça m'a plutôt fait sourire, d'autant que Guillaume en rajoute une couche en parlant comme si c'était son daron !
Pour moi, Laetitia c'est le genre de personnage que je qualifie attachiant. Elle me laissait plutôt indifférente au départ, ses mensonges pour enjoliver sa vie me paraissaient complètement stupides, mais à force en connaissant son passé, en voyant tout ce qu'elle fait pour sa fille et sa soeur, j'ai commencé à un peu plus l'apprécier. C'est vrai qu'elle fait pas mal de conneries mais elle le fait souvent en voulant arranger les choses, et elle sait aussi se remettre en question. Le fond est quand même beaucoup moins rancunier/cruel que ce qu'on voit avec Tom, Louis ou avec Clotilde!
Bizarrement au début avec ces mensonges, ça ne m'enervait pas, je la plaignais d'avoir un métier jugé peu valorisant et qu'elle avait honte à tord bien sûr, (on a besoin de tout le monde ) et aussi manquant de confiance en elle, bref toutes ces raisons l'amenaient à mentir. Je l'aimais bien. Là oû elle a commencé à m'agacer sérieusement et ne l'ai plus aimé c'est quand elle a zappé le dossier bourse de sa fille, elle a dépassé la date butoir. Pour moi c'est Inadmissible de la part d'un parent.! Après on connaît la suite, on peut dire grâce et non pas à cause de cette erreur, elle a changé sa vie et celle de Clotilde (qui certes n'a pas toujours eu une conduite parfaite.) Louis est pire bien sûr mais pas dans le même registre.Apres il y a les persos à qui on "pardonne" facilement et ceux qu'on a dans le nez. C est pour toutes les séries comme ça et c'est ce qui active le forum, ces divergences d'opinions.etc. |
| Violette
| Sujet: Re: ITC : Ici Tout Commence (TF1) (archive 3) 20/4/2022, 19:14 | |
| Kelly plus intelligente que Tom. Tom à vomir ce mec ! C'est illégal ce qu'il fait, c'est du harcèlement et de la violation de la vie privée. Il faudrait que Hortense aille voir la mère d'Eliott pour qu'elle remette Tom à sa place.
Ambre redevient aussi co*ne qu'au début ! Elle serait bien assemblée avec Tom. Elle oublie que Célia lui a donné des cours de cuisine tout l'été pour préparer le concours ! J'espère que quelqu'un va le lui rappeler.
Célia, maintenant qu'elle harcelé Théo pour coucher avec lui. Elle est responsable de la séparation avec Marta. Maintenant on dirait qu'elle essaye de tenir Théo à distance. Marta lui a bien dit à Théo : c'est pas une fille pour toi. |
| kazen
| Sujet: Re: ITC : Ici Tout Commence (TF1) (archive 3) 20/4/2022, 19:40 | |
| - fiesta34 a écrit:
- » Voir le message cité
Bizarrement au début avec ces mensonges, ça ne m'enervait pas, je la plaignais d'avoir un métier jugé peu valorisant et qu'elle avait honte à tord bien sûr, (on a besoin de tout le monde ) et aussi manquant de confiance en elle, bref toutes ces raisons l'amenaient à mentir. Je l'aimais bien. Là oû elle a commencé à m'agacer sérieusement et ne l'ai plus aimé c'est quand elle a zappé le dossier bourse de sa fille, elle a dépassé la date butoir. Pour moi c'est Inadmissible de la part d'un parent.! Après on connaît la suite, on peut dire grâce et non pas à cause de cette erreur, elle a changé sa vie et celle de Clotilde (qui certes n'a pas toujours eu une conduite parfaite.) Louis est pire bien sûr mais pas dans le même registre.Apres il y a les persos à qui on "pardonne" facilement et ceux qu'on a dans le nez. C est pour toutes les séries comme ça et c'est ce qui active le forum, ces divergences d'opinions.etc.
Moi c'est plutôt Clotilde que j'ai dans le nez, on a tous nos têtes Le coup de bourse ça m'a aussi agacée, en plus j'aurais bien vu Kelly "harceler" sa mère sur le sujet pour qu'elle n'oublie pas. Mais voilà au bout du compte, elle a rencontré Guillaume et on connait la suite... j'aurais préféré qu'ils ne finissent pas en couple, mais bon !
Dernière édition par kazen le 20/4/2022, 19:46, édité 1 fois |
| kazen
| Sujet: Re: ITC : Ici Tout Commence (TF1) (archive 3) 20/4/2022, 19:45 | |
| » Voir le message cité - Violette a écrit:
- Kelly plus intelligente que Tom.
Tom à vomir ce mec ! C'est illégal ce qu'il fait, c'est du harcèlement et de la violation de la vie privée. Il faudrait que Hortense aille voir la mère d'Eliott pour qu'elle remette Tom à sa place.
Ambre redevient aussi co*ne qu'au début ! Elle serait bien assemblée avec Tom. Elle oublie que Célia lui a donné des cours de cuisine tout l'été pour préparer le concours ! J'espère que quelqu'un va le lui rappeler.
Célia, maintenant qu'elle harcelé Théo pour coucher avec lui. Elle est responsable de la séparation avec Marta. Maintenant on dirait qu'elle essaye de tenir Théo à distance. Marta lui a bien dit à Théo : c'est pas une fille pour toi. Plutôt d'accord avec toi, j'ajouterais quand même j'ai été consternée par la réaction de Medhi on voit quand même clairement que Hortense pleure dans cette vidéo et plutôt que la mettre dehors il aurait du lui demander ce qui ne va pas. Ah oui et pour Célia, encore une fois Théo va trop vite, je sentais venir ... je pense qu'en insistant il va y arriver ou pas |
| Sujet: Re: ITC : Ici Tout Commence (TF1) (archive 3) 20/4/2022, 21:33 | |
| Oui Ambre énervante aussi, je me suis dit " elle croit que c'est å elle de dire qui doit être ou pas dans l'institut" Curieuse réaction que celle de Célia, elle devrait être heureuse! L'intrigue avec Hortense qui chouine ne me plait pas du tout et là encore je m'absente, quand je suis revenue, j'ai etė trés étonnée qu'il fasse oui lui fasse son baluchon. J'en ai assez de toutes leurs histoires, je pense à arrêter jusqu'à l'intrigue suivante du bal, de Constance, j'attends des intrigues avec des adultes, pas ces gamineries actuelles. |
| Contenu sponsorisé
| | |