Juge d'instruction, Viviane Colbert est chargée du procès d'Elsa Bailly dans l'affaire du trafic d'organes.
Le procureur de la République Xavier Revel refuse qu' Abdel Fedala assure la défense de sa belle-mère, mais la juge accepte.
En prison, Elsa développe une ménopause prématurée. Abdel demande sa mise en liberté dans l'attente du procès, que Xavier Revel refuse. En prison, il sauve la vie d'Elsa pendant un incendie. A l'hôpital, Xavier lui accorde finalement la liberté dans l'attente de son procès, à la seule condition de ne plus voir Karim. Elle s'installe au Céleste. Lorsque le procès démarre, Xavier est troublé par celle qu'il doit condamner. Des sentiments réciproques se développent, et le procureur et la condamnée deviennent amants.
Au même moment, Arthur Simonin revient en France tout en essayant de faire porter sa responsabilité du trafic d'organes à Elsa qui sera renvoyée en prison. Cependant, Xavier, dessaisi de l'affaire, et Karim, qui aura découvert l'infidélité d'Elsa, vont s'allier pour retrouver le faussaire complice de Simonin et libérer Elsa. Finalement condamnée à seulement 9 mois de prison ferme et deux ans avec sursis, Elsa est libérée mais se sépare de Xavier afin de le protéger des représailles de Karim.
pblvfrance3.com (2004 - 2024). Les photos et médias présents sur ce site sont la propriété de Newen, de France Télévisions, de TF1, et de leurs auteurs.