Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM |
|
| Jeu : charades personnages PBLV | |
| |
Auteur | Message |
---|
raylen
| | Paty Super contributeur !
| Sujet: Re: Jeu : charades personnages PBLV 18/12/2019, 12:46 | |
| Mon premier n'est pas beau, Mon deuxième est de deuxième main, Mon troisième est parfois pris alors qu'il croyait l'inverse, Mon quatrième est au fond de la bouteille, Mon tout est bien sympathique depuis longtemps ! |
| ailebrune Super actif
| | ailebrune Super actif
| Sujet: Re: Jeu : charades personnages PBLV 18/12/2019, 12:53 | |
| - Paty a écrit:
- Mon premier n'est pas beau,
Mon deuxième est de deuxième main, Mon troisième est parfois pris alors qu'il croyait l'inverse, Mon quatrième est au fond de la bouteille, Mon tout est bien sympathique depuis longtemps ! - Spoiler:
1 Laid 2 Occase 3 Tel 4 Lie Léo Castelli !! Excellent
|
| raylen
| Sujet: Re: Jeu : charades personnages PBLV 18/12/2019, 12:54 | |
| - Paty a écrit:
- Mon premier n'est pas beau,
Mon deuxième est de deuxième main, Mon troisième est parfois pris alors qu'il croyait l'inverse, Mon quatrième est au fond de la bouteille, Mon tout est bien sympathique depuis longtemps ! - Spoiler:
laid -occase- tel- lie Leo Castelli
|
| piouxy
| Sujet: Re: Jeu : charades personnages PBLV 18/12/2019, 12:56 | |
| bon allez je ne mets pas ma réponse en spoiler parce que je voulais que vous trouviez sans réflêchir je voulais qu'elle soit hyper facile...
bien sûr, la marque nantaise (ma ville voisine où j'ai trop envie d'habiter) c'est Lu
le "oui" c'est si
il faut connaître la série "shérif fais moi peur", auquel cas le Duke en question s'appelle Bo (un des deux cousins)
et la dernière, on dit "à la bonne heure" ou "tu arrives à la mauvaise heure" |
| ailebrune Super actif
| | raylen
| Sujet: Re: Jeu : charades personnages PBLV 18/12/2019, 13:05 | |
| mon premier s'entend quand on décroche le téléphone mon deuxième est une lettre ou une marque ou encore une une habitude mon troisième précède souvent le titre de noblesse mon quatrième est carrément inconscient mon cinquième se danse
Mon tout est un objet , en principe fort utile aux Marseillaises. |
| piouxy
| | raylen
| | raylen
| Sujet: Re: Jeu : charades personnages PBLV 18/12/2019, 14:29 | |
| - Spoiler:
- ailebrune a écrit:
- @Raylen
- Spoiler:
La Pli De Ça Mia J'adore, mais une appli n'est pas un objet
- Spoiler:
tu as raison mais si je dis invention, ça devient trop facile. Je vais réfléchi à une autre solution
|
| raylen
| Sujet: Re: Jeu : charades personnages PBLV 18/12/2019, 14:31 | |
| Sur la remarque pertinente d'ailebrune, je modifie mon tout : mon tout est une création , en principe fort utile aux Marseillaises. |
| piouxy
| Sujet: Re: Jeu : charades personnages PBLV 18/12/2019, 15:13 | |
| mon premier est william ou la latte mon deuxième est une interjection qui signe une réticence mon troisième est symbolisé par la lettre H
mon tout s'active à trouver des charades étonnantes |
| ailebrune Super actif
| | piouxy
| Sujet: Re: Jeu : charades personnages PBLV 18/12/2019, 15:56 | |
| @ ailebrune ton 1 et ton 3 sont bons (et j'ai fait mon macho j'ai mis mon tout au masculin…… mais ça fait du bien d'être macho de temps en temps… )
Dernière édition par piouxy le 18/12/2019, 15:59, édité 1 fois |
| piouxy
| Sujet: Re: Jeu : charades personnages PBLV 18/12/2019, 15:59 | |
| @ tt le monde si je fais pas mon macho ça donne ceci mon premier est william ou la latte mon deuxième est une interjection signant un doute ma troisième est une rivière française et belge |
| ailebrune Super actif
| Sujet: Re: Jeu : charades personnages PBLV 18/12/2019, 16:15 | |
| @piouxy- Spoiler:
Bah dans ce cas : 1 Fort 2 Hem (?) 3 Meuse Mais ça ne me donne toujours pas mon tout ça semble être proche de fort en thème, mais il manque le "en" et le "t" avant "hem" EDIT Aaaaaah Fort Hum Heure/Meuse
|
| piouxy
| | piouxy
| | piouxy
| Sujet: Re: Jeu : charades personnages PBLV 18/12/2019, 17:45 | |
| nombre d'entre nous donnerait volontiers un bonnet de mon premier aux scénaristes mon second a chanté au mali mon troisième est un bouton ou une touche ma quatrième s'ouvre ou coulisse Patrick a au cinquième le clan fedala (enfin, gentille façon de parler) mon tout apprécie grandement la dureté de la jeunesse… (vous avez le droit de réclamer que je sorte avec cette définition )
Dernière édition par piouxy le 18/12/2019, 18:04, édité 1 fois |
| Contenu sponsorisé
| | |