Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM |
|
| Nicolas Berger (Bruce Tessore) et son complice... | |
| |
Qui est le complice de Nicolas Berger ? | Pascal Galien | | 10% | [ 3 ] | Mimi | | 10% | [ 3 ] | Docteur Alibert | | 61% | [ 19 ] | Frémont :D | | 16% | [ 5 ] | Boukhrane :D | | 3% | [ 1 ] | Autre | | 0% | [ 0 ] |
| Total des votes : 31 | | |
| Auteur | Message |
---|
Pieroforumeur
| | Tony Modérateur
moderation@pblvfrance3.com
| | Tony Modérateur
| | Pusher83
| | Antho26
| Sujet: Re: Nicolas Berger (Bruce Tessore) et son complice... 9/2/2020, 23:16 | |
| Alors comme ça les auteurs n’auraient pas encore décidé la véritable identité de Pavel ?
Ça me rappelle la toute première intrigue de l’Enchanteur. À l’époque ils ne savaient pas encore qui était l’Enchanteur, du coup ils avaient pondu cette histoire de copycat avec Thierry Delport en attendant une future intrigue où son identité serait clairement établie. Nicolas n’était donc pas du tout prévu pour être l’Enchanteur. |
| Maïadelsol Super contributeur !
| | nicolas8401 Super actif
| | Maïadelsol Super contributeur !
| | Vic
| Sujet: Re: Nicolas Berger (Bruce Tessore) et son complice... 10/2/2020, 00:36 | |
| - Antho26 a écrit:
- Alors comme ça les auteurs n’auraient pas encore décidé la véritable identité de Pavel ?
Ça me rappelle la toute première intrigue de l’Enchanteur. À l’époque ils ne savaient pas encore qui était l’Enchanteur, du coup ils avaient pondu cette histoire de copycat avec Thierry Delport en attendant une future intrigue où son identité serait clairement établie. Nicolas n’était donc pas du tout prévu pour être l’Enchanteur. C'est d'ailleurs n'importe quoi que ce soit Nicolas l'Enchanteur, mais je ne vais pas répéter (sauf si les forumeur(se)s ont envie d'en entendre parler une 1001 fois ). |
| Shinochaz Modérateur
| | Martingale
| | Flora24 Modératrice
| Sujet: Re: Nicolas Berger (Bruce Tessore) et son complice... 10/2/2020, 10:46 | |
| Léa n'était pas sous le charme amoureusement parlant, de ce que je me souviens, elle voulait surtout se faire bien voir par lui afin d'augmenter ses chances de réussir son internat.. --------------- "Mieux vaut mourir incompris que passer sa vie à s'exprimer." (William Shakespeare)
|
| nicolas8401 Super actif
| Sujet: Re: Nicolas Berger (Bruce Tessore) et son complice... 10/2/2020, 10:52 | |
| - Martingale a écrit:
- nicolas8401 a écrit:
Non justement, il était "parfait", une sorte d'Elias avant l'heure Exact, et ce n'est qu'à son retour qu'il était devenu imbuvable alors que, justement, cela aurait été mieux qu'il garde son profil "gendre idéal" pour être l'enchanteur. Cela dit l'acteur me semblait plus à l'aise dans un rôle ambigu et inquiétant que comme gendre idéal. |
| Paty Super contributeur !
| | Martingale
| Sujet: Re: Nicolas Berger (Bruce Tessore) et son complice... 10/2/2020, 13:31 | |
| - nicolas8401 a écrit:
- Martingale a écrit:
Exact, et ce n'est qu'à son retour qu'il était devenu imbuvable alors que, justement, cela aurait été mieux qu'il garde son profil "gendre idéal" pour être l'enchanteur. Cela dit l'acteur me semblait plus à l'aise dans un rôle ambigu et inquiétant que comme gendre idéal. C'est vrai aussi. |
| Vic
| | Maïadelsol Super contributeur !
| | Vic
| Sujet: Re: Nicolas Berger (Bruce Tessore) et son complice... 11/2/2020, 12:21 | |
| @Maiadelsol, Je me demande d'ailleurs pourquoi il ne lui avait pas pardonné maintenant qu'on sait (aussi incohérent soit-il) qui il est...ça bouleversait son mode de vie ''Enchanteur''? Il savait qu'il devait partir à l'étranger pour tuer des femmes (après avoir achevé Delport) et que donc tôt ou tard il aurait trouvé un prétexte pour larguer Coralie? D'ailleurs il y a toujours des zones d'ombre dans l'affaire de l'Enchanteur, on ne sait toujours pas comment Nicolas a fait pour comprendre avant tout le monde que c'était Delport qui le copiait, ni comment il a fait pour le retrouver, ni depuis quand il savait que c'était Delport le tueur copycat? |
| Vic
| Sujet: Re: Nicolas Berger (Bruce Tessore) et son complice... 11/2/2020, 12:29 | |
| - 1848 a écrit:
- caliban40280 a écrit:
- Bon je ne vais pas voter pour le sondage puisque tout le monde sait qui est le complice.
Je ne sais pas si ça a été dit, au cas où navré par avance. Mais je pense que le docteur Alibert et Nicolas ont seulement la même mère.
Alibert serait né d'un autre père, qui on ne le sait pas. Je n'ai pas souvenir qu'il parle de Galien comme son père hypothétique.
Qu'Alibert soit le complice de Nicolas est tout d'abord assez surprenant. On a l'impression qu'il surgit comme ça car les scénaristes se sont dit en chemin "On va prendre tout le monde à contre-pied et Nicolas va s'en tirer avec la police".
Mais une chose m'est revenue en mémoire suite à la rediffusion de France Ô. Nicolas avait été soupçonné d'être l'Enchanteur par Coralie. Interrogé par la police, celle-ci finissait par s'apercevoir que Nicolas ne pouvait pas être coupable puisque dans un autre pays.
Je me demande alors si à cette époque Alibert ne faisait pas partie de la vie de Nicolas, certainement me direz-vous, et que lui aussi en tant que médecin il avait effectué des missions humanitaires à l'étranger. Fort de ce fait il aurait aussi pu couvrir Nicolas en se trouvant en mission dans les mêmes pays et confiant ensuite à la police que oui Nicolas se trouvait ailleurs au moment des meurtres.
Je ne sais pas si c'est très clair mais bon après ce n'est que mon point de vue sur la question. C'est une possibilité ! Personnellement depuis les révélations de Claire Mougin à son retour je me suis juste dit que Claire avait à l'époque orienté l'enquête (voire falsifié des preuves) pour que Nicolas s'en sorte. Non, Claire a découvert que Nicolas est l'Enchanteur après la mort de Delport, trouvant de l'ADN de Nicolas sur Delport. |
| Danton Q
| | Vic
| | Tony Modérateur
| | Contenu sponsorisé
| | |