Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM |
|
| Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 18] | |
| |
Auteur | Message |
---|
1848
| | likeasunshine Habitué(e)
| | Ans
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 18] 9/10/2019, 03:03 | |
| - Maïadelsol a écrit:
- fiesta34 a écrit:
c'est dur et j'en viens à espérer que ça ne soit pas le pére d Eddy l'assassin. Même si ce n'est pas lui, Eddy risque de ne pas pardonner à Tom de l'avoir balancé. Raison de plus si ce n'est pas lui, en fait ! Je me rends compte que la séparation de Tom et Eddy ne me ferait pas de peine. Plus ça va et moins je trouve ce personnage intéressant. Ce serait triste pour Tom mais il ne serait pas une grande perte à mes yeux. --------------- La patience est une vertu.
|
| 1848
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 18] 9/10/2019, 05:08 | |
| - Ans a écrit:
- Je me rends compte que la séparation de Tom et Eddy ne me ferait pas de peine. Plus ça va et moins je trouve ce personnage intéressant. Ce serait triste pour Tom mais il ne serait pas une grande perte à mes yeux.
Surtout que si ça se trouve c'est Eddy qui a butté Jérôme |
| barbedienne
| | nicolas8401 Super actif
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 18] 9/10/2019, 08:17 | |
| - 1848 a écrit:
- Ans a écrit:
- Je me rends compte que la séparation de Tom et Eddy ne me ferait pas de peine. Plus ça va et moins je trouve ce personnage intéressant. Ce serait triste pour Tom mais il ne serait pas une grande perte à mes yeux.
Surtout que si ça se trouve c'est Eddy qui a butté Jérôme Oui j'y pense aussi, mais je ne vois pas trop pourquoi... |
| Rou'letabille
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 18] 9/10/2019, 10:07 | |
| Pour Théo et Coralie, je pense que ça va durer... même si leur couple ne me fait rien ressentir (je ne trouve pas d'alchimie quoi, ducoup je n'y crois pas. Pareil pour Tom et Eddy d'ailleurs, surtout dû au fait que je n'accroche pas au jeu de l'acteur d'Eddy) Pour Sebastien, vous avez l'air de tous partager le même avis mais... je ne trouve rien de choquant là-dedans moi. Il n'a plus de logement, Laetitia l'héberge. Ils partagent une douleur et un traumatisme communs, de sorte que leur présence mutuelle leur fait du bien, les aide à se sentir moins seuls. Sebastien avait proposé de partir pour les laisser en famille, mais Laetitia a insisté pour qu'il reste, parce qu'elle avait besoin de lui en ce moment si dur. Alors il essaie un peu maladroitement de les aider, sans savoir où se placer pour la soutenir sans être une gêne, mais c'est très délicat, parce que beaucoup lui font sentir qu'il est de trop. Or, il existe aussi, et il a sa propre souffrance à gérer. Il ne va pas rentrer six pieds sous terre chaque fois que quelqu'un d'autre que Laetitia rentre dans l'appartement. Moi je le trouve très bien au contraire: il est là, et il fait ce qu'il peut pour que sa présence reste discrète. Il passe son temps à s'excuser alors que personne ne se préoccupe de lui et de ce qu'il ressent. Je suis la seule à penser ça? |
| nicolas8401 Super actif
| | Paty Super contributeur !
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 18] 9/10/2019, 16:32 | |
| - Maïadelsol a écrit:
- fiesta34 a écrit:
c'est dur et j'en viens à espérer que ça ne soit pas le pére d Eddy l'assassin. Même si ce n'est pas lui, Eddy risque de ne pas pardonner à Tom de l'avoir balancé. Raison de plus si ce n'est pas lui, en fait ! Tom devrait, dans ce cas, retourner l'argument : "au moins, ça a permis à ton père d'être éliminé de la liste des suspects rapidement !" (au cas où ils trouveraient un témoignage lui procurant un alibi, ce dont je ne doute pas, puisque, comme Shino, je pense que Delitto est un suspect trop évident pour être le coupable.) |
| Paty Super contributeur !
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 18] 9/10/2019, 16:35 | |
| - Mirmaya a écrit:
- Shinochaz a écrit:
- Le père d'Eddy me semble un coupable trop évident. En revanche, je trouve que Joe Mincruste est un peu trop poli pour être honnête (sans spoiler, mais on devine les ficelles à l'avance )
Mais on se demande quels sont ses intérêts dans l'affaire...(y en a t--il d'autres que le besoin de "coller" pour ne pas être seul; outre l'excuse que c'est Laetitia qui lui a demandé de rester?) Ses intérêts pour rester aussi présent ? Déjà, oui, le fait qu'il ne puisse plus rester dans sa maison, située trop près du gymnase ; j'imagine que les assurances mettent un certain temps à rembourser l'hôtel -s'ils le font ! Puis, peut-être tout simplement le désarroi face au coma de sa femme, le besoin de ne pas être seul. Et le sentiment, conforté par Laetitia, qu'elle aussi a besoin d'un adulte auprès d'elle en ces moments pénibles, et un adulte autre que son fils. |
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 18] 9/10/2019, 16:37 | |
| - Rou'letabille a écrit:
- Pour Théo et Coralie, je pense que ça va durer... même si leur couple ne me fait rien ressentir (je ne trouve pas d'alchimie quoi, ducoup je n'y crois pas. Pareil pour Tom et Eddy d'ailleurs, surtout dû au fait que je n'accroche pas au jeu de l'acteur d'Eddy)
Pour Sebastien, vous avez l'air de tous partager le même avis mais... je ne trouve rien de choquant là-dedans moi. Il n'a plus de logement, Laetitia l'héberge. Ils partagent une douleur et un traumatisme communs, de sorte que leur présence mutuelle leur fait du bien, les aide à se sentir moins seuls. Sebastien avait proposé de partir pour les laisser en famille, mais Laetitia a insisté pour qu'il reste, parce qu'elle avait besoin de lui en ce moment si dur. Alors il essaie un peu maladroitement de les aider, sans savoir où se placer pour la soutenir sans être une gêne, mais c'est très délicat, parce que beaucoup lui font sentir qu'il est de trop. Or, il existe aussi, et il a sa propre souffrance à gérer. Il ne va pas rentrer six pieds sous terre chaque fois que quelqu'un d'autre que Laetitia rentre dans l'appartement. Moi je le trouve très bien au contraire: il est là, et il fait ce qu'il peut pour que sa présence reste discrète. Il passe son temps à s'excuser alors que personne ne se préoccupe de lui et de ce qu'il ressent. Je suis la seule à penser ça? . J'ai répondu à un autre post avant d'avoir lu le tien. |
| raylen
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 18] 9/10/2019, 16:53 | |
| - Paty a écrit:
- Mirmaya a écrit:
Mais on se demande quels sont ses intérêts dans l'affaire...(y en a t--il d'autres que le besoin de "coller" pour ne pas être seul; outre l'excuse que c'est Laetitia qui lui a demandé de rester?) Ses intérêts pour rester aussi présent ? Déjà, oui, le fait qu'il ne puisse plus rester dans sa maison, située trop près du gymnase ; j'imagine que les assurances mettent un certain temps à rembourser l'hôtel -s'ils le font ! Puis, peut-être tout simplement le désarroi face au coma de sa femme, le besoin de ne pas être seul. Et le sentiment, conforté par Laetitia, qu'elle aussi a besoin d'un adulte auprès d'elle en ces moments pénibles, et un adulte autre que son fils. Quand Rochat vient rendre visite à Laetitia, la moindre des choses aurait été que l'hôte ne vienne pas s'installer sur le canapé avec eux et les laisse seuls. Il se comporte comme s'il était le maître de maison, c'est cela qui est étrange. Où le scenario veut-il en venir, j'avoue que je ne sais pas mais on fait se compporter ce personnage d'une manière très bizarre. |
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 18] 9/10/2019, 16:55 | |
| - raylen a écrit:
- Paty a écrit:
Ses intérêts pour rester aussi présent ? Déjà, oui, le fait qu'il ne puisse plus rester dans sa maison, située trop près du gymnase ; j'imagine que les assurances mettent un certain temps à rembourser l'hôtel -s'ils le font ! Puis, peut-être tout simplement le désarroi face au coma de sa femme, le besoin de ne pas être seul. Et le sentiment, conforté par Laetitia, qu'elle aussi a besoin d'un adulte auprès d'elle en ces moments pénibles, et un adulte autre que son fils. Quand Rochat vient rendre visite à Laetitia, la moindre des choses aurait été que l'hôte ne vienne pas s'installer sur le canapé avec eux et les laisse seuls. Il se comporte comme s'il était le maître de maison, c'est cela qui est étrange. Où le scenario veut-il en venir, j'avoue que je ne sais pas mais on fait se compporter ce personnage d'une manière très bizarre. Comme quelqu'un d'autre l'a déjà suggéré, je pense qu'ils veulent le rendre suspect à nos yeux ... ce qui signifie qu'il n'est pas coupable ! |
| raylen
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 18] 9/10/2019, 17:10 | |
| - Paty a écrit:
- raylen a écrit:
Quand Rochat vient rendre visite à Laetitia, la moindre des choses aurait été que l'hôte ne vienne pas s'installer sur le canapé avec eux et les laisse seuls. Il se comporte comme s'il était le maître de maison, c'est cela qui est étrange. Où le scenario veut-il en venir, j'avoue que je ne sais pas mais on fait se compporter ce personnage d'une manière très bizarre. Comme quelqu'un d'autre l'a déjà suggéré, je pense qu'ils veulent le rendre suspect à nos yeux ... ce qui signifie qu'il n'est pas coupable ! Certes maos c'est très mal fait, car un coupable ne se comporterait pas comme ça ou alors il est très kon. |
| Pimprenelle
| | 1848
| | nicolas8401 Super actif
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 18] 9/10/2019, 22:22 | |
| - 1848 a écrit:
- Sinon que faisait Sacha à l'enterrement de Jérôme ?
ça ne m'a pas trop choqué, disons qu'il était du quartier. Je regrette quand même l'absence longue durée de Franck, qui rate tous les "grands événements" (mariage d'Emma et Baptiste, et donc mort de Jérôme). Bel épisode sinon ce soir, très émouvant. |
| ailebrune Super actif
| | ailebrune Super actif
| | Danton Q
| | Maïadelsol Super contributeur !
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 18] 10/10/2019, 01:32 | |
| - ailebrune a écrit:
- Rou'letabille a écrit:
- Bah... il habite là depuis deux semaines, ça me semble plutôt normal qu'il ne demande plus à chaque fois qu'il veuille faire un thé, et qu'il fasse un peu "comme s'il était chez lui". Ca serait carrément invivable sans cela... Il doit déjà se sentir souvent de trop, avec les remarques régulières et les regards lourds des gens, et il me donne l'impression de constamment marcher sur des oeufs, alors c'est plutôt bien qu'il soit mis à l'aise sur certains aspects de la vie quotidienne. (je trouve )
Oui, qu'il se fasse un thé, parfaitement normal. Mais qu'il reste dans la même pièce, pire, assis sur le canapé avec Rochat et Laetitia Voilà. C'est cette scène qui m'a gênée. Sinon, je suis assez d'accord avec l'analyse de Rou'letabille.
Mais là, franchement, il aurait dû s'effacer. Il ignorait totalement si Rochat et Lætitia n'avaient pas des propos confidentiels à échanger. |
| Luena47
| | Maïadelsol Super contributeur !
| | Shinochaz Modérateur
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 18] 10/10/2019, 02:57 | |
| Encore faudrait-t-elle qu'elle la demande...sinon c'est retour à l'orphelinat puis famille d'accueil.
On peut aussi imaginer que Kévin va finir par se prendre son propre logement et accueillir son frère chez lui, mais ce ne sont pas vraiment les "codes" de la série. --------------- Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport ! Une main de velours dans un gant de fer ! |
| Contenu sponsorisé
| | |