Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM |
|
| USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 23) | |
| |
Auteur | Message |
---|
ailebrune Super actif
| | Shinochaz Modérateur
| Sujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 23) Mar 02 Mai 2023, 23:35 | |
| Petite question juridique : c'est possible de faire trainer une procédure aux prud'hommes sur des mois ou des années, telle que Claudine le décrit, afin de décourager le plaignant même quand il obtient gain de cause en première instance ? Ça me semble un peu simplet tout ça... --------------- Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport ! Une main de velours dans un gant de fer ! |
| ailebrune Super actif
| | ailebrune Super actif
| | Shinochaz Modérateur
| Sujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 23) Mar 02 Mai 2023, 23:38 | |
| - Guylaine a écrit:
- J’imagine le dialogue entre Florent/Claire et Kira quand ils auront appris ce que faisait la commerciale sous-douée.
« Florent (ton neutre, voix monocorde) à Kira: Ce n'est pas bien ce que tu as fait Kira. Tu nous a déçus, vraiment. Tu mérites qu’on te prive de dessert pendant ....2 jours. Kira (ton neutre, voix monocorde): Oh ! Vous êtes trop durs. J’ai rien fait de mal au contraire je faisais du bien aux gens. Mes produits sont 100% naturels. Claire (ton neutre, voix monocorde): Mais tu nous a menti. Si tu avais besoin d’argent, il suffisait de nous le dire, on t’en aurait donné. Kira (ton neutre, voix monocorde) : Je sais mais c’est parce que je ne voulais pas abuser de votre gentillesse. Florent (ton neutre, voix monocorde): Oh ! Tu es adorable comme on a de la chance d’avoir une fille aussi géniale et altruiste. Claire (ton neutre, voix monocorde): Oui tu as raison Florent. On est vraiment chanceux. (s’adressant à Kira) Elles ont l’air bien tes gélules desintox, je vais t’en prendre 3 boîtes......
La scène se termine par une émouvante accolade entre nos trois protagonistes. »
C’est de l’ironie gentille. Mais je ne suis peut-être pas si loin de ce qu’il va réellement se passer. Bon... - Spoiler:
tu as malheureusement à peine caricaturé le truc
Dernière édition par Shinochaz le Mar 02 Mai 2023, 23:41, édité 1 fois |
| ailebrune Super actif
| Sujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 23) Mar 02 Mai 2023, 23:40 | |
| Sur vosdroits.fr Pour 2021 et 2022, combien dure en moyenne une procédure aux prud’hommes ?En 2021 et 2022, le nombre des affaires reste stable s’élevant autour des 200.000 affaires . Ensuite, en 2014 et 2015, les chiffres étaient relativement identiques et on calculait : - une durée moyenne de 14 mois pour les affaires aux prud’hommes « normales »
- un temps de procédure aux prud’hommes qui dure 2 mois pour les référés.
Cette durée reste inchangée depuis 2010 et les procédures semblent pâtir du manque de moyens notamment humains. Toutefois, si vous décidez de faire appel, la durée de la procédure sera plus longue. Il faudra alors compter en moyenne 2 années de plus. En conséquence, au total la durée moyenne de la procédure aux prud’hommes sera de 3 ans. |
| Maïadelsol Super contributeur !
| Sujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 23) Mer 03 Mai 2023, 00:36 | |
| » Voir le message cité - Rou'letabille a écrit:
- Est-ce que Manu et Eve vont se remettre ensemble? Comme on avait pu le prévoir, c'est lui qui l'a sauvée. Il a eu peur pour elle, tout ça, bon, ça re-soude, tout ça. Si on était dans Plus Belle la Vie, c'est ce qui arriverait en tout cas.
[...]
C'est un perso sympa Virgile en tout cas. Il a l'air bien avec Alix, mais aussi encore très attaché à Eve. Ce n'est que de la tendresse ou il est encore amoureux? J'aimerais beaucoup qu'Eve et Virgile se remettent ensemble. Eve et Manu, ça ne va pas... |
| nausikaa991
| | Maïadelsol Super contributeur !
| Sujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 23) Mer 03 Mai 2023, 00:51 | |
Et heu, je suis la seule à trouver que c'est hyper malvenu de la part de Marc d'essayer de pécho Chloé? Non parce qu'ils ont vécu des moments qui les ont rapprochés, d'accord, mais c'est la mère de l'ami de son fils, elle est mariée... Pourquoi la relancer constamment comme ça? Il a l'air d'être tombé bien amoureux mais ce n'est pas une raison. Rien ne lui suggère qu'elle n'est pas heureuse en couple. C'est très égoïste de sa part je trouve, et complètement déplacé parce que Chloé se comporte de manière amicale avec lui mais rien de plus.
D'ailleurs, à part cette histoire de clinique qui est en train de mettre de l'eau dans le gaz et qui installe une distance entre eux, ça semble se passer très bien.
Et sinon, ces chroniques judiciaires, ç'a l'air juste d'une nouvelle rubrique de faits divers pleins d'émotions pour attendrir le public. Ils disent que ça raconte l'envers du décor mais ce n'est pas du tout l'impression que ça donne ni quand ils en parlent, ni quand on met pause pour lire l'article quand Cécile le lit.
Non, tu n'es pas la seule ! Je pense exactement comme toi. Bon, pour l'instant, Chloé semble loyale, mais ce Marc est beaucoup trop insistant (et tellement déplaisant). En revanche, la loyauté de Chloé ne s'applique guère à son travail. En voilà une idée de dévoiler ainsi des secrets d'enquête ! Son manque de déontologie pourrait lui coûter très cher, aussi bien dans son couple que professionnellement. Mais comme Cécile semble trouver que ces chroniques ne font de mal à personne, et surtout pas à la justice, je suppose qu'on s'achemine vers une absolution lorsque la "taupe" sera démasquée. Au sein de son couple, ça sera peut-être une autre histoire... En même temps, si le frère dont il est question dans l'article porte plainte après avoir vu son affaire familiale ainsi étalée en public, le procureur sera fâché... |
| | Paty Super contributeur !
| Sujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 23) Mer 03 Mai 2023, 00:55 | |
| - Guylaine a écrit:
- J’imagine le dialogue entre Florent/Claire et Kira quand ils auront appris ce que faisait la commerciale sous-douée.
« Florent (ton neutre, voix monocorde) à Kira: Ce n'est pas bien ce que tu as fait Kira. Tu nous a déçus, vraiment. Tu mérites qu’on te prive de dessert pendant ....2 jours. Kira (ton neutre, voix monocorde): Oh ! Vous êtes trop durs. J’ai rien fait de mal au contraire je faisais du bien aux gens. Mes produits sont 100% naturels. Claire (ton neutre, voix monocorde): Mais tu nous a menti. Si tu avais besoin d’argent, il suffisait de nous le dire, on t’en aurait donné. Kira (ton neutre, voix monocorde) : Je sais mais c’est parce que je ne voulais pas abuser de votre gentillesse. Florent (ton neutre, voix monocorde): Oh ! Tu es adorable comme on a de la chance d’avoir une fille aussi géniale et altruiste. Claire (ton neutre, voix monocorde): Oui tu as raison Florent. On est vraiment chanceux. (s’adressant à Kira) Elles ont l’air bien tes gélules desintox, je vais t’en prendre 3 boîtes......
La scène se termine par une émouvante accolade entre nos trois protagonistes. »
C’est de l’ironie gentille. Mais je ne suis peut-être pas si loin de ce qu’il va réellement se passer. Excellent ! J'adore les indications de tons ! |
| nausikaa991
| | Paty Super contributeur !
| | Ans
| Sujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 23) Mer 03 Mai 2023, 04:16 | |
| Le bon vieux temps Evan a tellement dénigré Chloé les personnes qui étalent leur vie professionnelle au lieu de faire leur boulot, que je vois bien son épouse se tourner vers Marc qui lui trouve ses chroniques fabuleuses. --------------- La patience est une vertu.
|
| Rou'letabille
| Sujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 23) Mer 03 Mai 2023, 07:35 | |
| Oui, d'ailleurs ce dénigrement était un peu étrange. La manière dont c'était fait m'a parue vraiment trop artificielle: il faut que Evan lui dise un truc déplaisant, qu'est-ce que ça pourrait bien être? "Les gens qui font des articles au lieu de faire le boulot, blabla". C'était une remarque nulle, un peu condescendante, parce que ça n'a rien à voir: on peut écrire des articles en-dehors de ses heures de travail, comme Chloé l'a fait. Et cette dernière fait probablement très bien son boulot, en tout cas elle s'entend bien avec la personne qu'elle assiste.
Ce n'est pas ça le problème de ces chroniques. D'ailleurs je ne trouve pas ça mal comme idée, de présenter "l'envers du décor" et que des professionnels le fassent, décrivent les réalités auxquelles ils sont confrontés. Le problème c'est qu'il semble qu'en définitive, ce sont plus des articles voyeuristes qu'autre chose. D'ailleurs c'est clairement orienté vers ça: "La mort d'un frère, c'est super, c'est accrocheur!". |
| Rou'letabille
| | Guylaine
| Sujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 23) Mer 03 Mai 2023, 11:03 | |
- Oui, d'ailleurs ce dénigrement était un peu étrange. La manière dont c'était fait m'a parue vraiment trop artificielle: il faut que Evan lui dise un truc déplaisant, qu'est-ce que ça pourrait bien être? "Les gens qui font des articles au lieu de faire le boulot, blabla". C'était une remarque nulle, un peu condescendante, parce que ça n'a rien à voir: on peut écrire des articles en-dehors de ses heures de travail, comme Chloé l'a fait. Et cette dernière fait probablement très bien son boulot, en tout cas elle s'entend bien avec la personne qu'elle assiste.
Ce n'est pas ça le problème de ces chroniques. D'ailleurs je ne trouve pas ça mal comme idée, de présenter "l'envers du décor" et que des professionnels le fassent, décrivent les réalités auxquelles ils sont confrontés. Le problème c'est qu'il semble qu'en définitive, ce sont plus des articles voyeuristes qu'autre chose. D'ailleurs c'est clairement orienté vers ça: "La mort d'un frère, c'est super, c'est accrocheur!". Mais à ce stade, Evan ne soupçonne pas une seule seconde que c'est Chloé qui rédige ces chroniques (qui bafouent, il faut bien le dire, le secret d'une instruction, même si l'affaire est jugée). Donc il ne cherche pas du tout à être désagréable avec sa femme. Il fait, en toutes circonstances (y compris dans le management potentiel de sa future clinique), preuve d'une éthique plutôt rigoureuse. Je comprends donc qu'il soit choqué d'un tel étalage. Car d'après ce que j'ai pu lire (comme toi) par dessus l'épaule de Cécile, l'article en question ne décrit pas du tout les coulisses du fonctionnement de la justice, mais détaille avec voyeurisme (ainsi que tu le soulignes) les détails d'une affaire assez glauque, et suffisamment inhabituelle pour que les protagonistes et leurs proches se reconnaissent parfaitement.
Dernière édition par Maïadelsol le Mer 03 Mai 2023, 11:08, édité 1 fois |
| | Shinochaz Modérateur
| Sujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 23) Mer 03 Mai 2023, 11:13 | |
| Pour le coup je n'ai pas vraiment spoilé, mais il y a eu de bonnes anticipations sur la conclusion d'une intrigue en cours, même si sur la forme ça sera moins caricatural et plus développé --------------- Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport ! Une main de velours dans un gant de fer ! |
| Rou'letabille
| Sujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 23) Mer 03 Mai 2023, 11:45 | |
| » Voir le message cité - Maïadelsol a écrit:
- » Voir le message cité
Mais à ce stade, Evan ne soupçonne pas une seule seconde que c'est Chloé qui rédige ces chroniques (qui bafouent, il faut bien le dire, le secret d'une instruction, même si l'affaire est jugée). Donc il ne cherche pas du tout à être désagréable avec sa femme. Il fait, en toutes circonstances (y compris dans le management potentiel de sa future clinique), preuve d'une éthique plutôt rigoureuse. Je comprends donc qu'il soit choqué d'un tel étalage.
Car d'après ce que j'ai pu lire (comme toi) par dessus l'épaule de Cécile, l'article en question ne décrit pas du tout les coulisses du fonctionnement de la justice, mais détaille avec voyeurisme (ainsi que tu le soulignes) les détails d'une affaire assez glauque, et suffisamment inhabituelle pour que les protagonistes et leurs proches se reconnaissent parfaitement. Oui, Evan ne le sait pas, mais ce que je veux dire c'est que ça m'a donné l'impression que les scénaristes se sont dit "bon, il faut qu'il critique vertement non pas seulement l'article, mais la personne qui a écrit l'article. Quel est un des pires trucs qu'il pourrait dire?" et bim, ç'a donné ça. Il aurait pu formuler d'autres critiques plus pertinentes, du type "ah je n'ai pas trop aimé l'article, les passages sur les coulisses de la justice étaient intéressants, mais toute l'histoire de famille me met mal à l'aise, ça ne nous concerne pas, blabla" ou "mais c'est surprenant de trouver ça dans un journal, il n'y a pas de secret de l'instruction normalement?" ou "mais c'est très gênant non? Même si les noms sont changés, les gens vont se reconnaître et être choqués de voir leur vie étalée dans un journal". Et là non, tout ce qu'il dit c'est "ah ces gens qui vont écrire dans les journaux, ils feraient mieux de bosser!" Je n'ai pas trouvé ça très pertinent, et j'ai trouvé ça arrogant parce que justement... Bah, qu'est-ce qui l'amène à estimer que cette personne ne fait pas assez bien son travail à côté de cela? Si la critique avait été juste (donc orientée sur le manque de déontologie ou le voyeurisme), ç'aurait eu du sens. C'aurait pu (j'espère) inciter Chloé à se remettre en question.. Là visiblement, ça l'a juste braquée, d'autant que, précisément, on a vu qu'elle travaillait sur l'article en-dehors de son boulot (chez elle et avec Marc), donc c'est hors de propos. Ca l'a juste énervée après Evan, elle se sent jugée sans raisons. |
| raylen
| Sujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 23) Mer 03 Mai 2023, 12:20 | |
| J'ai l'impression que les scenaristes veulent montrer un couple qui se sépare , qui ne partage plus les mêmes valeurs , d'un côté Chloé qui désapprouve la clinique qui ne soignerait que les riches, de l'autre , une fonctionnaire de justice qui ferait fi du secret de l'instruction. Comme tu le dis Roul'tabille, les arguments d'Evan ne sont guère approfondis, mais ceux de Chloé qui accusait un hôpital privé de ne soigner que les riches ne l'étaient pas davantage. |
| Rou'letabille
| Sujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 23) Mer 03 Mai 2023, 13:00 | |
| Oui, ça fait très artificiel tout ça. Tout se passe comme si tout allait bien entre eux mais qu'ils prenaient deux routes différentes, tout d'un coup, et qu'il n'y a rien à y faire. * Il veut monter sa clinique, le principe ne plaît pas à Chloé, ils en parlent vite fait entre deux croissants le matin, et on en parle plus du tout. La rupture entre les deux points de vue est actée. * Elle accepte de le soutenir sur le principe, mais la manière dont les choses se passent (dîners mondains et compagnie) ne lui plaisent pas. Elle se sent tarte (aux prunes) là-bas. Elle le manifeste un peu mais ça ne donne pas lieu à une discussion. Le problème est là et personne ne réfléchit à la manière dont il serait possible de s'y prendre pour le résoudre. * Elle écrit des articles, lesquels ne plaisent pas à son mari qui le dit mais en formulant des arguments à côté de la plaque. * Leur fils a été victime et Evan voulait passer à autre chose, mais Chloé et Marc se sont retrouvés autour de cette même volonté de rendre justice. Evan est resté sur le côté, en disant mollement que c'était dangereux.
D'après ce qu'il dit, Evan est très amoureux de sa femme et lui fait confiance. A en croire ce qu'elle dit à la Reine Claude (Aurélie?), Chloé trouve que tout se passe bien entre eux et qu'elle aime son mari.
Mais on dirait qu'ils n'ont aucune volonté de discuter des points de divergence. Bien sûr, les torts sont partagés mais je trouve que ça vient davantage d'Evan. Chloé de son côté a déjà exprimé les choses, donc elle devrait en reparler, mais c'est plus compliqué à faire je trouve. Elle doit avoir un peu l'impression que son avis compte pour des prunes. Evan de son côté sait que ça ne lui va pas et regarde tout ça passivement, de loin. C'est comme s'il regardait sa femme s'éloigner de lui sans rien faire, sans même le voir vraiment d'ailleurs. Bon, mais c'est aussi que j'ai vraiment du mal avec cet acteur je crois, j'ai envie de le secouer comme un prunier.
Mais en réalité, je n'arrive pas à y croire à cette histoire. Ni en leur amour, ni en leur engagement l'un envers l'autre, ni en les raisons de leur rupture... Ca fait trop froid et mécanique. C'est dommage parce qu'à leur arrivée, ils renvoyaient une toute autre image, ils avaient l'air amoureux et soudés, je les trouvais bien ensemble. Hadrien Walter était même plus charismatique et énergique que jamais (donc il l'était un peu, quoi)! |
| Contenu sponsorisé
| | |