Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM |
|
| Les lieux de tournage extérieurs | |
| |
Auteur | Message |
---|
piouxy
| | nicolas8401 Super actif
| | Tony Modérateur
moderation@pblvfrance3.com
| Sujet: Re: Les lieux de tournage extérieurs 10/12/2019, 19:31 | |
| A propos de la maison des Fedala, j'ai l'impression que c'est la même depuis 2011 (les volets qui étaient gris sont maintenant bleus), c'est rare qu'ils arrivent à conserver un lieu de tournage aussi longtemps! Notre expert DQ peut-il confirmer ? |
| 1848
| Sujet: Re: Les lieux de tournage extérieurs 10/12/2019, 20:13 | |
| - Tony a écrit:
- A propos de la maison des Fedala, j'ai l'impression que c'est la même depuis 2011 (les volets qui étaient gris sont maintenant bleus), c'est rare qu'ils arrivent à conserver un lieu de tournage aussi longtemps!
Notre expert DQ peut-il confirmer ? En plus Karim et Elsa avaient déménagé en Guadeloupe pendant un moment ! Enfin, je suppose qu'il est possible qu'ils n'avaient pas vendu la maison malgré leur départ... |
| Maïadelsol Super contributeur !
| Sujet: Re: Les lieux de tournage extérieurs 10/12/2019, 23:33 | |
| - Danton Q a écrit:
Mea culpa, on ne le voit peut-être pas. Cependant, dans l'épisode 1658 (saison 7), Bernard Rose croit qu'on lui a volé ses nains de jardins. JP et JF sont envoyés planquer près de chez M. Rose. Sur cette vue en 3D, l'immeuble en question est à quelques mètres de chez M. Rose. JP et JF sont stationnés devant la maison voisine (c'est-à-dire la 2e en partant de la droite sur la vue en 3D). J'ai encore en mémoire le duo de Pieds Nickelés Jean-Paul/Jean-François dans cette enquête, et la commissaire Douala, que j'adorais pour son humour ! Il n'y a plus jamais eu de commissaire sympathique après elle... Les suivantes ont toutes été des peaux de vache sans fantaisie ! |
| Paty Super contributeur !
| Sujet: Re: Les lieux de tournage extérieurs 10/12/2019, 23:34 | |
| - 1848 a écrit:
- Tony a écrit:
- A propos de la maison des Fedala, j'ai l'impression que c'est la même depuis 2011 (les volets qui étaient gris sont maintenant bleus), c'est rare qu'ils arrivent à conserver un lieu de tournage aussi longtemps!
Notre expert DQ peut-il confirmer ? En plus Karim et Elsa avaient déménagé en Guadeloupe pendant un moment ! Enfin, je suppose qu'il est possible qu'ils n'avaient pas vendu la maison malgré leur départ... Ils y étaient allés, finalement ? J'avais l'impression que c'était tombé à l'eau, ce projet ... |
| Flora24 Modératrice
| Sujet: Re: Les lieux de tournage extérieurs 11/12/2019, 09:04 | |
| - Maïadelsol a écrit:
- Danton Q a écrit:
Mea culpa, on ne le voit peut-être pas. Cependant, dans l'épisode 1658 (saison 7), Bernard Rose croit qu'on lui a volé ses nains de jardins. JP et JF sont envoyés planquer près de chez M. Rose. Sur cette vue en 3D, l'immeuble en question est à quelques mètres de chez M. Rose. JP et JF sont stationnés devant la maison voisine (c'est-à-dire la 2e en partant de la droite sur la vue en 3D). J'ai encore en mémoire le duo de Pieds Nickelés Jean-Paul/Jean-François dans cette enquête, et la commissaire Douala, que j'adorais pour son humour ! Il n'y a plus jamais eu de commissaire sympathique après elle... Les suivantes ont toutes été des peaux de vache sans fantaisie ! ça je suis bien d'accord! Entre Dorléac et Oliveiri, on n'a pas rigolé .. --------------- "Mieux vaut mourir incompris que passer sa vie à s'exprimer." (William Shakespeare)
|
| Danton Q
| Sujet: Re: Les lieux de tournage extérieurs 11/12/2019, 13:54 | |
| - Tony a écrit:
Notre expert DQ peut-il confirmer ? Le tout début de l'épisode de ce soir montre que le balcon est différent. Le lieu extérieur le plus ancien à conserver son rôle dans la série doit être l'hôpital. - 1848 a écrit:
- En plus Karim et Elsa avaient déménagé en Guadeloupe pendant un moment ! Enfin, je suppose qu'il est possible qu'ils n'avaient pas vendu la maison malgré leur départ...
Pendant le procès de Catherine Pujol, ils logeaient au Sélect pendant que leur maison en Guadeloupe était en cours de construction. A ce moment-là, on peut penser que Karim a vendu sa maison. Cependant, plus tard Karim et Elsa ouvrent un restaurant à Marseille. On peut supposer qu'ils ont repris une maison à Marseille en tant que résidence principale et gardé la maison en Guadeloupe comme résidence secondaire. |
| Danton Q
| | 1848
| | Maïadelsol Super contributeur !
| | likeasunshine Habitué(e)
| | Danton Q
| Sujet: Re: Les lieux de tournage extérieurs 20/12/2019, 19:18 | |
| - 1848 a écrit:
- La route est différente !
Elle a dû être refaite après l'explosion - Maïadelsol a écrit:
- C'est la station-service qui est différente. Et la courbe semble en être moins éloignée.
Elle a été retouchée en post-production. PBLV y a de plus en plus recours, notamment pour effacer (ou détourner) les publicités. Ici, le terme commercial "Excellium" de Total devient "Berrillium". |
| | 1848
| | Paty Super contributeur !
| | Danton Q
| | Danton Q
| | Tony Modérateur
| | Tony Modérateur
| Sujet: Re: Les lieux de tournage extérieurs 22/1/2020, 23:18 | |
| Dans l'épisode d'hier (ou avant-hier?), Eric et Blanche sont dans un gymnase qui semble être absolument le même que celui qui s'est effondré 4 mois plus tôt |
| | Danton Q
| | Contenu sponsorisé
| | |