Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM |
|
| Collectif "PBLV 2.0" : une suite pour la série ? | |
| |
Auteur | Message |
---|
kazen
| | clement
| | Jon88
| Sujet: Re: Collectif "PBLV 2.0" : une suite pour la série ? Lun 27 Mar - 21:41 | |
| Laurent Kéruzoré évoqué le projet PBLV 2.0 :
"Suivez-vous l’avancée du dossier sur un éventuel retour d’épisodes inédits de la série ? Pour moi, c’est une espèce de flou artistique. Je sais qu’il y a des gens qui se démènent… Mais je constate aussi que les décors ont été entièrement détruits. Et Plus belle la vie sans la place du Mistral, je ne vois pas trop comment ce serait possible."
Source et interview complète : https://www.programme-tv.net/news/series-tv/323298-je-vais-jouer-dans-une-serie-a-succes-de-france-televisions-laurent-kerusore-plus-belle-la-vie-bientot-de-retour-a-la-television-dans-un-role-est-tres-particulier/ |
| ziva
| Sujet: Re: Collectif "PBLV 2.0" : une suite pour la série ? Lun 27 Mar - 22:09 | |
| Lorsque les acteurs évoquent PBLV, systématiquement ils l'associent à la place du Mistral. Pourquoi ne changerait-on pas de lieu de tournage pour retourner chez les ch'tis à Mons-en-Pévèle |
| Shinochaz Modérateur
| Sujet: Re: Collectif "PBLV 2.0" : une suite pour la série ? Mar 28 Mar - 11:09 | |
| Surtout la place était devenue très secondaire ces dernières années. Et un décor ça peut se reconstruire, on ferait passer ça pour une rénovation du quartier... --------------- Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport ! Une main de velours dans un gant de fer ! |
| Shinochaz Modérateur
| Sujet: Re: Collectif "PBLV 2.0" : une suite pour la série ? Mar 28 Mar - 11:14 | |
| Après je ne veux pas être pessimiste, mais quand on voit les audiences sur Chéri, même en tenant compte des contraintes de diffusion spécifiques sur ce créneau, ce n'est vraiment pas terrible...
Un projet comme cela, il aurait fallu le lancer dans la foulée, mais pas un an plus tard quand l'après Pblv est derrière nous. Là même si ça finissait par se faire, je ne suis pas certain que la mayonnaise finirait par prendre. --------------- Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport ! Une main de velours dans un gant de fer ! |
| nicolas8401 Super actif
| Sujet: Re: Collectif "PBLV 2.0" : une suite pour la série ? Mar 28 Mar - 11:16 | |
| La place était secondaire, mais quand même présente. Si elle est reconstruite, il y aura forcément des différences, ça va faire criser les fans Je ne crois pas à un retour du feuilleton. |
| ziva
| | ziva
| Sujet: Re: Collectif "PBLV 2.0" : une suite pour la série ? Lun 3 Avr - 11:10 | |
| Si PBLV revenait, je comprendrais aisément que ce ne soit plus à Marseille.... quelle ville ! https://www.tf1info.fr/justice-faits-divers/drogue-trafic-de-stupefiants-triple-fusillade-a-marseille-au-moins-trois-morts-et-trois-blesses-dans-un-etat-critique-2252903.html Pauvres Charles Schneider, Pierre Martot, Sylvie Flepp, Cécilia Hornus... s'il faut jouer la comédie dans une telle ambiance |
| clement
| | Shinochaz Modérateur
| Sujet: Re: Collectif "PBLV 2.0" : une suite pour la série ? Lun 3 Avr - 12:50 | |
| - ziva a écrit:
- Si PBLV revenait, je comprendrais aisément que ce ne soit plus à Marseille.... quelle ville !
https://www.tf1info.fr/justice-faits-divers/drogue-trafic-de-stupefiants-triple-fusillade-a-marseille-au-moins-trois-morts-et-trois-blesses-dans-un-etat-critique-2252903.html
Pauvres Charles Schneider, Pierre Martot, Sylvie Flepp, Cécilia Hornus... s'il faut jouer la comédie dans une telle ambiance Quartiers Nord...mais Marseille c'est une métropole de plus d'1 millions d'habitants avec aussi des beaux quartiers...si la ville était aussi dangereuse, jamais une série quotidienne n'aurait pu y être tournée à la base. |
| clement
| | ziva
| | jozephine
| Sujet: Re: Collectif "PBLV 2.0" : une suite pour la série ? Lun 3 Avr - 13:52 | |
| Les quartiers nord ... ça n'a rien à voir avec "Marseille" (Marseille est la ville la plus étendue de France et c'est une ville qui n'a pas d'agglomération .. comme Nantes ou Lyon par ex) c'est comme si on faisait le parallèle 3 meurtres à Paris, alors qu'ils ont été tués à Trappe !!
Ça c'est dans le panier https://actu.fr/provence-alpes-cote-d-azur/marseille_13055/marseille-il-tue-un-homme-et-se-tranche-la-gorge-devant-la-major_56506738.html
https://www.francebleu.fr/infos/faits-divers-justice/un-homme-a-tue-sa-mere-avec-un-couteau-a-marseille-1662550395 |
| ziva
| | jozephine
| | xatila
| | xatila
| Sujet: COLLECTIF Lun 3 Avr - 16:44 | |
| plus d'infos ce matin sur la suite de pblv :!!!
Invités ce lundi 3 avril sur Europe 1 dans Culture médias, Florence Demay et Childéric Muller, producteur, sont revenus sur ce projet et notamment sur l’acquisition de la licence auprès de Newen. "C’est une grande discussion avec Newen parce qu’on a sollicité l’acquisition ou la licence sur les droits. Ils ont besoin d’énormément de garanties, donc on est en train de construire business plan etc… pour démontrer que c’est possible. L’idée surtout c’est que la série ne soit pas uniquement diffusée sur la télé hertzienne, mais qu’elle soit diffusée sur une plateforme rémunératrice et en deuxième fenêtre à la télévision", a expliqué Childéric Muller.
Pour ce qui est des nouveautés scénaristiques propres au programme, Florence Demay a fait quelques confidences. "Il va falloir justifier le fait qu’on ait plus la place du Mistral, donc évidemment avec ce qu’il s’est passé à Marseille avec les écroulements de maisons, de quartiers, on s’est dit qu’on allait partir là-dessus et justifier le fait qu’on perde un quartier parce qu’il est mis en péril et finalement, ça a inspiré pas mal les auteurs qui nous ont sortis des histoires vraiment intéressantes. (…) Certains auteurs sont toujours avec nous et deux nouveaux qui sont très étonnants, qui sont connus et qui sont passionnés par Plus Belle La Vie, sont revenus vers nous pour nous dire ‘si jamais vous avez besoin d’aide’" a révélé Florence Demay sans toutefois dévoiler l’identité de ces deux nouveaux scénaristes.
https://www.programme-television.org/news-tv/Ca-a-inspire-pas-mal-les-auteurs-Florence-Demay-et-Childeric-Muller-font-quelques-confidences-sur-le-scenario-du-Plus-Belle-La-Vie-2-0-4706718 |
| Shinochaz Modérateur
| Sujet: Re: Collectif "PBLV 2.0" : une suite pour la série ? Lun 3 Avr - 17:20 | |
| - Citation :
- plus d'infos ce matin sur la suite de pblv :!!!
- Citation :
- Invités ce lundi 3 avril sur Europe 1 dans Culture médias, Florence Demay et Childéric Muller, producteur, sont revenus sur ce projet et notamment sur l’acquisition de la licence auprès de Newen. "C’est une grande discussion avec Newen parce qu’on a sollicité l’acquisition ou la licence sur les droits. Ils ont besoin d’énormément de garanties, donc on est en train de construire business plan etc… pour démontrer que c’est possible. L’idée surtout c’est que la série ne soit pas uniquement diffusée sur la télé hertzienne, mais qu’elle soit diffusée sur une plateforme rémunératrice et en deuxième fenêtre à la télévision", a expliqué Childéric Muller.
- Citation :
- Pour ce qui est des nouveautés scénaristiques propres au programme, Florence Demay a fait quelques confidences. "Il va falloir justifier le fait qu’on ait plus la place du Mistral, donc évidemment avec ce qu’il s’est passé à Marseille avec les écroulements de maisons, de quartiers, on s’est dit qu’on allait partir là-dessus et justifier le fait qu’on perde un quartier parce qu’il est mis en péril et finalement, ça a inspiré pas mal les auteurs qui nous ont sortis des histoires vraiment intéressantes. (…) Certains auteurs sont toujours avec nous et deux nouveaux qui sont très étonnants, qui sont connus et qui sont passionnés par Plus Belle La Vie, sont revenus vers nous pour nous dire ‘si jamais vous avez besoin d’aide’" a révélé Florence Demay sans toutefois dévoiler l’identité de ces deux nouveaux scénaristes.
- Citation :
- https://www.programme-television.org/news-tv/Ca-a-inspire-pas-mal-les-auteurs-Florence-Demay-et-Childeric-Muller-font-quelques-confidences-sur-le-scenario-du-Plus-Belle-La-Vie-2-0-4706718
C'est à peu près ce dont j'avais parlé plus haut. J'aurais dû me mettre scénariste --------------- Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport ! Une main de velours dans un gant de fer ! |
| Jon88
| | clement
| | Jon88
| | ziva
| | infopblv
| | Contenu sponsorisé
| | |