Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM |
|
| Charles Frémont (par Alexandre FABRE) | |
| |
Vous préférez Frémont ... | ... en retraité filou mais inoffensif (maintenant) | | 26% | [ 46 ] | ... en vilain et méchant magouilleur (époque Phénicie) | | 74% | [ 128 ] |
| Total des votes : 174 | | |
| Auteur | Message |
---|
kikoudu33
| Sujet: Re: Charles Frémont (par Alexandre FABRE) 12/11/2018, 23:06 | |
| - fiesta34 a écrit:
- Alisson parle et agit comme Barbara fait avec elle.Elle reproduit le shéma.Et lui Fremont aussi avec le type qui partage sa cellule.D ailleurs je l'avais mis en naze.
C'est ça, et au final ça n'avance pas à grand chose ce genre d'attitudes bêtes et méchantes. Et ce n'est pas parce qu'on subit du harcèlement que l'on doit harceler à son tour, ce devrait même être le contraire. |
| Paty Super contributeur !
| | nicolas8401 Super actif
| Sujet: Re: Charles Frémont (par Alexandre FABRE) 12/11/2018, 23:31 | |
| - Paty a écrit:
- Mais Alison ne harcèle pas Charles, enfin !
Elle lui définit le cadre de leur collaboration, un point c'est tout ! Non elle ne le harcèle pas mais elle lui parle mal ("on se sort les doigts", "oui qui?") Mais bon, ça doit être les codes de la cuisine, et puis pour une fois que Alison peut jouer les (petites) chefs, laissons-la en profiter |
| fiesta34 Super contributeur !
| Sujet: Re: Charles Frémont (par Alexandre FABRE) 12/11/2018, 23:34 | |
| Vous avez tous raison! Alisson définit le cadre du travail en cuisine d accord, Charles n'es pas harcelé mais pas toujours bien traité,sur le ton du parler. |
| fiesta34 Super contributeur !
| | Maïadelsol Super contributeur !
| Sujet: Re: Charles Frémont (par Alexandre FABRE) 12/11/2018, 23:45 | |
| - nicolas8401 a écrit:
- Paty a écrit:
- Mais Alison ne harcèle pas Charles, enfin !
Elle lui définit le cadre de leur collaboration, un point c'est tout ! Non elle ne le harcèle pas mais elle lui parle mal ("on se sort les doigts", "oui qui?") Mais bon, ça doit être les codes de la cuisine, et puis pour une fois que Alison peut jouer les (petites) chefs, laissons-la en profiter L'atmosphère dans la cuisine du Mistral me paraît plutôt soft comparativement à ce que j'ai entendu raconter sur ce qui se passe dans certains restaurants et sur la manière dont les chefs traitent leurs sous-fifres. Il est vrai qu'il s'agit de plus gros établissements. Mais bon, Charles n'a pas l'air très doué non plus... |
| lepenne0
| Sujet: Re: Charles Frémont (par Alexandre FABRE) 13/11/2018, 21:32 | |
| - nicolas8401 a écrit:
- Paty a écrit:
C'est un grand classique, le fait que ça se passe à la dure dans les cuisines ! En tout cas, c'était le cas il y a quelques décennies, je pense que ça s'est un peu adouci, mais ça dépend des chefs, en fait. Après, le fait de devoir dire "oui chef" à tout bout de champ, ça ne relève pas de l'autoritarisme, mais du pratique : il faut aller vite, en cuisine, afin que les plats soient prêts à temps pour les clients ; donc "Machin, la sauce est prête ?" - "oui chef !"-"Truc, tu lances les escalopes !" - "oui chef !" - "Bidule, la suite de la 4 ! " - "oui chef !" ... "Oui" tout court ça va plus vite non pas du tout c'est une convention le Oui chef. partout pareil,petite ou grande cuisine. on l'apprend à l'école d'hotellerie-restauration. c'est pour qu'il y ait pas d'ambiguité et d'erreur. par contre charles fremont qui sait pas couper un poulet alors qu'il a travaillé au royal d'aix heu |
| Sujet: Fremont 14/11/2018, 21:07 | |
| - lepenne0 a écrit:
- nicolas8401 a écrit:
"Oui" tout court ça va plus vite non pas du tout c'est une convention le Oui chef. partout pareil,petite ou grande cuisine. on l'apprend à l'école d'hotellerie-restauration. c'est pour qu'il y ait pas d'ambiguité et d'erreur. par contre charles fremont qui sait pas couper un poulet alors qu'il a travaillé au royal d'aix heu Là, il s'agissait de couper un poulet cru, or je crois que Charles travaillait en salle, au Royal d'Aix ; un serveur peut être amené à découper quelque chose à côté des clients, mais pas du poulet cru ... D'accord pour le reste : c'est en effet ce qu'on apprend dans les écoles hôtelières. |
| Tony Modérateur
moderation@pblvfrance3.com
| | Tony Modérateur
| | Tony Modérateur
| | Tony Modérateur
| | Tony Modérateur
| | Tony Modérateur
| | Tony Modérateur
| | Tony Modérateur
| Sujet: Re: Charles Frémont (par Alexandre FABRE) 27/11/2018, 11:08 | |
| - raylen a écrit:
sinon, y a-t-il quelqu'un qui est choqué par l'intransigeance de Céline envers son père alors qu'elle a souvent été séduite par les pires crapules? Céline a des sentiments ambivalents envers son père je pense. Elle l'admire peut-être inconsciemment et c'est ce qu'elle cherche chez les hommes qu'elle fréquente? Après elle lui en veut beaucoup car il l'a manipulée à plusieurs reprises, y compris récemment (il y a quelques mois par téléphone je crois) |
| raylen
| Sujet: Re: Charles Frémont (par Alexandre FABRE) 27/11/2018, 11:15 | |
| Bien sûr, mais j'ai été mal à l'aise de la voir rabaisser son père en public. sinon, pour répondre à ta question, j'ai cru comprendre que Charles se dénonce quand il voit qu'aux yeux de sa fille, i ne sera jamais réhabilité. |
| likeasunshine Habitué(e)
| Sujet: Re: Charles Frémont (par Alexandre FABRE) 27/11/2018, 11:20 | |
| Elle a été dure envers son père hier oui, et effectivement elle accuse son père du vol sans preuve, mais peut-on lui en vouloir hélas? A chaque fois qu"on lui a donné sa chance, Frémont est reparti dans ses travers... Et elle ne peut aucunement se douter qui Mila a fait le coup. Cela dit, il m'a vraiment fait de la peine lorsqu'il s'est accusé au bar devant les autres et ensuite dans sa cellule... Mais je n'ai vraiment pas envie que Frémont s'assagisse pour ma part. Je pense aussi qu'elle n'a toujours pas digéré le mensonge concernant son frère et la longue séparation qui en a résulté, comme elle l'avait expliqué à Franck il y a quelques mois... |
| nicolas8401 Super actif
| Sujet: Re: Charles Frémont (par Alexandre FABRE) 27/11/2018, 11:24 | |
| - likeasunshine a écrit:
- Elle a été dure envers son père hier oui, et effectivement elle accuse son père du vol sans preuve, mais peut-on lui en vouloir hélas? A chaque fois qu"on lui a donné sa chance, Frémont est reparti dans ses travers...
Et elle ne peut aucunement se douter qui Mila a fait le coup. Cela dit, il m'a vraiment fait de la peine lorsqu'il s'est accusé au bar devant les autres et ensuite dans sa cellule... Mais je n'ai vraiment pas envie que Frémont s'assagisse pour ma part.
Je pense aussi qu'elle n'a toujours pas digéré le mensonge concernant son frère et la longue séparation qui en a résulté, comme elle l'avait expliqué à Franck il y a quelques mois... Mais justement, c'est un peu le paradoxe de cette intrigue: Charles s'est assagi depuis plusieurs années, quand même. |
| | Tony Modérateur
| | Tony Modérateur
| | Contenu sponsorisé
| | |