Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien  - Page 10 Pblv14
Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien  - Page 10 Pblv14

Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM

Accueil SiteAccueil Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  FAQFAQ  CharteCharte  MembresMembres  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Partagez

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15  Suivant
AuteurMessage
Maïadelsol
Super contributeur !
Super contributeur !

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien  - Page 10 Empty15/11/2024, 20:09

» Voir le message cité

Argon a écrit:
Et pour Janet, Claudine est l’unique responsable…
(alors qu’elle est célibataire)

molly malone
Ans

Ans

Féminin

MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien  - Page 10 Empty15/11/2024, 23:17

Est-ce que charlotte ne serait pas le genre de groupie bizarre qui ne s’intéresse à une personne que par rapport aux événements sordides qui lui arrivent ?
Manu qui hurle après tout le monde sans rien savoir.
Le retour de la vilaine robe (avec sou sans ceinture) de la jolie juge.
Achille connaît le mot de passe de l’ordinateur professionnel de sa mère ? Va-t-il, en digne fils de son père, éliminer Hugo ?

---------------
La patience est une vertu.
ailebrune
Super actif
Super actif

Féminin

MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien  - Page 10 Empty16/11/2024, 00:54

Ans a écrit:
Est-ce que charlotte ne serait pas le genre de groupie bizarre qui ne s’intéresse à une personne que par rapport aux événements sordides qui lui arrivent ?

Oui, sorcière médiévale ou pas whistle , son attirance pour Achille n'a pas l'air blanc bleu (contrairement à sa peau laiteuse et ses jolis yeux). Disons qu'elle le voit comme une sorte de héros par procuration, le fils de celui qui a vengé sa super copine... Pas terrible comme point de départ. Quant à ce pauvre Achille, il est bien parti pour boire bouillon psychologiquement No

Ans a écrit:

Becker (qui déboule de son bureau) : Léoni, vous vous calmez ou vous rentrez chez vous !
Manu : Je suis très calme, là !! On peut se voir une minute ?
Becker : Quand vous serez calme !!
Manu : Je suis très calme !!

:lol:

Ans a écrit:

Le retour de la vilaine robe (avec ou sans ceinture) de la jolie juge.
Achille connaît le mot de passe de l’ordinateur professionnel de sa mère ? Va-t-il, en digne fils de son père, éliminer Hugo ?
:D 
J'ai pensé à tous nos commentaires en la revoyant :lol: 
Et j'ai pensé à Shino quand Achille a tranquillou tapé le mot de passe, il soulignait toujours l'incohérence des ordis sans mots de passe dans pblv. Après, pas si étonnant, les ados passent leur temps à espionner ce genre de truc.
ailebrune
Super actif
Super actif

Féminin

MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien  - Page 10 Empty16/11/2024, 00:58

Maïadelsol a écrit:
» Voir le message cité

Absolument pas. L'Inquisition (tribunal émanant de l’Église Catholique afin de lutter contre toutes les hérésies) a été créée au Moyen-Âge (vers le XVIIIème siècle) et a conduit au bûcher, entre autres, les Cathares (bûcher de Montségur en 1244) et de nombreux présumés sorciers (essentiellement des femmes). D'ailleurs, tu cites toi-même Jeanne d'Arc (1431).

Oui, tu as raison, ça commence au Moyen-Age, mais je parlais de la grande époque de la chasse aux sorcières. A cet égard, je recommande le livre de Mona Chollet sur la question. J'ai été stupéfaite de découvrir que l'essentiel du phénomène était plutôt à partir de la Renaissance, l'avènement du protestantisme n'y étant pas pour rien parce que tout le monde s'est mis à avoir "la vrai foi" et soupçonner des diableries à tour de bras.
ailebrune
Super actif
Super actif

Féminin

MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien  - Page 10 Empty16/11/2024, 01:01

Maïadelsol a écrit:

Nous avons en effet clairement vu Claudine verser un produit dans la tasse de Johanna.

Malgré tout, je suis plutôt d'accord avec Fiesta. Janet m'a énervée  lorsqu'elle s'est élevée contre Claudine. Qu'elle se méfie de Claudine, c'est compréhensible. Néanmoins, elle était très remontée contre la directrice de l'hôpital et le patient qui exigeaient des excuses imméritées, et même contre Johanna qui l'incitait à accepter le deal.

C'est la raison pour laquelle je suis surprise qu'elle se soit ainsi mise en colère, puisque la solution de Claudine lui permettait d'échapper à ce qu'elle considère comme une injustice.

De mon côté, ça ne m'a pas surprise parce qu'elle se méfie de Claudine comme de la peste. Elle la sait capable de manip particulièrement tordues, donc elle est d'autant plus énervée que l'autre déboule dans cette histoire, déjà, et semble prendre son parti. Ça fait un sacré tourbillon d'émotions, au moment où elle serrait les dents pour se forcer à présenter des excuses.
ailebrune
Super actif
Super actif

Féminin

MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien  - Page 10 Empty16/11/2024, 01:03

Et sinon, moi je me souviens plutôt qu'elle avait été furieuse contre Becker (et Claudine bien sûr, mais pas seulement) quand elle a appris qu'ils avaient recouché ensemble juste avant son mariage.
ailebrune
Super actif
Super actif

Féminin

MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien  - Page 10 Empty16/11/2024, 01:06

Shinochaz a écrit:
Les méthodes de Claudine ne sont pas top : elle a mis le couteau sous la gorge de Janet, et si on rajoute à cela l'animosité naturelle entre les deux femmes...

Mais sur le fond, Claudine a raison. Cela va au delà de simples excuses, c'est la crédibilité des médecins qui est remise en cause.

Oui, Claudine a raison sur le fond bien sûr. La crédibilité des médecins, je ne sais pas, et certains font bien des erreurs, mais là on exige de Janet qu'elle présente des excuses alors qu'elle estime n'en avoir pas commis, juste pour éviter un procès long et compliqué. Je trouve ça ahurissant et assez peu plausible d'ailleurs.
raylen

Féminin

MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien  - Page 10 Empty16/11/2024, 01:07

» Voir le message cité

ailebrune a écrit:

Oui, tu as raison, ça commence au Moyen-Age, mais je parlais de la grande époque de la chasse aux sorcières. A cet égard, je recommande le livre de Mona Chollet sur la question. J'ai été stupéfaite de découvrir que l'essentiel du phénomène était plutôt à partir de la Renaissance, l'avènement du protestantisme n'y étant pas pour rien parce que tout le monde s'est mis à avoir "la vrai foi" et soupçonner des diableries à tour de bras.

Voir Les Sorcières de Salem. Le nouveau monde pouvait être autant ou plus rétrograde que l'ancien.

Dernière édition par raylen le 16/11/2024, 01:09, édité 1 fois
ailebrune
Super actif
Super actif

Féminin

MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien  - Page 10 Empty16/11/2024, 01:08

Et sinon, que de rififi en perspective ! Entre Achille et Hugo, Eliott et Muriel, Manu et tout le commissariat...
ailebrune
Super actif
Super actif

Féminin

MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien  - Page 10 Empty16/11/2024, 01:10

raylen a écrit:
» Voir le message cité

Voir Les Sorcières de Salem. Le nouveau monde pouvait être autant ou plus rétrograde que l'Aa

Oui, cette histoire est glaçante, entre l'hystérie collective, les "enquêtes" et les condamnations... A méditer d'ailleurs, parce que les phénomènes de meute sur les réseaux sociaux (entre autres) n'en sont pas si éloignés.
Shinochaz
Modérateur
Modérateur
Shinochaz

Masculin Âge : 44
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien  - Page 10 Empty16/11/2024, 03:00

ailebrune a écrit:

Oui, sorcière médiévale ou pas whistle , son attirance pour Achille n'a pas l'air blanc bleu (contrairement à sa peau laiteuse et ses jolis yeux). Disons qu'elle le voit comme une sorte de héros par procuration, le fils de celui qui a vengé sa super copine... Pas terrible comme point de départ. Quant à ce pauvre Achille, il est bien parti pour boire bouillon psychologiquement No

Becker (qui déboule de son bureau) : Léoni, vous vous calmez ou vous rentrez chez vous !
Manu : Je suis très calme, là !! On peut se voir une minute ?
Becker : Quand vous serez calme !!
Manu : Je suis très calme !!

:lol:

:D 
Et j'ai pensé à Shino quand Achille a tranquillou tapé le mot de passe, il soulignait toujours l'incohérence des ordis sans mots de passe dans pblv. Après, pas si étonnant, les ados passent leur temps à espionner ce genre de truc.

Et pis c'est juste l'ordi de travail de la très discrète juge Alphand...
FiestA3430

Féminin

MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien  - Page 10 Empty16/11/2024, 12:32

» Voir le message cité

Ans a écrit:

jap jap jap avec toi pour tout. Pour Charlotte oui y'a des personnes qui s'intéresse à quelqu'un juste pour ce qu'il fait, représente, susceptible d'apporter.
Manu oui s en était presque comique et ce qui m'a surprise c est qu'il n'en a pas du tout après Eve  affraid ça pourrait changer attendons ! 
La vilaine  robe, ça va mieux en voyant Cécile assise, mais j'ai pensé à Ailebrune.  :lol:
Surprise aussi qu'Achille accéde sans soucis  aux dossiers de sa pére.
FiestA3430

Féminin

MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien  - Page 10 Empty16/11/2024, 12:38

» Voir le message cité

ailebrune a écrit:
Et sinon, que de rififi en perspective ! Entre Achille et Hugo, Eliott et Muriel, Manu et tout le commissariat...

Oui la semaine à venir risque d'être fort mouvementée et du coup ! Devine quoi Aibrune ? Eh bien pas d'intrigue casse pied, tu trouveras de laquelle il s'agit  confused  sleep
nausikaa991

nausikaa991

Féminin

MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien  - Page 10 Empty16/11/2024, 13:30

» Voir le message cité

Ans a écrit:

Cela m'a vraiment étonnée, sachant la profession de Cécile. Mais bon pour le bien de l'histoire, que ne ferait-on pas ?
Maïadelsol
Super contributeur !
Super contributeur !
Maïadelsol

Féminin Âge : 72

MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien  - Page 10 Empty16/11/2024, 22:00

» Voir le message cité

ailebrune a écrit:

Oui, cette histoire est glaçante, entre l'hystérie collective, les "enquêtes" et les condamnations... A méditer d'ailleurs, parce que les phénomènes de meute sur les réseaux sociaux (entre autres) n'en sont pas si éloignés.

Je recommande le roman de la guadeloupéenne Maryse Condé : "Moi, Tituba, sorcière noire de Salem".
Maïadelsol
Super contributeur !
Super contributeur !
Maïadelsol

MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien  - Page 10 Empty16/11/2024, 22:04

Ans a écrit:

ailebrune a écrit:

Pareil ! :lol:
Maïadelsol
Super contributeur !
Super contributeur !
Maïadelsol

MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien  - Page 10 Empty16/11/2024, 22:06

» Voir le message cité

ailebrune a écrit:

Oui, Claudine a raison sur le fond bien sûr. La crédibilité des médecins, je ne sais pas, et certains font bien des erreurs, mais là on exige de Janet qu'elle présente des excuses alors qu'elle estime n'en avoir pas commis, juste pour éviter un procès long et compliqué. Je trouve ça ahurissant et assez peu plausible d'ailleurs.

Tu crois ? Je ne serais pas trop surprise que la direction d'un hôpital s'abaisse à ce genre de compromis afin d'éviter de ternir la réputation de son établissement.
Maïadelsol
Super contributeur !
Super contributeur !
Maïadelsol

MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien  - Page 10 Empty16/11/2024, 22:09

» Voir le message cité

nausikaa991 a écrit:
» Voir le message cité

Cela m'a vraiment étonnée, sachant la profession de Cécile. Mais bon pour le bien de l'histoire, que ne ferait-on pas ?

Dans la vraie vie, ça serait en effet surprenant, mais connaissant la discrétion de Cécile lorsqu'il s'agit d'évoquer les affaires en cours avec ses proches, ça ne m'étonne pas plus que ça.
Maïadelsol
Super contributeur !
Super contributeur !
Maïadelsol

MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien  - Page 10 Empty16/11/2024, 22:26

» Voir le message cité

ailebrune a écrit:

... Claudine et Janet, Claudine et Johanna...
ailebrune
Super actif
Super actif

Féminin

MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien  - Page 10 Empty17/11/2024, 14:03

Maïadelsol a écrit:
» Voir le message cité

Tu crois ? Je ne serais pas trop surprise que la direction d'un hôpital s'abaisse à ce genre de compromis afin d'éviter de ternir la réputation de son établissement.

Disons que je ne suis pas surprise que l'hôpital tente ça, mais si un médecin l'accepte, c'est sa réputation qui est au passage très abîmée. Aujourd'hui, tout laisse des traces, juridiques mais pas seulement. Il y aurait des conséquences à long terme  : si le médecin veut quitter l'hôpital pour monter son cabinet ou intégrer une clinique privée (les recruteurs seront méfiants)... s'il commet à l'avenir une erreur, ou ce qui y ressemble, il suffit à l'adversaire de ressortir cette histoire. Bref, je n'imagine pas un médecin accepter un truc aussi tordu à ses dépens.
ailebrune
Super actif
Super actif

Féminin

MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien  - Page 10 Empty17/11/2024, 14:04

Maïadelsol a écrit:
» Voir le message cité

... Claudine et Janet, Claudine et Johanna...

Oui, quel cocktail !
ailebrune
Super actif
Super actif

Féminin

MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien  - Page 10 Empty17/11/2024, 14:05

nausikaa991 a écrit:
» Voir le message cité

En même temps, il y a une cohérence : Cécile est d'une imprudence constante avec ses dossiers :D
ailebrune
Super actif
Super actif

Féminin

MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien  - Page 10 Empty17/11/2024, 14:09

FiestA3430 a écrit:
» Voir le message cité

Oui la semaine à venir risque d'être fort mouvementée et du coup ! Devine quoi Aibrune ? Eh bien pas d'intrigue casse pied, tu trouveras de laquelle il s'agit  confused  sleep

Ça dépend, si c'est casse-pieds pour toi, tu parles sans doute des t-shirts. Si c'est moi que c'est susceptible d'agacer, ça serait plutôt le démon de midinette de Cécile et Chloé :D
FiestA3430

Féminin

MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien  - Page 10 Empty17/11/2024, 14:33

Oui casse pied pour moi , c'est donc les tee shirts que normalement on ne devrait pas voir.
De toute façon, ça ne tombera pas aux oubliettes lol, tu les reverras bientôt quand même.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien  - Page 10 Empty

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 10 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15  Suivant