Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM |
|
| |
Selon vous, qui est Pavel (propositions à partir des suppositions lues sur internet) ? | Hadrien Walter | | 52% | [ 1290 ] | Arnaud Mougin | | 6% | [ 136 ] | Stan Mercier | | 5% | [ 118 ] | Catherine (la mère d'Abdel) | | 12% | [ 289 ] | César | | 2% | [ 43 ] | Charles Frémont | | 3% | [ 77 ] | Mathias (l'ex d'Alison) | | 2% | [ 46 ] | Max | | 0% | [ 6 ] | Shine | | 0% | [ 9 ] | Livia | | 1% | [ 33 ] | Un inconnu | | 8% | [ 190 ] | (Autre) | | 9% | [ 222 ] |
| Total des votes : 2459 | | |
| Auteur | Message |
---|
Vic
| Sujet: Re: Mais qui est Pavel ? 26/3/2020, 16:06 | |
| @7fanfan7 Je ne vais pas exposer mes convictions vegans, cela dit, Andrès ne manifeste nulle empathie spécifique envers ses animaux. D'ailleurs, en restant dans l'idéologie dominante, ce n'est pas en une scène de quelques secondes dans laquelle nous pouvons le voir caresser un de ses chevaux en solitaire en lui murmurant à l'oreille, que nous pourrions en déduire que Andrès est un homme qui a du coeur. Il nous faut peser le tout dans la balance afin d'analyser concrètement si Andrès est empathique ou non: en tant que Pavel, si nous en croyons les dires de la police, il a commit les crimes les plus atroces que nous pouvons imaginer, dans l'intrigue Fedala, nous pouvions apercevoir les cadavres de ses victimes froidement exécutés, cela ne fait nul doute (au vue de tels actes exécutés avec un tel cynisme) que nous avons à faire à ce que nous pourrions alors dénommer un psychopathe (quand bien même il caresse gentiment ses chevaux ). Si nous nous aventurons sur ce terrain, Nicolas/l'Enchanteur avait accompagné pendant des mois un malade du cancer. Quand à ''est-ce cohérent que Andrès soit Pavel?'', la question ne se pose plus, c'est Pavel, nul doute, et cette identité est d'ailleurs de loin plus cohérente que Nicolas en Enchanteur (qui, n'avait pas voyagé au Burkina Faso en 2011).
Dernière édition par Pierrot le 26/3/2020, 16:09, édité 1 fois |
| nicolas8401 Super actif
| Sujet: Re: Mais qui est Pavel ? 26/3/2020, 16:06 | |
| On peut aimer les chevaux sans aimer les humains... Et on peut être bon professeur sans aimer les élèves (ex Coralie ) |
| Vic
| | 7fanfan7
| Sujet: Re: Mais qui est Pavel ? 26/3/2020, 16:29 | |
| » Voir le message cité - Pierrot a écrit:
- @7fanfan7 Je ne vais pas exposer mes convictions vegans, cela dit, Andrès ne manifeste nulle empathie spécifique envers ses animaux. D'ailleurs, en restant dans l'idéologie dominante, ce n'est pas en une scène de quelques secondes dans laquelle nous pouvons le voir caresser un de ses chevaux en solitaire en lui murmurant à l'oreille, que nous pourrions en déduire que Andrès est un homme qui a du coeur.
Il nous faut peser le tout dans la balance afin d'analyser concrètement si Andrès est empathique ou non: en tant que Pavel, si nous en croyons les dires de la police, il a commit les crimes les plus atroces que nous pouvons imaginer, dans l'intrigue Fedala, nous pouvions apercevoir les cadavres de ses victimes froidement exécutés, cela ne fait nul doute (au vue de tels actes exécutés avec un tel cynisme) que nous avons à faire à ce que nous pourrions alors dénommer un psychopathe (quand bien même il caresse gentiment ses chevaux ).
Si nous nous aventurons sur ce terrain, Nicolas/l'Enchanteur avait accompagné pendant des mois un malade du cancer.
Quand à ''est-ce cohérent que Andrès soit Pavel?'', la question ne se pose plus, c'est Pavel, nul doute, et cette identité est d'ailleurs de loin plus cohérente que Nicolas en Enchanteur (qui, n'avait pas voyagé au Burkina Faso en 2011). Tu mélanges l'empathie, l'amour, avoir du coeur, et caresser des chevaux. Et tu nous ramènes l'Enchanteur à tout bout de champ alors qu'il n'y a pas de rapport entre les deux si ce n'est d'avoir des morts sur la conscience. Bref, j'en ai marre donc je m'arrête là. |
| 1848
| | Vic
| Sujet: Re: Mais qui est Pavel ? 26/3/2020, 19:44 | |
| » Voir le message cité - 7fanfan7 a écrit:
- » Voir le message cité
Tu mélanges l'empathie, l'amour, avoir du coeur, et caresser des chevaux. Et tu nous ramènes l'Enchanteur à tout bout de champ alors qu'il n'y a pas de rapport entre les deux si ce n'est d'avoir des morts sur la conscience.
Bref, j'en ai marre donc je m'arrête là.
Si tu le dis. |
| Vic
| | Paty Super contributeur !
| Sujet: Re: Mais qui est Pavel ? 26/3/2020, 19:59 | |
| » Voir le message cité - Pierrot a écrit:
- @7fanfan7 Je ne vais pas exposer mes convictions vegans, cela dit, Andrès ne manifeste nulle empathie spécifique envers ses animaux. D'ailleurs, en restant dans l'idéologie dominante, ce n'est pas en une scène de quelques secondes dans laquelle nous pouvons le voir caresser un de ses chevaux en solitaire en lui murmurant à l'oreille, que nous pourrions en déduire que Andrès est un homme qui a du coeur.
Il nous faut peser le tout dans la balance afin d'analyser concrètement si Andrès est empathique ou non: en tant que Pavel, si nous en croyons les dires de la police, il a commit les crimes les plus atroces que nous pouvons imaginer, dans l'intrigue Fedala, nous pouvions apercevoir les cadavres de ses victimes froidement exécutés, cela ne fait nul doute (au vue de tels actes exécutés avec un tel cynisme) que nous avons à faire à ce que nous pourrions alors dénommer un psychopathe (quand bien même il caresse gentiment ses chevaux ).
Si nous nous aventurons sur ce terrain, Nicolas/l'Enchanteur avait accompagné pendant des mois un malade du cancer.
Quand à ''est-ce cohérent que Andrès soit Pavel?'', la question ne se pose plus, c'est Pavel, nul doute, et cette identité est d'ailleurs de loin plus cohérente que Nicolas en Enchanteur (qui, n'avait pas voyagé au Burkina Faso en 2011). Si, il a tiqué quand Mirta a dit " ... avec de la moutarde" ! |
| Pierroforumeur
| Sujet: Re: Mais qui est Pavel ? 26/3/2020, 20:03 | |
| @Paty En effet, j'ai également remarqué! Cela dit, j'ai plus compris cela comme un manque d'humour de sa part, ceci ne semble pas être sa tasse de thé. |
| Pierroforumeur
| Sujet: Re: Mais qui est Pavel ? 26/3/2020, 20:10 | |
| À propos des chevaux de Andrès j'imagine bien son interrogatoire face à Patoche : Patoche: On a pu remonter jusqu'à vous, vous êtes derrière les actes de torture contre Elsa Bailly, à cause de vous elle a perdu un doigt, on a désormais toutes les preuves des centaines de malfrats que vous avez fait éliminé, vous êtes le pire criminel que je n'ai jamais eu en face de moi! Andrès: Oui mais je caresse gentilement mes chevaux! Patoche: Il se fou de ma gueule, Jean-Paul embarque-le! |
| 7fanfan7
| Sujet: Re: Mais qui est Pavel ? 26/3/2020, 20:29 | |
| - Paty a écrit:
Si, il a tiqué quand Mirta a dit " ... avec de la moutarde" ! Je goûte la blague. Mais n'empêche, ce n'est toujours pas d'empathie là. A ce moment là Andrès ne se demande ce qu'il ressentirait s'il devait être mangé avec de la moutarde, il est certainement quelque part entre surpris et chagriné. Je suis dotée d'empathie, je peux très bien ressentir les émotions de personnes que je ne peux pas voir en peinture. Ce n'est pas la même chose que l'amour. Je suis un peu trop dotée d'empathie, je peux me montrer distante, froide ou même dure avec des gens qui me transmettraient des émotions qui ne sont pas gérables pour moi à cet instant là. Et ça ne se verrait pas extérieurement. Ca n'a donc pas non plus de rapport avec la façon dont je comporte. |
| Pierroforumeur
| Sujet: Re: Mais qui est Pavel ? 26/3/2020, 21:07 | |
| @7fanfan7 L'empathie n'a en effet aucun rapports avec l'amour, l'amour est un sentiment abstrait d'attraction et d'attachement (au sens large du terme) pour quelqu'un, nous sommes aptes à ressentir de l'empathie vis à vis d'une personne dont nous sommes indifférents (bien qu'à mes yeux l'indifférence soit un bien triste sentiment), mais nous avons à priori pas (ou peu) d'empathie pour nos ennemis. |
| Paty Super contributeur !
| Sujet: Re: Mais qui est Pavel ? 26/3/2020, 21:12 | |
Je goûte la blague.
Mais n'empêche, ce n'est toujours pas d'empathie là. A ce moment là Andrès ne se demande ce qu'il ressentirait s'il devait être mangé avec de la moutarde, il est certainement quelque part entre surpris et chagriné.
Je suis dotée d'empathie, je peux très bien ressentir les émotions de personnes que je ne peux pas voir en peinture. Ce n'est pas la même chose que l'amour. Je suis un peu trop dotée d'empathie, je peux me montrer distante, froide ou même dure avec des gens qui me transmettraient des émotions qui ne sont pas gérables pour moi à cet instant là. Et ça ne se verrait pas extérieurement. Ca n'a donc pas non plus de rapport avec la façon dont je comporte.
Quoique, à y réfléchir ... c'est peut-être avec de la moutarde qu'il a dégusté le gros orteil d'Elsa ... |
| Vic
| Sujet: Re: Mais qui est Pavel ? 26/3/2020, 21:16 | |
| @Paty Quand Luna va soudainement se souvenir qu'il lui a servi un morceau de viande ''un peu spécial en sauce'', cela prendra tout son sens... |
| Naya
| Sujet: Re: Mais qui est Pavel ? 26/3/2020, 21:36 | |
| Ça a commence à me lasser l'intrigue sur Pavel. Vivement qu'il le chope !! Il va s'en prendre à boher je suis dégoutée
|
| Maïadelsol Super contributeur !
| Sujet: Re: Mais qui est Pavel ? 26/3/2020, 23:20 | |
| » Voir le message cité - Naya a écrit:
- Ça a commence à me lasser l'intrigue sur Pavel. Vivement qu'il le chope !!
Il va s'en prendre à boher je suis dégoutée
Luna est très naze de le protéger bien qu'elle ait appris qu'il s'agit d'un trafiquant sanguinaire qui brûle les gens. Comment peut-elle encore lui faire confiance ? |
| Martingale
| Sujet: Re: Mais qui est Pavel ? 27/3/2020, 12:07 | |
Je goûte la blague.
Mais n'empêche, ce n'est toujours pas d'empathie là. A ce moment là Andrès ne se demande ce qu'il ressentirait s'il devait être mangé avec de la moutarde, il est certainement quelque part entre surpris et chagriné.
Je suis dotée d'empathie, je peux très bien ressentir les émotions de personnes que je ne peux pas voir en peinture. Ce n'est pas la même chose que l'amour. Je suis un peu trop dotée d'empathie, je peux me montrer distante, froide ou même dure avec des gens qui me transmettraient des émotions qui ne sont pas gérables pour moi à cet instant là. Et ça ne se verrait pas extérieurement. Ca n'a donc pas non plus de rapport avec la façon dont je comporte.
Ce que tu dis là est contradictoire car la froideur et la dureté sont généralement et logiquement le fait de personnes peu voire pas émotives et donc peu voire pas empathiques. |
| | 7fanfan7
| Sujet: Re: Mais qui est Pavel ? 27/3/2020, 12:41 | |
| - Martingale a écrit:
Ce que tu dis là est contradictoire car la froideur et la dureté sont généralement et logiquement le fait de personnes peu voire pas émotives et donc peu voire pas empathiques. Les apparences sont parfois trompeuses comme quoi, c'est certainement pour ça qu'on qu'il faut s'en méfier. Et ça n'est finalement pas si contradictoire que ça, avoir beaucoup d'émotions et beaucoup d'empathie, c'est aussi être beaucoup exposé à la souffrance, donc pouvoir avoir besoin de s'en protéger. On peut feindre l'empathie, mais on peut aussi la cacher. |
| Martingale
| Sujet: Re: Mais qui est Pavel ? 27/3/2020, 12:45 | |
| Donc, du coup, pas d'empathie et trop d'empathie reviennent au même au final : ça rend insensible et dur. |
| 7fanfan7
| Sujet: Re: Mais qui est Pavel ? 27/3/2020, 12:54 | |
| - Martingale a écrit:
- Donc, du coup, pas d'empathie et trop d'empathie reviennent au même au final : ça rend insensible et dur.
Insensible non, car la sensibilité de chacun n'est pas un choix. Mais d'un point de vu extérieur ça peut en avoir l'air oui. Après je ne suis pas en train de faire des généralités, mais selon ce que la vie fait traverser, chacun se construit une carapace plus ou moins importante à sa manière. Ca peut aussi être dans une autre direction, quelqu'un peut par exemple paraitre complètement frivole, rire de tout, etc... Ou être un mélange de diverses attitudes. Bref, le mieux étant donc d'essayer de connaitre et de comprendre quelqu'un avant de tirer des conclusions définitives sur sa personne. |
| Sujet: Re: Mais qui est Pavel ? 27/3/2020, 13:38 | |
| Exactement. Quelqu'un de très sensible peut ne pas le montrer, tout simplement parce que le montrer ouvrirait des vannes en lui, des torrents de douleurs et de peurs ... Et les autres trouveront cette personne insensible. |
| Martingale
| Sujet: Re: Mais qui est Pavel ? 27/3/2020, 14:00 | |
| Sauf qu'ouvrir les vannes, comme tu dis, peut s'avérer bien salutaire, bien plus que de les garder obstinément fermées avec toute la dimension névrotique que cela engendre au niveau de la personnalité. |
| Sujet: Re: Mais qui est Pavel ? 27/3/2020, 14:06 | |
| Probablement ... mais ce n'est pas toujours "fait exprès", ce blocage ! |
| Contenu sponsorisé
| | |