Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM |
|
| USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 19) | |
| |
Auteur | Message |
---|
fiesta34 Super contributeur !
| | Maïadelsol Super contributeur !
| | raylen
| | Maïadelsol Super contributeur !
| | Argon
| Sujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 19) Lun 9 Jan 2023 - 23:22 | |
| Ce doit être au moins la troisième fois que l’épisode commence par un rêve cauchemar de Christophe. Celui-ci était particulièrement réussi.
Je suis aussi inquiet pour les alliances. J’ai un problème avec le personnage d’Achille. À part du basket et du vélo, il fait quoi ? Et puis, l’acteur a une tête d’adulte, pas vraiment adaptée au rôle. |
| Shinochaz Modérateur
| | Argon
| Sujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 19) Mar 10 Jan 2023 - 1:19 | |
| - @shinochaz a écrit:
- Les cauchemars de Christophe sont bien mis en scène, mais ça commence à devenir redondant.
Perso, j'aime bien. Bon, on se fait avoir à la première image, mais dès la seconde, on sait que c'est un cauchemar. Mais là, la transformation de Johanna était... intéressante. Je change de sujet. Un avatar différent chaque jour ? C'est un pari perdu ? Et après Marcus, y aura Chase ? |
| Ans
| | raylen
| | elly075
| Sujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 19) Mar 10 Jan 2023 - 9:05 | |
| C'est vraiment bizarre la relation entre Christophe et Ziggy. J'adore les chiens, mais si il avait tué Achille je ne pense pas qu'il voudrait sauvé le chien. Ok il se projette sur le chien et se compare à lui .. Si le chien change lui peut changer. Pour ce pauvre loulou c'est perdu d'avance. |
| Val
| Sujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 19) Mar 10 Jan 2023 - 9:34 | |
| - Shinochaz a écrit:
- Les cauchemars de Christophe sont bien mis en scène, mais ça commence à devenir redondant.
Même si ça créait la surprise de voir Johanna, en dentelles noires, munie d’une grosse seringue, tortionnaire de son ex mari. Cependant, un peu tragi-comique cette fois. Ou c’est la répétition qui fait que je ne prends plus ces scènes de cauchemars au sérieux. |
| Shinochaz Modérateur
| | Val
| Sujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 19) Mar 10 Jan 2023 - 9:40 | |
| - elly075 a écrit:
- C'est vraiment bizarre la relation entre Christophe et Ziggy. J'adore les chiens, mais si il avait tué Achille je ne pense pas qu'il voudrait sauvé le chien. Ok il se projette sur le chien et se compare à lui .. Si le chien change lui peut changer. Pour ce pauvre loulou c'est perdu d'avance.
Oui, c’est une véritable identification qu’on nous montre. Il va bientôt chanter "I wanna be your dog" à Cécile. Déjà, torse nu en janvier au bord de la piscine. Il est en bonne voie pour nous faire Iggy pop. |
| Val
| Sujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 19) Mar 10 Jan 2023 - 9:48 | |
| - Shinochaz a écrit:
- Voilà il y avait un côté un peu pblvessue dans cette séquence j'ai trouvé...d'habitude c'est moins théâtral.
C’est clair. Les cauchemars avec Éva Engel était autrement plus flippants. La musique, la lumière y étaient pour beaucoup. La séquence d’hier semblait bâclée par comparaison. |
| Val
| Sujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 19) Mar 10 Jan 2023 - 10:07 | |
| - Argon a écrit:
- Je suis aussi inquiet pour les alliances.
J’ai un problème avec le personnage d’Achille. À part du basket et du vélo, il fait quoi ? Et puis, l’acteur a une tête d’adulte, pas vraiment adaptée au rôle. Je n’en revenais pas que Cécile confie la boîte contenant les alliances à Achille dans ces conditions. Elle a tenté la grosse marque de confiance. Visiblement le gamin n’est pas réceptif. Aucune reconnaissance, au contraire. Il semble bien rejeter Cécile parce qu’il croit qu’elle veut remplacer sa mère? Apparement, Achille va au collège ( c’était évoqué quand il a fait sa "fugue"). Quant au physique de l’acteur, je suis d’accord, il fait partie des gens qui enfant ont déjà des têtes d’adulte, mais il tient bien le rôle, je trouve. |
| Val
| Sujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 19) Mar 10 Jan 2023 - 10:28 | |
| - Argon a écrit:
Il a la disjonction facile. Il a tué le vapoteur, dont je ne me rappelle plus le nom (*) parce que son chauffeur a blessé (grièvement, il est vrai) un ami d'Achille. Christophe, vaut mieux être avec lui que contre lui ^^
(*) mais l'ex-gérant du camping, devenu factotum, c'est Blamont... Dans cette affaire, on avait : - Patrice et Eva Engel, les trafiquants tués par Christophe. - Franck Belon, leur complice, abattu par la police. - Éric Barato, le chauffeur, en prison. https://newsactual.fr/un-si-grand-soleil-en-avance-du-4-octobre-2022-claire-presente-ses-excuses-a-helene-resume-de-lepisode-990/ |
| Val
| | Mirmaya
| Sujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 19) Mar 10 Jan 2023 - 10:59 | |
| Tout semblait (un peu )sur la bonne voie entre Cécile et Achille, jusqu'à ce qu'elle le reprenne frontalement sur ses réticences, au lieu d'être patiente. Par ailleurs, elle a cru qu'il serait honoré et responsabilisé qu'elle lui confie les alliances. Grosse imprudence, comme vous l'avez tous ressenti. Donc elle essaie doublement de le traiter en adulte,(oui, il en a le visage )lui qui a l'habitude d'être assez choyé par Christophe. L'allusion à sa mère était maladroite et pas nécessaire. D'ailleurs, le gamin réplique comme.. un gamin. Sa réaction est très puérile et immature - "Tu s'ras jamais ma mère!" - pour l'âge qu'il est censé avoir. Beaucoup d'enfants plus jeunes savent faire la part des choses, en tout cas acceptent des situations chamboulées. En fait, ce qu'il veut c'est rester accroché au cou de Christophe, et basta. |
| Ans
| Sujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 19) Mar 10 Jan 2023 - 13:48 | |
| C’est surtout qu’elle lui dit bien : j’ai l’impression que tu penses que je veux remplacer ta mère. Ce qui sous-entend que ce n’est pas son intention non ? Ce n’est pas trop difficile à comprendre il me semble. Même pour un ado. --------------- La patience est une vertu.
|
| Shinochaz Modérateur
| | fiesta34 Super contributeur !
| Sujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 19) Mar 10 Jan 2023 - 14:45 | |
| » Voir le message cité - Val a écrit:
Même si ça créait la surprise de voir Johanna, en dentelles noires, munie d’une grosse seringue, tortionnaire de son ex mari. Cependant, un peu tragi-comique cette fois. Ou c’est la répétition qui fait que je ne prends plus ces scènes de cauchemars au sérieux. Et le jour oû plutôt la nuit oû ce sera réel, on y croira pas! |
| haddock47
| Sujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 19) Mar 10 Jan 2023 - 16:21 | |
| Cécile est vraiment maladroite avec Achille. Quelle idée de lui confier les alliances alors qu’il ne semble enchanté ni par leur mariage ni vraiment par la perspective de devenir son fils adoptif . Enrique est d’origine espagnole d’où l’orthographe. |
| nausikaa991
| | Shinochaz Modérateur
| | Contenu sponsorisé
| | |