Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM |
|
| Charles Frémont (par Alexandre FABRE) | |
| |
Vous préférez Frémont ... | ... en retraité filou mais inoffensif (maintenant) | | 26% | [ 46 ] | ... en vilain et méchant magouilleur (époque Phénicie) | | 74% | [ 128 ] |
| Total des votes : 174 | | |
| Auteur | Message |
---|
Pimprenelle
| | piouxy
| | MISSMISSO1
| Sujet: Re: Charles Frémont (par Alexandre FABRE) 15/12/2019, 07:47 | |
| c 'est quand même quelque chose de pas pouvoir de donner une bonne intrigue au personnage de frémont . alexandre a une bonne patience de rester dans la série pour lui faire jouer du gnan gnan on préfére miser sur les fedela alors que l'on attend charles depuis des lustres |
| fiesta34 Super contributeur !
| Sujet: Re: Charles Frémont (par Alexandre FABRE) 15/12/2019, 10:48 | |
| Tu as raison, moi aussi j'aimerais qu'il ai une intrigue, mais peut etre que les scénar pensent qu'il a eu assez d'd'intrigues par le passé, ça c'est vrai, on ne peut pas dire le contraire.Surtout qu'au début, il y avait peu de persos, donc automatiquement notre Charles "ressortait" souvent. Ce n'est bien sur pas une raison pour le mettre au placard, déjà vu que les Cendré, ne sont pas de 1ere jeunesse et qu'on les voit en permanence, bien qu'on ai compris le message de la maladie que les scénar ont voulu evoquer. |
| | piouxy
| Sujet: Re: Charles Frémont (par Alexandre FABRE) 15/12/2019, 11:20 | |
| - fiesta34 a écrit:
- MISSMISSO1 a écrit:
- c 'est quand même quelque chose de pas pouvoir de donner une bonne intrigue au personnage de frémont .
alexandre a une bonne patience de rester dans la série pour lui faire jouer du gnan gnan
on préfére miser sur les fedela alors que l'on attend charles depuis des lustres
Tu as raison, moi aussi j'aimerais qu'il ai une intrigue, mais peut etre que les scénar pensent qu'il a eu assez d'd'intrigues par le passé, ça c'est vrai, on ne peut pas dire le contraire.Surtout qu'au début, il y avait peu de persos, donc automatiquement notre Charles "ressortait" souvent. Ce n'est bien sur pas une raison pour le mettre au placard, déjà vu que les Cendré, ne sont pas de 1ere jeunesse et qu'on les voit en permanence, bien qu'on ai compris le message de la maladie que les scénar ont voulu evoquer. quelque part c'est un peu une arnaque, parce que charles attend |
| | nicolas8401 Super actif
| | Tony Modérateur
moderation@pblvfrance3.com
| Sujet: Re: Charles Frémont (par Alexandre FABRE) 15/12/2019, 14:01 | |
| - nicolas8401 a écrit:
- Je l'aime bien dans les petites scènes moi. Si c'est pour nous refaire des intrigues comme avec Phénicie non merci
Cela dit, une histoire d'amour, ce serait pas mal pour lui. Sérieux? Tu trouves ces scènes intéressantes et/ou drôles ? Phénicie quel kiff Mais je suis d'accord sur ton deuxième point. Je crois que c'est le seul récurrent qui n'a jamais eu de vraie histoire d'amour. - Pimprenelle a écrit:
- Oui, avec Mirta
- fiesta34 a écrit:
- Tu as raison, moi aussi j'aimerais qu'il ai une intrigue, mais peut etre que les scénar pensent qu'il a eu assez d'intrigues par le passé, ça c'est vrai, on ne peut pas dire le contraire.Surtout qu'au début, il y avait peu de persos, donc automatiquement notre Charles "ressortait" souvent.
Ce n'est bien sur pas une raison pour le mettre au placard, déjà vu que les Cendré, ne sont pas de 1ere jeunesse et qu'on les voit en permanence, bien qu'on ai compris le message de la maladie que les scénar ont voulu evoquer. C'est un argument qu'on lit souvent, mais je ne suis pas d'accord, certes Frémont a été bien servi dans les trois premières saisons, mais c'était aussi le cas d'autres personnages historiques qu'on voit encore régulièrement dans des intrigues aujourd'hui (Vincent, Céline, Blanche, Luna, Mirta,...) ! La plupart comptabilisent même beaucoup plus d'apparitions que Frémont (voir topic des statistiques). Mirta par exemple est à plus de 2000 épisodes, presque deux fois plus que Frémont (1100 épisodes). Au total, Frémont a même bien moins d'apparitions que certains récurrents arrivés plus tard, comme Nebout (présent depuis 2012, et qui a régulièrement des intrigues). |
| ailebrune Super actif
| Sujet: Re: Charles Frémont (par Alexandre FABRE) 15/12/2019, 15:27 | |
| Ça pourrait être très marrant d'avoir une intrigue avec Charles, Rochat et Nathan en mode coincés ensemble par un événement (comme le gymnase écroulé) Affronter un problème inédit ensemble permet de confronter des personnages qui sinon ne se croisent peu ou pas du tout . Et si c'est bien écrit, ça peut juste être extra (comme Léa et Jean-Paul) |
| piouxy
| Sujet: Re: Charles Frémont (par Alexandre FABRE) 15/12/2019, 15:37 | |
| très juste, ailebrune, je suis d'accord avec toi. Moi dans un autre cas de figure, j'aimerais une intrigue entre charles et vincent car j'aimerais voir la nature de leurs rapports changer et devenir limite amicale… ils ont tous les deux changé et les fans historiques savent jusqu'où leur antipathie a pu aller, alors pblv pourrait nous offrir un début d'amitié entre eux deux maintenant... |
| nicolas8401 Super actif
| | nicolas8401 Super actif
| Sujet: Re: Charles Frémont (par Alexandre FABRE) 15/12/2019, 17:00 | |
| - ailebrune a écrit:
- Ça pourrait être très marrant d'avoir une intrigue avec Charles, Rochat et Nathan en mode coincés ensemble par un événement (comme le gymnase écroulé)
Affronter un problème inédit ensemble permet de confronter des personnages qui sinon ne se croisent peu ou pas du tout . Et si c'est bien écrit, ça peut juste être extra (comme Léa et Jean-Paul) Why not mais c'est un peu casse-gueule sur la durée (cf les trios Balujeanne ou Franck-Jérôme-Rochat). Quant à la complicité (déjà disparue?) entre Léa et JP, elle ne m'a pas passionné plus que ça, pour ma part. |
| piouxy
| | Martingale
| | fiesta34 Super contributeur !
| | fiesta34 Super contributeur !
| Sujet: Re: Charles Frémont (par Alexandre FABRE) 15/12/2019, 20:05 | |
| Moi j'ai bien aimé Léa J Paul et comme on a bien eu des changements bizarres, j' aurais assez aimé les voir ensemble par la suite, mais ça à été dit.Certains auraient aimés aussi et d'autres non. |
| Paty Super contributeur !
| | Maïadelsol Super contributeur !
| | Maïadelsol Super contributeur !
| Sujet: Re: Charles Frémont (par Alexandre FABRE) 15/12/2019, 21:52 | |
| - piouxy a écrit:
- très juste, ailebrune, je suis d'accord avec toi.
Moi dans un autre cas de figure, j'aimerais une intrigue entre charles et vincent car j'aimerais voir la nature de leurs rapports changer et devenir limite amicale… ils ont tous les deux changé et les fans historiques savent jusqu'où leur antipathie a pu aller, alors pblv pourrait nous offrir un début d'amitié entre eux deux maintenant... D'accord avec vous deux (Ailebrune et toi). |
| Germain
| Sujet: Re: Charles Frémont (par Alexandre FABRE) 15/12/2019, 23:23 | |
| - piouxy a écrit:
- très juste, ailebrune, je suis d'accord avec toi.
Moi dans un autre cas de figure, j'aimerais une intrigue entre charles et vincent car j'aimerais voir la nature de leurs rapports changer et devenir limite amicale… ils ont tous les deux changé et les fans historiques savent jusqu'où leur antipathie a pu aller, alors pblv pourrait nous offrir un début d'amitié entre eux deux maintenant... Quand Charles s'est retrouvé à la rue et qu'il n'avait pas d'argent pour l'hôtel Vincent avait donné, en douce, de l'argent à Mirta pour payer l'hôtel à Charles pendant quelques temps (mais je crois que Charles ne l'a jamais su) |
| ailebrune Super actif
| Sujet: Re: Charles Frémont (par Alexandre FABRE) 16/12/2019, 00:55 | |
| - nicolas8401 a écrit:
- ailebrune a écrit:
- Ça pourrait être très marrant d'avoir une intrigue avec Charles, Rochat et Nathan en mode coincés ensemble par un événement (comme le gymnase écroulé)
Affronter un problème inédit ensemble permet de confronter des personnages qui sinon ne se croisent peu ou pas du tout . Et si c'est bien écrit, ça peut juste être extra (comme Léa et Jean-Paul) Why not mais c'est un peu casse-gueule sur la durée (cf les trios Balujeanne ou Franck-Jérôme-Rochat). Quant à la complicité (déjà disparue?) entre Léa et JP, elle ne m'a pas passionné plus que ça, pour ma part. Ah mais je ne pensais pas sur la durée. Juste une intrigue qui pourrait, si elle était bien écrite, être excellente. Pour le long terme, j'aimerais bien régulièrement du duo Rochat-Nathan, ils fonctionnent hyper bien ensemble. Pour Léa et JP, j'ai trouvé que le mélange héroïsme/humour/complicité/ambiguïté fonctionnait vraiment bien. Bien écrit et bons acteurs pour moi. |
| ailebrune Super actif
| | Tony Modérateur
moderation@pblvfrance3.com
| Sujet: Re: Charles Frémont (par Alexandre FABRE) 16/12/2019, 11:32 | |
| - piouxy a écrit:
Moi dans un autre cas de figure, j'aimerais une intrigue entre charles et vincent car j'aimerais voir la nature de leurs rapports changer et devenir limite amicale… ils ont tous les deux changé et les fans historiques savent jusqu'où leur antipathie a pu aller, alors pblv pourrait nous offrir un début d'amitié entre eux deux maintenant... Et surtout, Vincent vit maintenant à l'hôtel ! Les deux devraient donc être amenés à se croiser plus souvent. |
| Contenu sponsorisé
| | |