Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM |
|
| USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 19) | |
| |
Auteur | Message |
---|
Shinochaz Modérateur
| | Argon
| | Maïadelsol Super contributeur !
| Sujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 19) Mar 10 Jan - 18:14 | |
| » Voir le message cité - elly075 a écrit:
- C'est vraiment bizarre la relation entre Christophe et Ziggy. J'adore les chiens, mais si il avait tué Achille je ne pense pas qu'il voudrait sauvé le chien. Ok il se projette sur le chien et se compare à lui .. Si le chien change lui peut changer. Pour ce pauvre loulou c'est perdu d'avance.
Pour Christophe aussi, j'en ai bien peur... |
| Maïadelsol Super contributeur !
| Sujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 19) Mar 10 Jan - 18:21 | |
| » Voir le message cité - Mirmaya a écrit:
- Tout semblait (un peu )sur la bonne voie entre Cécile et Achille, jusqu'à ce qu'elle le reprenne frontalement sur ses réticences, au lieu d'être patiente. Par ailleurs, elle a cru qu'il serait honoré et responsabilisé qu'elle lui confie les alliances. Grosse imprudence, comme vous l'avez tous ressenti.
Donc elle essaie doublement de le traiter en adulte,(oui, il en a le visage )lui qui a l'habitude d'être assez choyé par Christophe. L'allusion à sa mère était maladroite et pas nécessaire. D'ailleurs, le gamin réplique comme.. un gamin. Sa réaction est très puérile et immature - "Tu s'ras jamais ma mère!" - pour l'âge qu'il est censé avoir. Beaucoup d'enfants plus jeunes savent faire la part des choses, en tout cas acceptent des situations chamboulées. En fait, ce qu'il veut c'est rester accroché au cou de Christophe, et basta. L'attitude d'Achille avait changé avant même qu'elle ne discute avec lui. En fait, à partir du moment où il a été question d'adoption. Sinon, oui, Cécile veut le traiter en adulte. Cette histoire d'alliance est ridicule, mais c'est probablement parce qu'elle ne fréquente jamais d'ados. Elle ne sait pas comment ça fonctionne... Un adulte aurait probablement été honoré, mais pour Achille, c'est juste un truc qu'on lui remet et qu'il fourre dans sa poche en attendant de l'égarer... |
| ailebrune Super actif
| Sujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 19) Mar 10 Jan - 18:22 | |
| - Ans a écrit:
- C’est surtout qu’elle lui dit bien : j’ai l’impression que tu penses que je veux remplacer ta mère. Ce qui sous-entend que ce n’est pas son intention non ? Ce n’est pas trop difficile à comprendre il me semble. Même pour un ado.
Tout à fait ! J'ai trouvé ce dialogue bizarre, limite invraisemblable. Et de toute façon, j'ai un problème avec le personnage d'Achille depuis le départ : personnage montré mille et mille fois de la même manière et, comme d'autres l'ont souligné, drôle de visage d'adulte. |
| ailebrune Super actif
| Sujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 19) Mar 10 Jan - 18:25 | |
| - Val a écrit:
Leonor se heurte à une Elisabeth de mauvais poil. Déjà, la grand-mère Bastide est inquiète et mécontente pour Arthur. Ensuite, elle a un à priori contre Leonor, qui a pris le temps de la réflexion, avant d’accepter la proposition d’emploi. Et aussi parce que Laurent Berthier a préféré Leonor au chouchou d’Elisabeth. Elle va en faire baver à Leonor, encore plus qu’à tout nouvel embauché chez L Cosmetiques!
Ha ha, j'espère bien ! Elisabeth en mode injuste et de mauvaise foi m'amuse beaucoup |
| Sujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 19) Mar 10 Jan - 18:28 | |
| » Voir le message cité - ailebrune a écrit:
Ha ha, j'espère bien ! Elisabeth en mode injuste et de mauvaise foi m'amuse beaucoup Moi aussi, surtout qu'il est presque certain qu'elle va revenir à de meilleurs sentiments (grâce aux compétences de l'intéressée, ou aux interventions de Berthier et Enric, ou aux remontrances d'Alain... ou à tout ça ensemble...). |
| ailebrune Super actif
| | Shinochaz Modérateur
| | ailebrune Super actif
| Sujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 19) Mar 10 Jan - 19:25 | |
| Je me suis allée regarder des images d'"avant" (pas si vieux en fait). Et oui, y a bien une mégamétamorphose des gens et des ambiances. Entre ceux qui sont partis (Julien, Manon, Alice, Arthur? Myriam, Marilyn...), ceux qu'on ne voit plus (la mère d'Akim, la mère d'Anissa, le plombier...) et ceux pas vus depuis un moment (Gary, Antonin...) Idem pour les looks, les lieux et les ambiances : Kira avant Gary et son histoire d'amour au camping [url=https://servimg.com/view/19677368/470] [/url] Virgile et Blamont : Anissa, étudiante, sa mère aide-soignante et son beau-père plombier devant leur HLM Eliott, trafiquant, Lucile, employée du zoo, Charles, étudiant vétérinaire Alice et Ludo au zoo : [url=https://servimg.com/view/19677368/478] [/url] La famille Bastide Marilyn et la coloc : [url=https://servimg.com/view/19677368/477] [/url] Myriam, employée de supermarché, et Claire, infirmière : Antonin et Léa, lycéens |
| Shinochaz Modérateur
| Sujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 19) Mar 10 Jan - 20:39 | |
- Je me suis allée regarder des images d'"avant" (pas si vieux en fait). Et oui, y a bien une mégamétamorphose des gens et des ambiances. Entre ceux qui sont partis (Julien, Manon, Alice, Arthur? Myriam, Marilyn...), ceux qu'on ne voit plus (la mère d'Akim, la mère d'Anissa, le plombier...) et ceux pas vus depuis un moment (Gary, Antonin...) Idem pour les looks, les lieux et les ambiances :
Malheureusement, lorsqu'un comédien décide de quitter le feuilleton, personne n'y peut rien... Mais c'est vrai qu'il manque dorénavant : - Une famille normale comme celle des Bastide (ni monoparentale, ni recomposée), avec son lot de disputes entre parents et ados et entre les parent eux-même. Il doit bien y avoir ça parmi les élèves du lycée, quand même...
- Un endroit déjanté comme l'était le camping du temps de Virgile et Blamont (quelqu'un se souvient de ce qui lui est arrivé ? Je crois qu'il avait fait une grosse bêtise, mais j'ai oublié laquelle). Plus rien à voir depuis qu'il est géré par Gary, et surtout depuis l'arrivée d'Inès...
- Des lieux de travail ordinaires, avec des conversations simples, comme le zoo ou l'atelier de Gérald, loin de L Cosmétiques ou, encore pire, du cabinet d'avocats ! Bon, il y a le tennis de Léonore et Dimitri...
Il reste le commissariat, qui rassemble encore des personnage assez divers et au sein duquel il y a des chamailleries et des des divergences d'opinions. |
| fiesta34 Super contributeur !
| Sujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 19) Mar 10 Jan - 20:44 | |
Ha ha, j'espère bien ! Elisabeth en mode injuste et de mauvaise foi m'amuse beaucoup @Ailebrune tu as bien de la chance que ça t'amuse! Lol j'aimerais que ce soit pareil pour moi. Tu as raison il Faut le prendre comme tu le fais.Moi elle va m'horripiler.Tu me diras que le replay n'est pas fait pour les chiens et qu'ainsi on peut zapper ce que l'on aime pas et ou qui nous ennuie. |
| fiesta34 Super contributeur !
| Sujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 19) Mar 10 Jan - 20:57 | |
| @Ailebrune super idée et merci pour les photos souvenirs ! Ça fait plaisir et ennmeme temps, il y a des persos auxquels on/ je ne pense plus comme la mére d'Akim, le plombier et Yasmina.Il n'y a pas d'intrigue pour ce couple, à moins que ces 2 persos aient quitté la série. La famille Bastide j'aimais bien, elle n'a pas été remplacée.La coloc de Mariline était bien sympathique et simple. |
| Sujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 19) Mar 10 Jan - 21:20 | |
| Christophe ne va pas euthanasier le chien... D'ici à ce qu'il le rapporte chez Cécile pour le planquer... ça mettrait un peu de vie dans cette maison tellement vide que les conversations résonnent comme dans une église ! Le mariage n'aura pas lieu... J'aimerais que la coupable soit la sœur. D'abord parce qu'elle est antipathique. Ensuite parce ça rabattrait son caquet au juge. Enfin parce que ça ferait bien chier Johanna ! |
| | nausikaa991
| | nausikaa991
| | nausikaa991
| | fiesta34 Super contributeur !
| | Contenu sponsorisé
| | |