Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 26) - Page 39 Pblv14
Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 26) - Page 39 Pblv14


Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM
 
Accueil SiteAccueil Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  FAQFAQ  CharteCharte  MembresMembres  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Changement de chaîne pour UN SI GRAND SOLEIL, diffusé sur France 3 dès le 9 septembre 2024 (plus d'infos ici)
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

Partagez
 

 USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 26)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40 ... 44  Suivant
AuteurMessage
Maïadelsol
Super actif
Super actif



USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 26) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 26)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 26) - Page 39 Empty4/11/2023, 19:11

» Voir le message cité

merckx72 a écrit:

Certes mais cela n'explique pas pourquoi ce sont toujours les hommes qui cuisinent
C'est ça qui est amusant

C'est comme chez moi, en somme... ;)
Shinochaz
Modérateur
Modérateur
Shinochaz

Masculin Âge : 44
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 26) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 26)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 26) - Page 39 Empty4/11/2023, 19:34

Maïadelsol a écrit:
» Voir le message cité



C'est ce que j'avais pensé au départ, mais lorsque Christophe a demandé au prêtre jusqu'où il était allé avec Janet, il a conclu en disant "Ah oui, en effet, c'est compliqué". J'en ai déduit, même si le père Machin n'a pas donné de détails, qu'ils étaient passés à l'acte. J'espère encore me tromper !

Si les voies du Seigneur dont impénétrables, ce n'est pas le cas de Janet  clac
nausikaa991

nausikaa991

Féminin

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 26) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 26)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 26) - Page 39 Empty4/11/2023, 20:10

» Voir le message cité

Maïadelsol a écrit:
» Voir le message cité



C'est ce que j'avais pensé au départ, mais lorsque Christophe a demandé au prêtre jusqu'où il était allé avec Janet, il a conclu en disant "Ah oui, en effet, c'est compliqué". J'en ai déduit, même si le père Machin n'a pas donné de détails, qu'ils étaient passés à l'acte. J'espère encore me tromper !


Oui pour moi aussi c'était le cas, vu l'air coupable du prêtre...et la déduction de Christophe, comme tu dis.
merckx72



Masculin

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 26) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 26)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 26) - Page 39 Empty4/11/2023, 20:29

Ça c'est sûr ce n'était pas imaginé ! Janet l'angélique a adoré Sylvio dit donc Camillo Siffredi ! !
Pauvre Becker tellement terre à terre lui contrairement aux autres ouailles Clein d'oeilClein d'oeil

fiesta34
Super contributeur !
Super contributeur !


Féminin

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 26) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 26)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 26) - Page 39 Empty4/11/2023, 20:30

Je pense aussi qu'ils ont été jusqu'au bout, cependant, j'espére ne pas me tromper, ça met du piquant et au moins c'est original, c'est rare une série qui se lance dans un tel scénario.En plus, et c'est autre chose mais les pasteurs, les rabbins, et les imams se marient. ( C'est plus naturel)
fiesta34
Super contributeur !
Super contributeur !


Féminin

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 26) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 26)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 26) - Page 39 Empty4/11/2023, 20:31

» Voir le message cité

Shinochaz a écrit:


Si les voies du Seigneur dont impénétrables, ce n'est pas le cas de Janet  clac


Eh non c'est pas son cas ! :lol:
merckx72



Masculin

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 26) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 26)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 26) - Page 39 Empty4/11/2023, 21:19

fiesta34 a écrit:
Je pense aussi qu'ils ont été jusqu'au bout, cependant, j'espére ne pas me tromper,  ça met du piquant et au moins c'est original, c'est rare une série qui se lance dans un tel scénario.En plus, et c'est autre chose mais les pasteurs, les rabbins, et les imams se marient. ( C'est plus naturel)
Oui mais pas les Chrétiens ! Personne n'oblige notre cher Sylvio à servir notre Seigneur 🥰🥰
Et surtout quitte à forniquer et à ne pas respecter la parole de Dieu il pourrait au moins éviter le 7 ème commandement  à sa dulcinée !!!!
Il y a des solutions pour les curés en manque.Depuis toujours !
Mais la femme d'un autre !
Non,non décidément cela va trop loin cette histoire 🥰🥰Clein d'oeil
Et en plus aucun respect pour la police !!
nausikaa991

nausikaa991

Féminin

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 26) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 26)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 26) - Page 39 Empty4/11/2023, 23:19

"Oui mais pas les chrétiens !"


Seulement chez les catholiques, tu veux dire, parce que les pasteurs et les popes, qui sont aussi chrétiens,  eux ont le droit de se marier. 
merckx72



Masculin

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 26) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 26)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 26) - Page 39 Empty4/11/2023, 23:33

Oui oui pardon et c'est bien le cas de Sylvio Don Camillo Siffredi qui cède à la fornication et entraîne Sœur Sourire Janet l'angélique dans l'adultère 😡😡😡
Honte à lui qu'il soit maudit 😡😡
nausikaa991

nausikaa991

Féminin

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 26) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 26)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 26) - Page 39 Empty4/11/2023, 23:44

Il l'entraine il l'entraine, elle s'est quand même bien laissé faire :D
merckx72



Masculin

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 26) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 26)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 26) - Page 39 Empty4/11/2023, 23:54

Tu as encore raison et non seulement elle s'est laissée faire mais c'est elle qui lui a sauté dessus 😄
Il n'a fait que céder à la tentation finalement.
Comment vont Ils faire quand on sait que l'église refuse le divorce ??
Encore une terrible énigme pour Usgs🙄🙄


ailebrune
Super actif
Super actif


Féminin

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 26) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 26)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 26) - Page 39 Empty5/11/2023, 00:04

merckx72 a écrit:

Certes mais cela n'explique pas pourquoi ce sont toujours les hommes qui cuisinent
C'est ça qui est amusant

Maïadelsol a écrit:

C'est comme chez moi, en somme... ;)

 Attention Maïa, certains forumeurs vont se faire un max de souci pour ton mari...  whistle
fiesta34
Super contributeur !
Super contributeur !


Féminin

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 26) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 26)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 26) - Page 39 Empty5/11/2023, 00:09

» Voir le message cité

nausikaa991 a écrit:
"Oui mais pas les chrétiens !"


Seulement chez les catholiques, tu veux dire, parce que les pasteurs et les popes, qui sont aussi chrétiens,  eux ont le droit de se marier. 


Oui c'est ce que je m'appretais à répondre.@merckx , chrétien n'engloble pas Que les catholiques ça englobe les religions basées sur la bible le nouveau testament : cathos , protestants , orthodoxes . et eux se marient.@ Nausikaa je douta8s poir les poppes
Les juifs : l'ancien testament de la bible avec le rabbin qui est même obligé de se marier s'il veut être rabbin.
Tous ces hommes malgré leur titre pasteur etc ont des besoins comme les autres, alors curés, prétres etc ......devraient suivre l'exemple de cet excellent Silvio.
nausikaa991

nausikaa991

Féminin

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 26) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 26)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 26) - Page 39 Empty5/11/2023, 00:14

Je n'ai jamais compris cette injonction chez les prêtres catholiques à être abstinent et à ne pas se marier... Les autres y arrivent bien et ne négligent pas leur foi... Bref, jamais compris. Beaucoup ont une compagne cachée d'ailleurs.
ailebrune
Super actif
Super actif


Féminin

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 26) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 26)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 26) - Page 39 Empty5/11/2023, 00:23

Difficile à comprendre, oui. Ça ne figure pas dans les Ecritures chrétiennes, qui spécifient juste que le pasteur/prêtre doit avoir une seule femme.
Ça fait partie de toutes les doctrines élaborées par l'Eglise catholique, et elle seule. (comme la transsubstantiation : l'hostie qui se transforme vraiment en "corps" du Christ).
Officiellement, je crois, c'est pour que le prêtre puisse se consacrer à 100% à sa mission.
Mais je me souviens d'avoir lu que c'était aussi pour de basses raisons matérielles : plus pratique pour l'Eglise, en terme de patrimoine et de coût, d'entretenir des hommes seuls que toute leur famille (dans le cas d'un pasteur protestant, il est logé par son église et reçoit un salaire permettant d'avoir une famille). Ça vous dit quelque chose ?
merckx72



Masculin

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 26) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 26)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 26) - Page 39 Empty5/11/2023, 00:40

Et la beauté et le sacrifice de l'abstinence qu'en faites vous oh mon Dieu. !
Et Soeur Janet Angélique n'a t'elle pas ,par le sacrement du  mariage, fait vœu de fidélité éternelle ?😇😇
Et c'est avec le garant de cette promesse qu'elle se damne !!!😈😈
Mais que fait la police bon sang ?
merckx72



Masculin

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 26) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 26)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 26) - Page 39 Empty5/11/2023, 00:49

ailebrune a écrit:
Difficile à comprendre, oui. Ça ne figure pas dans les Ecritures chrétiennes, qui spécifient juste que le pasteur/prêtre doit avoir une seule femme.
Ça fait partie de toutes les doctrines élaborées par l'Eglise catholique, et elle seule. (comme la transsubstantiation : l'hostie qui se transforme vraiment en "corps" du Christ).
Officiellement, je crois, c'est pour que le prêtre puisse se consacrer à 100% à sa mission.
Mais je me souviens d'avoir lu que c'était aussi pour de basses raisons matérielles : plus pratique pour l'Eglise, en terme de patrimoine et de coût, d'entretenir des hommes seuls que toute leur famille (dans le cas d'un pasteur protestant, il est logé par son église et reçoit un salaire permettant d'avoir une famille). Ça vous dit quelque chose ?
Très intéressant et comme souvent effectivement avec l'église on marie, c'est le cas de le dire,des raisons spirituelles et d'autres plus matérielles ?
Un peu hypocrite non?
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 26) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 26)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 26) - Page 39 Empty5/11/2023, 00:58

Et même l'Eglise, à ses débuts, n'exigeait pas le célibat des prêtres : c'est une histoire de pouvoir, Rome exigeant que prêtres et moines ne se marient pas, et réussissant laborieusement à l'imposer en remontant vers le Nord, aux alentours du VIe siècle, par là ; à l'époque, il y avait encore des monastères mixtes (où moines et moniales pouvaient se marier et élever leurs enfants) dans la moitié nord de la France, et jusqu'en Irlande.
raylen



Féminin

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 26) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 26)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 26) - Page 39 Empty5/11/2023, 03:38

Il me semble que les prêtres font voeu de célibat (mais pas d'abstinence). Les prêtres catholiques se mariaient au début. Je crois que le mariage leur a été interdit pour ne pas qu'il se forme des castes de prêtres - il y aurait eu des prêtres de père en fils, en quelque sorte. Là, il se fait tard. Je vérifierai  à une heure plus décente.
fiesta34
Super contributeur !
Super contributeur !


Féminin

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 26) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 26)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 26) - Page 39 Empty5/11/2023, 08:11

» Voir le message cité

nausikaa991 a écrit:
Je n'ai jamais compris cette injonction chez les prêtres catholiques à être abstinent et à ne pas se marier... Les autres y arrivent bien et ne négligent pas leur foi... Bref, jamais compris. Beaucoup ont une compagne cachée d'ailleurs.


jap jap jap c'était pour soi disant être plus libre pour prier, jeûner, se consacrer au Seigneur, personne pour le détourner de ces activités.
J'avais lu le nom, il y a assez longtemps de celui qui avait lancé cette idée saugrenue, mais je ne l'ai pas noté ce nom.
fiesta34
Super contributeur !
Super contributeur !


Féminin

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 26) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 26)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 26) - Page 39 Empty5/11/2023, 08:16

» Voir le message cité

ailebrune a écrit:
Difficile à comprendre, oui. Ça ne figure pas dans les Ecritures chrétiennes, qui spécifient juste que le pasteur/prêtre doit avoir une seule femme.
Ça fait partie de toutes les doctrines élaborées par l'Eglise catholique, et elle seule. (comme la transsubstantiation : l'hostie qui se transforme vraiment en "corps" du Christ).
Officiellement, je crois, c'est pour que le prêtre puisse se consacrer à 100% à sa mission.
Mais je me souviens d'avoir lu que c'était aussi pour de basses raisons matérielles : plus pratique pour l'Eglise, en terme de patrimoine et de coût, d'entretenir des hommes seuls que toute leur famille (dans le cas d'un pasteur protestant, il est logé par son église et reçoit un salaire permettant d'avoir une famille). Ça vous dit quelque chose ?


@ Ailebrune j'ai écrit de suite au réveil lol et lu ta réponse juste aprés.donc oui mission à 100% tu l'as dit avant moi.
Oui ça me dit quelque chose le pasteur est logé. ( église réformée ) l'église évangélique je ne crois pas, sans pouvoir l'affirmer.
nausikaa991

nausikaa991

Féminin

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 26) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 26)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 26) - Page 39 Empty5/11/2023, 09:34

» Voir le message cité

raylen a écrit:
Il me semble que les prêtres font voeu de célibat (mais pas d'abstinence). Les prêtres catholiques se mariaient au début. Je crois que le mariage leur a été interdit pour ne pas qu'il se forme des castes de prêtres - il y aurait eu des prêtres de père en fils, en quelque sorte. Là, il se fait tard. Je vérifierai  à une heure plus décente.


Dans l'Église catholique, il me semble bien que si, ils font vœu de chasteté mais dans la pratique ce n'est (heureusement) pour eux pas le cas. Je veux bien que tu vérifies, pour que je ne dise pas de bêtise.
merckx72



Masculin

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 26) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 26)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 26) - Page 39 Empty5/11/2023, 10:11

Ils ne font pas voeu de chasteté mais ils sont astreints à l'abstinence et au célibat
On constate que c'est bien appliqué dans l'église catholique si on se réfère aux derniers scandales de pédophilie....
Bon pour être plus léger je dirai que l'abstinence chez les prêtres est ce qu'est le jeûne chez les Sumos😄 soit un moyen de se sacrifier pour la bonne cause..
Mais la chaire et la chair sont faibles et la chère bien bonne... 😇😇😇


Dernière édition par merckx72 le 5/11/2023, 12:51, édité 1 fois
nausikaa991

nausikaa991

Féminin

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 26) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 26)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 26) - Page 39 Empty5/11/2023, 10:14

Oui c'est vrai, tu as raison ils ne font pas vœu de chasteté mais comme ils doivent pratiquer l'abstinence, ça revient au même au final, non ?
Contenu sponsorisé




USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 26) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 26)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 26) - Page 39 Empty

 
USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 26)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 39 sur 44Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40 ... 44  Suivant
 Sujets similaires
-
» USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 23)
» USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 28)
» USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 17)
» USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 11)
» USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 1)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plus belles les séries - LE FORUM :: • Fictions TV • :: Un Si Grand Soleil :: Archives-
Sauter vers:  
pblvfrance3.com (2004 - 2024). Les photos et médias présents sur ce site sont la propriété de Newen, de France Télévisions, de TF1, et de leurs auteurs.