Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM |
|
| Leçons, messages, débats de société. (archive 2) | |
| |
Auteur | Message |
---|
ailebrune Super actif
| Sujet: Re: Leçons, messages, débats de société. (archive 2) 5/12/2019, 23:55 | |
| - Maïadelsol a écrit:
- Paty a écrit:
Elle n'a peut-être pas donné son nom, mais elle a forcément fait en sorte que sa dénonciation et son démenti apparaissent comme venant de la même personne, sinon le démenti n'aurait aucun impact (n'importe qui pourrait écrire "ah non, lui, ce n'est pas un violeur") ! Normalement, elle devrait être poursuivie pour dénonciation calomnieuse ayant entraîné des actes de tortures et de barbarie. Je ne sais pas si un tel chef d'accusation existe en son intégralité, mais au moins la première partie. Avec condamnation aux dommages et intérêts, plus remboursement à la Sécurité Sociale des frais médicaux liés aux différentes opérations, greffes de peau, etc. que va devoir subir Vincent pour effacer sa marque d’infamie ! Bref, elle est endettée pour un bon moment... Le fait qu'elle publie un démenti ne l'innocente en rien. Au contraire, il me semble. Sur le plan judiciaire, elle apporte la preuve qu'elle a raconté n'importe quoi. Et comme tu le soulignes, les conséquences sont très graves. |
| raylen
| Sujet: Re: Leçons, messages, débats de société. (archive 2) 6/12/2019, 01:06 | |
| - Maïadelsol a écrit:
- Paty a écrit:
Elle n'a peut-être pas donné son nom, mais elle a forcément fait en sorte que sa dénonciation et son démenti apparaissent comme venant de la même personne, sinon le démenti n'aurait aucun impact (n'importe qui pourrait écrire "ah non, lui, ce n'est pas un violeur") ! Normalement, elle devrait être poursuivie pour dénonciation calomnieuse ayant entraîné des actes de tortures et de barbarie. Je ne sais pas si un tel chef d'accusation existe en son intégralité, mais au moins la première partie. Avec condamnation aux dommages et intérêts, plus remboursement à la Sécurité Sociale des frais médicaux liés aux différentes opérations, greffes de peau, etc. que va devoir subir Vincent pour effacer sa marque d’infamie ! Bref, elle est endettée pour un bon moment... Je ne suis pas sûre que l'on puisse condamner Cerise pour les crimes d'Eugénie. |
| 1848
| | likeasunshine Habitué(e)
| Sujet: Re: Leçons, messages, débats de société. (archive 2) 6/12/2019, 03:04 | |
| - 1848 a écrit:
- nicolas8401 a écrit:
- Cerise a quand même cédé un peu vite non? Après tout Céline ne pouvait pas prouver qu'elle a menti non?
C'est une lâche, évidemment qu'elle a cédé vite ! Plus le fait de dénoncer l'infidélité de Vincent par téléphone a Jeanne, elle n'a meme pas le cran d'affronter Jeanne directement cette c...! Bon débarras! |
| nicolas8401 Super actif
| Sujet: Re: Leçons, messages, débats de société. (archive 2) 6/12/2019, 10:29 | |
| - 1848 a écrit:
- nicolas8401 a écrit:
- Cerise a quand même cédé un peu vite non? Après tout Céline ne pouvait pas prouver qu'elle a menti non?
C'est une lâche, évidemment qu'elle a cédé vite ! Oui mais elle paraissait déterminée. |
| Vic
| Sujet: Re: Leçons, messages, débats de société. (archive 2) 6/12/2019, 11:05 | |
| - nicolas8401 a écrit:
- 1848 a écrit:
C'est une lâche, évidemment qu'elle a cédé vite ! Oui mais elle paraissait déterminée. Elle était pas très organisée, on voit qu'elle manque de confiance en elle, et que ça reste une gamine qui a fait une conn*rie et rien d'autre |
| Vic
| Sujet: Re: Leçons, messages, débats de société. (archive 2) 6/12/2019, 11:07 | |
| Par contre je vois pas comment Céline et Ninon pouvaient être sures de l'innocence de Vincent, on dit bien qu'on connait pas toujours les gens qu'on croit connaitre, elles ont imaginés trente seconde la douleur pour Cerise si ça avait été vrai? (En revanche, cela dit c'était très douloureux pour Vincent)
Dernière édition par Pierrot le 6/12/2019, 11:16, édité 1 fois |
| Shinochaz Modérateur
| Sujet: Re: Leçons, messages, débats de société. (archive 2) 6/12/2019, 11:11 | |
| Le message c'est peut-être justement qu'il faut toujours avoir à l'esprit la présomption d'innocence...qu'il ne faut pas tomber dans le jugement arbitraire... --------------- Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport ! Une main de velours dans un gant de fer ! |
| fiesta34 Super contributeur !
| Sujet: Re: Leçons, messages, débats de société. (archive 2) 6/12/2019, 11:12 | |
| - nicolas8401 a écrit:
Elle a eu peur, sachant que Céline est avocate.Elle s'est dit en elle meme," je ne fais pas le poids" et si je" dois payer un avocat".bref elle a préféré lacher l'affaire. |
| Shinochaz Modérateur
| Sujet: Re: Leçons, messages, débats de société. (archive 2) 6/12/2019, 11:13 | |
| Elle se sentait surtout merdeuse. D'ailleurs ça faisait un moment qu'elle parlait plutôt en sous-entendus "il m'a fait du mal", ça peut être interprété de beaucoup de façons différentes. --------------- Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport ! Une main de velours dans un gant de fer ! |
| fiesta34 Super contributeur !
| | Vic
| Sujet: Re: Leçons, messages, débats de société. (archive 2) 6/12/2019, 11:15 | |
| - Shinochaz a écrit:
- Le message c'est peut-être justement qu'il faut toujours avoir à l'esprit la présomption d'innocence...qu'il ne faut pas tomber dans le jugement arbitraire...
Oui mais c'est mal fait. |
| Pimprenelle
| Sujet: Re: Leçons, messages, débats de société. (archive 2) 6/12/2019, 12:03 | |
| - Pierrot a écrit:
- nicolas8401 a écrit:
Oui mais elle paraissait déterminée. Elle était pas très organisée, on voit qu'elle manque de confiance en elle, et que ça reste une gamine qui a fait une conn*rie et rien d'autre Appeler ça une connerie? Mais c'est immonde, ce qu'elle à fait! Après, comment croire des femmes qui se sont fait réellement violer? |
| Maïadelsol Super contributeur !
| | Maïadelsol Super contributeur !
| Sujet: Re: Leçons, messages, débats de société. (archive 2) 6/12/2019, 13:04 | |
| - raylen a écrit:
- Maïadelsol a écrit:
Normalement, elle devrait être poursuivie pour dénonciation calomnieuse ayant entraîné des actes de tortures et de barbarie. Je ne sais pas si un tel chef d'accusation existe en son intégralité, mais au moins la première partie. Avec condamnation aux dommages et intérêts, plus remboursement à la Sécurité Sociale des frais médicaux liés aux différentes opérations, greffes de peau, etc. que va devoir subir Vincent pour effacer sa marque d’infamie ! Bref, elle est endettée pour un bon moment... Je ne suis pas sûre que l'on puisse condamner Cerise pour les crimes d'Eugénie. Moi non plus. Mais la mésaventure de Vincent aura malgré tout été induite par le témoignage fallacieux de Cerise. Et si la tatoueuse échappe à la justice (ce qui se profile), ceci risque de peser lourd dans la balance au cours du procès ! |
| Paty Super contributeur !
| Sujet: Re: Leçons, messages, débats de société. (archive 2) 6/12/2019, 16:07 | |
| - fiesta34 a écrit:
- nicolas8401 a écrit:
Elle a eu peur, sachant que Céline est avocate.Elle s'est dit en elle meme," je ne fais pas le poids" et si je" dois payer un avocat".bref elle a préféré lacher l'affaire. Oui, à mon avis aussi, c'est ça ; et comme elle n'est pas fute-fute, elle a cru dur comme fer à tout ce que Céline lui exposait, sans réfléchir ... |
| Shinochaz Modérateur
| Sujet: Re: Leçons, messages, débats de société. (archive 2) 6/12/2019, 16:12 | |
| On voit dans les affaires de la "vraie vie" que les accusés portent systématiquement plainte pour "diffamation". Je pense que Cerise se serait faite totalement démolir par Céline si elle avait défendu Vincent.
D'autant plus que Cerise n'avait pas non plus un discours et une attitude très crédibles pour une nana qui avait subi un viol, on était assez loin de la terreur que pouvait évoquer un Baron... --------------- Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport ! Une main de velours dans un gant de fer ! |
| nicolas8401 Super actif
| Sujet: Re: Leçons, messages, débats de société. (archive 2) 6/12/2019, 16:17 | |
| - Shinochaz a écrit:
- On voit dans les affaires de la "vraie vie" que les accusés portent systématiquement plainte pour "diffamation". Je pense que Cerise se serait faite totalement démolir par Céline si elle avait défendu Vincent.
D'autant plus que Cerise n'avait pas non plus un discours et une attitude très crédibles pour une nana qui avait subi un viol, on était assez loin de la terreur que pouvait évoquer un Baron... Elle s'est plus inspirée de Ninon |
| Vic
| Sujet: Re: Leçons, messages, débats de société. (archive 2) 6/12/2019, 17:21 | |
| - Paty a écrit:
- fiesta34 a écrit:
Elle a eu peur, sachant que Céline est avocate.Elle s'est dit en elle meme," je ne fais pas le poids" et si je" dois payer un avocat".bref elle a préféré lacher l'affaire. Oui, à mon avis aussi, c'est ça ; et comme elle n'est pas fute-fute, elle a cru dur comme fer à tout ce que Céline lui exposait, sans réfléchir ... Et elle a fini par remonter dans son cerisier, en attendant qu'un nouveau Vincent la cueille Laissez tombez je suis fatigué je crois en cette fin d'après-midi :D:D:D:D:D |
| likeasunshine Habitué(e)
| | Paty Super contributeur !
| | ailebrune Super actif
| | piouxy
| | piouxy
| | Contenu sponsorisé
| | |