Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM |
|
| USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 17) | |
| |
Auteur | Message |
---|
Pulsion
| Sujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 17) 18/10/2022, 09:26 | |
| Damien à merdé c'est certain mais il ne mérite pas à ce point là ce qui lui arrive. Il assume ses erreurs. Il est sincère. Il est amoureux, Thaïs aussi. Aucun des 2 n'a agressé l'autre. Dans quelques mois elle sera majeure. Elle semble être plus mature que son âge. Heureusement Eve soutient et écoute Damien qui n'a rien d'un agresseur, d'un violeur. Strictement vis à vis de la loi effectivement il y a un gros problème, certes. |
| Pulsion
| | Flora24 Modératrice
| | Shinochaz Modérateur
| | Flora24 Modératrice
| Sujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 17) 18/10/2022, 12:26 | |
| Pourtant dans l'épisode de vendredi on assiste à l'agression de Jade, mais dans l'épisode de hier elle n’apparaît pas donc pas de deuxième agression dont parle Maïa.. --------------- "Mieux vaut mourir incompris que passer sa vie à s'exprimer." (William Shakespeare)
|
| haddock47
| Sujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 17) 18/10/2022, 13:23 | |
| Ce qui m'énerve dans ce couple Thaïs-Damien, c’est que tout le monde les jugent sans nuance, avec pleins de préjugés et d’a priori , genre la pauvre petite étudiante victime, mineure et naïve qui bave devant son brillant et souvent séduisant prof et qui évidemment va se laisser séduire sans problème. Dans le cas présent, et c’est la force d’USGS, on a affaire à une jeune fille très mature qui sait ce qu’elle veut et un prof jeune et semble-t-il inexpérimenté dans les relations hommes-femmes. On dirait plutôt que c’est lui qui s’est fait violer ! Je suis d’accord, c’est en principe l’adulte et surtout le prof qui aurait dû “s’empêcher “ comme disait Camus , mais dans cette relation, on peut se demander qui est l’adulte ... |
| Shinochaz Modérateur
| Sujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 17) 18/10/2022, 13:37 | |
| C'est toi qui a du retard Flo, hier quand Berthier va voir Elisabeth pour signer le contrat, il la coincé de nouveau dans le bureau et la menacé de la faire virer si elle dit quoique ce soit --------------- Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport ! Une main de velours dans un gant de fer ! |
| Flora24 Modératrice
| Sujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 17) 18/10/2022, 13:52 | |
| Alors comment ça se fait que ce weekend aucun commentaires ne portaient sur l'épisode pendant lequel Thais se rend chez Damien, lui va faire sa déposition chez les flics et les ados qui en discutent entre eux ? Voir le commentaire de Manuela entre autre et celui de Pulsion à moins qu'il n'y ait eu un épisode samedi mais cela n'a pas été dit.. --------------- "Mieux vaut mourir incompris que passer sa vie à s'exprimer." (William Shakespeare)
Dernière édition par Flora24 le 18/10/2022, 14:49, édité 1 fois |
| Val
| | Shinochaz Modérateur
| | Flora24 Modératrice
| Sujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 17) 18/10/2022, 14:49 | |
| - Manuela a écrit:
- Lilly, autant dans le jugement a un si jeune âge, voir tout en blanc ou noir. Mais surtout de quoi elle se mêle
Et les messages, violents, menace de morts, insultes, j'ai dû faire pause pour voir ce qui était écrit. mais ça ne m'étonne pas, c'est comme ça aujourd'hui.
Joli scène entre Thaïs/Kyra, pas besoin de mot et long discours. Donc la plainte a été déposé par le père, comme Thaïs est mineur, il en a le droit, j'imagine.
J'aime bien le look d'Elise, on voit la personne complètement fatiguée entre boulot et des heures (qui ne sont pas fixe, ça s'est chiant, je confirme) et un bébé en bas âge. @Shino; ceci Ainsi que Guilhem et sa nouvelle compagne qui partent faire du bateau avec Virgile. --------------- "Mieux vaut mourir incompris que passer sa vie à s'exprimer." (William Shakespeare)
|
| Shinochaz Modérateur
| Sujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 17) 18/10/2022, 15:00 | |
| Ok je viens de voir, j'ai effectivement passé un épisode mais autant la semaine dernière j'avais tiqué dès le départ, là c'est passé comme une lettre à la poste. Parce qu'en ce qui concerne Damien/Thaïs ça ça sentir un peu le réchauffé ce soir --------------- Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport ! Une main de velours dans un gant de fer ! |
| Flora24 Modératrice
| | Shinochaz Modérateur
| Sujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 17) 18/10/2022, 15:06 | |
| Avec le recul certaines séquences m'ont semblé un peu étranges, façon black out après une gueule de bois, mais j'ai supposé que certains événements s'étaient déroulé durant Toulouiquende et donc hors ecran --------------- Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport ! Une main de velours dans un gant de fer ! |
| nausikaa991
| Sujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 17) 18/10/2022, 16:00 | |
| » Voir le message cité - haddock47 a écrit:
- Ce qui m'énerve dans ce couple Thaïs-Damien, c’est que tout le monde les jugent sans nuance, avec pleins de préjugés et d’a priori , genre la pauvre petite étudiante victime, mineure et naïve qui bave devant son brillant et souvent séduisant prof et qui évidemment va se laisser séduire sans problème. Dans le cas présent, et c’est la force d’USGS, on a affaire à une jeune fille très mature qui sait ce qu’elle veut et un prof jeune et semble-t-il inexpérimenté dans les relations hommes-femmes. On dirait plutôt que c’est lui qui s’est fait violer ! Je suis d’accord, c’est en principe l’adulte et surtout le prof qui aurait dû “s’empêcher “ comme disait Camus , mais dans cette relation, on peut se demander qui est l’adulte ...
Bien d'accord avec toi, on ne parle pas ici d'une gamine de 14 ans ! |
| Shinochaz Modérateur
| | ailebrune Super actif
| Sujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 17) 18/10/2022, 18:52 | |
| Bon, et sinon, bof bof pour la proportion de séquences "californiennes" dans le dernier épisode. Entre l'antipathique nouvelle chérie-chic de Guillem (dont je ne suis par ailleurs pas une grande fan) dans la séquence yacht-cocktail-investissements et la scène soporifique au possible Johanna-Sabine, cheveux longs dans le vent, cocktails et clichés à gogo... |
| ailebrune Super actif
| Sujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 17) 18/10/2022, 18:54 | |
| - haddock47 a écrit:
- Ce qui m'énerve dans ce couple Thaïs-Damien, c’est que tout le monde les jugent sans nuance, avec pleins de préjugés et d’a priori , genre la pauvre petite étudiante victime, mineure et naïve qui bave devant son brillant et souvent séduisant prof et qui évidemment va se laisser séduire sans problème. Dans le cas présent, et c’est la force d’USGS, on a affaire à une jeune fille très mature qui sait ce qu’elle veut et un prof jeune et semble-t-il inexpérimenté dans les relations hommes-femmes. On dirait plutôt que c’est lui qui s’est fait violer ! Je suis d’accord, c’est en principe l’adulte et surtout le prof qui aurait dû “s’empêcher “ comme disait Camus , mais dans cette relation, on peut se demander qui est l’adulte ...
Pas tout le monde quand même. Au commissariat, j'ai trouvé Elise et Yann très mesurés. Il y a aussi le copain de Kira, et Eve, très attentive et empathique. |
| ailebrune Super actif
| Sujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 17) 18/10/2022, 18:59 | |
| D'ailleurs, cette histoire est d'autant plus intéressante que Damien lui-même a conscience d'avoir dérapé, il sait que le fait d'être le prof de philo joue dans l'attirance de Thaïs. Je les trouve très émouvants tous les deux. C'est assez rare aujourd'hui d'arriver à trouver, et bien écrire, une histoire d'amour interdit. Une thématique qui court dans toutes les meilleures histoires d'amour depuis Tristan et Iseut. |
| Shinochaz Modérateur
| Sujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 17) 18/10/2022, 19:08 | |
| » Voir le message cité - ailebrune a écrit:
Pour tous ceux, dont moi, qui regardons en VOD et pas la diffusion télévisée, c'est bien de vérifier quel épisode est le dernier. Un peu dommage de se faire divulgâcher des rebondissements. Oui enfin, ce n'est pas non plus de ma faute si France TV s'emmêle les pinceaux. Hormis quelques détails, l'épisode de ce soir aurait pu être une suite directe de celui de vendredi. --------------- Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport ! Une main de velours dans un gant de fer ! |
| xatila91
| | Contenu sponsorisé
| | |