Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

Mais qui est Pavel ? - Page 27 Pblv14
Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

Mais qui est Pavel ? - Page 27 Pblv14

Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM

Accueil SiteAccueil Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  FAQFAQ  CharteCharte  MembresMembres  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Partagez

Mais qui est Pavel ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 32  Suivant

Selon vous, qui est Pavel (propositions à partir des suppositions lues sur internet) ?
Hadrien Walter
Mais qui est Pavel ? - Page 27 Barrev1052%Mais qui est Pavel ? - Page 27 Barrev10
 52% [ 1290 ]
Arnaud Mougin
Mais qui est Pavel ? - Page 27 Barrev106%Mais qui est Pavel ? - Page 27 Barrev10
 6% [ 136 ]
Stan Mercier
Mais qui est Pavel ? - Page 27 Barrev105%Mais qui est Pavel ? - Page 27 Barrev10
 5% [ 118 ]
Catherine (la mère d'Abdel)
Mais qui est Pavel ? - Page 27 Barrev1012%Mais qui est Pavel ? - Page 27 Barrev10
 12% [ 289 ]
César
Mais qui est Pavel ? - Page 27 Barrev102%Mais qui est Pavel ? - Page 27 Barrev10
 2% [ 43 ]
Charles Frémont
Mais qui est Pavel ? - Page 27 Barrev103%Mais qui est Pavel ? - Page 27 Barrev10
 3% [ 77 ]
Mathias (l'ex d'Alison)
Mais qui est Pavel ? - Page 27 Barrev102%Mais qui est Pavel ? - Page 27 Barrev10
 2% [ 46 ]
Max
Mais qui est Pavel ? - Page 27 Barrev100%Mais qui est Pavel ? - Page 27 Barrev10
 0% [ 6 ]
Shine
Mais qui est Pavel ? - Page 27 Barrev100%Mais qui est Pavel ? - Page 27 Barrev10
 0% [ 9 ]
Livia
Mais qui est Pavel ? - Page 27 Barrev101%Mais qui est Pavel ? - Page 27 Barrev10
 1% [ 33 ]
Un inconnu
Mais qui est Pavel ? - Page 27 Barrev108%Mais qui est Pavel ? - Page 27 Barrev10
 8% [ 190 ]
(Autre)
Mais qui est Pavel ? - Page 27 Barrev109%Mais qui est Pavel ? - Page 27 Barrev10
 9% [ 222 ]
Total des votes : 2459

AuteurMessage
Vic

Mais qui est Pavel ? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Mais qui est Pavel ?    Mais qui est Pavel ? - Page 27 EmptyJeu 26 Mar 2020 - 12:41

@7fanfan7 Tu énonces des faits, psychopathe relève d'un sois-disant état psychologique.
Vic

Féminin Âge : 23

MessageSujet: Re: Mais qui est Pavel ?    Mais qui est Pavel ? - Page 27 EmptyJeu 26 Mar 2020 - 12:42

» Voir le message cité

1848 a écrit:
Je pense comme Martingale, qu'Andres tient vraiment à Luna. Mais ça ne l'empêche pas de lui mentir et c'est sans doute ça qui va détruire leur couple.

Je n'ai pas dis qu'il ne tenait nullement à Luna, il doit penser l'aimer sincèrement, cela dit, comme je le précisais, tel un psychopathe.
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

MessageSujet: Re: Mais qui est Pavel ?    Mais qui est Pavel ? - Page 27 EmptyJeu 26 Mar 2020 - 12:49

» Voir le message cité

Pierrot a écrit:
@Martingale Dans la psychologie de comptoir, on dit souvent que les psychopathes n'aiment personne, et il semble fort probable que le profil psychologique de Pavel (donc de Andrès) corresponde au profil type du psychopathe. Cela dit, peut-être les psychopathes (ceux, qui, comme Andrès, pourraient penser être tomber amoureux), ''aiment'' à leur manière, mais on analyse de plus près cela, nous nous rendrions compte que ce n'est pas vraiment de l'amour, du moins pas tel que l'entendent le reste des individus. En surcroit, je te ferais remarquer que même Nicolas/l'Enchanteur (qui, oui était également un psychopathe), qui lui prétendait aimer Blanche (à l'instar de Andrès qui prétend aimer Luna) , avait une petite lueur dans les yeux, une petite flamme de magie lorsqu'il évoquait Blanche, à contrario de Andrès, qui affirme aimer Luna, mais qui n'a nullement cette petite lueur dans les yeux lorsqu'il l'évoque, il reste froid, impassible, ce qui laisse penser qu'il est encore d'avantage ''atteint'' que Nicolas (et nous pourrions d'ailleurs éventuellement rajouter, moins sincère que Nicolas).

D'ailleurs, je ne sais pas si tu parviens à t'en souvenir, lorsque Nicolas a commencé à ressentir des sentiments d'ordres amoureux vis à vis de Blanche, il a immédiatement prit la décision de délaisser ses activités en tant qu'Enchanteur, à contrario de Andrès, qui n'a nullement cessé ses activités en tant que Pavel suite à sa rencontre avec Luna (Nicolas n'avait alors ''reprit du service'' en tant qu'Enchanteur, seulement sous le chantage de Claire Mougin).

Il semblerait que nous ayons trouvé pire encore vis à vis de Nicolas/l'Enchanteur.

Justement, Nicolas avait ce "besoin" de tuer et de mettre sa victime en scène, ce que n'a pas du tout Andres/Pavel : il tue pour garder le pouvoir, pour faire taire, tous motifs rationnels.
Après, évidemment, on peut dire au sens très large que tous ceux qui n'ont pas d'état d'âme à tuer ou torturer sont des psychopathes, mais bon ... sarcastic

Quant à la "petite lueur" dans les yeux, primo, il s'agit de jeux d'acteurs, secundo, chacun a sa manière de montrer l'amour qu'il porte à quelqu'un ; je crois, pour ma part, qu'Andres est réellement amoureux : pourquoi un criminel ne pourrait-il pas l'être ?
1848

Masculin

MessageSujet: Re: Mais qui est Pavel ?    Mais qui est Pavel ? - Page 27 EmptyJeu 26 Mar 2020 - 12:53

En fait on sait même pas trop pourquoi Andres s'est créé un empire de la drogue, il a pas vraiment l'air de profiter de sa richesse... Rien que, par exemple, la première fois où il a couché avec Luna il a dit qu'il était embarrassé car ça faisait des années qu'il n'avait pas couché. Pourtant un baron de la drogue on pourrait croire qu'il se fait plaisir en s'offrant un certain nombre de "services", comme Gary Novak à l'époque.
7fanfan7

7fanfan7

Féminin

MessageSujet: Re: Mais qui est Pavel ?    Mais qui est Pavel ? - Page 27 EmptyJeu 26 Mar 2020 - 12:57

Pierrot a écrit:
@7fanfan7 Tu énonces des faits, psychopathe relève d'un sois-disant état psychologique.
Mais c'est tout le danger de tes diagnostics. Tu choisis une personne, tu lui apposes un terme de "psychologie" sur la base de quelques critères puis tu interprètes ce qu'il fait en fonction de ce prisme. Le chemin devrait être inverse, quitte à ne mener à aucun nom spécifique, puisqu'on s'en fiche au final vu que ce qui est intéressant c'est plutôt de comprendre que de qualifier.

Ce qu'on sait d'Andrès est qu'il a vécu des choses dures et n'a plus laissé la place à l'émotion dans sa vie jusqu'à l'arrivé de Luna, mais qu'il a aussi un métier tourné vers les autres et une vie relativement solitaire.
Ce qu'on sait de Pavel est qu'il n'a pas peur d'éliminer les gens qui se mettent en travers de son chemin mais qu'il ne dézingue pas à tout va non plus.
Les deux sont dans le contrôle extrême et dans la discrétion, et s'ils ne forment bien qu'une seule et même personne, ce serait intéressant de découvrir de savoir comment ces facettes s'imbriquent, et pourquoi. Mais l'avoir déjà qualifié de "psychopathe" et tout expliquer par ça...
Tony
Modérateur
Modérateur
Tony

Masculin Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

https://www.facebook.com/pblvfrance3com-504491389886932/
MessageSujet: Re: Mais qui est Pavel ?    Mais qui est Pavel ? - Page 27 EmptyJeu 26 Mar 2020 - 13:01

» Voir le message cité
Pierrot a écrit:

Petits détails distillés, non au hasard, afin de laisser se dessiner la vraie personnalité de Andrès: un psychopathe. Surprised-redface 
Il n'aime personne, même pas Luna à mon avis, même si il en donne fort l'impression.

Le fait qu'il n'ait pas d'émotions (ou du moins, qu'il ne les exprime pas) ne suffit pas pour faire d'Andrès un psychopathe (et heureusement!). Je crois que c'est un personnage complexe, attendons d'en savoir davantage sur son histoire.

Ce déficit émotionnel est peut-être une forme d'alexithymie liée à des traumatismes du passé (sa famille décimée)

---------------
Modo et œil de lynx ! Archive de l'ancien forum
1848

Masculin

MessageSujet: Re: Mais qui est Pavel ?    Mais qui est Pavel ? - Page 27 EmptyJeu 26 Mar 2020 - 13:02

Est-ce que Andres est un pervers narcissique ? :D
Tony
Modérateur
Modérateur
Tony

MessageSujet: Re: Mais qui est Pavel ?    Mais qui est Pavel ? - Page 27 EmptyJeu 26 Mar 2020 - 13:02

Mince, je n'avais pas changé de page, je n'avais pas vu les messages suivants.

Fanfan, entièrement d'accord avec toi.

---------------
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

MessageSujet: Re: Mais qui est Pavel ?    Mais qui est Pavel ? - Page 27 EmptyJeu 26 Mar 2020 - 13:03

» Voir le message cité

1848 a écrit:
En fait on sait même pas trop pourquoi Andres s'est créé un empire de la drogue, il a pas vraiment l'air de profiter de sa richesse... Rien que, par exemple, la première fois où il a couché avec Luna il a dit qu'il était embarrassé car ça faisait des années qu'il n'avait pas couché. Pourtant un baron de la drogue on pourrait croire qu'il se fait plaisir en s'offrant un certain nombre de "services", comme Gary Novak à l'époque.

Oui, il aurait pu "garder la main" avec la douce et charmante Shine !

clac
raylen

Féminin

MessageSujet: Re: Mais qui est Pavel ?    Mais qui est Pavel ? - Page 27 EmptyJeu 26 Mar 2020 - 13:10

» Voir le message cité

7fanfan7 a écrit:

Mais c'est tout le danger de tes diagnostics. Tu choisis une personne, tu lui apposes un terme de "psychologie" sur la base de quelques critères puis tu interprètes ce qu'il fait en fonction de ce prisme. Le chemin devrait être inverse, quitte à ne mener à aucun nom spécifique, puisqu'on s'en fiche au final vu que ce qui est intéressant c'est plutôt de comprendre que de qualifier.

Ce qu'on sait d'Andrès est qu'il a vécu des choses dures et n'a plus laissé la place à l'émotion dans sa vie jusqu'à l'arrivé de Luna, mais qu'il a aussi un métier tourné vers les autres et une vie relativement solitaire.
Ce qu'on sait de Pavel est qu'il n'a pas peur d'éliminer les gens qui se mettent en travers de son chemin mais qu'il ne dézingue pas à tout va non plus.
Les deux sont dans le contrôle extrême et dans la discrétion, et s'ils ne forment bien qu'une seule et même personne, ce serait intéressant de découvrir de savoir comment ces facettes s'imbriquent, et pourquoi. Mais l'avoir déjà qualifié de "psychopathe" et tout expliquer par ça...

Mille têtes de chinois qui opinent. Sauf que je dirai que le problème n'est pas le danger des diagnostics mais des étiquettes et d'un vice de raisonnement à l'opposé du raisonnement scientifique.
raylen

Féminin

MessageSujet: Re: Mais qui est Pavel ?    Mais qui est Pavel ? - Page 27 EmptyJeu 26 Mar 2020 - 13:11

» Voir le message cité

Paty a écrit:
» Voir le message cité

Oui, il aurait pu "garder la main" avec la douce et charmante Shine !

clac

Et ce genre de commentaire après une seule semaine de confinement. Que sera-ce à la fin du mois!
nicolas8401
Super actif
Super actif
nicolas8401

Masculin

MessageSujet: Re: Mais qui est Pavel ?    Mais qui est Pavel ? - Page 27 EmptyJeu 26 Mar 2020 - 13:14

» Voir le message cité

Tony a écrit:
» Voir le message cité

Le fait qu'il n'ait pas d'émotions (ou du moins, qu'il ne les exprime pas) ne suffit pas pour faire d'Andrès un psychopathe (et heureusement!). Je crois que c'est un personnage complexe, attendons d'en savoir davantage sur son histoire.

Ce déficit émotionnel est peut-être une forme d'alexithymie liée à des traumatismes du passé (sa famille décimée)

Ce n'était pas un mensonge ça du coup?
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

MessageSujet: Re: Mais qui est Pavel ?    Mais qui est Pavel ? - Page 27 EmptyJeu 26 Mar 2020 - 13:27

» Voir le message cité

1848 a écrit:
Est-ce que Andres est un pervers narcissique ? :D

tu sors immédiatement !
Tony
Modérateur
Modérateur
Tony

MessageSujet: Re: Mais qui est Pavel ?    Mais qui est Pavel ? - Page 27 EmptyJeu 26 Mar 2020 - 13:28

@Nico

molly malone Je le sens sincère.

En tous cas, Luna a trouvé dans la cachette une photo de sa famille... on y verra sûrement plus clair dans les prochains épisodes

---------------

Dernière édition par Tony le Jeu 26 Mar 2020 - 13:31, édité 1 fois
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

MessageSujet: Re: Mais qui est Pavel ?    Mais qui est Pavel ? - Page 27 EmptyJeu 26 Mar 2020 - 13:28

» Voir le message cité

raylen a écrit:
» Voir le message cité

Et ce genre de commentaire après une seule semaine de confinement. Que sera-ce à la fin du mois!

T'inquiète, je mettrais les plus osés en spoilers ! :D
7fanfan7

7fanfan7

Féminin

MessageSujet: Re: Mais qui est Pavel ?    Mais qui est Pavel ? - Page 27 EmptyJeu 26 Mar 2020 - 13:29

raylen a écrit:
» Voir le message cité

Mille têtes de chinois qui opinent. Sauf que je dirai que le problème n'est pas le danger des diagnostics mais des étiquettes et d'un vice de raisonnement à l'opposé du raisonnement scientifique.
Oui, j'ai parlé de diagnostic parce que Pierrot a souvent un discours qui se veut être celui d'un docteur.

raylen a écrit:
» Voir le message cité

:lol: Moi je me demande ce que sera après le confinement, on fêtera la libération des hormones.

nicolas8401 a écrit:
» Voir le message cité

Ce n'était pas un mensonge ça du coup?
Pour moi il est sincère quand il parle de ça et je crois que c'est vrai. Mais on n'a pas eu de scène ou quoique ce soit qui le prouve dans PBLV.
Vic

MessageSujet: Re: Mais qui est Pavel ?    Mais qui est Pavel ? - Page 27 EmptyJeu 26 Mar 2020 - 13:51

@7fanfan7 Psychopathe n'est nullement un terme médical. sarcastic
Vic

MessageSujet: Re: Mais qui est Pavel ?    Mais qui est Pavel ? - Page 27 EmptyJeu 26 Mar 2020 - 13:56

» Voir le message cité

Paty a écrit:
» Voir le message cité

Justement, Nicolas avait ce "besoin" de tuer et de mettre sa victime en scène, ce que n'a pas du tout Andres/Pavel : il tue pour garder le pouvoir, pour faire taire, tous motifs rationnels.
Après, évidemment, on peut dire au sens très large que tous ceux qui n'ont pas d'état d'âme à tuer ou torturer sont des psychopathes, mais bon ... sarcastic

Quant à la "petite lueur" dans les yeux, primo, il s'agit de jeux d'acteurs, secundo, chacun a sa manière de montrer l'amour qu'il porte à quelqu'un ; je crois, pour ma part, qu'Andres est réellement amoureux : pourquoi un criminel ne pourrait-il pas l'être ?

Si on retire ''au sens très large'' de ton commentaire, tu as énoncé quelque chose de juste, les psychopathes représentent des individus ''sans état d'âme'', n'éprourvant nulle empathie, et qui agissent en conséquence de cela (qu'importe les causes qui les ont mené à cela: trauma...).
7fanfan7

7fanfan7

Féminin

MessageSujet: Re: Mais qui est Pavel ?    Mais qui est Pavel ? - Page 27 EmptyJeu 26 Mar 2020 - 14:00

Pierrot a écrit:
@7fanfan7 Psychopathe n'est nullement un terme médical. sarcastic
Et un docteur est quelqu'un qui a un doctorat.
Pierroforumeur

Masculin

MessageSujet: Re: Mais qui est Pavel ?    Mais qui est Pavel ? - Page 27 EmptyJeu 26 Mar 2020 - 14:07

» Voir le message cité

Paty a écrit:
» Voir le message cité

Bon mon compte ''Pierrot'' bug, pas d'autres choix que d'avoir recourt jusqu'à nouvel ordre à celui-ci. Surprised-redface 

Vis à vis du fait que tu soulignes qu'il y avait une dimension compulsive vis à vis des meurtres de l'Enchanteur (qu'il n'y a nullement dans ceux de Pavel), cela relève plutôt de l'ordre de la névrose ou des troubles psychotiques, je me réitère, psychopathe correspond à un état de manque (total) d'empathie
7fanfan7

7fanfan7

Féminin

MessageSujet: Re: Mais qui est Pavel ?    Mais qui est Pavel ? - Page 27 EmptyJeu 26 Mar 2020 - 14:47

Pierroforumeur a écrit:
» Voir le message cité

Bon mon compte ''Pierrot'' bug, pas d'autres choix que d'avoir recourt jusqu'à nouvel ordre à celui-ci. Surprised-redface 

Vis à vis du fait que tu soulignes qu'il y avait une dimension compulsive vis à vis des meurtres de l'Enchanteur (qu'il n'y a nullement dans ceux de Pavel), cela relève plutôt de l'ordre de la névrose ou des troubles psychotiques, je me réitère, psychopathe correspond à un état de manque (total) d'empathie
Ce qui ne correspond pas à Andrès qui est équithérapeute, donc qui aide les autres à surmonter leurs difficultés, et qui fait aussi preuve de beaucoup d'empathie avec ses chevaux.

Ce qui me pousse à croire qu'il a vraiment vécu l'évènement traumatique de la perte de sa famille et que sa façon d'y survivre a été de s'interdire de s'attacher à nouveau (jusqu'à Luna) et qu'il soit dans le contrôle permanent et absolu de ses émotions.
Vic

MessageSujet: Re: Mais qui est Pavel ?    Mais qui est Pavel ? - Page 27 EmptyJeu 26 Mar 2020 - 15:37

@7fanfan7 C'est très loin d'être une preuve, les psychopathes sont aptes à être de redoutable manipulateurs qui utilisent une couverture afin de faire croire à autrui qu'ils sont ''monsieur/madame tout le monde''; j'ai pu voir à plusieurs reprises des fans ayant émit l'hypothèse que cette activité d'équithérapeute n'est nul autre qu'une couverture vis à vis des activités que Andrès exerce en tant que Pavel.
7fanfan7

7fanfan7

Féminin

MessageSujet: Re: Mais qui est Pavel ?    Mais qui est Pavel ? - Page 27 EmptyJeu 26 Mar 2020 - 15:52

Pierrot a écrit:
@7fanfan7 C'est très loin d'être une preuve, les psychopathes sont aptes à être de redoutable manipulateurs qui utilisent une couverture afin de faire croire à autrui qu'ils sont ''monsieur/madame tout le monde''; j'ai pu voir à plusieurs reprises des fans ayant émit l'hypothèse que cette activité d'équithérapeute n'est nul autre qu'une couverture vis à vis des activités que Andrès exerce en tant que Pavel.
Même en considérant que ce n'est qu'une couverture, il y en aurait bien d'autres qui ne l'obligerait pas à avoir des contacts et à se confronter à des gens en souffrance. Ce choix n'est pas anodin.
Et il pousserait le vice jusqu'à montrer de l'empathie à des chevaux même lorsqu'il est seul ? :cable:
Et si j'ajoute Luna, qu'il a plutôt essayé de fuir qu'autre chose...

Bref, on peut dire que ce n'est pas cohérent d'avoir choisi Andrès comme Pavel, mais vouloir démontrer qu'Andrès n'a pas d'empathie ou n'est qu'un manipulateur avec ce qu'on a vu de lui ça ne tient pas la route.
Vic

MessageSujet: Re: Mais qui est Pavel ?    Mais qui est Pavel ? - Page 27 EmptyJeu 26 Mar 2020 - 16:06

@7fanfan7 Je ne vais pas exposer mes convictions vegans, cela dit, Andrès ne manifeste nulle empathie spécifique envers ses animaux. jap D'ailleurs, en restant dans l'idéologie dominante, ce n'est pas en une scène de quelques secondes dans laquelle nous pouvons le voir caresser un de ses chevaux en solitaire en lui murmurant à l'oreille, que nous pourrions en déduire que Andrès est un homme qui a du coeur.

Il nous faut peser le tout dans la balance afin d'analyser concrètement si Andrès est empathique ou non: en tant que Pavel, si nous en croyons les dires de la police, il a commit les crimes les plus atroces que nous pouvons imaginer, dans l'intrigue Fedala, nous pouvions apercevoir les cadavres de ses victimes froidement exécutés, cela ne fait nul doute (au vue de tels actes exécutés avec un tel cynisme) que nous avons à faire à ce que nous pourrions alors dénommer un psychopathe (quand bien même il caresse gentiment ses chevaux sarcastic).

Si nous nous aventurons sur ce terrain, Nicolas/l'Enchanteur avait accompagné pendant des mois un malade du cancer.

Quand à ''est-ce cohérent que Andrès soit Pavel?'', la question ne se pose plus, c'est Pavel, nul doute, et cette identité est d'ailleurs de loin plus cohérente que Nicolas en Enchanteur (qui, n'avait pas voyagé au Burkina Faso en 2011).

Dernière édition par Pierrot le Jeu 26 Mar 2020 - 16:09, édité 1 fois
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mais qui est Pavel ?    Mais qui est Pavel ? - Page 27 Empty

Mais qui est Pavel ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 27 sur 32Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 32  Suivant