Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM |
|
| USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 29) | |
| |
Auteur | Message |
---|
Maïadelsol Super contributeur !
| Sujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 29) 2/4/2024, 14:39 | |
| » Voir le message cité - Mirmaya a écrit:
- Il bidouillait plus ou moins en... médecine et faisait surtout la fête ! Mais c'est un fils de. Tout pour plaire à Elizabeth
Elizabeth avait, de la même manière, parachuté Myriam à la tête de L Cosmétiques, alors qu'elle n'était au départ qu'une simple manutentionnaire en supermarché, devenue standardiste chez elle grâce à Gary (qui la draguait lourdement ! ). |
| Shinochaz Modérateur
| | fiesta34 Super contributeur !
| Sujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 29) 2/4/2024, 14:48 | |
| » Voir le message cité - Paty a écrit:
- Moi, ce qui me surprend, c'est que Boris ait été parachuté responsable d'un peu de tout (au point de remplacer Elisabeth à gauche et à droite) si vite, alors qu'il n'avait apparemment jamais bossé en entreprise ! Bon, je ne sais pas quelles études il a faites, ni ce qu'il faisait avant que je ne regarde la série (janvier 23), mais il semblait plus glandouiller qu'autre chose !
Il est d'une naïveté confondante, son père lui ferait croire n'importe quoi... Il n'avait jamais bossé en entreprise et Myriam ? Elle avait été parachutée directrice alors qu'elle poussait des chariots de grandes surfaces! Je m'étais bien énervée contre ça et la série m'avait hyper déçue, alors maintenant question poste professionnel, je ne m'étonne plus de rien ! Ils ont fait disparaître la Myriam , et voilà, je crois qu'à plus ou moins longue échéance, si elle etait restée, j'aurais abandonné la série. Des fois, ça vaut mieux quand quelque chose nous reste en travers de la gorge. Pour en revenir à Boris, il reste simple et sympa avec ses collègues, j'aime bien ce perso, il a plusieurs facettes, on l'a vu en fils de riche, glandant plus ou moins, comme l'a dit quelqu'un, et rapidement il prend du galon, Berthier est timoré, dommage qu'il reste toujours en second que ce soit avec Myriam ou Boris c'est pareil, pourtant avec son ancienneté, ce serait plus normal que ce soit celui qui soit derrière Elisabeth, je m'étais d'ailleurs bcp élevée contre ce fait à " l'époque Myriam ". |
| Paty Super contributeur !
| Sujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 29) 2/4/2024, 14:49 | |
| - fiesta34 a écrit:
- » Voir le message cité
Ava ? Non je me serais rappelée lol c'est le prénom de ma 1ere petite fille. Du coup, je ne sais pas, il n'a peut être pas été mentionné. Comme disait Paty, Que se retrouve Le couple d'Elisabeth Alain avec l'inconnue eut été une excellente idée! Pour nous, pas pour le couple, ça aurait tout foutu par terre cette petite retrouvaille. Je n'y avais même pas pensé. Et c'est vrai que ce genre de situation est un classique de séries. Ah non, je n'espérais pas cette situation, je la redoutais ! Le pauvre Alain n'aurait plus su où se fourrer |
| fiesta34 Super contributeur !
| Sujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 29) 2/4/2024, 14:51 | |
| » Voir le message cité - Maïadelsol a écrit:
- » Voir le message cité
Elizabeth avait, de la même manière, parachuté Myriam à la tête de L Cosmétiques, alors qu'elle n'était au départ qu'une simple manutentionnaire en supermarché, devenue standardiste chez elle grâce à Gary (qui la draguait lourdement ! ). @ Maia je viens juste ! De l'écrire.Je remonte un peu et je vois que tu as constaté aussi pour Myriam.On a dû écrire en même temps.Sinon si tu as écrit avant, excuse moi, je n'ai pas vu. |
| Sujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 29) 2/4/2024, 14:54 | |
| » Voir le message cité - Maïadelsol a écrit:
- » Voir le message cité
Elizabeth avait, de la même manière, parachuté Myriam à la tête de L Cosmétiques, alors qu'elle n'était au départ qu'une simple manutentionnaire en supermarché, devenue standardiste chez elle grâce à Gary (qui la draguait lourdement ! ). Oui j'y pensais plus @ Maia, tu as raison, c'est Gary qui l'a fait rentrer. Aprés il avait "laché" Prune ( il avait dû s'apercevoir enfin qu'elle n'était pas intéressé par lui lol) et il flashait sur Myriam, comptant sur une quelconque reconnaissance. |
| Sujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 29) 2/4/2024, 14:58 | |
Ah non, je n'espérais pas cette situation, je la redoutais ! Le pauvre Alain n'aurait plus su où se fourrer Ok Paty. D accord tu n'espérais pas. Aprés je pensais que pour le téléspectateur c'est peut être plus divertissant et surprenant, enfin je prefere quand même que ça se soit bien passé. Aprés ça doit amorcer un changement, pas une accalmie et hop retour sur les chapeaux de roues. |
| ailebrune Super actif
| | Maïadelsol Super contributeur !
| Sujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 29) 2/4/2024, 16:37 | |
| » Voir le message cité - fiesta34 a écrit:
- » Voir le message cité
Il n'avait jamais bossé en entreprise et Myriam ? Elle avait été parachutée directrice alors qu'elle poussait des chariots de grandes surfaces! Je m'étais bien énervée contre ça et la série m'avait hyper déçue, alors maintenant question poste professionnel, je ne m'étonne plus de rien ! Ils ont fait disparaître la Myriam , et voilà, je crois qu'à plus ou moins longue échéance, si elle etait restée, j'aurais abandonné la série. Des fois, ça vaut mieux quand quelque chose nous reste en travers de la gorge. Pour en revenir à Boris, il reste simple et sympa avec ses collègues, j'aime bien ce perso, il a plusieurs facettes, on l'a vu en fils de riche, glandant plus ou moins, comme l'a dit quelqu'un, et rapidement il prend du galon, Berthier est timoré, dommage qu'il reste toujours en second que ce soit avec Myriam ou Boris c'est pareil, pourtant avec son ancienneté, ce serait plus normal que ce soit celui qui soit derrière Elisabeth, je m'étais d'ailleurs bcp élevée contre ce fait à " l'époque Myriam ". Je suis un peu surprise que tu aimes bien Boris, alors que tu détestais Myriam, si j'ai souvenance, parce qu'elle était partie de rien et s'était retrouvée promue par Elizabeth à la tête de L Cosmétiques, ce qui est précisément le cas de Boris ! La différence majeure entre les parcours respectifs de ces deux personnages, c'est que Boris était un petit branleur en échec scolaire, pistonné dans l'entreprise à la requête de son père, ami influent d'Elizabeth, tandis que Myriam était une jeune femme travailleuse, qui s'était formée par elle-même dans la perspective de sa réussite professionnelle ce que, pour ma part, je trouve bien plus louable. Le point commun entre les deux, c'est le sérieux avec lequel ils ont à cœur d'assumer leur mission au mieux des intérêts de leur entreprise. Quant à Berthier, il est un excellent exécutant, également dévoué à L Cosmétiques, mais qui n'a absolument pas l'envergure d'un dirigeant. |
| Argon
| | Argon
| | Argon
| | nausikaa991
| Sujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 29) 2/4/2024, 18:48 | |
- Moi, ce qui me surprend, c'est que Boris ait été parachuté responsable d'un peu de tout (au point de remplacer Elisabeth à gauche et à droite) si vite, alors qu'il n'avait apparemment jamais bossé en entreprise ! Bon, je ne sais pas quelles études il a faites, ni ce qu'il faisait avant que je ne regarde la série (janvier 23), mais il semblait plus glandouiller qu'autre chose !
Il est d'une naïveté confondante, son père lui ferait croire n'importe quoi... Moi cela ne m'étonne pas, c'est du piston pur et dur. J'ai tellement vu de glandeurs fils de dans les entreprises où je travaillais. Même une fois un fils de, alcoolique et harceleur sexuel, un vrai bonheur. |
| haddock47
| | raylen
| | Danton Q
| Sujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 29) 2/4/2024, 22:03 | |
| - Argon a écrit:
- En revanche, je ne connais pas la recommendation de l’Education Nationale pour branleur…
Les parents disent : haut potentiel intellectuel - Maïadelsol a écrit:
- Elizabeth avait, de la même manière, parachuté Myriam à la tête de L Cosmétiques, alors qu'elle n'était au départ qu'une simple manutentionnaire en supermarché, devenue standardiste chez elle grâce à Gary (qui la draguait lourdement ! ).
Myriam déclarait être chef de rayon dans un supermarché, le poste suppose donc qu'elle avait des employés sous sa responsabilité. Par ailleurs elle entraînait une équipe de volley pendant son temps libre. L'ascension de Myriam à L Cosmétiques a été progressive, en plusieurs semaines, mois. Au fond après la fuite de Julien, Myriam était la seule employée en qui Elisabeth avait confiance. - fiesta34 a écrit:
- Berthier est timoré, dommage qu'il reste toujours en second que ce soit avec Myriam ou Boris c'est pareil, pourtant avec son ancienneté, ce serait plus normal que ce soit celui qui soit derrière Elisabeth, je m'étais d'ailleurs bcp élevée contre ce fait à " l'époque Myriam ".
Bertier est comptable. Depuis l'embauche de Leonor pour l'assister, on lui voit plus de responsabilités. Un peu de RH, il semble en charge des embauches (Leonor, Carine, Boris, Flore) alors qu'auparavant ça passait par Elisabeth ou Enric. Un peu de commercial aussi, aux côtés d'Elisabeth puis de Boris. |
| Sujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 29) 2/4/2024, 22:52 | |
| » Voir le message cité - Argon a écrit:
Il ne faut plus dire en échec scolaire, mais en réussite différée En revanche, je ne connais pas la recommendation de l’Education Nationale pour branleur… Réussite différée ! trop comique ! Toutes ces appellations pour pas vexer ces pauvres jeunes , ils sont graves. Sinon Ava! Alors j'ai pas entendu, sinon je me serais rappelée comme avec Thais- prénom de ma niece- c'est celle qui sert dans la pizzeria de son pére. |
| Sujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 29) 2/4/2024, 23:00 | |
| @Maia pour ne pas re citer les commentaires longs " pavés" Pour Myriam, je détestais les co séries avec Claire, il y a eu une périodes oû elles étaient comme larron en foire j'assume entièrement ne pas aimer alors que bcp les appréciaient. Myriam était seule mais Claire avait un compagnon " qui devait attendre qu'elles aient terminé leurs bétises.Et comme tu dis j'aimais pas cette femme epicétou perso que j'appelle " téte de turc" |
| Maïadelsol Super contributeur !
| Sujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 29) 2/4/2024, 23:17 | |
| Je me demande ce qu'Elizabeth pense réellement de ce business plan. Le prend-elle, ainsi que le prétend Laumière, comme un scénario parmi tant d'autres établi au seul bénéfice des banques ? Est-elle au contraire d'accord pour délocaliser et permettre des coupes sombres parmi son personnel ? J'ai un peu de mal à croire à cette dernière hypothèse. D'un autre côté, ils se sont évidemment concertés pour établir le projet. Une fois la fusion-acquisition actée, qui sera décisionnaire au sujet de l'avenir de L Cosmétiques ? |
| ailebrune Super actif
| | ailebrune Super actif
| | ailebrune Super actif
| | Contenu sponsorisé
| | |