Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM |
|
| De quoi se sont-ils inspirés ? | |
| |
Auteur | Message |
---|
kikoudu33
| Sujet: Re: De quoi se sont-ils inspirés ? 15/6/2018, 10:02 | |
| - jozephine a écrit:
- Pour Roland et Mirta qui se cachent dans un hôtel pour faire croire qu'ils sont partis en vacances.
Très ressemblant avec le Film Joséphine ( le 1er) Où Joséphine se planque chez elle car elle fait croire à tout son entourage qu'elle est partie au Brésil épouser un chirurgien esthétique ........ Comme une certaine Luna. |
| ailebrune Super actif
| Sujet: Re: De quoi se sont-ils inspirés ? 15/6/2018, 12:38 | |
| - Flora24 a écrit:
Avec l'argent qu'ils vont dépenser pour rester dans un hôtel à Marseille (plus les coûts pour se nourrir etc) pendant un mois, ils auraient vraiment pu partir en Russie pour le coup, ne fut-ce qu'une semaine ou 10 jours le temps de faire le plein de photos Oui et non. Il faudrait acheter le prix d'un billet d'avion (dernière minute donc plus cher), et ça ne doit pas être si facile de trouver un hôtel abordable à Moscou en plein mondial à la dernière minute. Voyager malin dans une ville dont ils ne parlent pas la langue, et au moment où elle est pleine de supporters... |
| jozephine
| Sujet: Re: De quoi se sont-ils inspirés ? 15/6/2018, 15:47 | |
| - kikoudu33 a écrit:
Comme une certaine Luna. Je disais - Pour Roland et Mirta qui se cachent dans un hôtel pour faire croire qu'ils sont partis en vacances. Très ressemblant avec le Film Joséphine ( le 1er) Où Joséphine se planque chez elle car elle fait croire à tout son entourage qu'elle est partie au Brésil épouser un chirurgien esthétique ........ et tu répondais ça - Comme une certaine Luna. Joséphine est a l'origine une BD écrite par Pénélope Bagieu qui date plus de 10 ans ... donc qui a copié là encore !!!? |
| alexi
| Sujet: Re: De quoi se sont-ils inspirés ? 18/6/2018, 22:46 | |
| - kikoudu33 a écrit:
Comme une certaine Luna. Moi, ça m'a fait penser au film "Envoyés très spéciaux" où Jugnot et Lauvin jouent deux journalistes qui font croire qu'ils sont envoyés spéciaux en Irak alors qu'ils sont planqués dans une chambre d'hôtel et inventent toutes sortes de reportage de leur chambre. |
| Blonde de Provence
| | Blonde de Provence
| Sujet: Re: De quoi se sont-ils inspirés ? 19/6/2018, 04:05 | |
| - ailebrune a écrit:
Oui et non. Il faudrait acheter le prix d'un billet d'avion (dernière minute donc plus cher), et ça ne doit pas être si facile de trouver un hôtel abordable à Moscou en plein mondial à la dernière minute. Voyager malin dans une ville dont ils ne parlent pas la langue, et au moment où elle est pleine de supporters... Surtout il leur faut soit une billet pour un match soit un visa, qui ne s'obtient pas en deux jours. |
| Flora24 Modératrice
| Sujet: Re: De quoi se sont-ils inspirés ? 19/6/2018, 10:07 | |
| - Blonde de Provence a écrit:
Surtout il leur faut soit une billet pour un match soit un visa, qui ne s'obtient pas en deux jours. Ben je suppose qu'ils avaient prévu d'avoir un visa avant de partir à l'aéroport --------------- "Mieux vaut mourir incompris que passer sa vie à s'exprimer." (William Shakespeare)
|
| Shinochaz Modérateur
| Sujet: Re: De quoi se sont-ils inspirés ? 19/6/2018, 10:12 | |
| Tout à fait : il y avait même eu une petite scène avec Mirta qui revenait de faire les visas il y a quelques semaines --------------- Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport ! Une main de velours dans un gant de fer ! |
| Danton Q
| Sujet: Re: De quoi se sont-ils inspirés ? 21/6/2018, 23:26 | |
| ça a été dit par plusieurs forumeurs, le séjour d'Abdel en prison et le film Le Prophète. Plus récent, la veste en cuir rouge de Stan rappelle celle iconique de Tyler Durden joué par Brad Pitt dans Fight Club. Et la cocotte dans le commissariat, clin d'oeil à Blade Runner ? |
| nicolas8401 Super actif
| Sujet: Re: De quoi se sont-ils inspirés ? 21/6/2018, 23:31 | |
| - Danton Q a écrit:
- ça a été dit par plusieurs forumeurs, le séjour d'Abdel en prison et le film Le Prophète.
Plus récent, la veste en cuir rouge de Stan rappelle celle iconique de Tyler Durden joué par Brad Pitt dans Fight Club.
Et la cocotte dans le commissariat, clin d'oeil à Blade Runner ?
Pour la cocotte j'y ai pensé oui. |
| Blonde de Provence
| Sujet: Re: De quoi se sont-ils inspirés ? 22/6/2018, 01:48 | |
| - Shinochaz a écrit:
- Tout à fait : il y avait même eu une petite scène avec Mirta qui revenait de faire les visas il y a quelques semaines
Mais Roland n'avait pas dit que c'était la fameuse agence qui s'en était occupé ? Donc probablement un faux. Surtout qu'à mon avis ce devait être un visa obtenu avec un billet de match, car le visa russe ne s'obtient pas si vite... |
| kikoudu33
| Sujet: Re: De quoi se sont-ils inspirés ? 30/6/2018, 14:14 | |
| Comme je l'ai évoqué sur l'autre topic, les scénaristes s'inspirent vraisemblablement de l'affaire Jacqueline Sauvage. |
| Luena47
| Sujet: Re: De quoi se sont-ils inspirés ? 30/6/2018, 14:42 | |
| Jacqueline Sauvage a attendu 40 ans avant de se venger de son mari donc je ne trouve pas qu'ils se sont inspirés de cette histoire. Par contre, Hélène cache des choses car elle n'avait pas dit à Samia qu'elle avait porté plainte une fois. |
| kikoudu33
| Sujet: inspiré 30/6/2018, 17:08 | |
| - Luena47 a écrit:
- Jacqueline Sauvage a attendu 40 ans avant de se venger de son mari donc je ne trouve pas qu'ils se sont inspirés de cette histoire.
Par contre, Hélène cache des choses car elle n'avait pas dit à Samia qu'elle avait porté plainte une fois. C'est vrai, et quand je dis qu'ils se sont inspirés ça ne veut bien sûr pas dire qu'ils copient à la lettre. Aussi, il y a une différence d'âges et de milieux sociaux entre le couple de PBLV (la trentaine et plutôt aisé) et le couple Sauvage (la soixantaine et de milieu populaire) et on ne sait pas non plus si le mari de Jacqueline Sauvage était un pervers narcissique ou non. |
| jozephine
| Sujet: Re: De quoi se sont-ils inspirés ? 5/8/2018, 15:40 | |
| Encore un truc copier coller pour Pblv - La série Cap des Pins.
Ça se passait en Bretagne - Il y avait un personnage du nom de Vincent Mori qui est Juge hétéro, marié … qui devient homo.
Le personnage de Gérard Chantreuil, qui nous fait penser à J.R pas l'artiste qui s'amuse avec ses collages de photographie, JR celui de Dallas, qui est le Charles Fremont de cette série Bretonne.
ou encore Agathe Chantreuil, jouée par Dora Doll qui est La Tante Rachel Bretonne
Après les scénaristes se connaissent tous, bossent sur différents projets, pour différentes sociétés de production et piquent des idées par-ci par-là, se refilent des idées. |
| kikoudu33
| Sujet: inspiré 5/8/2018, 15:59 | |
| - jozephine a écrit:
- Encore un truc copier coller pour Pblv - La série Cap des Pins.
Ça se passait en Bretagne - Il y avait un personnage du nom de Vincent Mori qui est Juge hétéro, marié … qui devient homo.
Le personnage de Gérard Chantreuil, qui nous fait penser à J.R pas l'artiste qui s'amuse avec ses collages de photographie, JR celui de Dallas, qui est le Charles Fremont de cette série Bretonne.
ou encore Agathe Chantreuil, jouée par Dora Doll qui est La Tante Rachel Bretonne
Après les scénaristes se connaissent tous, bossent sur différents projets, pour différentes sociétés de production et piquent des idées par-ci par-là, se refilent des idées. Je ne connaissais pas cette série, Cap des pins. Du coup, j'ai été voir sur wikipedia et j'ai découvert que l'acteur qui jouait Gérard Chantreuil est celui qui a joué Angelo Soriani dans PBLV. |
| Danton Q
| | nicolas8401 Super actif
| | jozephine
| | 1848
| Sujet: Re: De quoi se sont-ils inspirés ? 7/8/2018, 00:20 | |
| Jason Bourne, XIII, Trance... Ca fait déjà trois sources. Du coup c'est pas comme s'ils avaient pompé une oeuvre unique... |
| Shinochaz Modérateur
| Sujet: Re: De quoi se sont-ils inspirés ? 7/8/2018, 00:31 | |
| Pour le moment ca me plait bien, j'espère que ca ne va pas trop partir dans la romance nunuche avec Estelle. --------------- Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport ! Une main de velours dans un gant de fer ! |
| likeasunshine Habitué(e)
| Sujet: Re: De quoi se sont-ils inspirés ? 7/8/2018, 00:40 | |
| - Shinochaz a écrit:
- Pour le moment ca me plait bien, j'espère que ca ne va pas trop partir dans la romance nunuche avec Estelle.
Hou la je te trouve bien optimiste |
| Danton Q
| | Blonde de Provence
| Sujet: Re: De quoi se sont-ils inspirés ? 7/8/2018, 05:07 | |
| - Shinochaz a écrit:
- Pour le moment ca me plait bien, j'espère que ca ne va pas trop partir dans la romance nunuche avec Estelle.
Bah vu qu'il y a Estelle, j'en ai bien peur |
| Contenu sponsorisé
| | |