Encore un hommage bizarre de la part de laurent kerusoré, avec un tacle glissé. pour rappel il s'en était pris a fabienne carat apres son hommage maladroit a michel cordes. et rebelotte dans sa story insta pour la mort de marwan avec une citation de MLK. il est insupportable ce laurent !!
Elodie Varlet, émouvante elle aussi sur Insta, avec un diaporama de photos souvenirs et ces mots :
texte complet : Marwanouuuuuu. C’est si difficile. Tu es celui au sourire inoubliable et à la beauté indécente. Tu es celui qui savait apporter la joie et la fête à n’importe quel instant, même quand on le voulait pas, tu réussissais toujours à nous convaincre ! Tu es celui qui me prenait la main pour danser… danser … danser encore. Tu es celui qui a tout de suite cru en cette histoire d’amour qui a changé ma vie et qui a donné deux « Poppies » comme tu les appelais et ça … ça restera à jamais, crois moi … Tu es celui qui vivait intensément et sans concession chaque situation… dans la vie ou sur un plateau. Tu pouvais gueuler quand une phrase ne te plaisait pas comme virevolter dans un jeu sincère et franc que j’adorais. Tu es aussi celui qui souffrait si fort … qui se démenait pour ne pas sombrer, trébuchait, se relevait … Tu es bien sûr notre BG, notre charmeur, notre tombeur … Tu es celui avec lequel j’ai joué une de mes plus belles scènes… en retard, nous n’avions qu’une seule prise : Abdel accourait sauver Estelle inconsciente dans les eaux d’un caniveau … et tu étais si présent…si juste … je finissais par m’effondrer en pleurs dans tes bras réconfortants… Tes bras vont tant me manquer, Marwan. Nos derniers instants partagés étaient si joyeux … comme toujours et c’est cela qui l’emporte dans ma mémoire. Merci pour ta générosité, tes mots bienveillants, ta sensibilité, nos fous rires … Merci de nous avoir tant aimés … tu étais si fier de notre famille. Je garde tout ça de toi si précieusement au fond de mon coeur et je te promets que ton sourire infini rayonnera à travers nous. Je souhaite tant aujourd’hui que tu sois apaisé là où ton âme t’a menée. Je t’aime fort.
La semaine et son lot d’atrocités, a été si rude, et cette nouvelle si violente, que toute velléité de dire parut soudain absurde.
Cette petite pastille bleue nous expose follement, et les messages haineux en tout genre, remplis d’injonctions à prendre parti, à s’exprimer clairement, à juger, sont autant d’invitations à me taire.
Et puis parler pour quoi? Pour dire que je suis triste? Pour aider les médias tapis dans l’ombre des RS à noircir leurs feuilles?
Et puis finalement, lire ce que les camarades ont pu écrire sur toi m’a fait du bien. Je t’ai reconnu et j’étais heureuse de sourire en pleurant. « C’est tellement lui! »
Tout a presque été dit sur toi. Je n’oublie rien de ce que j’ai connu; ton talent fou, ta beauté insolente, ta sensibilité hors norme, ton sourire dingue, ton élégance, ton « Anne Décisme », les fous rires partagés, tes coups de sang, ta façon drôlissime de m’imiter marchant avec les béquilles. Et puis tes parts d’ombre. Quelle Joie de t’avoir connu. Merci Marwan:star2:
Je t’espère avec Bilal, à pouvoir veiller sur vos parents meurtris.
Je n’oublierai pas la journée de vendredi dernier avec elo, dans notre si chère Bonne Mère, à vider notre chagrin immense devant l’Ave Maria surprise chantée par Agate.
A l’heure de la reprise, nous avançons, le pas lourd. Mais encore une fois, l’Union nous sauvera. Et nos cœurs endoloris vibreront la même note; celle de la fraternité.
J’adresse tout mon soutien aux proches et à la famille de Marwan.
Encore un hommage bizarre de la part de laurent kerusoré, avec un tacle glissé. pour rappel il s'en était pris a fabienne carat apres son hommage maladroit a michel cordes. et rebelotte dans sa story insta pour la mort de marwan avec une citation de MLK. il est insupportable ce laurent !!
Ouh la, attention, on est sur une interprétation hyper tirée par les cheveux du media "Public" ! Avec un titre putaclic et un article on ne peut plus tendancieux.
Quelle tristesse ! Je ne sais pas quoi dire d'autre, les mots manquent
Juste une interrogation qui m'est venue : ils ont bien du fouiller cette maison inhabitée puisqu'elle n'était pas très loin de là où ils ont retrouvé sa voiture. Ils auraient du le trouver à ce moment là non ?
Encore un hommage bizarre de la part de laurent kerusoré, avec un tacle glissé. pour rappel il s'en était pris a fabienne carat apres son hommage maladroit a michel cordes. et rebelotte dans sa story insta pour la mort de marwan avec une citation de MLK. il est insupportable ce laurent !!
Ce mot dans cette story de Laurent à été posté le jeudi quand l'info du décès d'un homme probablement M Berreni a été annoncé. Et ça bien avant que tous les comédiens ne postent le carré noir, ou ne fassent des hommages. Ce mot est dédié aux gens qui le pensaient au bled.
Ce comédien, Lk est comme il est, peut-être maladroit, cache, des fois casse-C, mais il est juste. Et son coup de gueule pour Fabienne Cara était justifié !!
Et si Laurent n'a pas encore posté un message personnel c'est qu'il ne peut sans doute pas !!
Jolies stories sur Instagram de Joakim L avec Queen et Show must go on, mais un peu mal à l'aise avec sa dernière vidéo qui n'aurait pas dû reposter & qui aurait dû rester personnelle !!
Oui, très beau message de Sara Mortensen. Je le recopie ici pour qu'ils soient tous dans nos pages.
J'avais été frappée que Marwan ait tatoué le mot "Saudade" sur son bras. Ce mot portugais qui évoque une forme de nostalgie, de tristesse omniprésente dont on ne peut se défaire, qui imprègne tout. David Baïot (Djawad), en plus de son beau message initial, a aussi publié un diaporama avec la chanson "Saudade", de Cesaria Evora. Les uns et les autres évoquent à la fois sa joie de vivre, son humour, et sa difficulté à vivre. Je pense à ce garçon de 15 ans, le fils de Sara, qui avait un lien si précieux avec ce jeune adulte. Quelle tristesse pour lui et pour tout ceux qui aimaient Marwan.
Le texte :
Marou Mon beau Le silence s’est brisé enfin L’attente La fin Les hommages affluent Ta belle gueule inonde les réseaux
Saudade Ce mot inscrit à jamais sur ton bras Ta façon de combattre le vide Celui laissé par Bilal
Ce vertige cette violence cette disparition Cette émotion ce sentiment de nostalgie de mélancolie douce mêlée d’espoir Tu t’es toujours foutu de ma gueule quand tu m’entendais parler norvégien avec Aksel Tu disais qu’on avait inventé un langage qui n’existe pas Le grutefrutch Aksel et toi Une histoire d’amour de respect de conneries Je t’ai appelé le 5 août pour te dire de ne surtout pas acheter un faucon à Aksel pour ses 15 ans parce qu’on venait d’avoir Bowie Vous deviez déjeuner tous les deux à la rentrée « entre hommes » Merci d’avoir été là tout le temps Quand je me suis séparée Pour les embrouilles avec le père de mon fils
Pour tout
Je suis désolée Saudade mon Beau
Dis bonjour Benny qui va te faire les pattounes Embrasse Bilal Je vous aime
Je t’aime pour toujours
Ta sarounette d’amour Ta Mortensen
Tu fais chier d’être parti J’espère que tu es heureux où tu es Le reste t’appartient On veille sur ceux qui restent
J'ai trouvé le message de Jérôme Bertin sur Insta (copié sur le topic "acteurs disparus") particulièrement émouvant et d'une grande justesse. Notamment son passage sur les parents de Marwan. La photo choisie, si éloquente pour le contraste entre le sourire radieux et le mot "saudade" tatoué sur l'avant-bras.
Celui de Léa François (Barbara), est magnifique et poignant aussi. Ils étaient très proches. J'ai recopié aussi le commentaire de Pierre Martot.
Texte de Léa :
On s’connaissait depuis nos 15 ans… dans la même classe au cours Florent… Tu as été pendant tant d’années un de mes humains préférés au monde… Je savais que dès que j’allais te retrouver, j’allais rire.. putain qu’est-ce qu’on a ri... Je vais garder précieusement tous nos restau, nos soirées au Poly, les hôtels, les trains… J’vais garder ces moments où t’auras désespérément essayé de faire décoller ma carrière de chanteuse en m’faisant interpréter Minnie Riperton à tout bout d’champ… tu t’foutais trop d’ma gueule «Y’a que toi qui arrive à la passer cette note Lélé! Montre leur!»… Enfoiré! Ce jour où t’as voulu qu’on t’épile avec Coco et qu’tu nous as insulté à chaque bande. Je vais garder aussi ton «Bonjoir», ton «Che pasta?», ton «bliblibli» (trop fastoche avec tes grosses lèvres), notre cri de ralliement «Roucoucoucoucou». Je vais garder cette fois où on a débarqué par surprise pour ton anniv dans la maison que t’étais en train de construire avec Kéké, cette fois où t’as jouer les UBER quand Simon a eu sa promo, ttes ces fois où j’te saoulais pour qu’tu décroches ton foutu téléphone quand j’en avais marre d’être ton standard… Je vais garder aussi nos voyages, ce fameux Trenino verde qu’on a raté au fin fond de la Sardaigne et qui n’repassait que dans une semaine… Ce 1er janvier où on a fait de la pêche sous la glace au Québec ou encore cette fois ou on a vu des poissons volants alors que je n’savais même pas qu’ça existait… On voulait partager l’affiche au théâtre et que ton père nous mette en scène… Puis on a tellement travailler ensemble… Je crois qu’on l’a bien fait… De mes parents à ma boulangère, on m’a toujours répété la même chose «il y a une évidence quand vous jouez tous les 2, une osmose»… j’vais pas commencer à claquer des anecdotes, j’en ai des centaines… Abdelichon et Barbichou… On reprend les tournages demain et je n’sais pas ce que sera Barbara sans Abdel… il faudra qu’elle soit forte…
Commentaire de Pierre Martot : Je t'embrasse, Léa. Marwan est à ce jour l'un des hommes les plus gentils que j'ai croisés - et l'un des plus démunis aussi
Cette beauté lui a peut-être joué des tours. Elodie Varlet, dans son hommage, parlait avec humour du fait qu'il était le beau gosse du plateau. Mais sur une personnalité habitée de failles, trop de beauté, trop de facilité à séduire peuvent être déstabilisant, au sens où se poser, se stabiliser, est plus difficile. Je me demande s'il n'était pas hanté par la fameuse angoisse du survivant. Son petit frère, si généreux, si talentueux, avait été tué par des racailles qui voulaient juste lui piquer ses (quelques) sous. Marwan est resté le seul enfant de ses parents, il avait une carrière dans un feuilleton qui le rendait célèbre auprès de millions de français, tout lui réussissait en somme : dans le contexte de la mort si absurde, choquante et injuste de son petit frère, je me dis qu'il avait peut-être du mal à accepter toute cette "chance".
2 semaines après je n'arrive toujours pas à y croire. Ta lumière continuera de briller à travers tes œuvres. Tu es et restera mon acteur préféré. Tu as su conquis le coeur de tout tes fans, à travers ton si beau talent. Repose en paix Marwan.🤍
pblvfrance3.com (2004 - 2024). Les photos et médias présents sur ce site sont la propriété de Newen, de France Télévisions, de TF1, et de leurs auteurs.