Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 15) - Page 5 Pblv14
Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 15) - Page 5 Pblv14

Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM

Accueil SiteAccueil Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  FAQFAQ  CharteCharte  MembresMembres  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Partagez

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 15)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 24 ... 44  Suivant
AuteurMessage
Val

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 15) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 15)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 15) - Page 5 Empty19/7/2022, 11:47

Tout à fait d’accord Maïa, Lucille a fait n’importe quoi vis à vis d’Akim!
jap
Flora24
Modératrice
Modératrice
Flora24

Féminin Âge : 36
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

https://www.instagram.com/le_dressing_de_fanny/
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 15)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 15) - Page 5 Empty19/7/2022, 12:08

Pour Lucile, tout ça est très téléguidé,
spoiler:

En revanche, je comprends tout à fait qu'elle souhaite saisir cette opportunité si cela est son rêve.
Elle est jeune, elle a raison de foncer !

Je ne suis pas très fan du personnage d'Hakim en couple.
Donc même si il n'a pas tort d'en vouloir à Lucile de ne pas l'avoir prévenu, je trouve qu'il réagit à présent comme un gamin.

Lucile explique bien qu'elle voit cela comme un nouvelle aventure pour eux-deux.
On peut ne pas comprendre qu'elle ne se pose pas plus de questions que cela, mais ça montre simplement qu'ils n'ont pas la même vision de l'avenir, ni du couple en général.

---------------
"Mieux vaut mourir incompris que passer sa vie à s'exprimer." (William Shakespeare)
Val

Féminin Âge : 53

MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 15)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 15) - Page 5 Empty19/7/2022, 12:24

Akim a eu une sorte de "vocation" pour devenir policier. Après sa période de dérives ( drogue etc…), ce métier est devenu une évidence pour lui. 

C’est en ça que je trouve que Lucille exagère de lui parler de prendre un poste d’agent de sécurité, ne serait-ce que pour un an, alors qu’il est en tout début de carrière et qu’il est en train d’acquérir de l’expérience et des automatismes. 
Un an d’arrêt le couperait de ses collègues auprès de qui il apprend et l’obligerait à reprendre quasi à zéro.
Val

MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 15)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 15) - Page 5 Empty19/7/2022, 12:33

D’un autre côté, Lucille a tout à fait raison de saisir cette super opportunité que représente pour elle le poste à Barcelone. 

Je trouvais que le couple Lucille-Akim fonctionnait aux tout débuts ( avant la fusillade, qui remonte déjà à plusieurs années). Depuis, il y a toujours eu des accrochages entre eux, c’est particulièrement net depuis quelques temps.

Et, je suis d’accord, Flora que le perso d’Akim en couple n’est pas très intéressant ( il est souvent gamin, boudeur etc…)
Flora24
Modératrice
Modératrice
Flora24

MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 15)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 15) - Page 5 Empty19/7/2022, 12:50

Val a écrit:
Je trouvais que le couple Lucille-Akim fonctionnait aux tout débuts ( avant la fusillade, qui remonte déjà à plusieurs années). Depuis, il y a toujours eu des accrochages entre eux, c’est particulièrement net depuis quelques temps.

jap jap

---------------
"Mieux vaut mourir incompris que passer sa vie à s'exprimer." (William Shakespeare)
Shinochaz
Modérateur
Modérateur
Shinochaz

Masculin Âge : 44

MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 15)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 15) - Page 5 Empty19/7/2022, 13:21

Dans Pblv, Remi se serait sans doute pris un coup de matraque par Hakim et toute la paillotte aurait dénoncé les dérives de cette police fascisante Surprised-redface

---------------
Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport !   Une main de velours dans un gant de fer !  sadomaso
fiesta34
Super contributeur !
Super contributeur !

Féminin

MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 15)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 15) - Page 5 Empty19/7/2022, 15:39

» Voir le message cité

haddock47 a écrit:
Bon quasiment tout le monde est unanime : plus de couple Noémie - Ludo sans parler de ce dernier qui s’humilie pour récupérer sa belle rigide vêt moralisatrice. Beaucoup plus de pep avec Jade qui espérons-le va réapparaître.

Il a déjà oublié Jade? Lol il avait l'air d'y tenir pourtant.il me semble qu'il avait quelques larmes, alexxx1978 on ou je n'y crois pas à ce subit renouveau amoureux de la part de Ludo.
fiesta34
Super contributeur !
Super contributeur !

Féminin

MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 15)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 15) - Page 5 Empty19/7/2022, 15:51

» Voir le message cité

Val a écrit:
Akim a eu une sorte de "vocation" pour devenir policier. Après sa période de dérives ( drogue etc…), ce métier est devenu une évidence pour lui. 

C’est en ça que je trouve que Lucille exagère de lui parler de prendre un poste d’agent de sécurité, ne serait-ce que pour un an, alors qu’il est en tout début de carrière et qu’il est en train d’acquérir de l’expérience et des automatismes. 
Un an d’arrêt le couperait de ses collègues auprès de qui il apprend et l’obligerait à reprendre quasi à zéro.

Oui en plus, je demandais, l'autre jour s'il a le droit de prendre un congé sabbatique au bout de si peu de temps dans la corporation, personne à répondu, personne le sait.
Moi ça m'étonnerait.Ça m'a choquée que Lucille lui dise " tu vas pas rester toujours dans le commissariat ! '" et alors? Et pourquoi? Il y a des concours internes au cas oû elle le saurait pas. grrrr surtout elle a dit ça sur un ton! Comme si c'était un pauvre bougre dans une voie de garage.
Et elle? Elle va rester toujours dans son métier? Oui si ça lui plaît, eh bien Hakim idem.
Val

MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 15)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 15) - Page 5 Empty19/7/2022, 16:28

Alors, Fiesta, pour être mis en disponibilité, un fonctionnaire doit être titulaire. 

Pour un gardien de la paix, avant d’être titulaire, il faut 1 an d’école et 1 an de stage. 

Dans USGS, visiblement, Akim n’a pas fait l’école de gardien de la paix…
Flora24
Modératrice
Modératrice
Flora24

MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 15)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 15) - Page 5 Empty19/7/2022, 16:31

@fiesta34 ; je ne saurais hélas pas te répondre vu que je ne m'y connais pas niveau fonctionnaires français ;)

---------------
fiesta34
Super contributeur !
Super contributeur !

Féminin

MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 15)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 15) - Page 5 Empty19/7/2022, 19:53

» Voir le message cité

Val a écrit:
Alors, Fiesta, pour être mis en disponibilité, un fonctionnaire doit être titulaire. 

Pour un gardien de la paix, avant d’être titulaire, il faut 1 an d’école et 1 an de stage. 

Dans USGS, visiblement, Akim n’a pas fait l’école de gardien de la paix…

D'accord merci @Val pour tes infos.Merci à @Flora aussi de m' avoir répondu.
Shinochaz
Modérateur
Modérateur
Shinochaz

Masculin Âge : 44

MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 15)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 15) - Page 5 Empty19/7/2022, 19:57

Hakim a juste passé un concours au CFEPC (Centre de formation express de la place de la Comédie) et est devenu flic dans la foulée...

---------------
Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport !   Une main de velours dans un gant de fer !  sadomaso
fiesta34
Super contributeur !
Super contributeur !

Féminin

MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 15)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 15) - Page 5 Empty19/7/2022, 20:06

Oui c est à peu prés ça, Lucille a dû passer une équivalence du même tonneau.
Maïadelsol
Super contributeur !
Super contributeur !
Maïadelsol

Féminin Âge : 72

MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 15)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 15) - Page 5 Empty20/7/2022, 00:29

La manière dont Hakim a suivi Noémie des yeux lorsqu'elle a quitté son bureau... il n'a quand même pas flashé sur elle ?  Shocked

Ludo devient vraiment abruti. Noémie a passé la nuit au poste. Et alors ? Elle était en infraction, n'a pas obtempéré, a proféré des insultes. Hakim n'a fait que son travail. Et en plus, c'est presque lui qui lui présente des excuses... Surprised-redface
Maïadelsol
Super contributeur !
Super contributeur !
Maïadelsol

Féminin Âge : 72

MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 15)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 15) - Page 5 Empty20/7/2022, 00:31

C'est peut-être Pilar qui a tenté de tuer Carole. Il va falloir comparer avec les balles qui ont été tirées sur Manu.
fiesta34
Super contributeur !
Super contributeur !

Féminin

MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 15)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 15) - Page 5 Empty20/7/2022, 08:08

» Voir le message cité

Maïadelsol a écrit:
La manière dont Hakim a suivi Noémie des yeux lorsqu'elle a quitté son bureau... il n'a quand même pas flashé sur elle ?  Shocked

Ludo devient vraiment abruti. Noémie a passé la nuit au poste. Et alors ? Elle était en infraction, n'a pas obtempéré, a proféré des insultes. Hakim n'a fait que son travail. Et en plus, c'est presque lui qui lui présente des excuses... Surprised-redface

Oui je me suis demandé la même chose.Et déjà avant hier soir, j'avais imaginé une histoire originale entre eux, lol (je me fais mes films)
Du coup, avec ce qu'on a vu ou interprété hier, sait t-on jamais! confused
Flora24
Modératrice
Modératrice
Flora24

MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 15)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 15) - Page 5 Empty20/7/2022, 09:13

Hakim/Noémie ça ne m'étonnerait même pas vu comment c'est parti.. :D

---------------

Dernière édition par Flora24 le 20/7/2022, 09:23, édité 1 fois
Flora24
Modératrice
Modératrice
Flora24

MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 15)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 15) - Page 5 Empty20/7/2022, 09:13

Shinochaz a écrit:
Hakim a juste passé un concours au CFEPC (Centre de formation express de la place de la Comédie) et est devenu flic dans la foulée...

Ben non, on l'a bien vu étudier et puis passer un concours y a quelques temps..

---------------
Flora24
Modératrice
Modératrice
Flora24

MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 15)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 15) - Page 5 Empty20/7/2022, 09:16

Maïadelsol a écrit:
C'est peut-être Pilar qui a tenté de tuer Carole. Il va falloir comparer avec les balles qui ont été tirées sur Manu.

J'ai envie de croire en l'innocence de Carole, car je trouve que son duo avec Gary fonctionne bien.
Avec elle il se montre enfin moins lourd et n'essaie pas de se faire passer pour ce qu'il n'est pas.

Je préférerais que ce soit Aurore la coupable, mais elle a l'air en même temps plutôt sincère face au désarroi de son père..

---------------
haddock47

Féminin

MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 15)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 15) - Page 5 Empty20/7/2022, 09:43

Oui Hakim Noémie ce serait intéressant d’autant plus que la majorité d’entre nous trouvons les couples Hakim-Lucile et Ludo-Noémie mal assortis et ennuyeux 😴
Val

MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 15)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 15) - Page 5 Empty20/7/2022, 11:17

Pour revenir sur la formation professionnelle d’Akim. Je suis d’accord, Flora, on l’a vu bosser son concours d’entrée. 

Mais, après, on n’a entendu parler d’aucune formation ( ni école de police, ni stage pratique..).

Le seul moment qui nous l’a montré en période probatoire c’est quand il s’est fait voler son arme de service et qu’il craignait pour sa titularisation. ( Thierry l’avait couvert et ils étaient allés récupérer l’arme).
Val

MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 15)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 15) - Page 5 Empty20/7/2022, 11:35

Visiblement, d’accord avec Maïa, il s’est passé quelque chose entre Akim et Noémie. La façon dont elle a quitté le bureau d’Akim et dont celui-ci l’a suivie du regard l’indiquent.
Val

MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 15)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 15) - Page 5 Empty20/7/2022, 11:43

Ludo devient vraiment idiot! S’en prendre à Bilal comme il l’a fait est ridicule.
Val

MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 15)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 15) - Page 5 Empty20/7/2022, 11:50

Je relis vos posts et je vois que Fiesta verrait bien aussi une histoire Akim-Noémie !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 15)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 15) - Page 5 Empty

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 15)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 44Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 24 ... 44  Suivant