Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM |
|
| USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 16) | |
| |
Auteur | Message |
---|
ailebrune Super actif
| | ailebrune Super actif
| | Invité Invité
| Sujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 16) 23/9/2022, 05:00 | |
| » Voir le message cité - Maïadelsol a écrit:
- » Voir le message cité
Qu'Hélène soit ou non responsable des dégradations sur la voiture et la boîte à lettres ne change rien au fait que Victor, et surtout Florent, sont au dessous de tout vis à vis de Claire. Victor est aveuglé par l'amour pour cette femme (que je ne crois, pour ma part, pas sincère du tout), mais Florent n'a aucune empathie pour sa compagne et ne tient pas du tout compte de ce qu'elle a subi. Il n'hésite pas à commettre les mêmes erreurs que la fois précédente et l'accuse carrément d'hystérie. Même s'il n'est pas certain de la culpabilité d'Hélène, il devrait comprendre le traumatisme de Claire, ne pas partir du principe que c'est elle qui a tort (après tout, il n'en sait rien), ni lui parler sur ce ton. Je suis d'accord entre le père qui oblige limite sa fille à pardonner après ce que lui a fait Hélène, et le conjoint qui ne soutient pas Claire, je ne sais pas qui est le pire des deux. Comme certains je veux revoir Hélène en psycho (comme c'est le cas pour Christophe) , l'actrice y est tellement génial, et ça serait tellement plus intéressant, je ne doute pas qu'à un moment ça ressortira. Hâte.
Dernière édition par Manuela le 23/9/2022, 05:08, édité 1 fois |
| Invité Invité
| | Invité Invité
| | Flora24 Modératrice
| Sujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 16) 23/9/2022, 08:39 | |
| - Manuela a écrit:
- Je n'avais pas fait le lien entre Johanna et Christophe, il a tué cet homme, elle défend la femme du défunt.
Étrange que Florien n'est pas plus inquiet que cela qu'une personne leur fasse des trucs pareils (même si ce n'est pas Hélène)
Je ne crois toujours pas qu'Achille soit le fils de Christophe, - spoilers:
ni à l'excuse que Christophe va sortir dans l'épisode de demain. Mais enfin un mensonge est sortis. Merci Margot Bien joué Margot, elle a enfin dit à Cécile ce qui la tramait, elle méritait de savoir et il est plus que temps que les mensonges de Christophe lui sautent à la figure. J'ai une théorie mais elle est peut-être très farfelu - spoiler:
Je ne crois pas non plus à l'excuse que Christophe va sortir, car je me suis dis: tout ça pour ça ? Il y a bien une raison pour laquelle il ne souhaitait pas que Cécile connaisse l'existence d'Achille. Et si sur la mère d'Achille il aurait déjà à l'époque tenté (pour des raisons financières ?) une intervention médicale qui aurait mal tournée ? Par culpabilité il garde un lien avec Achille.
--------------- "Mieux vaut mourir incompris que passer sa vie à s'exprimer." (William Shakespeare)
Dernière édition par Flora24 le 23/9/2022, 08:47, édité 2 fois |
| Flora24 Modératrice
| Sujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 16) 23/9/2022, 08:44 | |
| - Manuela a écrit:
- » Voir le message cité
Je suis d'accord entre le père qui oblige limite sa fille à pardonner après ce que lui a fait Hélène, et le conjoint qui ne soutient pas Claire, je ne sais pas qui est le pire des deux.
Comme certains je veux revoir Hélène en psycho (comme c'est le cas pour Christophe) , l'actrice y est tellement génial, et ça serait tellement plus intéressant, je ne doute pas qu'à un moment ça ressortira. Hâte. C'est clair que Victor mérite le prix du pire père du monde, complètement aveuglé par Hélène qu'il connait à peine, mais alors que dire de Florent Je trouve vraiment son comportent étrange, eux qui sont en général si soudés, et là il lui reproche de penser encore à Hélène, alors qu'il n'y a en effet pas 36 personnes qui peuvent en vouloir à Claire. Je ne pourrais supporter que mon compagnon me parle de la sorte, très paternaliste et infantilisant. Pour le côté psycho d'Hélène, j'ai trouvé que cela ressortait un peu quand elle était interrogée par Elise.. --------------- "Mieux vaut mourir incompris que passer sa vie à s'exprimer." (William Shakespeare)
|
| fiesta34 Super contributeur !
| Sujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 16) 23/9/2022, 09:18 | |
Alix et Hélène, les deux teignes... Je savais qu'Alix te ferait revenir lol! Bon retour : Il me semble que j'avais évoqué l'idée que ça ne soit pas forcément son fils, il y a quelque temps. Tu ne devais plus lire.Pas grave, les grands esprits se rencontrent. Et d accord que sa soeur, en admettant qu'elle ai ai raison, annonce cela d'une façon déplorable! la psychologie et elle ne sont pas passées par là même porte! Sa soeur était fatiguée, il fallait choisir un autre moment, ce n'était plus à un jour près! |
| Sujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 16) 23/9/2022, 09:28 | |
| » Voir le message cité - Flora24 a écrit:
C'est clair que Victor mérite le prix du pire père du monde, complètement aveuglé par Hélène qu'il connait à peine, mais alors que dire de Florent
Je trouve vraiment son comportent étrange, eux qui sont en général si soudés, et là il lui reproche de penser encore à Hélène, alors qu'il n'y a en effet pas 36 personnes qui peuvent en vouloir à Claire. Je ne pourrais supporter que mon compagnon me parle de la sorte, très paternaliste et infantilisant.
Pour le côté psycho d'Hélène, j'ai trouvé que cela ressortait un peu quand elle était interrogée par Elise.. Florent a recadré toute la famille, bon ça doit être une déformation professionnelle chez lui.Evidemment on a pas de preuve directe, mais il pourrait fléchir en faveur de sa compagne.En plus, il fait bcp plus âgé qu'elle, on dirait en effet le pére. |
| | Pulsion
| Sujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 16) 23/9/2022, 09:43 | |
| Claire a des raisons de soupconner Hélène mais cette fois je pense qu'elle se plante. Et Florent à raison de la recadrer un peu pour elle ( qu'elle ne perde pas pied) et son entourage. Hélène est pour moi encore un mystère .
--------------- "Monsieur le Comte voudrait savoir si l'assassin prendra aussi du café"
|
| Shinochaz Modérateur
| Sujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 16) 23/9/2022, 10:12 | |
| Bah je vais défendre Florent, mais il a un peu raison de recadrer un peu Claire...le soutien aveugle à son conjoint "qui a forcément raison", ça va un moment. Et surtout j'ai l'impression que Florent n'aime pas que Claire mène Kara à tout ça. --------------- Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport ! Une main de velours dans un gant de fer ! |
| nausikaa991
| Sujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 16) 23/9/2022, 10:16 | |
- » Voir le message cité
Qu'Hélène soit ou non responsable des dégradations sur la voiture et la boîte à lettres ne change rien au fait que Victor, et surtout Florent, sont au dessous de tout vis à vis de Claire. Victor est aveuglé par l'amour pour cette femme (que je ne crois, pour ma part, pas sincère du tout), mais Florent n'a aucune empathie pour sa compagne et ne tient pas du tout compte de ce qu'elle a subi. Il n'hésite pas à commettre les mêmes erreurs que la fois précédente et l'accuse carrément d'hystérie. Même s'il n'est pas certain de la culpabilité d'Hélène, il devrait comprendre le traumatisme de Claire, ne pas partir du principe que c'est elle qui a tort (après tout, il n'en sait rien), ni lui parler sur ce ton. Bien d'accord avec toi, même si c'est un médicament qui a fait agir Hélène, le traumatisme de Claire, lui, est bien réel et elle reçoit très peu de soutien. Recadrer, quel vilain mot pour un conjoint. On recadre un enfant mais Claire est une adulte, on ne recadre pas son conjoint, on l'écoute même si on n'est pas d'accord avec lui. Je ne crois pas non plus qu'Hélène soit responsable des dégradations. |
| Flora24 Modératrice
| Sujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 16) 23/9/2022, 10:50 | |
| Je voulais répondre à Shino mais le commentaire de @nausikaa991 dit tout Quoi qu'il en soit, Claire se plante peut-être ce coup-ci, mais je crois que comme pour l'intrigue de l'ordonnance, c'est fait pour qu'elle se sente isolée et que tout le monde soit contre elle. Mais le côté psycho d'Hélène refera bien surface, et là, pas sure que Claire oublie que Florent ne l'ai pas soutenue.. --------------- "Mieux vaut mourir incompris que passer sa vie à s'exprimer." (William Shakespeare)
|
| Shinochaz Modérateur
| Sujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 16) 23/9/2022, 12:40 | |
| J'aime beaucoup cette situation Hélène/Claire/Florent etc car, une fois de plus, USGS excelle à nous montrer le point de vue de chacun. Avec en plus le trouble qui persiste quant à Hélène. Vraiment pas mal d'arriver à maintenir cette part de mystère qui plane depuis des mois et l'actrice incarne ça à merveille. A la regarder, on est tiraillé en permanence. Authentique ? Pas authentique ? |
| Sujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 16) 23/9/2022, 14:09 | |
| » Voir le message cité - Shinochaz a écrit:
- Bah je vais défendre Florent, mais il a un peu raison de recadrer un peu Claire...le soutien aveugle à son conjoint "qui a forcément raison", ça va un moment. Et surtout j'ai l'impression que Florent n'aime pas que Claire mène Kara à tout ça.
Oui c'est l'impression que j'ai eu de mêler Kira et même son fils à sa propre histoire, que ça lui déplaisait bcp.Les enfants même grands doivent rester en dehors le plus possible. Après je croyais qu'il allait s'arrêter lâ mais il a enchaîné son sermon à Claire. Comme je l'ai dit ce matin, c'est à cause de son métier de penser innocent puisque pas de preuve. |
| Flora24 Modératrice
| | fiesta34 Super contributeur !
| | Shinochaz Modérateur
| Sujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 16) 23/9/2022, 22:11 | |
| Je pense que Christophe dit la vérité, mais tout ça pour ça aurait-je envie de dire...et surtout pourquoi le cacher à Cécile ?
Thaïs et le prof de philo, très classique. Ça me rappelle Émilie et son prof de sport.
Le retour de Gaëlle ! --------------- Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport ! Une main de velours dans un gant de fer ! |
| Shinochaz Modérateur
| | fiesta34 Super contributeur !
| | Contenu sponsorisé
| | |