Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM |
|
| USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 14) | |
| |
Auteur | Message |
---|
fiesta34 Super contributeur !
| | Invité Invité
| Sujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 14) 12/6/2022, 09:15 | |
| » Voir le message cité - Val a écrit:
- En repensant à Julien Bastide, c’est vrai qu’il avait ses mauvais côtés :
- ne pas accepter Guilhem, - avec Alice, il a eu certains torts mais elle en a eu aussi… Je me souviens qu’elle lui reprochait de ne rien faire pour l’aider à la maison, ( peut-être période avant leur 1er divorce!) - et en dernier il était violent avec Johanna, c’était n’importe quoi cette relation!
Je ne le regrette pas, lui, spécialement. Plutôt l’ambiance des débuts avec toute la famille Bastide, leur villa… Mais il fallait bien que l’intrigue avance! Bon résumé de Julien. Ce qui m'avait fait rire, c'est quand Julien et Alice, ce sont battu gentiment le jour de leur divorce devant leur avocats respectif pour la garde du chien. Depuis, on n'a plus revu la bestiole. |
| Invité Invité
| Sujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 14) 12/6/2022, 09:36 | |
| - Shinochaz a écrit:
- Après ce que tu décris arrive dans toute les séries, ce que l'on appelle les Chuck Cunningham, en référence au personnage de Happy Days disparu du jour au lendemain.
https://www.critictoo.com/les-chroniques/le-syndrome-chuck-cunningham/ Il a même eu le Chuck Cunningham inversé, pour les personnages qui réapparaissent simplement sans explication. On l'a eu il a peu sur USGS avec le père de Claire, rien pendant des mois, même quand sa fille à eu sa mésaventure avec Hélène, puis plouf, on le revoit comme si de rien n'était à la paillote en aidant son ami Virgile pour l'évènement au senso. |
| Val
| Sujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 14) 12/6/2022, 09:57 | |
| J’avais lu que le chien des Bastide était, en fait, le chien des propriétaires de la villa. Il traînait tout le temps sur le tournage au point qu’il s’était trouvé intégré dans la série. (J’essaierai de retrouver les références de l’article dans lequel j’avais lu ça). En tout cas, c’était un très beau labrador chocolat. Et oui, très marrant cette « bagarre » Alice/Julien pour sa garde |
| Val
| | Invité Invité
| | Val
| Sujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 14) 12/6/2022, 11:45 | |
| Voilà ce que j’ai retrouvé :
Le chien des Bastide dans Un si grand soleil appartient aux propriétaires de la maison Si la production a flashé sur cette magnifique demeure, elle y a effectué quelques aménagements afin de refléter au mieux la personnalité de Julien, Alice, Manon et Arthur. " On a un peu changé le mobilier. Le canapé, par exemple, c’est le nôtre !" nous a raconté Olivier Roelens, le producteur exécutif d'Un si grand soleil. Et petite anecdote rigolote : le chien des Bastide est celui des propriétaires ! "Quand on a commencé à tourner, il était tellement gentil qu’on a décidé de le garder" |
| Invité Invité
| | ailebrune Super actif
| Sujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 14) 12/6/2022, 22:35 | |
| Oui, merci Val Quant aux Bastide, et Julien et Alice avaient de bons et de mauvais côtés. C'est bien pour ça que j'aimais tant cette famille, et d'une manière générale les persos de ce feuilleton. Personne n'est caricatural, et les défauts sont intelligemment pensés : cohérents avec les qualités. |
| ailebrune Super actif
| | Maïadelsol Super contributeur !
| Sujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 14) 13/6/2022, 00:13 | |
| Encore merci, Ailebrune ! Je viens de regarder tous les extraits... Excellente Elizabeth ! En revanche (et je suis manifestement la seule), les rares apparitions d'Alice me suffisent amplement. Elle m'a toujours fait l'effet d'une chieuse, peut-être pas au zoo, mais au sein de sa famille. Laquelle famille Bastide me manque dans son ensemble (parents/enfants/villa/piscine...), mais assez peu individuellement. Quoique j'aimais bien Julien dans sa relation avec ses employés. Eliott dont l'ambiguïté s'amorce. Lui, il me manque... L'ineffable Gary, déjà prétentieux, imbu de sa personne, ridicule... Virgile est celui qui a le plus vieilli changé physiquement... |
| Maïadelsol Super contributeur !
| Sujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 14) 13/6/2022, 00:19 | |
| - Shinochaz a écrit:
- Eliott à aussi beaucoup souffert du manque d'attention de son père. Je pense aussi que Lucille a réveillé un truc enfoui derrière son côté très propre d'étudiant vétérinaire modèle.
N'empêche entre Eliott et Christophe, la profession n'est pas gâtée par USGS C'est le moins qu'on puisse dire... Je vais observer d'un autre œil les vétos du cabinet que je fréquente ! - Val a écrit:
- Et même s’il n’est pas dans l’illégalité, ce n’est pas Charles qui relève vraiment le niveau.
J'allais le dire ! - Val a écrit:
- Pour Charles, je repense aussi à son revirement pour partager la coloc avec des plus jeunes quand il a découvert Anissa et flashé sur elle. Et son insistance auprès d’elle, sans aucun égard envers Antonin. ( Bon, c’est vrai qu’elle aussi a craqué).
Personnage que je n'ai pas du tout aimé lors de cette intrigue, et dont la déconfiture m'a réjouie lorsque Anissa l'a plaqué. |
| USGSforever
| | fiesta34 Super contributeur !
| Sujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 14) 13/6/2022, 12:12 | |
| » Voir le message cité - Maïadelsol a écrit:
- Encore merci, Ailebrune !
Je viens de regarder tous les extraits...
Excellente Elizabeth ! En revanche (et je suis manifestement la seule), les rares apparitions d'Alice me suffisent amplement. Elle m'a toujours fait l'effet d'une chieuse, peut-être pas au zoo, mais au sein de sa famille. Laquelle famille Bastide me manque dans son ensemble (parents/enfants/villa/piscine...), mais assez peu individuellement. Quoique j'aimais bien Julien dans sa relation avec ses employés.
Eliott dont l'ambiguïté s'amorce. Lui, il me manque...
L'ineffable Gary, déjà prétentieux, imbu de sa personne, ridicule...
Virgile est celui qui a le plus vieilli changé physiquement... Eh bien contre toute attente! Et avec nos goûts opposés, je viens te dire que tu n'es pas la seule à qui les apparitions d Alice suffisent :lol Moi aussi, oû alors la voir avec son frére et pére qu'elle avait retrouvé, il me semble, ça avait été succinct.L 'effet d'une chi euse comme tu dis en couple, d'accord aussi. Julien avec ses employés oh oui vraiment bien et humain, on devrait voir le regret du personnel ayant perdu un tel homme tellement fait pour etre chef d'entreprise. Eliott manque, c'était un perso intéressant, optimiste. |
| Val
| Sujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 14) 13/6/2022, 15:42 | |
| J’ai bien Maëlle Mietton, mais je reconnais qu’Alice était parfois agaçante surtout quand elle évoluait au sein de sa famille.
J’ai beaucoup aimé l’extrait de la battle avec Jeremy Banster et comme toi , Ailebrune, le moment sympa avec Ludo.
Pour revenir à un moment beaucoup plus récent , on a eu, dernièrement, un excellent échange Alice-Ludo, quand il l’a invitée à l’accompagner au Senso. |
| Val
| | Val
| Sujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 14) 13/6/2022, 15:55 | |
| Eliott était un de mes personnages préférés et je regrette son départ. Mais, pour moi, il était loin d’être optimiste. C’était un personnage sombre, manipulateur et à son tour manipulé par le procureur. Ça a fini par très mal tourner pour lui. Et, à vrai dire, il avait peut-être fait le tour des situations infernales. Il aurait fallu lui faire jouer un rôle plus positif et le "délier" du procureur… ce qui, finalement, l’aurait certainement affadi. |
| Val
| | Maïadelsol Super contributeur !
| Sujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 14) 14/6/2022, 00:39 | |
| - Val a écrit:
- Enfin, qu’est ce que je regrette Naïma Rodric la première Lucille! Sa personnalité, son répondant, elle en imposait!
L’actuelle Lucille paraît trop "comme il faut" dans n’importe quelle situation. J'aimais aussi beaucoup mieux l'ancienne Lucille. En même temps, nous avons très peu vu la nouvelle. |
| Sujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 14) 14/6/2022, 00:42 | |
| - Val a écrit:
- J’ai bien Maëlle Mietton, mais je reconnais qu’Alice était parfois agaçante surtout quand elle évoluait au sein de sa famille.
J’ai beaucoup aimé l’extrait de la battle avec Jeremy Banster et comme toi , Ailebrune, le moment sympa avec Ludo.
Pour revenir à un moment beaucoup plus récent , on a eu, dernièrement, un excellent échange Alice-Ludo, quand il l’a invitée à l’accompagner au Senso. Ce passage était excellent ! C'est bien ce que je dis : au zoo, c'est un personnage plein d'humour. Dommage qu'au sein de son foyer, elle se soit montrée si coincée. |
| Sujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 14) 14/6/2022, 00:45 | |
| - Val a écrit:
- Eliott était un de mes personnages préférés et je regrette son départ. Mais, pour moi, il était loin d’être optimiste. C’était un personnage sombre, manipulateur et à son tour manipulé par le procureur. Ça a fini par très mal tourner pour lui.
Et, à vrai dire, il avait peut-être fait le tour des situations infernales. Il aurait fallu lui faire jouer un rôle plus positif et le "délier" du procureur… ce qui, finalement, l’aurait certainement affadi. Lors de sa dernière intrigue, j'ai bien cru qu'il allait réussir à s'en libérer (ce qu'il a fait, mais en disparaissant). Je ne sais plus si l'acteur a annoncé qu'il quittait définitivement USGS ou si un retour est toujours envisageable ? |
| Val
| Sujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 14) 14/6/2022, 08:11 | |
| Selon les articles parus dans les journaux TV au moment du départ d’Eliott, ce départ était souhaité par l’acteur et rien n’indiquait qu’il reviendrait dans la série. ( sans que ce soit complètement exclu)…
https://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18705946.html |
| Contenu sponsorisé
| | |