Déborah Gicquel (par Armelle Gallaud)
Arrivée : le 21 novembre 2006 (épisode 572)
Saison : 3
Ancienne chef de projet dans l'agro-alimentaire avant de se tourner vers la voyance, Déborah Gicquel est une locataire d'un appartement appartenant à Phénicie.
Elle souhaite abattre quelques murs de son domicile afin d'obtenir de meilleures ondes. Vincent, cartésien comme pas deux, n'est pas très enthousiaste. Il faut dire que pour lui tous les voyants sont des escrocs en puissance. Céline, au contraire, y croit dur comme fer et prend en charge le chantier. Sur place, elle effectue quelques repères et en profite pour obtenir son thème astral.
Comme prévu, Vincent se rend dans l'appartement de Déborah pour rendre son verdict quant à l'abattement des murs. Las, l'un d'eux est un mur porteur. Impossible de l'abattre. La voyante n'a pas d'autre solution. Au moment du départ, alors qu'elle serre la main de Vincent, un flash lui apparaît. Une femme que l'architecte aime va avoir un accident. Même s'il est sceptique de nature, il en déduit aussitôt que Céline est visée par cette menace. Toute la journée, surveille ses moindres faits et gestes avant d'être contraint de lui en expliquer la raison. Pour Céline, c'est une petite victoire. La sonnerie du téléphone interrompt la conversation. Ninon est au bout du fil, qui apprend à son père le récent accident de 4X4 dont a été victime sa mère. Elle s'en est heureusement sortie sans trop de dégâts. N'empêche, la prédiction de Déborah s'est bien réalisée.
Vincent est de retour chez Déborah. La prédiction de l'accident l'a quelque peu ébranlé. Cela remet en cause ses convictions les plus fortes. Il accepte même une séance à titre d'essai. Au cours de cet entretien, la voyante lui conseille de se méfier de la signature d'un contrat. Comme un lien de cause à effet, lorsqu'il revient au bureau, Céline l'attend le sourire aux lèvres. Le contrat sur le projet de parking de la médiathèque de la ville est sur le point d'être signé. Phénicie travaille depuis deux ans en ce sens. Conformément à ce que lui a prédit la voyante, Vincent refuse de signer. Sur le moment, Céline est furieuse. Pourtant, quelques heures plus tard, elle jubile. La médiathèque présentait un problème au niveau des sous-sols et la volte-face de Vincent a pu éviter le pire à l'entreprise. Étonné que Deborah ait une fois de plus eu raison, Vincent garde malgré tout cela pour lui.
Chez Phénicie, en l’absence de Céline, Vincent a une décision importante à prendre. Un promoteur lui propose un terrain à la Pointe Rouge. Largement de quoi construire un immeuble bien sympa. Problème, il lui faudrait un avis extérieur. Il a alors l'idée de retourner voir Déborah. La voyante n'est pas en état de le conseiller. Elle vient d'annoncer à une cliente la mort prochaine de l'un de ses proches. Qu'importe, Vincent veut savoir. Elle lui dit donc de se fier à son intuition. Aussitôt dit, aussitôt fait, il signe. Le soir, il s'en explique auprès de Céline qui espère ne pas perdre de l'argent dans l'histoire.
Chez Phénicie, Vincent voit rouge, après que la promesse de vente du terrain conclue la veille se soit averé une arnaque. En effet, le terrain est plein d'hydrocarbure car une station service s'était tenue au même endroit durant vingt ans. Déborah la voyante en prend donc pour son grade. D'abord avec la visite peu courtoise de Vincent, puis de celle, pleine de jalousie, de Céline. En fin de journée, pourtant, l'architecte retrouve le sourire. Malik pourra faire jouer l'argument du vice caché, le propriétaire du terrain étant au courant du défaut. Son beau-père n'était autre que le propriétaire de la station d'essence. N'empêche cela aura servi de leçon à Vincent, et permis de faire une mise au point au sein du couple. Céline se montre parfois trop dominatrice.
Déborah la voyante fait à nouveau parler d'elle. Ayant pris contact avec Phénicie parce que sa chaudière était tombée en panne, elle met en garde Céline contre Vincent, qui pourrait la tromper avec une femme brune. Céline est dès lors persuadée qu'il s'agit de Charlotte. Il y a des signes qui ne trompent pas. Au Mistral, par exemple, elle l'aperçoit plaisantant avec la couturière. Vincent se fait rapidement rappeler à l'ordre. Puis, pour en avoir le cœur net, Céline sollicite une consultation. Au cours de la séance, Déborah a un flash dans laquelle elle se voit elle-même en pleine action avec Vincent. Cela étant plutôt inattendu, elle préfère ne rien en dire, mais prévient malgré tout le principal concerné. L'architecte n'y croit pas une seule seconde. Déborah lui précise que toutes les prédictions la concernant se sont toujours réalisées...
Vincent, tôt dans la journée, est contacté par Déborah. Au bar où il la rejoint, la voyante en est certaine : il faut qu'ils couchent ensemble pour qu'enfin le flash n'ait plus lieu d'être. Céline, elle, après avoir fait des recherches infructueuses chez Charlotte, ne tarde pas à retrouver la trace de son compagnon. Elle l'aperçoit à travers la vitre du bar. La voyant lui aussi, Vincent s'étouffe, et ne doit son salut qu'à l'intervention de Déborah, qui lui fait recracher le morceau qu'il avait avalé de travers. En pleine panique, ce dernier avait même ouvert le chemisier de sa bienfaitrice, avant qu'elle ne se retrouve à califourchon sur lui; exactement comme dans le flash. Elle s'était donc trompée dans son interprétation: ils ne faisaient pas l'amour, elle lui portait secours . Il n'y a plus lieu de s’inquiéter.