Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM |
|
| Relevez et commentez les plus belles répliques [Archive 4] | |
| |
Auteur | Message |
---|
fiesta34 Super contributeur !
| | nicolas8401'
| Sujet: Re: Relevez et commentez les plus belles répliques [Archive 4] 5/12/2018, 23:10 | |
| - fiesta34 a écrit:
- Shinochaz a écrit:
La femme doit obéissance à son mari Des coups de pompes, bien evidement mais c'etait tous les soirs ! Sinon ca peut arriver un soir comme ça.Là en Plus, à cette période, dont on parle, c'était le Djawad qui la fatiguait, c'est fatiguant je suppose une double vie.Ariane fait le meme travail et elle n'est pas fatiguée. C'était peut-être aussi pour éviter le contact avec JP qu'elle se disait fatiguée? En tout cas ça ne m'a pas plus marqué que ça. |
| fiesta34 Super contributeur !
| Sujet: Re: Relevez et commentez les plus belles répliques [Archive 4] 5/12/2018, 23:40 | |
| - nicolas8401' a écrit:
- fiesta34 a écrit:
Des coups de pompes, bien evidement mais c'etait tous les soirs ! Sinon ca peut arriver un soir comme ça.Là en Plus, à cette période, dont on parle, c'était le Djawad qui la fatiguait, c'est fatiguant je suppose une double vie.Ariane fait le meme travail et elle n'est pas fatiguée. C'était peut-être aussi pour éviter le contact avec JP qu'elle se disait fatiguée? En tout cas ça ne m'a pas plus marqué que ça. C'est pas peut etre, c est Sur ! Elle évitait le contact avec Jp, il ne l attirait plus et pour cause ! Bah moi ça m a marquée et outrée, suis pas prete d oublier cette période. |
| Danton Q
| | Maïadelsol Super contributeur !
| | likeasunshine Habitué(e)
| Sujet: Re: Relevez et commentez les plus belles répliques [Archive 4] 6/12/2018, 11:34 | |
| - fiesta34 a écrit:
- likeasunshine a écrit:
Dés qu'elle est arrivée,(Ariane) j ai remarqué de suite qu'elle faisait à manger, est allée s occuper de Lucie sans se plaindre comme l autre.Et une fois JPaul a meme dit à Ariane '" je vais t'aider, je ne fais plus Grand chose depuis que tu es là" je me rappelle de tout.Et j ai l'impression que certains (nes) ne regardent pas les memes épis ou ne remarquent pas ces détails là.Ou c'est du parti pris. Oui moi je te soutiens fiesta, Samia a confirmé elle-même à Estelle que sa situation actuelle de maîtresse lui convenait parfaitement, ce qu'elle a dit à JP également! Et elle a bien dit que l'idée de reprendre la vie commune d'épouse avec JP ne l'enchantait guère, ce qui ne l'empêche pas d'être une bonne mère pour Lucie par ailleurs! Il est vrai qu'on l'a rarement vue en train de préparer des gateaux ou des bons petits plats à sa famille, d'où l'impression qu'elle n'est pas la femme au foyer idéale! |
| Flora24 Modératrice
| Sujet: Re: Relevez et commentez les plus belles répliques [Archive 4] 6/12/2018, 12:14 | |
| - likeasunshine a écrit:
- fiesta34 a écrit:
Dés qu'elle est arrivée,(Ariane) j ai remarqué de suite qu'elle faisait à manger, est allée s occuper de Lucie sans se plaindre comme l autre.Et une fois JPaul a meme dit à Ariane '" je vais t'aider, je ne fais plus Grand chose depuis que tu es là" je me rappelle de tout.Et j ai l'impression que certains (nes) ne regardent pas les memes épis ou ne remarquent pas ces détails là.Ou c'est du parti pris. Oui moi je te soutiens fiesta, Samia a confirmé elle-même à Estelle que sa situation actuelle de maîtresse lui convenait parfaitement, ce qu'elle a dit à JP également! Et elle a bien dit que l'idée de reprendre la vie commune d'épouse avec JP ne l'enchantait guère, ce qui ne l'empêche pas d'être une bonne mère pour Lucie par ailleurs! Il est vrai qu'on l'a rarement vue en train de préparer des gateaux ou des bons petits plats à sa famille, d'où l'impression qu'elle n'est pas la femme au foyer idéale! Mais normal qu'Ariane faisait son possible au début niveau cuisine etc car elle voulait prouver à JP qu'elle était une bonne belle-mère pour Lucie, qu'elle était capable de s'en occuper et surtout leur histoire venait de commencer; ce n'est pas comparable à 10 ans de vie commune.. Pour l'histoire de Samia qui veut rester la maîtresse; ce n'est pas parce que JP quitte Ariane que Samia doit rappliquer immédiatement à leur appartement. Ce n'est peut-être pas très conventionnel, mais ils peuvent très bien encore vivre séparément quelques temps.. --------------- "Mieux vaut mourir incompris que passer sa vie à s'exprimer." (William Shakespeare)
|
| Flora24 Modératrice
| Sujet: Re: Relevez et commentez les plus belles répliques [Archive 4] 6/12/2018, 12:20 | |
| - nicolas8401' a écrit:
- fiesta34 a écrit:
Des coups de pompes, bien evidement mais c'etait tous les soirs ! Sinon ca peut arriver un soir comme ça.Là en Plus, à cette période, dont on parle, c'était le Djawad qui la fatiguait, c'est fatiguant je suppose une double vie.Ariane fait le meme travail et elle n'est pas fatiguée. C'était peut-être aussi pour éviter le contact avec JP qu'elle se disait fatiguée? En tout cas ça ne m'a pas plus marqué que ça. Ben oui, il faut remettre tout ça dans le contexte de l'intrigue.. Samia voulait éviter JP, donc elle cherchait des excuses. De là à dire qu'elle ne faisait rien.. bref, cela ne m'a pas marqué non plus! --------------- "Mieux vaut mourir incompris que passer sa vie à s'exprimer." (William Shakespeare)
|
| Maïadelsol Super contributeur !
| Sujet: Re: Relevez et commentez les plus belles répliques [Archive 4] 6/12/2018, 12:45 | |
| - Flora24 a écrit:
- likeasunshine a écrit:
Oui moi je te soutiens fiesta, Samia a confirmé elle-même à Estelle que sa situation actuelle de maîtresse lui convenait parfaitement, ce qu'elle a dit à JP également! Et elle a bien dit que l'idée de reprendre la vie commune d'épouse avec JP ne l'enchantait guère, ce qui ne l'empêche pas d'être une bonne mère pour Lucie par ailleurs! Il est vrai qu'on l'a rarement vue en train de préparer des gateaux ou des bons petits plats à sa famille, d'où l'impression qu'elle n'est pas la femme au foyer idéale! Mais normal qu'Ariane faisait son possible au début niveau cuisine etc car elle voulait prouver à JP qu'elle était une bonne belle-mère pour Lucie, qu'elle était capable de s'en occuper et surtout leur histoire venait de commencer; ce n'est pas comparable à 10 ans de vie commune..
Pour l'histoire de Samia qui veut rester la maîtresse; ce n'est pas parce que JP quitte Ariane que Samia doit rappliquer immédiatement à leur appartement. Ce n'est peut-être pas très conventionnel, mais ils peuvent très bien encore vivre séparément quelques temps.. Reste à savoir si Jp acceptera facilement que Samia ne revienne pas au bercail tout de suite s'ils se remettent ensembles...Car visiblement il n'est pas au courant que Samia appréhende à nouveau la vie commune. Et cela signifiera que Lucie sera encore ballotée entre l'un et l'autre 1 semaine sur 2, après si la petite n'en souffre pas et s'est habituée à cela, tant mieux! |
| Sujet: Re: Relevez et commentez les plus belles répliques [Archive 4] 6/12/2018, 12:50 | |
- Flora24 a écrit:
Mais normal qu'Ariane faisait son possible au début niveau cuisine etc car elle voulait prouver à JP qu'elle était une bonne belle-mère pour Lucie, qu'elle était capable de s'en occuper et surtout leur histoire venait de commencer; ce n'est pas comparable à 10 ans de vie commune..
Pour l'histoire de Samia qui veut rester la maîtresse; ce n'est pas parce que JP quitte Ariane que Samia doit rappliquer immédiatement à leur appartement. Ce n'est peut-être pas très conventionnel, mais ils peuvent très bien encore vivre séparément quelques temps.. Reste à savoir si Jp acceptera facilement que Samia ne revienne pas au bercail tout de suite s'ils se remettent ensembles...Car visiblement il n'est pas au courant que Samia appréhende à nouveau la vie commune. Et cela signifiera que Lucie sera encore ballotée entre l'un et l'autre 1 semaine sur 2, après si la petite n'en souffre pas et s'est habituée à cela, tant mieux! Mais si, elle lui a dit que pour l'instant elle était bien comme ça. Et, comme je disais plus haut, il est préférable, justement pour Lucie, de ne pas se précipiter. Je pense que Jean-Paul peut très bien le comprendre, d'autant plus que la première démarche doit être la sienne : dire la vérité à Ariane. Et puis, Samia appréhende peut-être de se retrouver dans la situation inverse : elle la légitime et Ariane la maîtresse. Car Jean-Paul n'est pas franchement très clair sur ce coup-là ! |
| Sujet: Re: Relevez et commentez les plus belles répliques [Archive 4] 6/12/2018, 18:59 | |
- fiesta34 a écrit:
Dés qu'elle est arrivée,(Ariane) j ai remarqué de suite qu'elle faisait à manger, est allée s occuper de Lucie sans se plaindre comme l autre.Et une fois JPaul a meme dit à Ariane '" je vais t'aider, je ne fais plus Grand chose depuis que tu es là" je me rappelle de tout.Et j ai l'impression que certains (nes) ne regardent pas les memes épis ou ne remarquent pas ces détails là.Ou c'est du parti pris. Oui moi je te soutiens fiesta, Samia a confirmé elle-même à Estelle que sa situation actuelle de maîtresse lui convenait parfaitement, ce qu'elle a dit à JP également! Et elle a bien dit que l'idée de reprendre la vie commune d'épouse avec JP ne l'enchantait guère, ce qui ne l'empêche pas d'être une bonne mère pour Lucie par ailleurs! Il est vrai qu'on l'a rarement vue en train de préparer des gateaux ou des bons petits plats à sa famille, d'où l'impression qu'elle n'est pas la femme au foyer idéale! On la voit rien préparer parce qu'elle ne sait rien faire, qu'elle préfére les rv clandestins comme ça elle n'a rien a faire, c'est pas compliqué.Si elle aimait J.Paul, elle aurait à coeur de faire un petit plat ou dessert de temps en temps, PAS tous les jours.Sur internet, il y a des recettes simples. On peut ne pas etre femme au foyer dans l ame, mais faire plaisir, ça peut se faire, qui n'aime pas un bon dessert fait avec amour. |
| Sujet: Re: Relevez et commentez les plus belles répliques [Archive 4] 6/12/2018, 22:06 | |
| - fiesta34 a écrit:
- likeasunshine a écrit:
Oui moi je te soutiens fiesta, Samia a confirmé elle-même à Estelle que sa situation actuelle de maîtresse lui convenait parfaitement, ce qu'elle a dit à JP également! Et elle a bien dit que l'idée de reprendre la vie commune d'épouse avec JP ne l'enchantait guère, ce qui ne l'empêche pas d'être une bonne mère pour Lucie par ailleurs! Il est vrai qu'on l'a rarement vue en train de préparer des gateaux ou des bons petits plats à sa famille, d'où l'impression qu'elle n'est pas la femme au foyer idéale! On la voit rien préparer parce qu'elle ne sait rien faire, qu'elle préfére les rv clandestins comme ça elle n'a rien a faire, c'est pas compliqué.Si elle aimait J.Paul, elle aurait à coeur de faire un petit plat ou dessert de temps en temps, PAS tous les jours.Sur internet, il y a des recettes simples. On peut ne pas etre femme au foyer dans l ame, mais faire plaisir, ça peut se faire, qui n'aime pas un bon dessert fait avec amour. Bon, Fiesta, en dehors de toute polémique concernant Samia, je vais mettre les choses au point une bonne fois pour toutes concernant cette histoire de bons petits plats préparés avec amour par la parfaite ménagère que, selon tes critères, toute femme doit être. Perso, je vis avec un compagnon que j'aime. Néanmoins, je ne cuisine jamais, et quand je dis jamais, c'est JAMAIS, ni les recettes simples, ni les desserts faits avec amour, non pas parce que je ne sais pas, mais parce que je déteste ça et que je n'ai aucune envie de me forcer. Il n'en reste pas moins que nous sommes très heureux ensemble et qu'il ne lui viendrait jamais à l'idée de me dire que je ne sais rien faire. Voilà ! |
| ailebrune Super actif
| | ailebrune Super actif
| | ailebrune Super actif
| | Shinochaz Modérateur
| Sujet: Re: Relevez et commentez les plus belles répliques [Archive 4] 6/12/2018, 22:19 | |
| La conversation de Mathilde au téléphone : "Al Masdar, Asanane, Chouckrane" Pour quelqu'un supposé maitriser l'Arabe, ça ressemblait plutôt à du charabia --------------- Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport ! Une main de velours dans un gant de fer ! |
| Sujet: Re: Relevez et commentez les plus belles répliques [Archive 4] 6/12/2018, 23:18 | |
| - ailebrune a écrit:
- fiesta34 a écrit:
Des coups de pompes, bien evidement mais c'etait tous les soirs ! Samia recevait des coups de pompe tous les soirs ? Et ça l'a même pas rendue obéissante ???
Oui j y pensais aux coups de pompes qu'elles auraient dû recevoir, mais je me suis dit que ça allait encore etre mal vu. |
| likeasunshine Habitué(e)
| | fiesta34 Super contributeur !
| Sujet: Re: Relevez et commentez les plus belles répliques [Archive 4] 6/12/2018, 23:46 | |
| - Maïadelsol a écrit:
- fiesta34 a écrit:
On la voit rien préparer parce qu'elle ne sait rien faire, qu'elle préfére les rv clandestins comme ça elle n'a rien a faire, c'est pas compliqué.Si elle aimait J.Paul, elle aurait à coeur de faire un petit plat ou dessert de temps en temps, PAS tous les jours.Sur internet, il y a des recettes simples. On peut ne pas etre femme au foyer dans l ame, mais faire plaisir, ça peut se faire, qui n'aime pas un bon dessert fait avec amour. Bon, Fiesta, en dehors de toute polémique concernant Samia, je vais mettre les choses au point une bonne fois pour toutes concernant cette histoire de bons petits plats préparés avec amour par la parfaite ménagère que, selon tes critères, toute femme doit être. Perso, je vis avec un compagnon que j'aime. Néanmoins, je ne cuisine jamais, et quand je dis jamais, c'est JAMAIS, ni les recettes simples, ni les desserts faits avec amour, non pas parce que je ne sais pas, mais parce que je déteste ça et que je n'ai aucune envie de me forcer. Il n'en reste pas moins que nous sommes très heureux ensemble et qu'il ne lui viendrait jamais à l'idée de me dire que je ne sais rien faire. Voilà ! Quand je dis rien faire c'est que samia, si tu ne cuisines pas, tu fais tres certainement autre chose,de tout aussi bien.C est comme si on dit qu'une femme ne coud pas, qu'elle sait rien faire, c'est pareil.Il y en a beaucoup qui n'aiment pas coudre, moi la 1ere. Tu sais je ne suis pas fan de cuisine et n'ai pas de dons particulier, et des fois, je ne suis pas motivée, mais je suis obligée de le faire.Mais j'aime faire plaisir à preparer le week end meilleurs plats, et gateaux car il va etre content.Aprés, il y a des hommes "branchés manger" et d autres beaucoup moins, et on peut leur faire plaisir autrement. J'en ai tellement aprés samia, je m emballe, mais ce que je dis ne s'applique pas à toi ou aux autres.Tu dois faire des choses que je ne sais pas faire ou que je n'aime pas faire.Excuse moi Maia, je ne voulais pas te peiner,ni t'ennuyer, c'est à cause de samia, je t avais dit une fois que tu étais une foromeuse sympa, drôle, mais.... ......probléme t aime bien samia. |
| Sujet: Re: Relevez et commentez les plus belles répliques [Archive 4] 7/12/2018, 00:13 | |
| - fiesta34 a écrit:
- Maïadelsol a écrit:
Bon, Fiesta, en dehors de toute polémique concernant Samia, je vais mettre les choses au point une bonne fois pour toutes concernant cette histoire de bons petits plats préparés avec amour par la parfaite ménagère que, selon tes critères, toute femme doit être. Perso, je vis avec un compagnon que j'aime. Néanmoins, je ne cuisine jamais, et quand je dis jamais, c'est JAMAIS, ni les recettes simples, ni les desserts faits avec amour, non pas parce que je ne sais pas, mais parce que je déteste ça et que je n'ai aucune envie de me forcer. Il n'en reste pas moins que nous sommes très heureux ensemble et qu'il ne lui viendrait jamais à l'idée de me dire que je ne sais rien faire. Voilà ! Quand je dis rien faire c'est que samia, si tu ne cuisines pas, tu fais tres certainement autre chose,de tout aussi bien.C est comme si on dit qu'une femme ne coud pas, qu'elle sait rien faire, c'est pareil.Il y en a beaucoup qui n'aiment pas coudre, moi la 1ere. Tu sais je ne suis pas fan de cuisine et n'ai pas de dons particulier, et des fois, je ne suis pas motivée, mais je suis obligée de le faire.Mais j'aime faire plaisir à preparer le week end meilleurs plats, et gateaux car il va etre content.Aprés, il y a des hommes "branchés manger" et d autres beaucoup moins, et on peut leur faire plaisir autrement. J'en ai tellement aprés samia, je m emballe, mais ce que je dis ne s'applique pas à toi ou aux autres.Tu dois faire des choses que je ne sais pas faire ou que je n'aime pas faire.Excuse moi Maia, je ne voulais pas te peiner,ni t'ennuyer, c'est à cause de samia, je t avais dit une fois que tu étais une foromeuse sympa, drôle, mais.... ......probléme t aime bien samia. Nulle n'est parfaite ! |
| Danton Q
| Sujet: Re: Relevez et commentez les plus belles répliques [Archive 4] 7/12/2018, 00:16 | |
| oui voilà, pas besoin de faire une fixette sur la cuisine - Shinochaz a écrit:
- La conversation de Mathilde au téléphone : "Al Masdar, Asanane, Chouckrane"
Pour quelqu'un supposé maitriser l'Arabe, ça ressemblait plutôt à du charabia المصدر راه سانا شكرا almasdar rah SANA. shukraan("La source est SANA (Syrian Arab News Agency). Merci." en arabe maghrébin) |
| Contenu sponsorisé
| | |