Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 17) - Page 19 Pblv14
Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 17) - Page 19 Pblv14

Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM

Accueil SiteAccueil Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  FAQFAQ  CharteCharte  MembresMembres  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Partagez

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 17)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 31 ... 44  Suivant
AuteurMessage
Shinochaz
Modérateur
Modérateur

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 17) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 17)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 17) - Page 19 Empty15/10/2022, 21:33

Bah y a détournement de mineure. Après logiquement si Thaïs maintient sa version, ça ne devrait pas aller bien loin...
Maïadelsol
Super contributeur !
Super contributeur !
Maïadelsol

Féminin Âge : 72

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 17) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 17)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 17) - Page 19 Empty15/10/2022, 22:35

Trois ans de prison et de 45 000 euros d’amende, théoriquement. Damien est mal parti, surtout si le père ne renonce pas à porter plainte.

Pour ma part, c'est à la proviseure que je ne jette pas la pierre. Dès lors que l'affaire lui a été soumise, elle était tenue de prendre les mesures qu'elle a prises.

En revanche, je persiste à penser que cette Fanny a réagi de manière brutale et démesurée. Avant de faire de la délation, il aurait été préférable de discuter avec Damien afin d'élucider les circonstances de cette relation, voire de tenter de le ramener à la raison, plutôt que de l'aviser froidement qu'elle allait le dénoncer. Je préfère cent fois l'attitude d'Eve à celle de Fanny (et à celle de Mo). Même son mépris, lorsqu'elle passe devant Eve qui venait d'échanger quelques paroles avec Damien, sans même lui jeter un regard, me la rende foncièrement antipathique. Comme je l'ai écrit hier, je me demande si elle ne serait pas jalouse, tout simplement...
Shinochaz
Modérateur
Modérateur
Shinochaz

Masculin Âge : 44
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 17)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 17) - Page 19 Empty15/10/2022, 23:20

Thaïs est sexuellement majeure. Si le père porte plainte, si elle maintient qu'elle était consentante et n'a subi aucune contrainte (dans les faits c'est même totalement l'inverse) ça devrait s'arrêter là. Par contre la carrière de Damien est foutue c'est sûr.

Maintenant je crains que le père obligé sa fille à dire qu'elle a été violée...

---------------
Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport !   Une main de velours dans un gant de fer !  sadomaso
fiesta34
Super contributeur !
Super contributeur !

Féminin

MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 17)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 17) - Page 19 Empty15/10/2022, 23:27

S'il l'obligeait à dire ça ce serait trop dé   gueu  lasse ! Damien, s'il est viré de l'éducation nationale pourrait je pense se rabattre sur le privé.
haddock47

Féminin

MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 17)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 17) - Page 19 Empty16/10/2022, 00:03

J’espère bien que Thais sera assez forte pour maintenir sa version contre toutes les pressions qu’elle ne manquera pas de subir si son père porte plainte.
Val

Féminin Âge : 53

MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 17)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 17) - Page 19 Empty16/10/2022, 09:24

Dans la réalité, un professeur qui a des relations sexuelles avec une élève mineure de plus de 15 ans encourt des sanctions du fait qu’il a autorité sur l’élève et qu’il était en mesure de lui imposer la relation sexuelle. On considère qu’il y a "abus d’autorité". 
Le prof encourt jusqu’à 3 ans de prison et 45000€ d’amende. 

Dans un cas comme celui de Damien, si Thaïs maintient ses déclarations comme quoi elle était parfaitement consentante et que c’est elle qui a voulu et provoqué cette relation, les sanctions contre le prof devraient être atténuées. L’âge de Thaïs, 17 ans, proche de la majorité, peut aussi jouer en faveur de Damien.
Val

MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 17)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 17) - Page 19 Empty16/10/2022, 09:49

Pour moi, Damien est complètement en tort. Bien sûr, il s’agit, avec Thaïs, d’une attirance partagée. S’il n’était pas son prof, ça pourrait être une belle relation (dans la mesure où la différence d’âge n’est pas trop importante). 

Il s’est laissé emporter par son désir et n’a pas réussi à prendre une décision. 
Effectivement, au départ, il ne devait pas aller courir avec Thaïs. Encore moins accepter son numéro de téléphone (surtout après la proposition ambiguë de Thaïs sur livrer une pizza et "offrir le dessert").
La seule solution s’il voulait poursuivre leur relation était de quitter le lycée (mutation, disponibilité, démission …).
Flora24
Modératrice
Modératrice
Flora24

Féminin Âge : 36

https://www.instagram.com/le_dressing_de_fanny/
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 17)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 17) - Page 19 Empty16/10/2022, 10:02

Maïadelsol a écrit:
 Comme je l'ai écrit hier, je me demande si elle ne serait pas jalouse, tout simplement...

Pour Fanny, je ne sais pas si tu as vu le teaser du prochain épisode, mais je ne pense pas qu'elle soit attirée par Damien ..

---------------
"Mieux vaut mourir incompris que passer sa vie à s'exprimer." (William Shakespeare)
Flora24
Modératrice
Modératrice
Flora24

MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 17)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 17) - Page 19 Empty16/10/2022, 10:06

Val a écrit:
Dans la réalité, un professeur qui a des relations sexuelles avec une élève mineure de plus de 15 ans encourt des sanctions du fait qu’il a autorité sur l’élève et qu’il était en mesure de lui imposer la relation sexuelle. On considère qu’il y a "abus d’autorité". 

Voilà, c'est aussi cela qui me gêne..

C'est d'ailleurs très intéressant que dans le même épisode, on nous montre l'agression de Jade, commise par un client de L Cosmétiques, qui d'une certaine manière pensait aussi pouvoir se servir de sa position de force envers elle (Dans le sens je suis le client, je paie assez cher ta boîte, tu me dois bien ça). 

Curieuse de si elle va en parler à Berthier..

---------------
"Mieux vaut mourir incompris que passer sa vie à s'exprimer." (William Shakespeare)
fiesta34
Super contributeur !
Super contributeur !

Féminin

MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 17)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 17) - Page 19 Empty16/10/2022, 11:11

» Voir le message cité

Flora24 a écrit:

Pour Fanny, je ne sais pas si tu as vu le teaser du prochain épisode, mais je ne pense pas qu'elle soit attirée par Damien ..

Oui c'est difficile à dire, au début, je n'y ai même pas pensé, c'est Argon qui a émis cette hypothèse qui m'a parue possible.
Si elle ne paraît pas amoureuse, elle peut être tout simplement dégoutée de ne pas avoir été choisie et du coup, ses sentiments sont bien estompée.
Val

MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 17)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 17) - Page 19 Empty16/10/2022, 11:15

Jade, reconnaissante envers LCosmetiques de l’avoir embauchée, a voulu se montrer consciencieuse envers ce client important. C’est pourquoi elle a attendu qu’il finisse de téléphoner et qu’elle a accepté de le suivre. Alors qu’elle aurait dû déposer le paquet et s’en aller.
Val

MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 17)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 17) - Page 19 Empty16/10/2022, 11:25

Fanny avait peut être une vague attirance pour Thaïs. Surtout, elle comptait en faire sa championne et la mener à STAPS ( études de sport) ce qui est important dans la carrière d’un prof de sport.
Flora24
Modératrice
Modératrice
Flora24

MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 17)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 17) - Page 19 Empty16/10/2022, 12:58

Val a écrit:
Fanny avait peut être une vague attirance pour Thaïs. Surtout, elle comptait en faire sa championne et la mener à STAPS ( études de sport) ce qui est important dans la carrière d’un prof de sport.

En référant mon précédent message, c'est possible en effet .. jap

---------------
Argon

Argon

Masculin

MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 17)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 17) - Page 19 Empty16/10/2022, 14:02

Pub vue à l’instant sur BFM…

On se demandait (enfin, je me demandais) ce qu’elle devenait.
Eh bien voilà, elle est mariée et elle s’achète une voiture.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 17)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 17) - Page 19 Empty16/10/2022, 16:17

Maïadelsol a écrit:
Allons-nous vers une séparation du couple Élise/Sofia ? Il semble y avoir de l'eau dans le gaz chez elles. J'espère que non. :/
Élise/Sofia, j'espère aussi qu'elles resteront ensemble.
Mais comme je disais sur un autre topic très bien qu'il parle d'un couple homo avec les mêmes problématiques qu'un couple hétéro, car dans les séries, je ne trouve pas que c'est souvent fait, comme si le couple homo était immunisé contre les problèmes. (routine, remise en question, souci pro et la venue d'un bébé qui impacte le privé et le couple).
Invité
Invité

MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 17)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 17) - Page 19 Empty16/10/2022, 16:23

ailebrune a écrit:

Mais c'est un grand classique justement !
Beaucoup de femmes, dans cette situation, trouvent infiniment plus facile de se confier à une autre femme qu'à leur compagnon. Voire ne supportent plus le moindre geste physique pendant quelque temps. ça et le fait qu'elle veut rentrer prendre une douche, j'ai trouvé ça très crédible.

Exactement, la réaction de Jade totalement réaliste, plus simple d'en parler à sa meilleure amie (qui est une femme) avant son mec (qui est un homme après une agression), elle était perturbée parce qui venait de lui arriver, ce qui est compréhensible, et franchement, on ne va pas juger qu'elle en parle à sa pote au lieu de son mec, le problème ici est son agression et ce salopard.

Je sentais arriver l'agression de Jade par cette enflure, heureusement qu'elle a pu avoir assez de force et courage pour se débattre et s'enfuir.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 17)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 17) - Page 19 Empty16/10/2022, 16:25

» Voir le message cité

Flora24 a écrit:

jap

On ressent une forme de honte, mélangé à ce sentiment de vouloir minimiser en n'allant pas porter plainte vu que dans la plupart des cas cela n'abouti à rien malheureusement.

Vrai,  encore aujourd'hui des femmes après une agression ne vont pas voir la police, pour diverses raisons, toute cette partie a été traite avec crédibilité.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 17)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 17) - Page 19 Empty16/10/2022, 16:29

Au 1er abord, cette fanny m'a énervé, mais sur le fond elle et la proviseur ont totalement raison et n'ont rien fait de mal, n'importe qui dans l'enseignement ( et dans certains métiers, dont auprès d'enfants ou de personne de moins de 18 ans) ont le devoir de parler de ce qu'il ont vu, ce n'est pas de la délation, mais de l'éthique professionnel.*

L'homme qui fait visiter la maison à Ludo et Jade, a l'air d'être le même qu'il a fait visiter un logement à Dylan, Anaïs, Antonin et Inès.
Et la même habitation vue de l'extérieur, j'ai l'impression?
ailebrune
Super actif
Super actif

Féminin

MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 17)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 17) - Page 19 Empty16/10/2022, 23:08

Manuela a écrit:
Au 1er abord, cette fanny m'a énervé, mais sur le fond elle et la proviseur ont totalement raison et n'ont rien fait de mal, n'importe qui dans l'enseignement ( et dans certains métiers, dont auprès d'enfants ou de personne de moins de 18 ans) ont le devoir de parler de ce qu'il ont vu, ce n'est pas de la délation, mais de l'éthique professionnelle.

Oui, c'est triste pour Damien mais je ne vois pas comment il pourrait en être autrement.
ailebrune
Super actif
Super actif

Féminin

MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 17)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 17) - Page 19 Empty16/10/2022, 23:10

Ludo : J’ai un service à te demander
Alix : Ah ! Tu veux m’acheter un tableau mais tu sais pas lequel ?
Ludo : Non, c’est pas ça
Alix : Ah ! Tu sais lequel mais tu sais pas où l’accrocher chez toi…
Ludo : Non, je vais pas t’acheter de tableau. En revanche,  je trouverais ça assez chic de ta part de m’en offrir un, en l’honneur de mes bons et loyaux services.
Alix : Mais ça va pas ?! Bon, à la limite un petit poster…

:lol:
Maïadelsol
Super contributeur !
Super contributeur !
Maïadelsol

MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 17)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 17) - Page 19 Empty16/10/2022, 23:12

Flora24 a écrit:

Je l'ai vu mais j'ai dû le regarder d'un œil distrait car je n'ai rien remarqué... Embarassed 

Val a écrit:

Ah, mais je ne pensais pas du tout à une attirance pour Thaïs. Je pensais à Damien !
Maïadelsol
Super contributeur !
Super contributeur !
Maïadelsol

MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 17)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 17) - Page 19 Empty16/10/2022, 23:15

» Voir le message cité

ailebrune a écrit:

Oui, c'est triste pour Damien mais je ne vois pas comment il pourrait en être autrement.

Va-t-il se suicider, comme Gabrielle Russier ?
ailebrune
Super actif
Super actif

Féminin

MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 17)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 17) - Page 19 Empty16/10/2022, 23:18

On ne sait rien de lui, est-il fragile ?
Le fait d'être mis à pied est terrible, quoique malheureusement mérité. Un professeur doit absolument se contrôler, quels que soient ses sentiments, tant que l'élève est son élève.
Mais le pire est sans doute à venir, avec le père de Thaïs qui veut pousser sa fille à porter plainte.
Maïadelsol
Super contributeur !
Super contributeur !
Maïadelsol

MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 17)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 17) - Page 19 Empty16/10/2022, 23:36

ailebrune a écrit:
On ne sait rien de lui, est-il fragile ?
Le fait d'être mis à pied est terrible, quoique malheureusement mérité. Un professeur doit absolument se contrôler, quels que soient ses sentiments, tant que l'élève est son élève.
Mais le pire est sans doute à venir, avec le père de Thaïs qui veut pousser sa fille à porter plainte.

Il me semble, en effet, être une personne fragile. Est-ce son visage enfantin, sa voix douce, son manque d'assurance ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 17)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 17) - Page 19 Empty

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 17)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 19 sur 44Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 31 ... 44  Suivant