Je vais laisser couler la pub. C'est ça qui leur rapporte aussi et qui peut donne l'envie, d'avoir envie à la prod de dire dire pour une suite inédite on y va !!
Les saisons 2 ..3 etc. vont certainement être payantes - 3€ par mois
Oui le proprio est joué par Michel Grisoni. Mais il y a une belle ressemblance entre les deux acteurs (Avec quelques années de plus)
ce sont des vidéos monétisées, donc la plupart des chaines "officielles" ont des pubs sur youtube. Ça alimente les recettes des boites de production (si elles atteignent un certain nb de vues)
Oui ils en ont mis 10 le lundi 17 et le 24 avril mettront les 10 suivants. Enfin c'est ce que j'ai compris et ainsi de suite Le week-end ils mettront la saison 16 sans doute les 10 premiers
Je vais laisser couler la pub. C'est ça qui leur rapporte aussi et qui peut donne l'envie, d'avoir envie à la prod de dire dire pour une suite inédite on y va !!
Les saisons 2 ..3 etc. vont certainement être payantes - 3€ par mois
Oui le proprio est joué par Michel Grisoni. Mais il y a une belle ressemblance entre les deux acteurs (Avec quelques années de plus)
Payant sur youtube ? je trouverai ça abusé surtout que les vues ne sont pas dingues pour le moment sur youtube : PBLV épisode 1 : 20k vues PBLV épisode 2 : 9,8k vues PBLV épisode 3 : 5,8k vues
C'est à peu près le même ratio que les sitcoms AB lorsque Génération Sitcoms les met en ligne. Et lorsqu'ils ont tenté de mettre du contenu payant, ça n'a pas du tout pris.
ça serait bien si on mettait tous les épisodes de youtube sur ce site non ???
episode 1
C’est le retour des vacances au Mistral. Les Marci reviennent du Canada, Rudy dit adieu à l’une de ses (nombreuses) conquêtes de vacances, et Rachel a la terrible surprise d’apprendre qu’elle doit quitter son appartement sous peu… Elle met dehors son propriétaire avec pertes et fracas mais les Mistraliens doivent se rendre à l’évidence : l’homme est dans son droit, il a prévenu à plusieurs reprises la vieille dame qui n’a donné suite à aucun de ses courriers… Quelle est la solution pour éviter l’expulsion de la vieille dame ?...
De son côté, Vincent accueille Ninon, sa jolie Parisienne de fille qui revient d’Afrique, et lui annonce qu’il a décidé de s’installer à Marseille… avec elle… Furieuse que son père ne lui ait pas demandé son avis, Ninon quitte l’appartement… et fugue…
Enfin, Roland et Mirta profitent de leur dernière grasse matinée pour batifoler à l’abri des regards. Mais les mésaventures de Rachel font réfléchir Roland : il ne veut pas vieillir seul, il veut vieillir avec Mirta et l’aimer au grand jour… Mirta, amoureuse, élude : elle tient à son indépendance, et puis elle préfère entretenir le secret, piment du désir…
Ninon fugue dans une Marseille inconnue et semée d’embûches… Vincent la cherche désespérément… Tandis qu’elle fuit des loubards et qu’elle arrive aux abords du Mistral, elle tombe sur Rudy qui, en dragueur invétéré, l’invite à un concert… Ninon refuse d’abord puis, voyant son père de loin, saute sur la proposition du jeune homme…
Malgré la chaleureuse mobilisation du quartier pour la réconforter dans son épreuve, Rachel refuse de sortir de chez elle. Le ton et la tension montent tant et si bien que, sous le coup de l’émotion, la vieille dame fait une attaque cardiaque…
Après de somptueuses vacances au Canada, François Marci fait les comptes… et découvre le montant de ses dettes. La mort dans l’âme, il se résout à emprunter de l’argent à son père…
Sans nouvelles de sa fille depuis deux jours, Vincent est au bord de la rupture et compromet sérieusement son entretien d’embauche pour le poste d’architecte de la ville de Marseille, malgré l’aide de Céline. De son côté, Ninon est hors de danger et se lie avec Rudy, qui tombe littéralement sous le charme de la jolie Parisienne…
Face à son sérieux endettement, François se voit fortement conseiller par son banquier de… vendre les murs du bar du Mistral… une perspective terrible pour François… et impossible à annoncer à son père…
La veille, Rachel a été aussitôt conduite à l’hôpital. Le lendemain matin, les Mistraliens apprennent, soulagés, qu’elle est saine et sauve… et plus râleuse que jamais… Roland, que la solitude de la vieille dame a fait gamberger, pose un ultimatum à Mirta : il veut vieillir avec elle au grand jour, sinon il préfère encore la quitter ! Et bien, qu’il la quitte, elle ne cédera pas au chantage !
Prenant la situation en main, Blanche met toute la famille Marci au régime sec : l’heure est aux économies. Pour autant, François doit se rendre à l’évidence : vendre le bar de son père est l’unique solution à leurs problèmes… Et l’annoncer à son père est un véritable tremblement de terre…
De son côté, et tandis que son père est toujours rongé d’inquiétude, Ninon se cache au Sélect, avec la complicité de Rudy. Mais Lucas la découvre bientôt. Jouant de son charme, la jeune fille demande alors aux deux amis de lui rendre un petit service : pourraient-ils passer chez son père récupérer quelques affaires ?... Les deux garçons y vont et… tombent nez à nez avec Vincent…
Rachel, définitivement hors de danger, retrouve sa pleine santé et sa bougonnerie à l’hôpital. Pendant ce temps, les Mistraliens profitent de son hospitalisation pour déménager son ancien appartement et le reconstituer à l’identique… dans une chambre du Sélect…
Après leur avoir soutiré l’information principale - où est sa fille ?! -, Vincent enferme les deux garçons à l’intérieur du loft et part retrouver Ninon. Il la ramène non sans mal au loft et met les deux garçons dehors. Là, entre le père et la fille, le ton monte… jusqu’à la gifle… Le lendemain, rongé de remords, Vincent dit à Ninon qu’il préfère encore rentrer à Paris avec elle… Mais finalement, et sous conditions, le père et la fille décident de tenter l’expérience de cette nouvelle vie ensemble à Marseille…
Blanche ayant entendu la rumeur, elle exige que François lui dise la vérité : a-t-il, oui ou non, mis le Mistral en vente ? François finit par avouer… Et le jour même, un agent immobilier débarque dans le bar de Roland…
Les Mistraliens ont préparé le retour de Rachel qui sort de l’hôpital aujourd’hui : entourée de Mirta et Roland, Rachel découvre avec émotion son nouvel appartement reconstitué à l’identique dans une chambre du Sélect. Le soir même, une petite pendaison de crémaillère est organisée à l’accueil de l’hôtel. Et c’est ce moment que choisit Léo pour revenir… Mais qui est Léo ? N’est-ce pas cet ancien flic qui avait fui le quartier sept ans plus tôt, soupçonné d’avoir tué sa femme ?…
Très remonté, François prévient Roland qu’un acheteur va venir aujourd’hui et qu’il a intérêt à faire bonne figure ! Roland fait mine d’acquiescer. Mais juste avant la visite, il transforme son bar en une poubelle… Pendant la visite, Roland a à cœur de préciser tous les dysfonctionnements et autres pannes et travaux à prévoir dans ce bar d’une vétusté absolue... Pour autant, l’acheteur n’est pas découragé et souhaite signer. C’est alors que Roland refuse haut et fort et clame que c’est lui qui va racheter « son » bar ! Il signe sur-le- champ une promesse de vente à son fils…
Léo n’est décidément pas le bienvenu au Sélect. Rachel et Aïcha ont chacune leurs raisons de craindre la présence d’un flic dans les murs de l’hôtel. Et Rachel ne se prive pas de dire le fond de sa pensée à Mirta : est-elle prête à loger un assassin ? Rachel, qui joue les vieilles dames sans défense, n’a pas envie de vivre dans un hôtel coupe-gorge ! Mirta est mal et, lorsque Léo lui demande s’il peut s’installer chez elle au mois, elle refuse… pas fière… Pour finalement revenir sur sa décision…
S’étant imaginés que la jolie Parisienne était remontée dans sa capitale, Rudy et Lucas sont ravis en la voyant débarquer pour un bain de mer. Là, les trois jeunes gens se retrouvent… et se rabibochent… Même si Lucas sent bien que Rudy en pince sérieusement pour Ninon, et regretterait presque de ne pas repasser le bac cette année pour être plus proche de la jeune fille…
Sur son trente-et-un, Roland a rendez-vous avec sa banquière pour son prêt. A sa grande surprise, la banque lui accorde le prêt sans difficulté, à un petit détail près… il doit passer une visite médicale au plus vite… Roland commence à avoir des angoisses : lui qui fume depuis tellement d’années, qui n’a pas vu de médecin depuis 10 ans, il est certain qu’on va lui trouver quelque chose et que le prêt va lui passer sous le nez… Parallèlement, Roland reparle à Léo.
C’est aujourd’hui que Johanna quitte le nid familial pour son école de sport-études à Grenoble. Une journée de départ pleine de fous rires entre le frère et la sœur, pleine d’émotions retenues pour François, si fier de sa cadette. Et surtout pour Blanche, profondément affectée par ce départ…
Avec son insistance de séducteur, Vincent parvient à décrocher un entretien de rattrapage auprès de l’adjoint-maire. Mais même s’il a le soutien de Céline, tout reste à prouver…
Aïcha doit de toute urgence trouver quelqu’un pour lui délivrer un certificat d’hébergement. Seulement, elle n’ose pas le demander à Mirta. Mais il n’y a pas que ça : Aïcha a le mal du pays. Rachel comprend son trouble et prévient Mirta. Mirta est bien sûr d’accord pour le certificat, et propose à Aïcha d’appeler de l’hôtel pour prendre des nouvelles de sa famille. Quand Aïcha se décide enfin à appeler, c’est pour apprendre que sa mère est entre la vie et la mort…
C’est la rentrée des Terminales, et Lucas jalouse cette journée particulière que Rudy et Ninon vont partager… Alors il s’incruste sans vergogne, jusqu’à faire sortir Rudy de ses gonds…
C’est aujourd’hui que Roland a rendez-vous chez le médecin. Et tout le monde lui propose de l’accompagner : d’abord Mirta, ensuite François… à croire qu’ils le voient déjà un pied dans la tombe ! Bougon et fier, Roland y va seul. Là, face à un médecin pince-sans-rire, il apprend qu’il fait de l’hypertension…
Dans l’attente de la réponse de la mairie, Vincent trépigne d’impatience, tourne en rond dans le loft, essaie de se détendre à la terrasse du Mistral, guettant la sonnerie de son téléphone portable. Ce n’est qu’en fin de journée qu’une visite de Céline au loft lui fait comprendre que le poste d’architecte de la ville de Marseille est pour lui !
Aïcha souhaite rentrer au pays : sa mère est malade et elle a besoin d’être auprès d’elle. Mais Malik le lui déconseille fortement : si elle repart en Algérie, elle ne pourra plus jamais revenir en France… En plein dilemme, Aïcha se décide pourtant à acheter un billet de ferry pour l’Algérie…
Roland doit à présent soigner son hypertension. Pour ce faire, il doit, entre autre, manger moins gras. Mais quand Mirta l’invite à manger un aïoli, il est incapable de lui refuser. Et quand, au dîner, il ne touche pas à son assiette, Mirta se vexe, et il est incapable de lui expliquer la vraie raison pour laquelle il ne goûte pas à son plat si amoureusement préparé… Les deux amants terribles se quittent une fois de plus…
Roland reçoit enfin le résultat de ses analyses… et apprend qu’il a un taux de cholestérol élevé… Brusquement abattu, s’imaginant au seuil de la mort, il va même jusqu’à demander à Charlotte de retoucher son plus beau costume pour ses funérailles. Lorsque Mirta vient le voir pour le réconforter, il se vexe un peu : il ne veut pas de sa pitié ! Et puis, de toute façon, sa décision est prise : à présent, il en est sûr, il n’aura jamais son prêt… Alors il préfère encore partir, loin du bar et loin du Mistral. Et il propose à Mirta de venir avec lui. Mirta en reste bouche bée… En fermant son bar le soir, il accroche au Mistral « Fonds de commerce à vendre »…
Lucas tente encore sa chance et vient chercher Ninon – et Rudy – à la sortie du lycée pour proposer à la jeune fille de voir les courts-métrages qu’il a réalisés. Ninon accepte, laissant un Rudy passablement énervé. En découvrant « l’œuvre » de Lucas, elle est prise d’un ennui profond qu’elle a du mal à dissimuler... ils se fâchent…
Réviser ses examens pour Malik est un parcours d’obstacles : il doit non seulement repousser les invitations à dîner de sa mère, mais surtout résister à Laure et ses tentations façon femme fatale…
Parce qu’il préfère anticiper une réponse négative de la banque (mais pas de Mirta), Roland passe sa matinée à rêver aux destinations qu’il va bientôt pouvoir découvrir… Jusqu’à la fameuse réponse de sa banquière : son prêt est accordé ! Lorsqu’il annonce la nouvelle à Mirta, celle-ci se vexe : il ne pense donc vraiment qu’à lui ! Et elle, dans tout ça ? Il ne pouvait pas imaginer une seule seconde qu’elle allait peut-être lui dire oui pour le voyage !... Mirta est blessée, Roland n’en croit pas ses oreilles… Et, déboussolé, il part fêter la nouvelle dans son bar, entre autres avec son ami Léo, avec qui la réconciliation est quasi officielle.
Blanche espère que François a compris la leçon : si son père obtient le prêt, on rembourse les dettes et on économise. La flambe, c’est terminé ! Mais lorsqu’en fin de journée, François apprend que Roland a obtenu son prêt, c’est plus fort que lui : il faut fêter ça ! Il débarque avec bouquet de fleurs, dîner de traiteur et pull en cachemire… C’en est trop pour Blanche qui le met dehors…
Malgré les mises en garde de Malik, Aïcha a décidé de partir retrouver sa mère malade. Elle fait part de sa décision à Mirta : elle part aujourd’hui. A peine a-t-elle fait ses adieux à Mirta et Rachel, et filé en direction du port, que Mirta reçoit un coup de fil d’Algérie. Avec l’aide de Léo, Mirta apprend que la mère d’Aïcha est décédée des suites de sa rupture d’anévrisme. Sur le scooter de Rudy conduit par Léo, Mirta rejoint Aïcha au port in extremis et lui apprend la nouvelle… Que va faire Aïcha ?
pblvfrance3.com (2004 - 2024). Les photos et médias présents sur ce site sont la propriété de Newen, de France Télévisions, de TF1, et de leurs auteurs.