Emilia Ravel dirige une société d'investissement immobilière. Elle habite la villa Cypriani. Emilia veut racheter l'immeuble où vivent, entre autres, Blanche Marci et Franck Ruiz, pour le démolir et le remplacer par un lotissement pour personnes aisées. Avec l'aide d'un jeune notaire, Clotaire Regnac, elle a retrouvé la propriétaire de l'immeuble, Suzanne Grenèche, à qui elle a fait signer la promesse de vente du bâtiment, en jouant sur les vices de procédure. Tous les habitants de l'immeuble vont être expulsés. Mais ce n'est que le début du projet : Emilia compte également racheter le cabinet médical de Guillaume Leserman, la boutique de Charlotte et Luna, le loft de Ninon Chaumette et de Benoît Cassagne, ainsi que le bar du Mistral, afin de les démolir. Vincent Chaumette propose son aide à Emilia pour construire les bâtiments neufs.
Pour mettre un terme aux projets d'Emilia, certains Mistraliens (Johanna et Nathan, relayés par Franck et Guillaume) s'improvisent cambrioleurs : ils entrent par effraction dans la villa d'Emilia, pour voler la promesse de vente de l'immeuble. Malgré leurs efforts, ils échouent. Le Mistral sera toutefois sauvé par l'intervention inespérée du brigadier Jean-Paul Boher : celui-ci retrouve par hasard la promesse de vente et décide, par compassion envers les Mistraliens, de déposer le document devant le bar de Roland, sans être vu. Roland peut alors détruire la promesse de vente, mettant ainsi fin aux projets immobiliers d'Emilia, celle-ci quittant Marseille pour Dubaï après une brève aventure avec Vincent ...
pblvfrance3.com (2004 - 2024). Les photos et médias présents sur ce site sont la propriété de Newen, de France Télévisions, de TF1, et de leurs auteurs.