Julienne Vidal (par Andrée Damant)
Personne âgée dont Benoît s'occupe en tant qu'auxiliaire de vie. Juste pour s'amuser, elle fera tourner en bourrique Benoit qui, le poussant à bout, finit par démissionner. Toutefois, Benoit et ses enfants la soutiendront quand Antoine, le neveu de Julienne cherchera à la dépouiller. Antoine tente de mettre sa tante sous curatelle. Il va jusqu'à la droguer et à habiter chez elle . Il se débarrasse de Dolly, la chienne de sa tante en l'amenant à la SPA où elle décède peu après. Julienne lui fait vivre un enfer et le menace de le dénoncer pour maltraitance. Elle lui propose 10000 euro pour qu'il sorte de sa vie, ce qu'il accepte. Finalement, Julienne finira par partir de son plein gré en maison de retraite.
Julienne est une personne âgée qui cherche quelqu'un pour l'aider dans les tâches de la vie quotidienne (ménage, courses, lecture...). Elle rencontre Mélanie qui lui dépeint Benoit comme étant la personne idéale pour le poste d'auxiliaire de vie qu'elle propose.
Grâce à Mélanie, Julienne fait la connaissance de Benoit, qui accepte finalement de travailler pour elle. Julienne va t-elle en profiter pour faire de Benoit son esclave ?
Julienne trouve des prétextes pour que Benoît s'occupe sans cesse d'elle, elle va jusqu'à lui faire croire que sa chienne Dolly est décédée. Plus tard, elle se lie d'amitié avec Sybille.
Julienne fait un malaise et se rend chez le docteur Leserman. Il lui préconise de prendre les services d'un auxiliaire de vie. Benoît accepte une fois de plus de s'occuper de Julienne.
Antoine, le neveu de Julienne vient la voir. Il fait la connaissance de Benoit... Antoine aimerait faire passer des examens à sa tante pour la maladie d'Alzheimer car elle a semble-t-il des absences.
Julienne se rend chez le notaire avec Antoine et le déshérite, elle nomme Benoit comme légataire universel. Pour elle, désormais les Cassagne sont sa famille.
Benoît a été arrêté pour avoir dérobé les bijoux de Julienne. Cette dernière sort Benoît de ce pétrin et comprend que son neveu est derrière toute cette histoire pour obtenir son héritage. Réagira-t-elle ?
Oui, Julienne lui a fait comprendre qu'il doit quitter son appartement ou sinon elle appellerait le service de maltraitance des personnes âgées. Elle fait à Antoine un chèque de 10 000 euros.
Julienne fait croire à Benoît et à Sybille qu'elle part en croisière durant un mois. En vérité, elle s'installe en maison de retraite, se sentant seule depuis la mort de Dolly, décédée à cause d'une manigance d'Antoine.
https://www.plusbellelavie.org/habitant.php?id=295