Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM |
|
| Leçons, messages, débats de société. (archive 1) | |
| |
Auteur | Message |
---|
YueFujita Invité
| | Shinochaz Modérateur
| | Blonde de Provence
| Sujet: Re: Leçons, messages, débats de société. (archive 1) 28/4/2017, 02:07 | |
| - raylen a écrit:
- chenapode a écrit:
- Si c'était M. Le Pen qui passait, je ne crois pas que je me marrerais, personnellement...
Sans souci Lucie. C'est Macron qui passera. Mais je ne suis pas sûre qu'on rigole davantage. La peste et le choléra, quel héritage en effet ! Je sais que ça se fait pas trop, mais j'aurais aimé savoir pour qui vote chaque personnage... ces élections ont été particulières quand même, même une Blanche de gauche j'ai du mal à me dire "elle va votet tel candidat" |
| Invité Invité
| Sujet: Re: Leçons, messages, débats de société. (archive 1) 28/4/2017, 07:15 | |
| - Shinochaz a écrit:
- Lilium a écrit:
- Du coup il faudrait créer le sujet politique sur le forum
Ou pas...pas envie que le forum retombe dans les travers de l'ancien... Moi non plus, justement, pas du tout, mais c'est ce qui se passe ici, donc mieux vaut tout avoir sur un seul topic qu'éparpillé partout... |
| zazie78
| | ailebrune Super actif
| | Invité Invité
| | nicolas8401 Super actif
| | Maïadelsol Super contributeur !
| | Rou'letabille
| Sujet: Re: Leçons, messages, débats de société. (archive 1) 28/4/2017, 16:31 | |
| - Docteur_Livia a écrit:
- Vous allez peut-être m'insulter mais moi je veux que Marine passe
Avec Macron la merde continuera ... Non, bien sûr que non, on n'insulte personne ici, on écoute les avis de tout le monde! Moi je veux que l'élection soit annulée, et qu'aucun des deux ne passe - même si je m'y attendais, et qu'on sait depuis septembre que ça sera Macron, je suis désespérée depuis dimanche soir.. Il faut croire que j'avais gardé un petit espoir quand même, on ne se refait pas! En tous cas, j'ai trouvé cool cette petite scène générique (aucune prise de risque pour le coup, ça marchait pour tout le monde!), juste histoire d'en parler (parce que quand même, le lendemain d'une élection, on entend toujours parler que de ça). Je crois avoir lu que pour le second tour, ils avaient tourné quatre scènes différentes, une pour chaque candidat potentiel! J'aurais bien aimé les voir.. (enfin j'aurais surtout aimé qu'on voit celle de... de... ) Vous croyez qu'on y aura accès? |
| nicolas8401 Super actif
| Sujet: Re: Leçons, messages, débats de société. (archive 1) 28/4/2017, 16:36 | |
| - Rou'letabille a écrit:
- Docteur_Livia a écrit:
Avec Macron la merde continuera ... Non, bien sûr que non, on n'insulte personne ici, on écoute les avis de tout le monde!
Moi je veux que l'élection soit annulée, et qu'aucun des deux ne passe - même si je m'y attendais, et qu'on sait depuis septembre que ça sera Macron, je suis désespérée depuis dimanche soir.. Il faut croire que j'avais gardé un petit espoir quand même, on ne se refait pas!
En tous cas, j'ai trouvé cool cette petite scène générique (aucune prise de risque pour le coup, ça marchait pour tout le monde!), juste histoire d'en parler (parce que quand même, le lendemain d'une élection, on entend toujours parler que de ça). Je crois avoir lu que pour le second tour, ils avaient tourné quatre scènes différentes, une pour chaque candidat potentiel! J'aurais bien aimé les voir.. (enfin j'aurais surtout aimé qu'on voit celle de... de... )
Vous croyez qu'on y aura accès? Euh non on pensait que ce serait Fillon... |
| Rou'letabille
| Sujet: Re: Leçons, messages, débats de société. (archive 1) 28/4/2017, 16:45 | |
| - nicolas8401 a écrit:
- Rou'letabille a écrit:
- Docteur_Livia a écrit:
Avec Macron la merde continuera ... Non, bien sûr que non, on n'insulte personne ici, on écoute les avis de tout le monde!
Moi je veux que l'élection soit annulée, et qu'aucun des deux ne passe - même si je m'y attendais, et qu'on sait depuis septembre que ça sera Macron, je suis désespérée depuis dimanche soir.. Il faut croire que j'avais gardé un petit espoir quand même, on ne se refait pas!
En tous cas, j'ai trouvé cool cette petite scène générique (aucune prise de risque pour le coup, ça marchait pour tout le monde!), juste histoire d'en parler (parce que quand même, le lendemain d'une élection, on entend toujours parler que de ça). Je crois avoir lu que pour le second tour, ils avaient tourné quatre scènes différentes, une pour chaque candidat potentiel! J'aurais bien aimé les voir.. (enfin j'aurais surtout aimé qu'on voit celle de... de... )
Vous croyez qu'on y aura accès? Euh non on pensait que ce serait Fillon... Oh, c'est vrai, vous pensiez Le Pen - Fillon pour le deuxième tour, alors, et Fillon président? Même avec tout ce qui tombait sur lui, et le battage médiatique macronique qu'on a enduré pendant des mois? - Blonde de Provence a écrit:
- raylen a écrit:
- chenapode a écrit:
- Si c'était M. Le Pen qui passait, je ne crois pas que je me marrerais, personnellement...
Sans souci Lucie. C'est Macron qui passera. Mais je ne suis pas sûre qu'on rigole davantage. La peste et le choléra, quel héritage en effet ! Je sais que ça se fait pas trop, mais j'aurais aimé savoir pour qui vote chaque personnage... ces élections ont été particulières quand même, même une Blanche de gauche j'ai du mal à me dire "elle va votet tel candidat" On l'avait pour 2012, si vous voulez y jeter un coup d'oeil! https://plusbellelaviefan.wordpress.com/2012/04/21/elections-ce-que-votent-les-personnages/ |
| kikoudu33
| Sujet: Re: Leçons, messages, débats de société. (archive 1) 28/4/2017, 17:39 | |
| - Rou'letabille a écrit:
- nicolas8401 a écrit:
- Rou'letabille a écrit:
- Docteur_Livia a écrit:
Vous croyez qu'on y aura accès? Euh non on pensait que ce serait Fillon... Oh, c'est vrai, vous pensiez Le Pen - Fillon pour le deuxième tour, alors, et Fillon président? Même avec tout ce qui tombait sur lui, et le battage médiatique macronique qu'on a enduré pendant des mois?
- Blonde de Provence a écrit:
- raylen a écrit:
- chenapode a écrit:
Sans souci Lucie. C'est Macron qui passera. Mais je ne suis pas sûre qu'on rigole davantage. La peste et le choléra, quel héritage en effet ! Je sais que ça se fait pas trop, mais j'aurais aimé savoir pour qui vote chaque personnage... ces élections ont été particulières quand même, même une Blanche de gauche j'ai du mal à me dire "elle va votet tel candidat" On l'avait pour 2012, si vous voulez y jeter un coup d'oeil! https://plusbellelaviefan.wordpress.com/2012/04/21/elections-ce-que-votent-les-personnages/ Etant donné qu'il était quasi-certain que Le Pen serait au second tour, l'incertitude concernait le candidat qui lui ferait face. Pour ma part, j'espérais que ce soit Mélenchon. Hélas, nous avons Macron, le candidat du grand capital et de la finance mondiale. |
| Docteur_Livia
| | ailebrune Super actif
| Sujet: Re: Leçons, messages, débats de société. (archive 1) 29/4/2017, 12:46 | |
| - Docteur_Livia a écrit:
- C'était quand cette petite scène générique ?
Lundi dernier : un petit échange rapide entre Mirta et Roland, suffisamment vague pour que ça puisse coller avec n'importe quel résultat. |
| haddock47
| | Invité Invité
| | Blonde de Provence
| Sujet: Re: Leçons, messages, débats de société. (archive 1) 29/4/2017, 16:15 | |
| - kikoudu33 a écrit:
- Rou'letabille a écrit:
- nicolas8401 a écrit:
- Rou'letabille a écrit:
- Docteur_Livia a écrit:
Vous croyez qu'on y aura accès? Euh non on pensait que ce serait Fillon... Oh, c'est vrai, vous pensiez Le Pen - Fillon pour le deuxième tour, alors, et Fillon président? Même avec tout ce qui tombait sur lui, et le battage médiatique macronique qu'on a enduré pendant des mois?
- Blonde de Provence a écrit:
- raylen a écrit:
- chenapode a écrit:
Sans souci Lucie. C'est Macron qui passera. Mais je ne suis pas sûre qu'on rigole davantage. La peste et le choléra, quel héritage en effet ! Je sais que ça se fait pas trop, mais j'aurais aimé savoir pour qui vote chaque personnage... ces élections ont été particulières quand même, même une Blanche de gauche j'ai du mal à me dire "elle va votet tel candidat" On l'avait pour 2012, si vous voulez y jeter un coup d'oeil! https://plusbellelaviefan.wordpress.com/2012/04/21/elections-ce-que-votent-les-personnages/ Etant donné qu'il était quasi-certain que Le Pen serait au second tour, l'incertitude concernait le candidat qui lui ferait face. Pour ma part, j'espérais que ce soit Mélenchon. Hélas, nous avons Macron, le candidat du grand capital et de la finance mondiale. Tout pareil ! J'ai voté Mélanchon au premier tour en espérant le voir au second... Je précise que dans le fond je n,aime aucun candidat, mon vote est plus celui de la contestation du système qu'un vote de conviction (j'espère que mon commentaire est approprié dans ce topic) |
| Blonde de Provence
| Sujet: Re: Leçons, messages, débats de société. (archive 1) 29/4/2017, 16:18 | |
| Et merci pour le lien ! (je ne quote pas, ça fait des messages à rallonge du coup) --------------- "Je te laisse parce que je t'aime, je m'abîme d'être moi-même, avant que le vent nous sème je prends un nouveau départ"
|
| Tony Modérateur
moderation@pblvfrance3.com
| | Tony Modérateur
moderation@pblvfrance3.com
| Sujet: Re: Leçons, messages, débats de société. (archive 1) 29/4/2017, 16:20 | |
| - Blonde de Provence a écrit:
- Et merci pour le lien ! (je ne quote pas, ça fait des messages à rallonge du coup)
Oui c'est pénible que toutes les précédentes citations soient reprises (ça permet de mieux suivre la conversation, mais qu'est-ce que c'est lourd !) Je vais voir si je ne peux pas modifier ça EDIT : J'ai limité le niveau de citations à 2 (càd deux imbrications de citations au sein d'un message)
Dernière édition par Tony le 29/4/2017, 16:28, édité 1 fois |
| ailebrune Super actif
| Sujet: Re: Leçons, messages, débats de société. (archive 1) 29/4/2017, 16:21 | |
| - Blonde de Provence a écrit:
- kikoudu33 a écrit:
- Rou'letabille a écrit:
Oh, c'est vrai, vous pensiez Le Pen - Fillon pour le deuxième tour, alors, et Fillon président? Même avec tout ce qui tombait sur lui, et le battage médiatique macronique qu'on a enduré pendant des mois?
On l'avait pour 2012, si vous voulez y jeter un coup d'oeil! https://plusbellelaviefan.wordpress.com/2012/04/21/elections-ce-que-votent-les-personnages/ Etant donné qu'il était quasi-certain que Le Pen serait au second tour, l'incertitude concernait le candidat qui lui ferait face. Pour ma part, j'espérais que ce soit Mélenchon. Hélas, nous avons Macron, le candidat du grand capital et de la finance mondiale. Tout pareil ! J'ai voté Mélanchon au premier tour en espérant le voir au second... Je précise que dans le fond je n,aime aucun candidat, mon vote est plus celui de la contestation du système qu'un vote de conviction (j'espère que mon commentaire est approprié dans ce topic) Il l'est tout autant que les commentaires des autres A partir de maintenant, il existe un topic spécial politique pour ce genre de conversations |
| Paty Super contributeur !
| | fiesta341
| Sujet: Re: Leçons, messages, débats de société. (archive 1) 30/4/2017, 17:48 | |
| - Tabbata a écrit:
- Pour ce qui concerne le débat de société relatif aux élections en général et celle qui concerne l'élection du président de l'assoc qui occupe Roland et Mirta, ça me saoule profondément car on retombe toujours dans le même duel de ces deux personnages avec les mêmes répliques, les mêmes disputes, les mêmes guéguerres... Donc pour pallier à ça j'enregistre l'épisode et je zappe la séquence où ils apparaissent. Je suis sure que je n'aurai pas perdu grand chose. Après je comprends que les scénaristes aient voulu faire un parallèle avec l'élection présidentielle mais bon ça ne nous apprend rien, on sait tous que ce sont les agences de communication qui modèlent la campagne des candidats...
Suis complètement d'accord avec toi ! c'est exactement ça, même duel, disputes etc. On a déjà eu droit à cela, ça me saoule surement pareil que toi lol et c'est un soir sur 2, intercalé avec l'intrigue Emma/Baptiste/futur bébé.Je préfère nettement cette dernière. |
| Contenu sponsorisé
| | |