Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 29) - Page 9 Pblv14
Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 29) - Page 9 Pblv14


Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM
 
Accueil SiteAccueil Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  FAQFAQ  CharteCharte  MembresMembres  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Changement de chaîne pour UN SI GRAND SOLEIL, diffusé sur France 3 dès le 9 septembre 2024 (plus d'infos ici)
Le Deal du moment :
Pokémon EV08 Étincelles ...
Voir le deal

Partagez
 

 USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 29)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 26 ... 44  Suivant
AuteurMessage
Maïadelsol
Super actif
Super actif



USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 29) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 29)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 29) - Page 9 Empty24/3/2024, 23:21

» Voir le message cité

Shinochaz a écrit:
Pour revenir à l'homosexualité de la fille de William (oublié son prénom...), elle lui avait mis le couteau sous la gorge en mode "soit tu m'acceptes comme je suis, soit tu ne me reverras plus jamais".

Bref, je ne dirais pas que William est mal écrit façon Pblv avec des persos qui changent de conviction selon les intrigues, mais on ne l'a pas assez revu dans des histoires mêmes secondaires pour le voir évoluer positivement façon USGS.

Élodie (n'hésite pas à me demander, je te dis... whistle).

Pour ma part, je trouve que l'évolution de William s'est faite de manière plutôt cohérente (quoique rapide en effet) : il a progressivement ouvert les yeux sur ce qui se passait autour de lui, a entre autre apprécié la visite de son vignoble organisée par Ludo et Noémie, lors de laquelle il a eu l'occasion d'expliquer son travail à Elizabeth. Le tout sans oublier de bougonner pour rester fidèle à lui-même !
Danton Q

Danton Q

Masculin

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 29) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 29)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 29) - Page 9 Empty24/3/2024, 23:48

ailebrune a écrit:
(non, sérieux, ce prénom est assez invraisemblable, à moins qu'il ait eu un père où une mère anglophone, cette génération devait obligatoirement porter un prénom du calendrier français).

Tentative zemmouresque
sauf que William est bien dans le calendrier : au 15 mars !

C'est certes faible mais les données montrent que des centaines de William naissaient chaque année en France :
http://www.prenomstat.com/?nameKey=William
nausikaa991

nausikaa991

Féminin

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 29) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 29)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 29) - Page 9 Empty25/3/2024, 00:01

» Voir le message cité

Maïadelsol a écrit:


Plutôt Yasmine, non ?



Il me semble qu'elle, on l'aperçois de temps à autre à l'hôpital puisqu'elle y est aide-soignante. Mais il est vrai qu'elle n'a plus eu de vraie intrigue depuis celle lors de laquelle son fils était menacé de mort en prison. Quant à Gérald, il  n'a plus donné signe de vie non plus après cette histoire. J'espère que nous les reverrons.


Haha oui Yasmine, j'ai été frappée par la maladie du forum !
Maïadelsol
Super actif
Super actif
Maïadelsol

Féminin Âge : 72

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 29) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 29)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 29) - Page 9 Empty26/3/2024, 00:10

Bizarre que cette fois le procureur soit tombé dans le piège téléphonique que lui a tendu Eliott. Il était beaucoup plus méfiant l'autre jour à l'évocation des explosifs !

Eliott a eu l'impression de se faire avoir. Il s'attendait à plus d'indulgence de la part du procureur adjoint ( love love love ). Mais celui-ci semble être un mec bien. Donc tout va peut-être s'arranger s'il intercède auprès de le juge en faveur d'une libération conditionnelle ou d'une peine pas trop sévère.

Muriel est gonflée de faire une telle scène à Eve, qui fait son maximum pour l'aider depuis le début. C'est sûr que la perspective de voir Eliott partir un prison n'est pas réjouissante, mais sinon, c'est la cavale à vie !
Maïadelsol
Super actif
Super actif
Maïadelsol

Féminin Âge : 72

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 29) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 29)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 29) - Page 9 Empty26/3/2024, 00:15

François Laumière a été presque convainquant en présence des employés de L Cosmétiques ! :D Il a même cloué le bec à Karine. Bilal est resté sans voix. Quant au délégué syndical, il n'a pas posé la moindre question sur l'avenir de l'entreprise, le devenir des salariés, etc. C'était pourtant le moment de s'informer, et surtout de le pousser à faire des promesses qu'il ne tiendra pas !

Boris se tenait debout derrière son père, et non au milieu de ses collègues. Pour marquer à quel clan il appartient ?


Dernière édition par Maïadelsol le 26/3/2024, 00:19, édité 1 fois
Maïadelsol
Super actif
Super actif
Maïadelsol

Féminin Âge : 72

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 29) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 29)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 29) - Page 9 Empty26/3/2024, 00:17

J'ai cru un moment que Berthier allait répondre franchement à Elizabeth qu'elle était effectivement "égoïste, arriviste, en un mot une connasse" ! Mais il s'est sagement dégonflé... whistle

Pour finir de plomber sa journée, il n'aurait plus manqué qu'il lui balance le fond de sa pensée, au moment où elle s'embrouille avec Alain pour un oui pour un non, et juste quand elle vient de se fâcher avec son amie de longue date... whistle
haddock47



Féminin

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 29) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 29)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 29) - Page 9 Empty26/3/2024, 08:12

» Voir le message cité

Maïadelsol a écrit:
François Laumière a été presque convainquant en présence des employés de L Cosmétiques ! :D Il a même cloué le bec à Karine. Bilal est resté sans voix. Quant au délégué syndical, il n'a pas posé la moindre question sur l'avenir de l'entreprise, le devenir des salariés, etc. C'était pourtant le moment de s'informer, et surtout de le pousser à faire des promesses qu'il ne tiendra pas !

Boris se tenait debout derrière son père, et non au milieu de ses collègues. Pour marquer à quel clan il appartient ?

Superbe discours bien démago, sans omettre l’enfance soi-disant difficile avec levers à 5h du matin pour aider Papa sur les marchés… on en aurait presque eu les larmes aux yeux ! Il sait y faire le Père Laumière pour rouler les gens  dans la farine !
haddock47



Féminin

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 29) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 29)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 29) - Page 9 Empty26/3/2024, 08:19

Dia» Voir le message cité

Maïadelsol a écrit:
J'ai cru un moment que Berthier allait répondre franchement à Elizabeth qu'elle était effectivement "égoïste, arriviste, en un mot une connasse" ! Mais il s'est sagement dégonflé... whistle

Pour finir de plomber sa journée, il n'aurait plus manqué qu'il lui balance le fond de sa pensée, au moment où elle s'embrouille avec Alain pour un oui pour un non, et juste quand elle vient de se fâcher avec son amie de longue date... whistle

Dialogue presque surréaliste. Moi aussi, je pensais que Berthier, vu la tête qu’il faisait, allait dire son fait à Elisabeth. Non, il a sorti une brosse à reluire si grosse que j’étais certaine que c’était ironique et que, au moins, Elisabeth allait le prendre comme tel. Du coup, la réponse de cette dernière aussi incroyable était-elle du second degré ?
Shinochaz
Modérateur
Modérateur
Shinochaz

Masculin Âge : 44
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 29) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 29)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 29) - Page 9 Empty26/3/2024, 09:31

haddock47 a écrit:
» Voir le message cité



Superbe discours bien démago, sans omettre l’enfance soi-disant difficile avec levers à 5h du matin pour aider Papa sur les marchés… on en aurait presque eu les larmes aux yeux ! Il sait y faire le Père Laumière pour rouler les gens  dans la farine !

D'ailleurs Élisabeth avait dit il y a quelques temps (lors du projet de clinique il le semble) que cette histoire était largement exagérée...
fiesta34
Super contributeur !
Super contributeur !


Féminin

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 29) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 29)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 29) - Page 9 Empty26/3/2024, 13:04

» Voir le message cité

nausikaa991 a écrit:
» Voir le message cité




Haha oui Yasmine, j'ai été frappée par la maladie du forum !


Gérald a peut être fait faillite confused c'etait pas mal de les voir régulièrement avec Yamina car ça permettait de se rendre compte de ce milieu social aussi, ça devrait être plus représentatif, pas seulement les classes élevées avec leurs problèmes et leurs activités, je n'ai rien contre, mais je pense qu'on ne voit pas assez certains milieux.Un peu mais vraiment peu la restauration avec Thais, ( si je ne me trompe pas) et son pére.
raylen



Féminin

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 29) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 29)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 29) - Page 9 Empty26/3/2024, 13:27

On pourrait croiser les feuilletons, parce que la restauration, on en mange (si j'ose dire ) tous les joutrs avec PBLV.
fiesta34
Super contributeur !
Super contributeur !


Féminin

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 29) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 29)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 29) - Page 9 Empty26/3/2024, 14:21

» Voir le message cité

Maïadelsol a écrit:
Bizarre que cette fois le procureur soit tombé dans le piège téléphonique que lui a tendu Eliott. Il était beaucoup plus méfiant l'autre jour à l'évocation des explosifs !

Eliott a eu l'impression de se faire avoir. Il s'attendait à plus d'indulgence de la part du procureur adjoint ( love love love ). Mais celui-ci semble être un mec bien. Donc tout va peut-être s'arranger s'il intercède auprès de le juge en faveur d'une libération conditionnelle ou d'une peine pas trop sévère.

Muriel est gonflée de faire une telle scène à Eve, qui fait son maximum pour l'aider depuis le début. C'est sûr que la perspective de voir Eliott partir un prison n'est pas réjouissante, mais sinon, c'est la cavale à vie !


Oui pas crédible du tout ces situations! pour répondre/ commenter tes 2 posts @ Maia. Pour le 1er j'ai été vraiment étonnée aussi que le proc n'ai aucune méfiance et accorderait même encore une chance à Eliott, je pense que c'est pour avancer dans cette histoire, sinon ça aurait trop stagné. Je ne vois que ça!
Le 2e : la Karine et son acolyte le délégué, ( je voulais regarder dans ton post pour voir son prénom :lol: :, mais tu mets " le délégué syndical " donc je mets comme toi car son prénom ne me revient pas!) Ils se laissent fermer leur clapet assez facilement, c'est presque du " Cosette"
" Colette à la source " là aussi, je me suis dit, " ils ont bu des infusions
de lavande et ou camomille ou pris des benzodiazépines lol
ailebrune
Super actif
Super actif


Féminin

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 29) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 29)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 29) - Page 9 Empty26/3/2024, 14:53

Maïadelsol a écrit:
Bizarre que cette fois le procureur soit tombé dans le piège téléphonique que lui a tendu Eliott. Il était beaucoup plus méfiant l'autre jour à l'évocation des explosifs !

Sans doute parce que le proc est maintenant aux abois. Sans Eliott, il n'a plus de carte face à l'industriel.
ailebrune
Super actif
Super actif


Féminin

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 29) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 29)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 29) - Page 9 Empty26/3/2024, 14:56

Maïadelsol a écrit:
J'ai cru un moment que Berthier allait répondre franchement à Elizabeth qu'elle était effectivement "égoïste, arriviste, en un mot une connasse" ! Mais il s'est sagement dégonflé... whistle

J'ai adoré quand Elisabeth a prononcé cette phrase :D
Quant à Berthier molly malone

haddock47 a écrit:
Dia» Voir le message cité



Dialogue presque surréaliste. Moi aussi, je pensais que Berthier, vu la tête qu’il faisait, allait dire son fait à Elisabeth. Non, il a sorti une brosse à reluire si grosse que j’étais certaine que c’était ironique et que, au moins, Elisabeth allait le prendre comme tel. Du coup, la réponse de cette dernière aussi incroyable était-elle du second degré ?

Je ne crois pas. Elle est dans un de ces tunnels d'aveuglement habituel. D'habitude, c'est Alain qui lui fait prendre conscience. Mais là, il est hors-jeu. Je me demande ce qui va servir d'électrochoc.
ailebrune
Super actif
Super actif


Féminin

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 29) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 29)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 29) - Page 9 Empty26/3/2024, 15:00

fiesta34 a écrit:

Le 2e : la Karine et son acolyte le délégué, ( je voulais regarder dans ton post pour voir son prénom :lol: :, mais tu mets " le délégué syndical "  donc je mets comme toi car son prénom ne me revient pas!) Ils se laissent fermer leur clapet assez facilement,  c'est presque du " Cosette"
" Colette à la source "  là aussi, je me suis dit, " ils ont bu des infusions
de lavande et ou camomille
ou pris des benzodiazépines lol

:D 
Et sinon, le délégué syndical est Enric whistle


( Maïa et moi, on vient d'ouvrir un site de renseignement sur les prénoms)
ailebrune
Super actif
Super actif


Féminin

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 29) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 29)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 29) - Page 9 Empty26/3/2024, 15:17

Danton Q a écrit:


Tentative zemmouresque
sauf que William est bien dans le calendrier : au 15 mars !

C'est certes faible mais les données montrent que des centaines de William naissaient chaque année en France :
http://www.prenomstat.com/?nameKey=William

:D 
William n'est pas dans le calendrier français au 15 mars (c'est Louise)
Et encore moins à l'époque où on peut imaginer la naissance de celui d'usgs (disons, les années 60 ou 70). William, c'est la version anglaise de Guillaume (dont la fête est le 10 janvier).
Il est né à  l'époque où, pour un enfant français, il fallait de préférence prendre un nom du calendrier et sinon, de l'Ancien Testament, mais francisé (Isaac, pas Yitzhak), de l'époque antique (Hector, Hercule…) ou un prénom régional (Gwen, Erwan...). Et à condition que l'état-civil accepte. Pour donner un prénom anglophone, ou autre origine étrangère à un enfant, il fallait qu'un de ses parents soit de cette origine. Sinon, à peu près impossible de convaincre les fonctionnaires de l'état-civil. 
William est un prénom très courant chez les Anglais, Américains, etc. La plupart de ceux qui étaient nommés ainsi avaient sans doute un parent issu du monde anglo-saxon.
Bon, c'est un détail, mais ce choix m'a surpris pour un homme de l'âge de William, a fortiori agriculteur, dont on imagine que la ferme est sans doute un héritage familial depuis un moment.
haddock47



Féminin

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 29) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 29)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 29) - Page 9 Empty26/3/2024, 17:35

» Voir le message cité

ailebrune a écrit:


:D 
Et sinon, le délégué syndical est Enric whistle


( Maïa et moi, on vient d'ouvrir un site de renseignement sur les prénoms)

Depuis l’arrivée de Karine, Enric est devenu bien mou. On attend plus de combativité d’un délégué syndical.
ailebrune
Super actif
Super actif


Féminin

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 29) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 29)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 29) - Page 9 Empty26/3/2024, 18:06

Un personnage à couteaux (et cheveux) tirés 

Rien que la regarder me tire la peau du crâne  affraid frown
fiesta34
Super contributeur !
Super contributeur !


Féminin

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 29) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 29)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 29) - Page 9 Empty26/3/2024, 18:27

:lol: bien observé !
fiesta34
Super contributeur !
Super contributeur !


Féminin

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 29) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 29)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 29) - Page 9 Empty26/3/2024, 18:35

» Voir le message cité

ailebrune a écrit:


:D 
Et sinon, le délégué syndical est Enric whistle


( Maïa et moi, on vient d'ouvrir un site de renseignement sur les prénoms)


@Ailebrune Comment ça un site de renseignements sur les prénoms ? De la série ? J'ai été voir sur le forum directement s'il s'agissait d'un topic.
On est pas encore le 1er Avril lol! ( je reçois dans ma boite mail quand quelqu'un a posté, je vais rarement directement sur le forum))
Maïadelsol
Super actif
Super actif
Maïadelsol

Féminin Âge : 72

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 29) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 29)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 29) - Page 9 Empty26/3/2024, 20:08

ailebrune a écrit:


:D 
Et sinon, le délégué syndical est Enric whistle


( Maïa et moi, on vient d'ouvrir un site de renseignement sur les prénoms)

Tout à fait  ! kaola 

ailebrune a écrit:
Un personnage à couteaux (et cheveux) tirés 

Rien que la regarder me tire la peau du crâne  affraid  frown

Même sensation ! pale
Danton Q

Danton Q

Masculin

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 29) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 29)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 29) - Page 9 Empty26/3/2024, 22:15

ailebrune a écrit:
[William] est né à  l'époque où, pour un enfant français, il fallait de préférence prendre un nom du calendrier et sinon, de l'Ancien Testament, mais francisé (Isaac, pas Yitzhak), de l'époque antique (Hector, Hercule…) ou un prénom régional (Gwen, Erwan...). Et à condition que l'état-civil accepte. Pour donner un prénom anglophone, ou autre origine étrangère à un enfant, il fallait qu'un de ses parents soit de cette origine. Sinon, à peu près impossible de convaincre les fonctionnaires de l'état-civil.

Ca c'est l'histoire que Zemmour veut nous faire avaler.
Autant un officier de mairie zélé pouvait refuser un prénom, autant le reste du temps ça passait. La société avait tant évolué qu'en 1966 le ministre de la justice du président de Gaulle fit passer une circulaire pour enjoindre les officiers de mairie à faire preuve de tolérance. Ladite loi sur les prénoms de 1803 est finalement abrogée en 1993. La mode des Kevin a pourtant commencé quelques années avant !


ailebrune a écrit:
William est un prénom très courant chez les Anglais, Américains, etc. La plupart de ceux qui étaient nommés ainsi avaient sans doute un parent issu du monde anglo-saxon.

Si on regarde du côté des célébrités :

William Thornley, peintre né en 1857 en tant que Georges William Thornley, de père anglais
William Sheller, chanteur né en 1946 en tant que William Jean Desbœuf, de père américain

par contre sans ascendance anglaise immédiate :

William Bouguereau, peintre né en 1825 en tant que Adolphe Williams Bouguereau
William Saurin, industriel né en 1872 en tant qu’Emmanuel Adolphe William Seurin
William Laparra, peintre né en 1920
William Leymergie, journaliste né en 1947
Gilles-William Goldnadel, avocat né en 1954
William Ayache, footballeur né en 1961
ailebrune
Super actif
Super actif


Féminin

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 29) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 29)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 29) - Page 9 Empty26/3/2024, 23:01

Danton Q a écrit:


Ca c'est l'histoire que Zemmour veut nous faire avaler.
Autant un officier de mairie zélé pouvait refuser un prénom, autant le reste du temps ça passait. La société avait tant évolué qu'en 1966 le ministre de la justice du président de Gaulle fit passer une circulaire pour enjoindre les officiers de mairie à faire preuve de tolérance. Ladite loi sur les prénoms de 1803 est finalement abrogée en 1993. La mode des Kevin a pourtant commencé quelques années avant !


Si on regarde du côté des célébrités :

William Thornley, peintre né en 1857 en tant que Georges William Thornley, de père anglais
William Sheller, chanteur né en 1946 en tant que William Jean Desbœuf, de père américain

par contre sans ascendance anglaise immédiate :

William Bouguereau, peintre né en 1825 en tant que Adolphe Williams Bouguereau
William Saurin, industriel né en 1872 en tant qu’Emmanuel Adolphe William Seurin
William Laparra, peintre né en 1920
William Leymergie, journaliste né en 1947
Gilles-William Goldnadel, avocat né en 1954
William Ayache, footballeur né en 1961

heink 
Au départ, je croyais que tu plaisantais en parlant de Zemmour. Apparemment pas puisque tu récidives.
Alors, comment te dire, Zemmour n'est absolument PAS ma source.
Il se trouve que j'ai personnellement vécu des choses liées aux autorisations de donner tel ou tel prénom et que c'est la raison pour laquelle je me suis intéressée à la loi dans ce domaine.
Oui, il y avait des exceptions. Mais comme leur nom l'indique, des exceptions. Il fallait pouvoir donner des arguments à l'état-civil, qui l'acceptait, ou pas.


Dernière édition par ailebrune le 26/3/2024, 23:11, édité 1 fois
ailebrune
Super actif
Super actif


Féminin

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 29) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 29)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 29) - Page 9 Empty26/3/2024, 23:09

fiesta34 a écrit:
» Voir le message cité




@Ailebrune  Comment ça un site de renseignements sur les prénoms ? De la série ? J'ai été voir sur le forum directement s'il s'agissait d'un topic.
On est pas encore le 1er Avril lol!  ( je reçois dans ma boite mail quand quelqu'un a posté, je vais rarement directement sur le forum))

Mais non, Fiesta, c'est de l'autodérision :lol: Tu sais bien que Maïa et moi (encore beaucoup plus), on est les reines de l'erreur dans les noms de personnage.
Contenu sponsorisé




USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 29) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 29)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 29) - Page 9 Empty

 
USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 29)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 9 sur 44Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 26 ... 44  Suivant
 Sujets similaires
-
» USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 11)
» USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 1)
» USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 8)
» USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 12)
» USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 18)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plus belles les séries - LE FORUM :: • Fictions TV • :: Un Si Grand Soleil :: Archives-
Sauter vers:  
pblvfrance3.com (2004 - 2024). Les photos et médias présents sur ce site sont la propriété de Newen, de France Télévisions, de TF1, et de leurs auteurs.